Le bar de Galactus #152 : The Umbrella Academy ~ Buzz l’Eclair ~ Spiderhead

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Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

OK, il y a de grosses sorties cette semaine, mais le plus important reste sans doute qu’il pleut enfin ! Mercredi, nous assisterons donc au retour de The Umbrella Academy sur Netflix, dans une saison 3 qui verra la super-équipe opposée à la Sparrow Academy. Pendant ce temps, deux acteurs-vengeurs essayent d’exister en dehors du MCU. Chris Evans est la voix de Buzz l’Eclair, film méta qui a pour fan Andy, le héros humain de Toy Story. Et dans Spiderhead, Chris Hemsworth joue les savants fous avec pour cobayes Mister Fantastic (Miles Teller) et Black Canary (Jurnee Smollett). Notons que ce long métrage, disponible depuis vendredi sur Netflix, est signé Joseph Kosinski, alias Monsieur Top Gun : Maverick. A ce propos, la suite de Top Gun a encore réalisé un score de malade au box office américain : 44 millions de dollars (-15% ; total : 466.2 millions), soit le deuxième meilleur quatrième week-end de l’histoire, derrière Avatar (50.3 millions). Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu ces derniers jours – vive le jus d’orange – et que comptez-vous zieuter prochainement ? A vos claviers et très belle semaine à tous ! PS : plus que quelques jours pour voter pour Les Oscars Héroïques 2022 sur le forum.

À la mort de leur père, des frères et sœurs aux pouvoirs extraordinaires découvrent des secrets de famille traumatisants et une menace terrible qui plane sur l’humanité.

80 COMMENTAIRES

  1. Vu Spiderhead, et je préviens que je risque de SPOILER quelques éléments pour expliquer mon point de vue sur ce long-métrage Netflix:
    Donc, vu Spiderhead et c’est un divertissement plutôt sympa. En soi, la trame de fond n’est pas originale, mais le jeu avec les émotions donne lieu à quelques scènes à la fois surréalistes et bien pensées. Le film laisse beaucoup de place au suggestif, car on ne sait pas grand chose du « monde extérieur » dont parle Abnesty tout au long du film. D’une certaine manière, ça nous met à la même place que les détenus de Spiderhead, qui sont totalement coupés du monde extérieur et auxquels Abnesty fait miroiter « la chance qu’ils ont » d’être ici. Y a un petit plot twist autour des émotions dont je ne sais pas trop quoi penser: à la fois, je le trouve bien foutu (il y a bien du foreshadowing tout au long du film à ce sujet), mais en même temps il ne m’a pas fait l’effet de retournage de cerveau auquel j’aurais du m’attendre. Cela étant, il respecte bien les éléments mis en place durant l’intrigue, et surtout l’usage quasi systématique de la phrase « Je consens ».
    Le film repose essentiellement sur les trois acteurs principaux, et en soit, après avoir vu Chris Hemsworth jouer des rôles de « gentils » (ou pour le cas de Rush, de fétard charismatique), le voir jouer un salaud à la voix mielleuse a quelque chose d’agréable. Après, encore une fois, le fond du film est un sujet réchauffé, mais j’ai quand même passé un moment sympa à le regarder.

  2. CC all
    Question concernant Demon Slayer
    Bon j’ai attaqué la série semaine dernière ,c est sympa, mais bon ça ne casse pas 3 pattes à un canard, si ce n’est la sublime animation et l’intensité des combats.
    Perso les acolytes de Tanjiro, me sortent par les yeux. Bon apparement pour le rouquin c est général, mais même le sanglier c est une version wish d un mix de Kenpachi et Ganju (qui a ‘ailleurs un sanglier pour comparse) de Bleach.
    Meme le Méchant, je le trouve un peu osef et les pilliers n’ont pas (encore?) le charisme d’autres « pilliers » d’autes animes (exemple les 12 généraux soul society bleach)

    Bref, j ai un peu la flemme de matter toute la saison 2, et j ai vu que l’OAV était le résumé de la première partie (le train de l’infini), donc est-ce que je peux matter l’OAV puis enchainer avec le 2ème arc (Quartier des plaisirs) ?

