The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Death Rises’ [8×12] + le teaser du prochain épisode !

5

OK, cet épisode aurait pu être écrit par un algorithme. OK, on a de la peine pour Grant Gustin, dont le rôle se limite désormais à afficher une tête préoccupée pendant 42 minutes. OK, on n’en peut plus des discours de motivation de Papa Joe et du charabia deus ex technologica de Chester. Mais… THE FLASH COURT DANS LE CIEL EN MARCHANT SUR SES PROPRES ECLAIRS (voir la scène ci-dessous) ! C’était franchement cool, de même que Deathstorm, qui est plutôt réussi à l’échelle de la série. Malheureusement, entre les deux, on a vraiment l’impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire des personnages. A chaque fois, ils se contentent de blablater dans les couloirs de S.T.A.R. Labs en attendant le prochain combat… Pour un supplément de peps, ramenez Nora et Bart plutôt que vous-savez-qui (illusion de Deathstorm ou anomalie temporelle causée par Iris ?) !

The Flash – Saison 8 – Episode 12 – ‘Death Rises’ : Quand un nouveau méta terrorise la ville, Joe (Jesse L. Martin) prête main forte aux autorités locales, tandis que Barry (Grant Gustin) reçoit l’aide de Cecille (Danielle Nicolet) pour traquer ce meurtrier de masse.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
7×18
Heart of the Matter, Part 2 20 juillet 2021 0.70 0.2
8×01
Armageddon, Part 1 16 novembre 2021 0.75 0.2
8×02
Armageddon, Part 2 23 novembre 2021 0.67 0.1
8×03
Armageddon, Part 3 30 novembre 2021 0.73 0.2
8×04
Armageddon, Part 4 7 décembre 2021 0.73 0.2
8×05
Armageddon, Part 5 14 décembre 2021 0.72 0.2
8×06
Impulsive Excessive Disorder 9 mars 2022 0.59 0.1
8×07
Lockdown 16 mars 2022 0.56 0.1
8×08
The Fire Next Time 23 mars 2022 0.69 0.1
8×09
Phantoms 30 mars 2022 0.54 0.1
8×10
Reckless 6 avril 2022 0.57 0.1
8×11
Resurrection 13 avril 2022 0.65 0.2
8×12
Death Rises 27 avril 2022 0.56 0.1

————————————————–

The Flash – Saison 8 – Episode 13 – ‘Death Falls’ : La Team Flash est attaquée et chacun doit se battre pour se sauver et sauver les autres.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West-Allen), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton), Kayla Compton (Allegra Garcia) et Brandon McKnight (Chester P. Runk).

5 COMMENTAIRES

  1. J’ai arrêté la série après Crisis, et je lis chaque semaine l’avis du boss et des peux de gens qui suivent encore. Quand je vois la scène je me dis que j’ai bien fait d’arrêter… Grant Gustin à l’air d’en avoir plus rien à foutre de la série… Quand il court on voit clairement qu’il fait sa scène sur un tapis roulant. J’avais pas ce ressenti au début de la série alors que les effets spéciaux étaient tout aussi cheap à l’époque

  2. Comme d’hab, je continue de regarder Flash sans attente particulière. J’avoue avoir bien kiffé la scène de Barry qui « ride the lightning », une expression anglophone très appréciée et très orientée rock’n’roll.
    Je vais m’absoudre de tout jugement sur l’aspect qualitatif de la série, à ce stade je ne trouve même plus intéressant ni de la défendre, ni de la condamner. Je la prends juste pour ce qu’elle est, un divertissement, et j’essaye de comprendre, comme je le fais toujours, ce que cette saison essaye de dire.

    Entre Armageddon et l’arc Deathstorm, un point commun culmine: ils sont tous les deux extra-terrestres. Ce qui me laisse à penser la chose suivante: The Flash se concentre désormais sur des menaces cosmiques. D’où une supposition de ma part, étayée par une citation d’Allegra lors de l’épisode précédent: The Blackest Night.

    On sait que The Flash tirera vraisemblablement sa révérence à la prochaine saison. Je pense donc que l’Arrowverse veut donner à sa deuxième plus ancienne série le même type de sortie que celle qui l’a créé. Comme Arrow a fait son départ avec Crisis, je suppose que tout ce qui arrive dans The Flash est la mise en place progressive d’une adaptation Arrowversesque de Blackest Night. Un choix risqué quand on voit où se situe l’adaptation de Green Lantern à l’heure actuel: un flou complet autour de Diggle sur Earth Prime, et la relève encore balbutiante de l’ancien Green Lantern sur la Terre de Stargirl.

    Seul un évènement de l’ampleur de Blackest Night peut encore justifier un rassemblement des séries de l’Arrowverse comme il y a eu pour Crisis, et serait justifié par une volonté de faire sortir Flash en grandes pompes. D’autant que la série commence déjà à regarder derrière elle: le retour de Ronnie, l’apparition d’Eddie, Deon qui veille sur Iris, Joe qui mentionne les villains précédents, le concept même de deuil qui ancre l’esprit dans le passé, The Flash est en train de faire le tour du chemin qu’elle a parcourue pour annoncer qu’elle tire une révérence prochaine. Et je commence à croire sincèrement que, pour le meilleur et pour le pire, cette révérence se fera autour d’un Blackest Night. Je sens qu’il y a du foreshadowing là dessus.

  3. Ça me fait mal d’entendre Metallica dans un épisode d’une série que j’ai arrêté de suivre tellement c’est devenu médiocre. J’aurais adoré entendre ça du temps où c’était la meilleure série de l’Arrowverse.

  4. Je trouve la critique dans l’article dur envers l’épisode. Il est normal que Flash soit en retrait vu l’intrigue. D’ailleurs c’est aussi ça l’idée quand ils utilisent un vilain qui n’appartient pas à la galerie des vilains de Flash. Non je trouve que pour une arc qui avait très mal commencé ça c’est plutôt amélioré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here