Avatar 2 : Un titre, un logo, une ressortie et… la bande annonce en approche !

73

En direct de la CinemaCon, Avatar 2 devient une réalité réellement réelle ! Tout d’abord, la suite d’Avatar a désormais un titre officiel… Avatar : The Way of Water, soit Avatar : La Voie de l’Eau. (Il avait fuité en 2018, de même que ceux des trois épisodes suivants : Avatar : The Seed Bearer, Avatar : The Tulkun Rider et Avatar : The Quest for Eywa.) Le producteur Jon Landau a par ailleurs précisé que chaque film aura une histoire indépendante, mais que le tout formera une saga épique centrée sur la famille de Jack et Neytiri. Les premières images du méga-blockbuster seront diffusées en exclusivité avant les séances de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et ce n’est que la semaine suivante que le teaser sera mis en ligne sur internet. Enfin, Avatar bénéficiera d’une ressortie sur les écrans américains – et dans le reste du monde – le 23 septembre, avec une image et un son remasterisés. Parce que, comme tout le monde le sait, c’est un vieux, très vieux film !

[Synopsis reconstitué] Quatorze ans après avoir exploré Pandora et rejoint les Na’vi, Jake Sully a fondé une famille avec Neytiri, tout en voyageant à travers ce vaste monde. Ils rencontrent ainsi de nouveaux alliés, dont le clan Metkayina, des adeptes de la plongée en apnée dirigés par Tonowari. Tout change lorsque la R.D.A. envahit de nouveau Pandora, pour finir ce qu’ils ont commencé.

Avatar 2 est réalisé par James Cameron et sort en France le 14 décembre 2022, avec Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), CCH Pounder (Mo’at), Cliff Curtis (Tonowari), Jamie Flatters (Neteyam), Britain Dalton (Lo’ak), Trinity Bliss (Tuktirey), Kate Winslet (Ronal), Sigourney Weaver et Stephen Lang.

73 COMMENTAIRES

  1. 4 suites : Eau, terre, feu et air. Oui je comprend pourquoi ça s’appelle Avatar maintenant. Sinon cool pour la resorti ça me donnera peut-être l’occasion de voir le premier après tout.

    • Je suis convaincu et je pense que Avatar 2 sera aussi bien que le 1er mais là, tu auras encore 3 autres suites.

      Je pense qu’il aurait dû faire une trilogie car reproduire le succès pour Avatar 3,4 et 5. Bon courage.
      Il faut avoir de vrais histoires â racontés, surtout-ci on est sur des films de 2h.

  2. J’ai presque du mal à y croire depuis le temps ^^
    J’espère que la qualité du film sera à la hauteur vu l’attente entre les 2 opus.
    J’ai l’impression que cette prolongation de l’attente donne un mauvais à priori générale qui va influencer le ressenti du film chez pas mal de personne.
    J’espère être émerveillé personnellement.

  3. la resortie du premier tout le monde sait que c’est uniquement pour gonfler les chiffre et garder sa place de film avec le plus d’entrée ^^ (meme si maintenant que la hype endgame est passé les prétendants au titre se font plus rare)

    • Il peut, vu comment les chiffres de Endgame ont été gonflés artificiellement sur la fin, Avatar mérite largement de récupérer sa position.

      • Avatar est toujours numéro 1. Il me semble que la Fox l’a ressorti exprès après Endgame pour qu’il reprenne sa place. Maintenant ça n’a plus d’importance vu que la souris maléfique possède tout.

        • Oui il me semble effectivement qu’il avait récupérer la place quelques mois après. Au final c’est pas mal juste des maths et des stat tout ca. Et comme on dit hein , les chiffres ont peu leur faire dire ce qu’on veut 😉

          • Oui Avatar a très vite reprit sa place de numéro 1, c’est mérité. Donc il va reprendre plus d’avance histoire d’être prêt quand le prochain avengers sortira et que Disney réalisera une ressortie des précédents.

      • Ce que je me disais mais il me semble que Dr Strange n a pas besoin de ce genre de levier pout déjà etre un evenement en soit.
        Je vais devoir aller voir Strange maintenant .. chère la BA à 12€ sachant que la patience ce n est pas mon fort.

        • C,est vrai que 12 balles juste pour voir un trailer qui sera dès le lendemain sur YT il faut vraiment avoir du fric à foutre en l,air….