    Sinon un peu curieux de savoir ce que certains pensent de cette anime car je la trouve surcotée de ouf

    Et sinon Umbrella academy…trop hate 😉

    • Salut Captsubasa
      Concernant Demon slayer c’est exactement ce que tu as dit : si tu as vu le film tu peux directement passer à l’arc du quartier des plaisirs (épisode 8 de la saison 2)
      Concernant son succès : ça reste du shonen plutôt classique.
      Je trouve que les combats sont très bien réalisés et l’histoire est plutôt sympa, mais oui je te rejoins pourquoi un tél succès pour cet animé plutôt qu’un autre qui à mon humble avis ne révolutionne rien. On est peut être aussi devenus des vieux cons (perso j’ai 38 ans) plus exigeants et on ne regarde pas cela de la même manière que lorsque l’on était ados 🙂
      Tente quand même de terminer tu n’as que 11 épisodes à matter.
      Pour ma part aussi j’attends la saison 3 de Umbrella Academy, je me suis refais les 2 saisons histoire de rafraîchir la mémoire et très curieux de la suite

    • @Captsubasa

      Je te conseille de mater le film sur le train de l’infini qui bien qu’il regroupe pas mal des points négatifs que tu décris (à juste titre d’ailleurs ^^) propose un fight final absolument colossal !
      Et après tu peux mater la partie sur l’arc du quartier des plaisirs qui est selon moi le meilleur de l’anime jusqu’ici.
      En fait mon avis est que l’anime est sublimé lorsque les piliers affrontent des lunes supérieures. Sur le reste je te rejoins en tous points, mais ces affrontement sont absolument epic !

      Curieux de savoir ce que t’en auras pensé en tout cas.

    • Pour bien preciser, il faut regarder la saison puis le film (c’est pas une OAV) ou le remontage du film en épisode tagger « s02 » pour aller sur la s03 le quartier des plaisir

      Concernant le succès de Demon Slayer, je dirais que son succès est en grosse partie du au travail du studio. preuve en est, le manga au Japon n’était pas un hit du Jump (suffit de voir le nombre de vol totaux faibles). D’ailleurs qu’en l’anime a cartonné c’est la que les ventes ont explosé mais trop tard pour la shueishua, la fin du manga était déja dans les cartons.

      En France, même constat, Panini a sorti le manga (3 vol) sous le nom ‘les rôdeurs de la nuits’ dans l’indifférence générale. Puis avec le carton de l’anime a ressorti depuis le début le manga sous le nom international.
      Perso, j’adore le manga et l’anime, que ce soit le dessins de l’autrice, le fait que ça traine pas des plombes, quelle se jouent habilement des codes des shonens….
      Lanime a sublimé tout ça avec des musiques top, des animations de folies (j’ai pas trouvé d’anime qui fasse mieux actuellement) avec des moments vraiment épiques.

      • « Pour bien preciser, il faut regarder la saison puis le film (c’est pas une OAV) ou le remontage du film en épisode tagger « s02 » pour aller sur la s03 le quartier des plaisir »

        LOL ok merci,je comptais remplacer le visionnage 1ere partie saison 2 par le film avant que tu ne me préviennes.
        Bon du coup un ptit break et je me fais la S2.
        De toute facon quand j’avais posé ma question de savoir si je pouvais zapper l’arc train de l’infini, je n avais pas vu qu’il ne faisait que 7 épisodes .

        • @Captsubasa

          « LOL ok merci,je comptais remplacer le visionnage 1ere partie saison 2 par le film avant que tu ne me préviennes. »

          Apparemment le film aurait un meilleur rythme mais l’anime aurait plus de scènes. A toi de voir ce que tu préfères. ^^

  3. Buzz l’Éclair est sans surprise horrible, et c’est le Pixar le moins bien noté depuis Cars 3, et pour certains sites c’est même pire que Cars 2 (décidément). Heureusement que Richard Darbois n’a pas participé à ça finalement. Mais l’argument « c’est le vrai gars donc c’est normal que ce soit pas la même voix » était ridicule façon, la voix de nos jouets dans le monde réel c’est bien celle de ceux qu’on entend dans les films, donc je ne vois pas en quoi le Buzz du film qu’Andy va voir au cinéma n’aurait pas pu donner sa voix à la gamme de jouets, cqfd. Toujours est-il qu’en VO y’a un changement, que c’est Chris Evans qui le double, et que la logique comme les premières bande annonces voulaient que ce soit Alexandre Gillet qui le double, soit la voix française d’Evans, un choix tout à fait honorable pour remplacer Darbois, MAIS NON, du star talent mdrrr, car c’est vrai quoi, Buzz l’Éclair c’est pas très connu, si on mettait une personnalité en plus pas très connue et tout aussi mauvaise en doublage que les autres star talents récents ? Et avec lui une tonne d’autres star talents, ça serait pas genre trop fun ? 🤪🤪

    • Pourtant je trouve que la voix donnée par Richard Darbois est justement trop cartoonesque pour un film meta où on présente le personnage comme réel.

      Après je n’ai pas encore vu le film, donc je peux rien dire, bien que j’ai l’impression qu’il y a une tendence à descendre les films du studio sortant au ciné en ce moment pour être présenté comme le pire film de telle branche (Eternals)…

      • « je trouve que la voix donnée par Richard Darbois est justement trop cartoonesque pour un film meta où on présente le personnage comme réel. »

        Partant de ce principe je me dis que ç’aurait été intéressant que Darbois altère son jeu de manière à ce qu’on retrouve la voix de Buzz en version plus « réaliste ».

