[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis, 55.5 millions de dollars (-54% ; total : 225.5 millions).
Bataille au sommet ! Pour son deuxième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Spider-Man : Across the Spider-Verse a récolté 55.4 millions de dollars (-54.1% ; total : 225.5 millions). Face à un Transformers : Rise of the Beasts un peu plus solide que prévu (60.5 millions vs. 44.7 millions pour Transformers : The Last Knight, sauf que le film était sorti un mercredi), Miles Morales glisse à la deuxième place du box office et laisse aux Gardiens de la Galaxie Vol. 3 le titre de la plus faible chute super-héroïque de l’année (-47.6% ; 62 millions ; total : 214.7 millions). Bien sûr, cela n’enlève rien à la performance de cette suite, qui a dépassé le score final du premier opus – 190.2 millions – en seulement neuf jours ! La concurrence étant ce qu’elle est, le film terminera sans doute sa course autour de 375 millions de dollars, pour se positionner entre Spider-Man : Homecoming (334.2 millions) et Spider-Man : Far From Home (390.5 millions). Un bel exploit pour un blockbuster arachnéen animé.
A l’international, Spider-Man : Across the Spider-Verse doit se contenter de 47 millions de dollars (total : 164.5 millions), avec un trio de tête toujours composé de la Chine (34.1 millions), du Royaume-Uni (20.3 millions) et du Mexique (19.9 millions). En attendant la sortie au Japon (16 juin) et en Corée du Sud (21 juin), cela nous fait donc un spider-trésor mondial qui s’élève à 390 millions de dollars, avec une balance Etats-Unis/International tristement déséquilibrée. C’est néanmoins suffisant pour dépasser Spider-Man : Into the Spider-Verse (384.3 millions) et terminer au-dessus de la barre des 650 millions de dollars en fin de carrière, entre Venom : Let There Be Carnage (506.9 millions) et The Amazing Spider-Man 2 (709 millions). (Pendant ce temps, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 achève doucement sa course avec 805.9 millions de dollars.) Voilà qui est dit… et maintenant ? On se donne rendez-vous mercredi, pour les chiffres parisiens de The Flash !
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Spider-Man : Across the Spider-Verse de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson est sorti en France le 31 mai 2023, avec Shameik Moore (Miles Morales/Spider-Man), Hailee Steinfeld (Gwen Stacy/Spider-Woman), Jake Johnson (Peter B. Parker/Spider-Man), Oscar Isaac (Miguel O’Hara/Spider-Man 2099), Issa Rae (Jessica Drew/Spider-Woman) et Jason Schwartzman (The Spot).
Pendant ce temps là on notera les déceptions de La Petite Sirène et Fast X
Très content que ce film marche. Il faut encourager ce genre de projet bourré de créativité et qui casse les codes. Ce film est l’anti-Disney par excellence et il faut montrer que les gens veulent ça.
L’écart entre le premier et le 2e est déjà une belle marque de confiance. En tout cas Sony remonte un peu dans mon estime, si seulement ils pouvaient appliquer le même traitement aux films lives de la licence ^^’
Boss. On sait le budget du film ?
Autant c’est monnaie courante les 200 250 millions pour un AAA. Mais quid d’un film d’animation ?
« Le tout avec un budget de seulement 100 millions de dollars ! »
http://lestoilesheroiques.fr/2023/06/spider-man-across-the-spider-verse-box-office.html
@LTH : Dans les 100 millions de dollars, on compte également le budget marketing ?
Nan, c’est toujours à part.
Il parait que le film Mario a aussi coûté 100M 😱 vlà la rentabilité
Merci.
C’est pas besef ou alors je suis blasé…
Ça dépend comment tu le vois. Beaucoup de gens n’iront pas le voir car ils disent (phrases vraiment entendues) « ah c’est le dessin animé », « c’est pas le truc pour enfants », « tu veux pas emmener mon fils avec vous ? »
Le film d’animation n’a pas encore gagné toutes ses lettres de noblesse, malheureusement.
Donc, pour un film d’animation, ces chiffres restent très bons, surtout comparé au budget initial
Je le vois dans le sens où des daubes comme les minions, Mario… font le milliard alors qu’un film qui a des critiques dithyrambiques spectateurs et pressés ne fera que la moitié ou dans les 600.
Donc c’est plutôt pour une déception relative par rapport à la réussite.
Je suis ravi pour ce film qui le mérite vraiment à mes yeux. Vu 2 fois et je pense y retourner une troisième tellement j’ai aimé.
De jolis scores mais le film mérite encore bien plus vu sa qualité. Il aura sûrement une statuette comme le premier c’est déjà ça…
Vu hier, une tuerie, il mérite de grimper encore plus haut !
Pas de mystère : ça a très très bien été vendu (contrairement à d’autres films, qui ont été exagérément couverts de crachats), ça fait dans la surenchère, ça fait des trucs de mise en scène qui seraient totalement indigestes en action réelle (heureusement que les studios n’essaient pas de se la jouer Arty, ça serait le summum de la prétention)…
C’est privilégié, mais ça a quand-même de gros défauts, détruisant le charme du premier – quand tu te rends compte de la couleur des yeux de Rio Morales à la fin, et que le long speech de Miles ne sert donc à rien du tout… ça fout les boules.
Condensez moi ces films, bon sang.
-54.1% C’est beaucoup non ? Je pensais un plus petit nombre grâce au bouche à oreille comme pour GOTG3.
Tout le monde n’a pas vu le 1er donc pas évident de ramener rapidement un nouveau public qui doit d’abord rattraper son retard.
Le démarrage est canon porté par le succès critique du 1er film ce qui a ramené tout ceux qui l’avait vu au ciné et ceux qui l’ont apprécié plus tard chez eux. Après sur la durée c’est compliqué car beaucoup de gros films se partagent les salles en ce moment.
Oui en effet, ça se tient 👍
Garyus, je ne donne de leçon a personne et n’ai traité personne de quoi que ce soit et comme je l’ai dit a Ghost, ce sont des sujet complexes qui peuvent m’intéresser mais je ne pense pas qu’une page de commentaire sur un site comme celui ci soit le lieu le plus approprié. Sans rancune.
Stop plus de politique.
J’aimerais bien voir Spiderman across the spiderverse
Il fait l’unanimité !
@MrLTH je lis qu’au US le film est diffusé dans des versions différentes (comme des univers parallèles) avec de très légères différences. Des infos la dessus ou j’ai raté qqch ? C’est aussi vrai chez nous ?
Merci
https://kotaku.com/spider-man-across-the-spider-verse-different-versions-1850570713
Apparemment, la version du film avec ces micro-changements a été déployée tardivement, quand des copies numériques pour corriger un problème de son ont été envoyées aux cinémas américains une semaine après la sortie. Donc peu probable que ce soit visible en France.
https://hitek.fr/actualite/spider-man-across-the-spider-verse-15-differences-version-cinema-vod_43683
Au vu de la liste, est-ce qu’on peut toujours considérer qu’il s’agit juste de corrections techniques ? Et pas de modifications artistiques ad nauseam… et commerciales ? – « continuez à venir au cinéma, pour comparer les deux ! »