          Quant à « pourquoi la mettre avant Strange ? » Ça donne le impression que Disney/Marvel n’ont pas hyper confiance dans leur film….

          • « C,est vrai que 12 balles juste pour voir un trailer qui sera dès le lendemain sur YT il faut vraiment avoir du fric à foutre en l,air…. »

            Pas le lendemain mais une semaine plus tard . Dr strange by Sam Raimi il y a pire comme torture.
            Et commente pas ce que je fais de mon argent.

        • @BLADE

          « il me semble que Dr Strange n a pas besoin de ce genre de levier pout déjà etre un evenement en soit. »

          Je suis d’accord, mais je me dis que c’est un petit plus non négligeable. Tiens ça va peut-être te sembler con, mais moi pour le coup je suis assez indécis concernant Dr Strange 2, je sais pas trop si je vais aller le voir au ciné ou pas. Ben peut-être que ce trailer d’Avatar 2 va me faire pencher du côté « go ciné ». ^^

          • « Tiens ça va peut-être te sembler con, mais moi pour le coup je suis assez indécis concernant Dr Strange 2, je sais pas trop si je vais aller le voir au ciné ou pas. Ben peut-être que ce trailer d’Avatar 2 va me faire pencher du côté « go ciné ». ^^ »

            Je suis comme toi

          • LOL moi en tous cas c’est day one et ce sera un sacré bonus la BA d’Avatar, en espérant qu’ils ne nous foute pas à la porte avant la fin du générique, ce qui est fréquent ici.

  4. Zero attente et pourtant tous les films de Cameron sont cultes pour moi depuis le 1er Terminator. Peut-être est-ce-parce que Avatar en dehors de la claque visuelle avait un scenario un peu convenu. Je sais pas, je le rematerais bien tiens, histoire de.

    • Alors perso mes 2 Cameron préférés sont T2 ( toujours le souvenir du day one au ciné à l époque ! Salle blindée, c était un foutoir pas possible dès que Schwarzy apparaissait à l écran ! Ils ont même dû couper le film pour ramener le calme !), et True Lies ( oui oui j’adore ce film !) après les Titanic ou Avatar…boarf

      • T2 reste un monument inégalé du film d’action-scifi pour moi. Terminator un film d’horreur génial. Titanic un drame, une histoire d’amour, une bande son et des acteurs mythiques. Aliens est mon préféré de la série avec le premier. True Lies une excellente comédie d’action. Avatar du génie technologique. Cameron est un monstre qui peut surprendre dans n’importe quelle catégorie de films et il peut rafler n’importe quel oscar.
        Maintenant, il est attendu au tournant aussi.

          • Si si, l’excellent La Totale avec un casting aussi prestigieux: Claude Zidi, Thierry Lhermitte, Eddy Mitchell et Miou Miou.
            Mais la version de Cameron n’est pas qu’un vulgaire copier-coller et les deux se regardent avec plaisir.

  5. Le faite que chaque film de la saga soit indépendant entre eux sera, je pense, le point fort d’Avatar. Ça permettra une souplesse voir une liberté scénaristique pour chaque film, leurs donnera un intérêt supplémentaire et permettra de patienter entre chaque films surtout si on doit attendre aussi longtemps qu’entre le premier et le deuxième. A voir ce que ça va donnez.

    • Tu n’aura pas a attendre autant qu’entre le 1 et le 2 pour les suites car je rappel que le 2 et le 3 ont été tournés simultanément, et on fini tout deux leur tournages, le 3 est prévu pour 2024
      Le 4 a déjà eu quelques scènes tournées dans la foulée des tournages des autres, et lui et le 5 débuterons un tournage simultané avec le reste du 4 sous peu. Ils sont prévus pour 2026 et 2028

  6. C’est un de mes réal favoris mais Avatar est le film que j’ai le moins apprécié de lui, une histoire simpliste malgré que ce soit original et basé sur rien du tout et des thèmes important comme la colonisation. Pour moi ça reste un film trop artificiel, là où ses Terminator et Alien avaient des persos bien réel et marquant où leurs alentours étaient concret et pas fourni par un ordi sur chaque scènes.

  7. J’ai revu le premier il y a quelques jours, les effets spéciaux sont TOUJOURS aussi dingues. On croirait que le film pourrait ressortir aujourd’hui sans soucis. Il est sorti en 2009, à l’aube seulement de la montée du MCU, et il poutre chacune des productions Marvel à ce niveau-là, c’est juste incroyable !