      • Vu Buzz en AVP hier et autant le début est vraiment sympa, il y a de l’idée et des bonnes réf, autant la partie où Zurg est dans l’équation, c’est pas fou
        J’esperais (trop?) ce film comme étant au niveau d’un Indestructible avec de l’action, un acte final epic mais c’est pas le cas, ça fait plouf

        SPOIL: la motivation de Zurg est assez logique en vrai et c’est pas assez exploité, sa création est WTF pas expliqué du tout, bref déçu

    • Je suis allé voir le film hier et c’était plutôt cool. Pas le meilleur Pixar effectivement mais un film sympa quand même. Et concernant le doublage, certes ils nous ont mis Adrien Antoine dans toutes les bandes annonces pour au final être remplacer par François Civil. Au début ça surprend mais finalement François Civil fait très bien le travail. Et faut arrêter de crier au Star Talent tout le temps… Le star talent c’est surtout quand on prend des gens non-comedien connu pour remplacer des comédiens, comme Angèle (Toy Story 4), Squeezie (Ratchet et Clank), les deux footballeurs dans Into the Spider-verse par exemple. Hors François Civil est acteur de métier et joue très bien dans ses films donc si on gueule sur un acteur qui fais du doublage, pourquoi personne gueule sur Alain Chabat pour Shrek, Manu Payet pour Kung Fu Panda ou même tout le casting principal de L’Age de Glace ?

      • Le star talent c’est quand tu prends une stars pour doubler quelque chose. Tout les « doubleurs » sont comédiens et savent jouer la comédie, tandis que tout les comédiens ne savent pas doubler. Alors oui, il arrive que des star talents soient bon, comme Alain Chabat, Manu Payet effectivement, ou encore des Franck Dubosc et j’en passe, mais ce n’est vraiment pas le cas de tout le monde, la preuve en est encore aujourd’hui avec François Civil, qui est un très bonne acteur au demeurant, mais qui n’a pas cette aptitude à savoir doubler. Pris en l’état c’est pas catastrophique, mais ça le devient si tu le compares aux premières bande annonces. Et y’a même des star talents non comédien qui arrivent à être très bon hein, comme la chanteuse Lorie dans les Indestructibles. Le doublage tu l’as ou tu l’as pas, et aucune des « célébrités » du cast de ce film ne l’ont, et pour un Pixar ça fait quand même sacrément mal au cul. Ma limite je dirais que c’est Grand Corps Malade dans Toy Story 3, il était pas très bon mais il apparaît que 5min au-moins, alors pourquoi pas, mais effectivement et tu le mentionnes, quand t’as plusieurs personnages secondaires/principaux qui sont doublés par des Angèle, Jamel Debbouze et Franck Gastambide, là c’était trop. Mais y’avait au-moins le reste du cast. Là Buzz L’Éclair va même carrément encore plus loin puisque le cast principal n’est composé que de (mauvais) star talent, et ça c’est honteux. Mais on a le doublage qu’on mérite. Un mauvais film avec un mauvais doublage, y’a de la cohérence c’est bien 😅😬

        • Précisons que les comédiens doivent au moins savoir se doubler eux-mêmes quand nécessite de la post-synchronisation sur certaines scènes. Ça fait partie du métier ça aussi.
          Et évidemment, François Civil tombe bien pour survendre ce film à l’écriture difficile et aux attentes particulières (après 2 ans sans Pixar au cinéma)… et nous offrir autre chose que les mêmes sempiternelles vf, qui ne se renouvellent plus beaucoup.
          Dommage que sa confirmation ait eu lieu au dernier moment – et d’où Lyna Khoudri serait mauvaise actrice ?
          Fait amusant, au Québec c’est la star Xavier Dolan qui reprend le rôle. Et lui, des doublages, il en fait des tonnes depuis son enfance… Il a son excuse ?

    • Perso j’ai adoré. J’étais sceptique avec le changement de voix d’Adrien Antoine vu dans la BA et François Civil (je déteste qu’on donne les voix a des acteurs et non a des doubleurs), et franchement, ça rend super! J’ai bien aimé l’histoire, plusieurs niveaux de lecture pour que tout le monde y trouve son compte, les clins d’oeil au deux premiers Toy Story font plaisir, et visuellement je le trouve époustouflant, y’a beaucoup de plans photo digne d’un film live. Vu en Imax, j’en ai pris plein les mirettes, j’espère qu’il va se rattraper à l’internationnal

  4. Vu Spiderhead hier et j’ai trouvé ça assez pourri ! Rarement autant emmerdé devant un film…et donc, Hemsworth sorti de Thor, soit ses films bident soit ils sont pourraves (change d’agent Chris !)

