Stan Lee : Une bande annonce pour le documentaire Disney+ !

7

« Son origin story. Son héritage. Avec ses mots. »

Cela sent le panégyrique lénifiant à 616 kilomètres à la ronde, mais cela vaudra sans doute le coup d’œil pour les images d’archives sur les premiers jours de l’ère Marvel Comics moderne… Disney+ vient de dévoiler la bande annonce de Stan Lee, un documentaire sur Steve Ditko et Jack Kirby, Stanley ‘The Man’ Lieber, qui sera mis en ligne le 16 juin. Donc la semaine prochaine. Qui sait, peut-être qu’il y aura la même chose dans cinquante ans pour Kevin Feige sur la plateforme holographique Disney Max (ou pas) !

7 COMMENTAIRES

  1. Je ne m’attends pas à ce que ça soit vraiment honnête sur ce qu’il a fait et pas fait mais bon, ça sera cool pour les images d’archives !

  2. J’ai beau adoré Stan the Man, je n’ai jamais trop compris pourquoi Kirby et encore plus Ditko n’ont jamais été autant « glorifiés »… On doit quand même à Ditko Spiderman et Strange ainsi que tout le bestiaire autour. C’est loin d’être négligeable… (bon, le fait que je suis absolument fan de Strange depuis tout petit doit jouer mais quand même…)

    • Stan Lee était le plus business man des trois. Il est aussi très rapidement devenu l’image de la marque Marvel, ce dès la fin des années 60. On célèbre beaucoup plus l’homme d’affaires, qui a eu le nez fin sur sa méthode de productivité, sur l’achat de certaines licences (Star wars ou Conan), et qui a grandement contribué au lancement de l’univers, que juste le scénariste Stan Lee.

      Après il a des bonnes œuvres à son actif. Son SIlver Surfer en binôme avec Moebius est un très bon comics par exemple.

      • Je ne dis pas que Stan Lee ne mérite pas ces honneurs mais que Kirby et Ditko en méritent aussi, et ils sont régulièrement oubliés…

        • Pas des vrais connaisseurs. On pourrait en dire autant de Bill Everett, Wallace Wood, Chris Claremont, les frères Buscema, Rich Buchler, Jim Starlin, enfin, il y en a toute une ribambelle. Et qui se souvient de Steve Englehart, Steve Gerber, Gene Colan… ?

  3. L’arbre qui cache la forêt, parce-que c’est aussi un gars qui savait faire le show, plus que ses collaborateurs (n’essayez pas avec Ditko).
    Ce qui donnait aussi leur identité aux héros Marvel depuis 60 ans, tous des grandes gueules qui énervent les plus conservateurs – bien fait ! Surtout car il repassait sur les comics via les dialogues, en fonction des dessins, et mieux que n’importe qui (le ton hyper emphatique a vieilli, mais tout le reste tient encore la route).

    On sait très bien qu’il était plus malin que les autres artistes, mais le plus intéressant ça serait une série documentaire sur les divers staffs éditoriaux de Marvel, sur toutes ses décennies.
    Leurs noms sont eux aussi assez légendaires (enfin, pour les lecteurs) :
    https://www.marvel-world.com/marvel-dossiers-fiche-9-le-management-chez-marvel.html

    • @ Flo :  » le plus intéressant ça serait une série documentaire sur les divers staffs éditoriaux de Marvel, sur toutes ses décennies. » Mais comment t’as raison !!!! Stan Lee a quitté la rédac en 1972 ou 74, je sais plus. Mais il est devenu le porte-parole en quelque sorte, et une icône.
      Parce que le Stan, il était pas conservateur, sauf quand il s’agissait du business. S’il y a bien eu un vrai homme d’affaires dans la boite, c’était lui ! Après, le truc de se mettre en avant, ça sert aussi d’interface pour recevoir autant les coups que les lauriers, et ça permet aux autres de bosser en toute discrétion. M’enfin, lui c’était une rock star…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here