    • « J’ai revu le premier il y a quelques jours, les effets spéciaux sont TOUJOURS aussi dingues. »

      C’est probablement l’exploit le plus incroyable de ce film. Comment est-ce possible ? Existe-t-il seulement un autre exemple en la matière ? Je suis systématiquement bluffé quand je revois des scènes d’Avatar. Il m’avait fait vibrer au ciné. Hâte d’en voir les suites !

      • Pour moi c est simple.. dans un contexte de film vitrine on aime montrer de quel bois est fait la chaine de production … on laisse le temps aux studio FX de polir le travail.
        Puis il y a un casse cou*lle qui veut que ce soit parfait et comme il a un gros nom bien rentable on allonge les tunes qu il faut.

        Ensuite les 10 annees suivante on a des films de commande ou on fait bosser weta, ILM etc … à la va vite et on livre un film pas terminé.. parce que le temps c est de l argent et pourquoi respecter les spectacteurs?

        En 10 ans tu as eu quelques productions qui ont surnagées à ce niveau la (pirates des caraibes, la planete des singes, etc) mais qu’une poignée de films.

  8. Titre new age écolo, mais pour un film à l’américaine…
    Tout ce qu’on devrait attendre, c’est qu’ils repoussent aussi bien les idées narratives que visuelles.
    Et sans chanson sirupeuse dans le générique de fin, s’il vous plaît

    • …quand on voit le gros box-office qu’on a pu avoir à un moment Avec le pass – comparé à aujourd’hui, où c’est un peu plus en berne.
      Comme si aider à garder les lieux de divertissement et de culture ouverts était plus important, par rapport à une situation où ceux-ci sont plus banalement accessibles. Étonnant.

  9. J’espère que CAMERON est sur de son coup parce que ALITA BATTLE ANGEL et MATRIX 4 … ben…héhéhé…le MCU est passé entre temps 🙂 Les lois du box office ont radicalement changés après AVENGERS

    Pour l »originalité d’AVATAR, on repassera…
    https://themoviefreak.net/2017/08/11/bd-francaises-et-blockbusters-americains-influences-ou-plagiats/

    • AQUABLUE, AQUABLUE …
      http://nono-oi.over-blog.com/article-avatar-aquablue-plagiat-emprunts-clins-d-oeil-42172516.html

      Il ya des rumeurs qui concerne FATHOM, non?

      • Matrix 4 s’est plombé tout seul, le passage du mcu entre temps n’a pas changé grand chose.

        Par contre ouais incompréhensible qu’un film comme Alita Battle Angel n’ait pas mieux fonctionné, c’était une tuerie et donc tout simplement l’un des meilleurs blockbuster de ses 5 dernières années. S’ils font une suite j’espère qu’elle sera digne de ce nom, car si c’est pour faire comme Pacific Rim non merci.

        Sinon Avatar est un classique niveau histoire, il n’a jamais cherché à réinventer la roue dans ce domaine. On attend de ce type de film que l’histoire soit plaisante et efficace, comme les vieux disney comme le Roi lion ou Aladin, pas les récentes adaptions bien sur… La ou Cameron a fait fort c’est sur sa planète Pandora qui n’a rien de classique, le film est époustouflant, encore aujourd’hui ce fameux mcu ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine. En même temps on ne parle pas d’un film de commande qui doit être réalisé selon un planning bien précis ici, mais d’une œuvre qui tient à coeur à son réalisateur qui veut montrer et raconter quelque chose. On le voit avec Avatar 2, si le nombre d’années a été aussi important entre le premier et le second c’est car la technologie ne permettait pas de réaliser ce que voulait Cameron.

        Il va y avoir un gros succès au box office en fin d’année qui s’appellera Avatar 2, sans le covid on l’aurait vu être proche du score du premier voir qui sait le dépasser, aujourd’hui cela me semble impossible.

        • Alita, bof, le film n’est déjà pas bien digne du manga qu’il adapte… Je l’ai trouvé sympathique mais pour moi il échoue lamentablement en adaptant uniquement la surface du manga tout en se délestant de sa substance.