    Beaucoup de mal à croire en plus que ce truc a été réalisé par Kosinski tant il n’y absolument rien à bouffer niveau mise en scène !

    Continué la saison 2 de Locke and Key qui, si elle n arrive pas à la cheville du comics, est bien meilleure que la 1 !

  5. Trop hâte de voir Buzz L’Eclair !
    Sinon je me suis refait les deux premiers John Wick, le troisième va suivre assez rapidement (c’est encore loin 2023 XD) et je vais attaquer la lecture du Fléau de Stephen King.

    • Mais le troisième est déjà disponible, et il est surtout la suite directe du 2. Autant ne pas attendre l’an prochain pour le voir avant le quatrième volet.

      • Flo, je pense qu’il dit qu’il va matter le 3 d’ici peu, et que le 4 est dans trop longtemps de son point de vue (l’attente est trop longue selon lui).

        Moi j’avais beaucoup aimé le 1 (découverte de ce style de fight et de cet univers), le 2 était très appréciable dans l’exploration de cet univers justement, mais le 3… pour moi c’était juste mauvais (à part l’ouverture avec le combat du début). Et la scène de fin était tellement mal écrite sérieux (sans parler des dialogues). Pas du tout emballé par la suite (encore une licence qui tire trop sur la corde selon moi).

        • Oui c’est ça, je me suis peut être mal exprimé mais c’était au sens où j’ai une grosse attente pour le 4 et il va encore falloir patienter quelques mois !
          Mon préféré est le 2, pour les raisons que tu évoques, l’exploration de cet univers. Le 3 c’est vraiment un concentré d’action, au détriment sans doute de l’écriture, je le regarde vraiment pour les scènes d’action (celle avec les chiens ou encore celle dans le Continental avec les types en armures pare-balles), mais j’attends quand même le 4, j’ai hâte de voir l’alliance avec Laurence Fishburne !

          • Ah d’accord, tu l’avais déjà vu…
            Ben autant se refaire les 3 d’un coup l’an prochain (avec aussi la série, si elle sera dispo à ce moment) juste avant le 4.
            Et en y rajoutant aussi les « Matrix » en bonus, tient !… Puisque oui, le monde de John Wick est une Matrice, mais chuuut ! 🤫

        • @Black Bolt

          Je suis d’accord avec toi. Le 3 m’avait déçu avec son scenario tiré par les cheveux et ses scènes d’action moins inspirées et interminables. La fin était également grotesque. Ça m’a bien refroidi pour un 4ème film.

        • Ayant vu le troisième en salles dans la foulée du deuxième en DVD (après avoir aussi revu le premier), le côté « action qui ne s’arrête pas et qui tâche de plus en plus », c’était pas mal. Ça changeait des précédents, et ça entérinait aussi la décision de John de vouloir renverser la Grande Table parce-qu’il en a ras le bol, et d’entamer une Révolution (et on en revient encore à Matrix).
          Seul dommage, la fin aurait été une belle conclusion à la série de films, si elle avait été assumée jusqu’au bout.

      • @Flo Bonne idée ! C’est vrai qu’on pas trop de nouvelles de la série pour le moment (ou alors je suis passé à côté), je suis curieux de voir ce que ça peux donner !

        • En fait ça devrait normalement être autre chose :
          https://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-serie-John-Wick-The-Continental-sera-3-telefilms-de-90-minutes

          • Ah d’accord, merci pour l’info ! Très curieux de voir ce que ça va donner, je rejoins ton avis sur le 3, le côté action non stop est vraiment cool (et puis pas édulcoré, ça change de la plupart des films d’action), je préfère l’ambiance du 2, on découvre vraiment l’univers société secrète, mais le 3 a des scènes d’action complètement folles (n’est ce pas pour ça qu’on regarde ces films en premier lieu ?).
            J’aime beaucoup ta comparaison avec Matrix, j’avais pas vu la chose comme ça et c’est vrai que c’est très intéressant !

  6. Très calme niveau ciné et série.

    Comics : Batman Sombre Reflet. Excellente histoire. Décidément ce pauvre Gordon n’a pas eu de chance. Comme quoi Bruce n’est pas le seul.

    Par contre j’ai pas très bien saisi le contexte, Barbara et James Jr sont demi-frère demi-soeur, Barbara apparait comme l’ainée, Barbara senior est la mère de James Jr, Gordon a divorcé avec Barbara senior et s’est mis avec Sarah.

    Du coup, Sarah est la mère de Barbara ? Et si je me souviens bien dans le film Batman : Year One, on ne voit qu’un seul enfant dans le film et c’est James Jr. Du coup James Jr ne devrait pas être l’ainé ?

