Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘The Fixed Point’ [7×10] + le teaser du prochain épisode !

8

Pour la seconde fois, Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen) est derrière la caméra et réalise… l’un des meilleurs épisodes de Legends of Tomorrow ! Excellent concept que ce point fixe autour de l’attentat de Sarajevo, transformé en destination incontournable pour les voyageurs temporels. Si la série est renouvelée, j’espère que nous aurons l’occasion d’en découvrir un autre ! (Au hasard : essayer de tuer Adolf Hitler lors de la bataille d’Ypres.) En tant que fan des boucles temporelles, on aurait aimé quelques tentatives supplémentaires… mais il fallait bien sûr faire de la place pour le twist final. Quelle belle surprise de revoir vous-savez-qui ! C’est peut-être la chose qui manque à la série, un peu de développement mythologique sur le Temps. Pour le reste, Sara brille, Nate assure en stratège et Matt Ryan est tellement bon qu’il nous fait oublier qu’il était John Constantine, ce qui n’était pas gagné.

Legends of Tomorrow – Saison 7 – Episode 10 – ‘The Fixed Point’ : Comme les Legends en ont assez d’être poursuivies par une IA maléfique et ses robots-soldats, Sara (Caity Lotz) décide de créer une aberration qui permettra à l’équipe de reprendre l’Evil Waverider. Cependant, les Legends se retrouvent dans un bar pour voyageurs temporels et apprennent rapidement que ce ‘point fixe’ est populaire auprès des voyageurs temporels, laissant Sara remettre en question ses chances de gagner. Alors que Behrad (Shayan Sobhian) et Astra (Olivia Swann) se rapprochent, Zari (Tala Ashe) et Spooner (Lisseth Chavez) sont obligées d’interagir maladroitement l’une avec l’autre alors que le reste des Legends sont jumelées pour la mission. Pendant ce temps, Ava (Jes Macallan) entend le plan de Gwyn (Matt Ryan) pour sauver son petit ami, et elle est obligée de lui rappeler les conséquences de sa réussite.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
6×15
The Fungus Amongus 5 septembre 2021 0.39 0.1
7×01
The Bullet Blondes 13 octobre 2021 0.59 0.1
7×02
The Need for Speed 20 octobre 2021 0.52 0.1
7×03
wvrdr_error_100 not found 27 octobre 2021 0.51 0.1
7×04
Speakeasy Does It 3 novembre 2021 0.56 0.1
7×05
It’s a Mad, Mad, Mad, Mad Scientist 10 novembre 2021 0.48 0.1
7×06
Deus Ex Latrina 17 novembre 2021 0.50 0.1
7×07
A Woman’s Place Is The War Effort ! 24 novembre 2021 0.50 0.1
7×08
Paranoid Android 12 janvier 2022 0.56 0.1
7×09
Lowest Common Demoninator 19 janvier 2022 0.55 0.1
7×10
The Fixed Point 26 janvier 2022 0.57 0.1

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 7 – Episode 11 – ‘Rage Against the Machines’ : Avec l’aide d’une personne inattendue, les Legends brisent un point fixe, créant une aberration qui attirera l’Evil Waverider. Les Legends sont bientôt choquées de découvrir qui les chasse et Sara (Caity Lotz) essaie de négocier mais cela se passe pas comme prévu. Apparemment à court d’options, Gwyn (Matt Ryan) saisit l’occasion en utilisant son expérience militaire et élabore un plan furtif. Pendant ce temps, Gary (Adam Tsekhman) aide Astra (Olivia Swann) à réaliser qu’elle écarte Gideon (Amy Pemberton) de la mission.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Matt Ryan (John Constantine), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Tala Ashe (Zari Tarazi), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

8 COMMENTAIRES

  1. Mon épisode préféré de la saison jusqu’à présent.
    C’était hyper plaisant de voir l’équipe aussi soudée derrière Sara qui a l’occasion d’exprimer aussi ses sentiments quant à la situation. Et c’était très cool de voir Nate aux côtés de sa Capitaine à élaborer des plans.
    J’ai aimé voir l’amitié Spooner/Zari parce que je trouve que parfois ça manque un peu de mélanger les duos. On a très souvent les mêmes personnes qui interagissent ensemble, en particulier les couples. C’était autant un plaisir de voir Sara et Ava loin l’une de l’autre que de voir deux personnages partager un moment ensemble alors qu’elles n’ont jamais été proches. J’espère que ce genre d’interactions rares se reproduiront à l’avenir.

  2. Ça complexifie encore la chronologie d’Eobard Thawne… même si ça fait bien longtemps qu’on a arrêté de suivre.

    Si on résume :
    D’abord il remonte une première fois le temps où il rencontre Flash pour la première fois en 2016. Puis, lors de la crise de 2024 il remonte le temps en 2000 pour assassiner la mère de Barry. Puis, il change de visage pour celui d’Harrison Wells. Il reste dans le présent jusqu’en 2015 où il est effacé de la chronologie par la mort d’Eddie.