          « si le nombre d’années a été aussi important entre le premier et le second c’est car la technologie ne permettait pas de réaliser ce que voulait Cameron. »

          J’espère que tu dis vrai et que ce n’est pas simplement une excuse, qu’il y aura réellement un tour de force technologique comme pour le premier.

          • Pour Alita je sais que les puristes ont désapprouvé cette version plus grand publique et moins sale. Cela n’empêche pas que le film est un gros coup de cœur pour moi, le meilleur film tiré d’un manga mais bon là c’est facile de faire ça xd

            Pour la technologie et Avatar 2, on sait qu’il a inventé de nouvelles technologies pour son exploration sous marine et tourner des séquences. Est-ce que le rendu sera à la hauteur pour autant ? Si c’était quelqu’un d’autre j’aurai dit à voir mieux vaut ne pas avoir trop d’espoirs, mais là c’est Cameron et il mise toute sa carrière sur ses films. Avatar 2 sera je le pense une claque comme l’a été le premier Avatar, j’ai surtout peur pour les suivants car autant faire un second j’ai toujours été pour, autant pour en faire d’autres il va falloir avoir de bonnes idées, des choses à raconter.

            Car le niveau technologique et visuellement même si cela resterait 10 fois supérieur à un film du mcu, on va vite s’habituer à ce niveau avec autant de films aussi rapidement. Mais bon il compte partir de Pandora, on aura sans doute droit aussi à des batailles dans l’espace à un moment ou un autre. J’ai hâte de voir tout ça, les séquences sous marine de Pandora, dans l’espace s’il y en a vraiment et surtout comment il va crée une planète totalement différente de Pandora tout en gardant notre intérêt intact. Ce sera un sacrée défi pour faire une telle saga alors que le succès du premier repose avant tout sur la beauté de Pandora. Surtout qu’a sa place je réaliserai un film Avatar là ou justement les autochtones ont perdu face à nos terriens avec donc un environnement détruit. Cela représenterait un défi non négligeable de nous en mettre plein la vue avec une planète poubelle couplé à à un reste végétation capable encore de nous émerveiller.

          • @Angyo

            « Pour Alita je sais que les puristes ont désapprouvé cette version plus grand publique et moins sale.  »

            En ce qui me concerne ce n’est pas ce que je lui reproche. Je trouve au contraire que visuellement c’est une excellente adaptation de Gunnm, mais c’est bien là le problème : on se limite à une adaptation adaptation de la forme, et le fond est totalement passé à la trappe. Je ne sais pas si tu as lu le manga, mais pour moi ça a été vraiment flagrant.

            Si tu prends la lame de damas par exemple, il y a tout une symbolique derrière : elle est faite d’un alliage de tous les métaux existants sur Terre, et représente donc l’alliance de tous les terriens pour s’opposer à leurs oppresseurs. Je crois que toute la symbolique du berserker est absente du film également. Et le film fait la même chose avec à peu près tous les éléments qu’il adapte, personnages et événements sont privés de leur substance.

            J’ai passé un bon moment devant le film, je l’ai trouvé très divertissant et je revois souvent certaines scènes avec plaisir, mais je le trouve creux au final. Et quand je pense aux événements que de prochains films seraient censés adapter je ne vois pas comment ça pourrait être fait décemment vu tout ce qui a été dégagé dans le premier film.
            C’est vraiment dommage, Gunnm est un monument du manga et une œuvre profonde.

            Tout ce que tu dis concernant Avatar et ses suites est intéressant. On en reparle d’ici la fin de l’année. ^^

        • Vous vous trompez, AVATAR 2 ne refera pas le même score. THE BATMAN a cartonné mais malgré sa qualité il n’a pas dépassé SPIDERMAN no way home. Le 1er film AVATAR a beaucoup vieilli visuellement et à moins d’un power up level god sur les visuels, ce sera très dur de ramener les gens en salle.
          Si les visuels et les VFX sont de la qualité du 3em film LA PLANETE DES SINGES, oui je pense que le film va hyper ..Encore mieux si CAMERON propose une séance gratuite de 15 min comme pour le premier.
          Mais si ça stagne visuellement, ou que c’est du niveau d’un aquaman ben….
          On le verra direct au trailer, au nombre de visionnage et les commentaires.
          Mais vu le four qui a été ALITA qui est le top du top niveau effet visuel (je parle de moyens pas de la qualité artisique), vous attendez pas un raz de marée.