    • Dans le comic aussi il n’y a que le fils présent. La fille étant censée être à l’époque plus ou moins une nièce, mais en fait une enfant illégitime plus âgée (oui, conçue avec la femme du frère de Gordon, si on suit la logique)… 😮
      Bref non : aucun enfant entre Gordon et Essen, couple « payant » en quelque sorte leur liaison adultère, car elle finira tuée par le Joker (sans un seul sourire de sa part) en tentant de protéger… des bébés.

  7. LE SECRET DE LA CITE PERDUE
    Passez votre chemin ! Hormis en effet le début du film jusqu’aux scènes avec Brad Pitt, le film est une romance laborieuse sans intérêt !

    SUPER HEROS MALGRE LUI
    L’exact contraire du film précèdent !
    De base, j’avais un peu peur de cette nouvelle aventure de la bande à Fifi et le résultat m’enthousiaste au plus haut point. Véritable déclaration d’amour aux comics, SUPER HEROS MALGRE LUI enchaine les gags et les clins d’œil mais s’évertue toutefois à avoir un scénario réfléchi avec un retournement de situation final bien amené.
    Le seul petit hic qu’on pourrait avoir est que la bande de comédiens restent dans son confort habituel. Reste que l’on peut apprécier l’effort par contre de limiter les effets pipi/caca/sexe hors champ pour la majorité du temps (la seule scène marquante clairement sexué est tiré du film dans le film..)
    A voir donc surtout que le film a l’avantage de durer qu’1h20. Donc aucun temps mort

    LE HAUT DU PANIER (NetFlix)
    Le Adam Sandler parfait que tout le monde attendait ? Presque. Alors qu’il est habitué aux comédies potaches, LE HAUT DU PANIER est dans une catégorie plus dramatique sur le monde du basket que semble apprécié clairement l’acteur.
    Forme de ROCKY où Paulie serait la vedette, LE HAUT DU PANIER porte bien son titre tant le basket trouve enfin un film à la hauteur de sa reconnaissance mondiale (passons svp sur les SPACE JAM)

    OBI WAN KENOBI (Disney+) Episode 1 à 5
    Comme les critiques d’Ecran Large le disent si bien, on attend avec impatience chaque épisode car on est pris clairement par le retour des légendes mais 1- C’est lent et 2- Où ça va ? Quel est l’intérêt sachant que l’on connait l’avenir de la majorité des protagonistes principaux ?
    A voir évidemment pour tous fans de STAR WARS en connaissance de cause. Et encore une fois : A quand une série / film sur une autre époque que les Skywalkers ?

    THE BOYS (Amazon Prime) Episode 1 à 5
    Dans un précedent post j’avais déjà parlé des premiers épisodes dont le fameux début de cette nouvelle saison.
    On sent clairement avec la s3 que THE BOYS devient de plus en plus politique dans son propos. La confrontation A-TRAIN / BLUE HAWK est clairement la réponse du show au Black Live Matters.
    J’ai adoré la réponse trouvé pour l’arme qui pourrait tuer Homelander car ça promet du lourd en devenir. L’épisode 5 est plus longuet que les autres et semblent surtout là pour bien remettre en place les relations importantes type Frenchie / Kimiko (excellente scène d’ailleurs) où Hughie / Starlight. Cet épisode semble surtout se poser avant LE moment que tout le monde attend…

    •  » La confrontation A-TRAIN / BLUE HAWK est clairement la réponse du show au Black Live Matters. »
      D’ailleurs je crois qu’ils disent « black live matters » dans la VO (dsl (archer lol) c’est une des rares séries que je regarde en VF)

      « J’ai adoré la réponse trouvé pour l’arme qui pourrait tuer Homelander car ça promet du lourd en devenir »
      Pareil, c est vraiment original et ça se met moins facilement en place qu’un arme classique

      Sinon le moment que j ai un peu mater en boucle :
      « Un grand pouvoir…….t’oblige à prendre conscience de la raclure que t’es »…LOL sacré Butcher

      • Puis sur le plan psychologique, ça place A-Train dans une situation intéressante : au début, il ne s’y intéresse que pour redorer son image de marque. Puis son frère lui fait se rendre compte qu’en fait, le Black Live Matters est un combat qui le touche et auquel il tient vraiment. Il essaie de faire les choses bien, mais se plante avec Blue Hawk. Et au final, par la trahison de A-Train envers Supersonic, c’est comme si on nous disait: choisir un bon combat ne fait pas encore de vous une bonne personne.

      • @captsubasa

        « dsl (archer lol) c’est une des rares séries que je regarde en VF »

        Au bûcher, démon !