    Ensuite, Barry crée le Flashpoint puis Eobard y met fin en tuant à nouveau Nora. Mais ça lui laisse la possibilité de s’enfuir et de s’échapper. Il devient un paradoxe et il est pourchassé par le Black Flash. Donc il recherche la Lance du Destin pour lui échapper. Mais il finit par être rattrapé et est supprimé de la chronologie une 2ème fois par le Black Flash.

    Là, apparemment, on a l’intrigue de cet épisode, il est ramené à la vie par les spectres du temps et protège le point fixe de Sarajevo.

    Puis, là on ne sait pas trop comment mais peut-être qu’à la fin de cette saison, Thawne n’aura plus à protéger le point fixe, qu’il reprendra le visage de Wells et qu’il se rendra sur Terre-X pour s’allier avec les nazis (seule explication que je trouve). Puis, il s’échappe. Il est fait prisonnier en 2049, donc il incite Nora West-Allen à créer un paradoxe et s’échappe de sa prison.

    Avec la Crisis, vu qu’à ce moment il a le visage de Wells, il est considéré comme l’un des Wells et se retrouve piégé dans l’esprit de Nash comme tous les autres. Il essaie d’en prendre le contrôle mais est expulsé par la Team Flash et laissé à errer sous la forme de tachyons négatifs.
    Puis, Barry parvient à lui redonner une enveloppe corporelle parce que… « ta gueule c’est magique ? ». Après s’être rendu compte que Barry est devenu plus rapide que lui, il s’échappe encore une fois. Et là, il crée le Néga-Flashpoint en 2031. Et finalement, après avoir mis fin à ce Néga-Flashpoint et vaincu Despero, Barry prive Thawne de sa vitesse.

    C’est un résumé très court et abrégé des événements. En l’écrivant, je me rends compte que ça peut fournir l’élément qu’il manque. Peut-être que d’ici la fin de la saison, on comprendra comment Thawne revient après avoir été désintégré le Black Flash. Il faut juste qu’il soit libéré de sa mission et qu’il se remette à poursuivre son objectif de vengeance.

    En voyant Matt Letscher revenir, c’est là qu’on se dit que c’est dommage de l’avoir si peu exploité dans la série The Flash. Et d’avoir quasiment donné le rôle de Thawne à Tom Cavanagh depuis toutes ces saisons. Ce serait sympa de revoir le « Reverse-Flash originel ».

    • Ma théorie : il y a deux Reverse-Flash qui co-existent.

      LE REVERSE-FLASH qui porte les traits d’Harrisson Wells.

      TIMELINE 0 (avant le début de la série)

      Eobard Thawne, habitant d’un futur lointain, vénère The Flash et veut lui aussi obtenir des pouvoirs de speedster et devenir un héros. Il y arrive en créant le Nega-Speedforce.
      Reverse-Flash remonte le temps en 2016 pour rencontrer son héros The Flash mais, pour une raison ou une autre, fini par devenir son némésis.
      En 2024 durant la Crise (Timeline 0) il remonte le temps et tue la mère de Barry.
      Se faisant, il créé la Timeline 1, que j’appelerais aussi la Timeline Earth-1 finalement, celle que l’on a suivi avant jusqu’au reset à l’issu de Crisis on Infinite Earth.
      Evidemment, on ne voit pas ces moments dans la série, à part le meurtre de la mère de Barry, mais il est évident qu’à ce moment là, ReverseFlash avait son corps d’origine (celui de Matt Letscher). Puisqu’ensuite…

      TIMELINE 1

      Les évenements de la saison 1 et 2 de The Flash.
      Thawne tue Wells (Earth 1) et prend sa place. (tom cavanah)
      Il avance l’explosion de l’accélérateur de particules, donnant à Barry ses pouvoirs quelques années plus tôt par rapport à la TimeLine 0. Il est effacé temporairement de l’existence lorsque son ancêtre Eddie se suicide.
      Cette version de Reverse-Flash (avec le visage de Harrisson Wells et les souvenirs de sa vie en tant que mentor/infiltré dans la team flash) ne réapparaîtra que lors du crossover Earth-X , soit trois saisons plus tard (saison 4 de The Flash). D’ailleurs, rappelez-vous, lorsqu’il apparaît au côté des versions méchantes nazi de Supergirl et de Green Arrow, Barry lui demande comment il a survécu au suicide d’Eddie et ReverseFlash-Wells lui répond un truc du style  » les mystères du temps blabla « . Ce ReverseFlash est celui que l’on retrouvera ensuite, toujours sous les traits de Wells, pendant la saison 5 dans le futur (arc cicida), et évidemment à la saison 7 pendant le combat contre Godspeed et plus récemment, saison 8 pendant le crossover Armageddon.

      LE REVERSE-FLASH QUI PORTE LES TRAITS DE LETSCHER, et qui est en faites issu de la timeline… Flashpoint ! Celui que l’on voit également dans la saison 2 de Legends of Tomorrow.