          Matrix 4 s’est tiré une balle dans le pied car NEO n’était plus le super héros de type superman de matrix 2/3 ou le personnage qui flingue façon John Wick dans le premier matrix. Il subit les evenements et Neo n’a plus rien d’héroique. or le public surtout aux US adore les héros (. Il n’y a paq que ça bien sûr car j’ai aimé ce matrix 4 mais detesté les visuels/ la mise en scène.
          Pour Alita, il ya avait les visuels et un fort univers derrière mais pareil ce n’est pas suffisant. Alita ce n’est pas SPIDERMAN. Je ne suis pas pro MARVEL mais sans souci DR STRANGE 2 fera plus que AVATAR 2.

          • Ah bai si t’es pro marvel en pensant que Dr Strange 2 fera sans soucis plus qu’Avatar 2, bon j’en rajoute beaucoup car on voit bien que tu as peu d’espoir sur le niveau technique d’Avatar 2 et cela explique ton positionnement. Cameron a quand même attendu des années car la technologie qui lui permettrait de faire son film n’était pas au point. ce sera la plus grosse claque visuelle depuis Avatar à mon avis, surtout avec l’exploration sous-marine, le truc que l’on a pas vu dans un blockbuster depuis longtemps et non aquaman ne compte pas lol

            Avatar 2 sera l’événement de l’année et je ne vois pas le rapport avec The Batman qui n’a jamais été en concurrence avec Spiderman no way home. Si tu veux les mettre en concurrence compare les résultats du premier film spiderman du mcu et celui de The Batman, mais même là c’est bancale comme comparaison. Batman est l’un des personnages les plus populaires de tout les temps mais ironiquement c’est aussi des films bien moins grand publique que Spiderman. Les gens vont voir Spiderman avec leurs gosses, ce sera aussi le cas avec Avatar 2 qui est lui même un film grand publique familial. On s’attend tous à ce qu’Avatar soit le plus gros succès de ses dernières années depuis Avengers, mais on se demande à quel niveau il peut atteindre en cette période covid. Car justement le dernier Spiderman aurait-il ramené plus de monde hors covid ou est-ce c’est le maximum qu’il aurait pu atteindre et ce serait donc juste les fans qui se sont déplacés ? On ne le saura peut être jamais… Ce film spiderman est un ovni en ramenant les anciens acteurs, on aura peut être une réponse avec Avatar 2 et Dr Strange 2.

          • « Vous vous trompez, AVATAR 2 ne refera pas le même score »
            Et les numéros du prochains loto sont …. (je te taquine)

             » Le 1er film AVATAR a beaucoup vieilli visuellement »
            Pour l’avoir revu, il y a moins d’un an, il reste quand même au dessus de 90% de ce que j’ai vu en FX ces 5 dernières années

            Je pense que beaucoup, même ici sous estiment la fan base avatar + (contrairement à matrix) méga film familial .

            Bon j’ai été semi déçu de matrix car j’ai quand même bien aimé le 4 , mais j’ai confiance pour Avatar 2, surtout que ç es lui qui donnera le tempo pour ses suites, donc je sens la très bonne surprise

  10. On est pas prêt, Cameron va donner une sacrée leçon à pas mal de blockbusters. Malheureusement le covid est passé par là et du coup je doute qu’il atteigne ne serait ce que la troisième place avec Avatar 2.

    • Le bouche à oreille avait été la source de son succès à l’époque. Et même si on a été méfiant sur l’utilité de ces suites, on sait que ça va être un événement ciné, on l’attend tous après plus de 10 ans de box-office mené par les sempiternels blockbusters sans âme.
      Je redoute surtout les scores des 3, 4 et 5 si jamais le 2 n’était pas à la hauteur.

      • Oh franchement il y a 90% de chances qu’Avatar 2 soit à la hauteur, moi ce qui m’inquiète c’est l’intérêt des Avatar 3, 4 et 5. Autant le 2 pas besoin de prendre de gros risques, on reste sur Pandora et on va explorer une vie sous-marine, le truc que personne n’a fait depuis pas mal de temps dans un blockbuster. Nan Aquaman et son filtre ne compte pas… Ce sera un spectacle grandiose, moi je redoute surtout comment il va justifier un Avatar 3, pour moi il faudra quitter absolument Pandora pour que cet Avatar 3 ait du sens. Mais il a tourné Avatar 2 et 3 à la suite, donc j’ai peur que le 3 soit encore en grande partie sur Pandora.