        @Elinas

        « Il essaie de faire les choses bien, mais se plante avec Blue Hawk.  »

        Bof, on voit bien qu’il n’en a pas grand chose à carrer de cette lutte. Il le fait surtout parce que ça colle avec son rebranding. Encore une histoire d’image. Ce n’est que quand un membre de sa famille est touché qu’on sent qu’il va s’impliquer réellement. Ce mec est une enflure du début à la fin. xD

        • @Archer ouais t’as pas tort xD c’est le tout premeir super qu’on a vu totalement amoral et qui nous a offert la première scène gore de la série, c’est pas pour rien. Mais depuis qu’il ne court pas, on dirait qu’il commence doucement à se construire une morale. Foireuse et égocentrée, mais une morale quand même.

          Je pense quand même que même si à la base il fait ça pour du rebranding (et que c’est toujours le ca,s en surfant sur une image de justice sociale), y a une part de lui qui se sent plus investie quand même depuis que son frère lui explique les choses. Et maintenant que sa famille subit les conséquences, il va peut-être se sortir les doigts de son super-fion. Peut-être… mais ça ne fera toujours pas de lui une bonne personne, il restera la raclure qui a éclaté la copine de Hughie sans remords.

          • @Elinas
            Effectivement, c’est un peu comme s’il avait fallu qu’il chute de son piédestal pour se rappeler d’où il vient. Je suis curieux de voir comment il va réagir à tout ça. Peut-être finira-t-il par porter ses cojones et tenir tête à Homelander ? On en reparle prochainement.

      • « Un grand pouvoir…….t’oblige à prendre conscience de la raclure que t’es »…LOL.

        Cap je préfère la version V.O « With great power comes the absolute certainty that you’ll turn into a right Cunt ».

        Sinon

        • Ah merci mais du coup ça n’a rien a voir
          En VF : le pouvoir exacerbe ton coté pourri
          En VO : Le pouvoir te rend pourri

          Pour le coup je préfère la signification VF.
          Car sans pouvoir ton coté pourri est limité par tes non pouvoirs, alors que si tu en as tu ne pourras lutter contre la raclure que tu es au fond de toi
          (DSL c est clair dans ma tête, peut être pas dans mes écrits)

          Alors qu’en VO ca veut dire que gentil, ou méchant, avec des pouvoirs tu finis méchant ce qui est inexact

          • Le V.O montre la vraie personnalité de Butcher. il le dit a Maeve que lui veut exterminer tous les Sups sans exception. Mais du coup es que ça inclut Ryan? Peut-être que pour lui Ryan est différent car c’est le seul ayant des pouvoirs naturellement et non grâce au V.

          • Oui j ai bien aimé, en VF aussi il dit, « ça ne s’arrêtera pas au protecteur, il faut tous vous éradiquer »
            Mais bon il ne pense évidemment pas à Ryan et sûrement ni à Kimiko et Annie (du moins je l’espère)

          • @Captsubasa

            Je pense que l’idée était de montrer que dans la tête de Butcher c’est le fait d’être un sup’ qui te rend pourri, pour ensuite lui faire réaliser que les super-pouvoirs ne font que ressortir ce que les gens ont en eux. C’est à mon avis la trame scénaristique de Butcher dans cet arc. On en reparle prochainement. ^^

      • Quel dommage de regarder cette série en VF, rien que le jeu de voix de Starr merite qu’on l’apprécie tel quel. Ce mec arrive à me foutre les foies juste en parlant. Et l’accent anglais snobinard de « Monsieur Charcutier » est un régal aussi ^^

        Sinon, dans The Boys, on a Bobby, Dean Michael… Manque Lucifer, Cass et Sam et on est bon 😆 (la barre de rire avec le slogan « Bobby Singer for president » )

  8. J’ai enfin vu dune sur canal plus et bah j’ai trouvé ça très ennuyeux,je suis pas du tout rentré dans l’histoire et aussi vu top gun 1 plutôt cool comme film,plus qu’à voir le 2 cet semaine au ciné en plus de buzz l’éclair

  9. Série : J’ai rattraper mon retard sur The Boys et mon dieu qu’elle est puissante cette série.

    Comics/Manga : Je suis entrain de me faire un marathon Jojo’s Bizarre Adventure et Lire les Secret Wars (1984).

    Ciné : Cette semaine j’envisage de me remater la « Trilogie » Die Hard.

    • « Je suis entrain de me faire un marathon Jojo’s Bizarre Adventure  »
      Sniffff , JOJO c est L’anime à laquelle je suis DEGOUTE de n’avoir accroché tant on y fait souvent référence . J’ai tenté 5/6 épisodes en vain et pourtant meme les vieux dessins ne me rebutent pas (il m’arrive de rematter des épisodes de Ken le survivant avec toujours autant de plaisir)…

      Pour la trilogie Die hard, tu as mis « mater » et non « remater » donc je suppose que tu n’as jamais regardé, auquel cas avec le 1 et le SURTOUT le 3 tu vas te faire grave plaisir. Sinon j’ai adoré le 4 aussi, même si le méchant a un charisme d’huitre

      • Le 3 et mon préféré. Beaucoup aimé Die hard 4 également, qui n’a pas trop la côte à priori. Rien que les scènes d’actions sont incroyables.
        Le 5 est juste une honte en revanche

        • Encore d’accord avec toi ! Le 4 est trop sous-côté alors que c’est un des meilleurs films d’action post-2000 avec un scénario avant gardiste.