      TIMELINE FLASHPOINT :

      Flash créé le FlashPoint en saison 3. Dans cette nouvelle réalité, il a enfermé le ReverseFlash (incarné par Matt Letscher). Lorsque Barry défait le Flashpoint, il permet à ReverseFlash-Letscher de survivre dans la timeline restaurée (mais qui on le sait, a subi des changements comme le fait que Diggle ait maintenant un garçon au lieu d’une fille), ce qui fait de ce dernier (ReverseFlash-Letscher) une abbération temporelle pourchassée par les spectres temporelles détraceurs d’azkaban là vous vous souvenez ?
      Il se met en quête de la lance du destin pour pouvoir réécrire l’histoire et arrêté d’être pourchassé.
      Ce sont les événements de la saison 2 de Legends of Tomorrow qui… se passe pendant la saison 3 de The Flash. Donc c’est trop gros pour pas être logique. Les saisons se passent littéralement en même temps, avec la même version de ReverseFlash.
      En gros, une fois que le ReverseFlash-Letscher de la timeline FlashPoint est ramené dans la TimeLine restaurée post-flashpoint, il est parti faire chier les légendes dans la saison 2 de Legends of Tomorrow, pour finir par se faire niquer par le Black Flash.
      Ce qui nous amène à cette épisode de la saison 7 de Legends of Tomorrow où il explique qu’après avoir été emmené par le Black Flash et les spectres, il est revenu du néant pour servir de gardien du point fixe de sarajevo en 1914.

      Donc pour moi en vrai, y a pas trop de lézard à se faire : on a deux reverse flash.
      Celui du début de la série avec les traits d’harrisson wells (incarné par Tom Cavanah) qui a survécu au suicide de son ancêtre et a été présent durant le crossover earth x, durant l’arc cicida, godspeed et armageddon.

      Et celui qui s’est échappé de flashpoint, incarné par Matt Letscher et donc qui a supposément le physique et la tête qu’il a à l’origine lorsqu’il est née dans le futur, qui a perdu contre les légendes en saison 2 de Legends of Tomorrow et se retrouve maintenant à vivre le même jour sans fin pour empêcher les voyageurs du temps d’empêcher la 1ère guerre mondiale lors de la saison 7 de Legends of Tomorrow.

      Sur Earth-Prime, je pense que tous ces événements ont eu lieu et que ces timelines restent inchangées. En tout cas si on s’en réferre au tableau fait par Cisco dans l’épisode post-crisis de The Flash, ces événements restent inchangés, on y voit toujours la référence au meurtre de la mère de Barry,à flashpoint, à la lance du destin etc.

      La seule question qui est posé à chaque saison de The Flash c’est :  » quand est ce qu’on assistera à la rencontre originel entre revser flash et flash, celle qui a démarrer leur rivalité « . Si tout se déroule comme tout s’est déroulén ça changera rien à la chronologie donc bon c’est pas si important.

  3. C’est vrai que le concept était plutôt plaisant, c’est vraiment une bonne chose de développer le lors du « temps » au travers de cette création des points fixes et leurs gardiens (quel plaisir au passage de revoir Thawn – avec le « vrai » acteur en plus – même si effectivement ça rends sa chronologie compliquée vis à vis des dernières saisons de The Flash (mais bon, The Flash se contredit à chaque nouvelles apparitions de ce personnage ou intrigue temporelle donc bon, si on la met de côté, la chronologie de Thawn vis à vis de LoT reste cohérente.). J’espère en tout cas qu’on le reverra car c’est toujours un vilain sympa à voir.
    C’est également agréable de montrer qu’il y à également plein d’autre voyageurs temporels qui se baladent dans la chronologie. Espérons en revoir d’autre de temps en temps.

  4. il y a de moins en moins de scène de combat dans cette série donc ça fait du bien d’en voir une aussi bien chorégraphiée. Je ne m’attendais pas à ce que thawne se batte aussi bien . c’est sûrement du à sa rééducation par les spectres du temps. C’est bien de retrouver sara dans ce qu’elle sait faire de mieux. Après avoir passé presque toute la saison à éviter cette confrontation, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses et j’espère qu’ils ont gardé la plus grosse partie du budget pour les trois derniers épisodes. Sinon j’ai bien aimé l’histoire du point fixe(à votre avis combien de point fixe existe t-il dans l’histoire?) . Les voyageurs temporels viennent du futur et apparemment les legends sont connus dans le futur. J’ai hâte de savoir comment ils vont réparer la ligne temporelle après toutes les aberrations qu’ils ont causé. C’est clairement une saison de survie. J’espère qu’ils vont revenir à cette histoire d’invasion des thanagariens évoqué en saison 1. Je pense qu’ils veulent finir la série avec ça. je doute qu’ils finissent la série avec cette saison 7.

  5. Je pense qu’il ne faut pas s’attarder sur la chronologie de Thawne et , à mon avis, il y a plusieurs versions de lui dans le temps.
    Celui que l’on voit lors de la saison de The Flash pendant l’arc Armageddon coexiste probablement avec celui que l’on voit dans cet épisode de Legends of Tomorrow, tout simplement.
    On a bien eu Flash et Savitar (Flash du futur).
    Et puis quand on y pense, avec le voyage du temps, tout le monde co-existe avec toutes ses versions temporelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here