        Ceci dit on ne connait pas l’espérance de vie des Na’vi il me semble… Du coup cela reste possible d’envoyer des Na’vi vers une autre planète car ils vont aller chercher des alliés qui eux ont un bon niveau technologique.

    • On disait ça aussi que MATRIX 4 allait donner une leçon aux blockbusters. Malgré un excellent scénario et une mise en scène en deça des 3 1er opus, le film a bidé.
      Le blockbuster doit rassembler plusieurs choses:
      – quelque chose de décérébré
      – du grand spectacle
      – une grosse hype
      – un peu de profondeur
      – des visuels marquants
      – des scènes grandioses (vous savez un peu comme dans les animés comme JUJUTSU KAISEN)

      • Ah bon ? Pourtant moi j’ai surtout vu des gens inquiet avec Matrix 4, car ce qui était stylé à l’époque est devenu ringard, on avait peur aussi qu’ils fassent un nouveau film juste pour de l’argent sans avoir envie véritablement de pondre une suite à l’histoire. J’ai croisé les doigts jusqu’au bout pour Matrix 4, j’ai même arrêté comme d’habitude de regarder les bandes annonces une fois la première sortie alors que je n’étais pas rassuré.

        Puis bon Matrix donné une leçon aux blockbusters ? Je ne vois pas dans quels domaines, la majorité des gens disaient que c’est le premier qui sort du lot et qu’ensuite c’est devenu banal… Je me demande décidément qui a bien pu te dire ça, mais sinon ouais faut des scènes grandiose, un peu comme One Punch Man S1 dans les animés et ce qui manque à la S2 de Tiger And Bunny alors que la première était généreuse la dessus. On sent le manque de moyen dans cette S2, niveau histoire aussi cela radote beaucoup et le rythme est cassé, ah faire ça avec l’un de mes gros coup de cœur quelle déception…

      • « Ah bon ? Pourtant moi j’ai surtout vu des gens inquiet avec Matrix 4 »
        +1 , sur les fofos ou entourage les gens étaient plus septiques, même si la hype était là.

        @aavatru pas trop d’accord sur ta def du blockbuster, pour exemple de dernier spiderman
        « – quelque chose de décérébré
        – du grand spectacle (Dans spidey bof, pas de scenes de voltiges à la raimi ou tasm)
        – une grosse hype ( Elle peut venir après la sortie du film , exemple Joker 0 hype avant sa sortie) )
        – un peu de profondeur (on a vu ce qe ça donnait la « profondeur » dans NWH)
        – des visuels marquants (aucun souvenirs bien marquant daans NWH, contrairement par exemple à un avenger avec le plan de la caméra qui tourne autour des avengers, ou le plan séquence de la bataille de New york)
        – des scènes grandioses (toujours pareil, aucune dans NWH) »

        Bon j’ai détesté NWH, mais j essaie d etre objectif et le prends en exemple car dernier mégablockbuster en date

        • pour le plan marquant dans NWH je dirais la mise en scène du sens de l’araignée quand le Bouffon Vert « réapparait » dans la planque. On a tout de suite compris ce qui était en train de se produire.

  11. Je l’ai revu y a pas très longtemps mais si c’est pas en 3d ça perd une partie de son charme.
    On verra bien pour avatar 2, j’irai certainement au ciné vivre une expérience version Cameron… C’est toujours un évènement ses films ça va nous changer un peu…

  12. D’après ce que j’ai retenu nous allons voir des humanoïdes bleus se battre pendant deux heures, quelques humains qui font la navette entre la Terre et Pandora, et de l’eau, de l’eau et encore de l’eau mais l’histoire, en elle-même, ne semble présenter aucun intérêt (Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs.) et c’est d’ailleurs sans doute pour cela qu’il y aura, paraît-il, tant d’effets spéciaux.

      • Ah en faites tu es un troll, c’est plus clair j’aurai pas du perdre de temps avec toi avaatru. Pour le cas de Jy2m oui il ne se donne pas la peine de le cacher ne serait-ce qu’un peu xd

  13. Première image exclusive AVATAR WAY OF WATER:
    https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/6/1651337494-279622102-7433500976722821-5289160627825069386-n.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here