        • Les scènes d’action sont bonnes mais le problème comme dans le 5 c’est que McClane s’en sort toujours très bien et les scènes d’action sont de plus en plus grosse pour lui. On perd totalement le personnage qui était plus vulnérable dans les années 90. J’ai l’impression qu’on peut plus aimer ce film si on oublie que c’est un film Die Hard. Les geek qui tapent sur les ordi à répétition reste soulant.

  10. …et pendant que « Buzz » sera perdu dans des environnements spatiaux hostiles…
    « Elvis » sera incarné par un comédien qui se prénomme Austin. 😁💫

    Vu :

    – Toujours ces films anglais d’après-guerre (et pré révolution culturelle), où la la glorification d’un esprit d’entraide n’empêche pas l’autocritique.

    – « La mort dans l’âme », téléfilm un peu beauf, mais qui met bien le doigt sur les contradictions qui peuvent émerger dans la préparation d’une plaidoirie. Surtout dans une histoire tournant autour d’un fait divers criminel tortueux.

    – Fin de « HPI », la saison dite « SDF » où Morgane prend peu à peu conscience de son instabilité un peu toxique pour son entourage. Plus de subtilité émerge quand on ne s’y attend pas, sous le grotesque populaire – qu’on retrouve aussi chez certains personnages féminins anglais de banlieue.
    Ils prennent même le risque de griller d’un coup plusieures cartouches pour aller plus vite vers une possible conclusion.

    – Revu plaisamment « Elle l’adore »…
    Un film qui réussit à trouver un équilibre entre ses personnages pour nous donner quelque chose de drôle… pas dans le sens « comique », mais dans l’insolite.
    Juste parce-que les protagonistes de Jeanne Herry, échappant à tout jugement, sont tout le temps dans un décalage par rapport à l’histoire criminelle principale :
    Laurent Laffite (un fantasme cauchemardesque de Julien Clerc ?) arrivant à être plus torturé par sa conscience qu’à être une ordure arrogante…
    Sandrine Kiberlain (une projection loufoque de Miou-Miou ?) arrivant à ne pas être une simple fanatique déséquilibrée et trop dépendante…
    Et le couple de flics Pascal Demolon/Olivia Côte (doublement citée avec sa complice Judith Siboni) existant au sein de leur propre espace narratif conflictuel.
    De sorte que le nombre incroyable de coups de malchance (à moins que ça ne soient des coups de bol ?) et autres incongruités qui surgissent ponctuellement ça crée une impasse à l’enquête du film, laissant ce dernier dans un état de sidération complet.
    Drôle de film oui, mais doucement savoureux.

    Lu :

    – Le début trop tranquille du run de Philip Kennedy Johnson sur Superman (père et fils)…

    – De bons épisodes (polardeux ou presque) de Catwoman pré Fear State…

    – Fin de The Green Lantern saison 2, avec les Maîtres de l’Univers et une dernière scène à la Lucky Luke. 😂
    C’était bien sûr du n’importe quoi à la Morrison (quoique avec le retour d’un méchant traditionnel), mais c’était vraiment de la bande-dessinée aventureuse et SF sans limite.

  11. Heroes, série chinoise. Du wuxia. Des rebondissements que l’on attend pas.Excellente surprise.La série se termine cette semaine. À voir pour tous les amateurs.

  12. Episode 2, For All Mankind. On part sur la thématique publique (nasa) vs privée (start-up nation style SpaceX), en parallèle d’une campagne présidentielle fictive… la série prend un ton qui me plait !

    Pour les fans de manga, je recommande chaudement Jujutsu Kaisen. La saison 2 arrive que en 2023, cela laisse le temps de regarder la 1 + le film préquel.

    J’attends avec impatience Better Call Saul et Stranger Things… rien ne me hype plus que ça, mais je vais regarder avec plaisir Umbrella 🙂

  13. j’ai vu Buzz en AVP et je l’ai trouvé moyen, j’ai pas accrocher aux persos, le sénar m’a pas pris aux tripes et quand au doublage j’aurais préféré le voir en vo parce que Chantal Ladsou en vf non merci je peux pas même si j’ai rien contre elle.

    • La pression du studio doit être énorme ! Mais s’il y a quelqu’un à Hollywood qui est capable de dire ‘Non’ et d’y résister, c’est bien Tom Cruise. Il n’a rien à prouver et pourra difficilement faire mieux avec un troisième opus, donc le jeu n’en vaudra sans doute pas la chandelle pour lui. Un spin-off ou une série me paraît pour l’instant plus probable.

    • Non mais il pourrait éventuellement y introduire soit une autre star d’un gros calibre…
      Soit, plus probablement, un de ses poulains acteurs… encore faut-il qu’il en trouve un (autre que Simon Pegg par exemple), qui puisse le suivre dans plusieurs de ses films. Un équivalent de ce qu’est McQuarrie pour les scénarios.

  14. Vu Uncharted, agréablement surpris, un bon film d’aventures sans prétention au rythme impeccable et aux scènes d’action spectaculaires, globalement respectueux des jeux même si les deux acteurs principaux divergent des personnages de base. J’ai d’ailleurs trouvé que Whalberg faisait un bien meilleur Drake dans le film paradoxalement que Holland qui fait du Holland, mais ça passe dans l’ensemble.

    Vu Love Death Robots saison 3, une grosse claque, bien au-dessus de la saison 2, pas un seul épisode ne m’a laissé indifférent. Comme quoi quand ils veulent Netflix…

    • Pareil vu avant hier, et vraiment bon, d’ailleurs j’attaque le 4 sur PS dès demain (merci le nouveau PS spartacus)

      Death Robots : Merci je en connaissait pas, et pourtant je me rappelle de « métal hurlant » et j’ai googelé et mis direct dans ma liste « à vite regarder »

  15. Vu MORBIUS hier, je m’attendais à rien du tout au vu des critiques et…j’ai vraiment beaucoup aimé !

    J’ai beaucoup de mal à comprendre le bashage…(là où pour Venom j’ai tout de suite compris 🙂 ) , les CGI/maquillages sont très bien faits, Matt Smith déchire, il n’y a pas l’humour bas du front habituels des Marvel…non franchement je suis à deux doigts de faire péter le BR là !

    • Pareil , vu hier soir.
      J’ai aussi passé un très bon moment devant (bon attention, j’aime bien aussi les Venom). Pas le film de l’année, mais ne mérite clairement pas le bashing autour

      • C’est le consensus général. Tout le monde dit que c’est mauvais donc c’est mauvais comme Thor 2.
        En vrai, il vaut largement un des films du ventre mou du MCU.

  16. Pixar, l’éclaircie…
    Avec Buzz l’Éclair… si ?

    Pari compliqué pour ce film, c’est à dire être un Pixar « ancestral », ayant aussi plus d’action rocambolesque pour mieux justifier une sortie en salles… Là où les derniers films, assez expérimentaux, avaient un peu moins de ses qualités là (surtout « Alerte Rouge » en fait)
    Le handicap principal étant le manque de cohérence de cette idée « d’un film à l’origine du jouet Buzz l’Éclair ». Eh oui, s’il s’agit d’un film vu par le jeune Andy dans les années 80/90, il devrait en avoir alors le look, le ton, même avec le peu d’exemples de grande SF au cinéma ces années là.
    Et force est de voir que ce n’est ici absolument pas le cas. Bien au contraire le résultat est complètement dans son époque (moderne), montrant des choses qui n’existaient pas du tout à l’écran jadis. Notamment ce fonctionnement scénaristique des années 2010/20, reposant principalement sur la reprise de scènes cultes existantes.
    Ce qui pose comme problème, c’est alors le sempiternel manque de personnalité qui en résulte. Notamment une fois évacuée la folie un peu mytho et totalement jouissive de Buzz, pour un traitement semi réaliste moins rigolo (et plus chevelu).

    Bien sûr, il y a l’identité habituelle de Pixar, c’est à dire qu’on a un titre simple et résumant (« Année Lumière »), du Buddy Movie, une longue course-poursuite pour rentrer au Bercail, ainsi que la représentation du Deuil et du Lâcher-prise.
    Tout est là mais de manière bien automatique, étalé devant nous sans surprise… Et sans douceur ou poésie, comme avec les Pixar les plus « américains » dans leurs histoires (« Cars », « Monstres Academy », que des films moins appréciés).
    Rien à voir non plus avec les aventures spatiales de « WALL-E », mais comment en serait-il quand le film s’inspire d’œuvres un peu plus premier degré, tout en étant plein de burlesque enfantin ?

    Par exemple on y a une équipe de soldats, reposant sur des codes ciné connus, tels l’innocent, le lâche, l’escroc grande gueule (qui vont forcément évoluer en « mieux »)… Mais chez Pixar, les équipées sont traditionnellement constituées de doux-dingues plus ou moins compétents. Donc ici, ça ne peut pas marcher à l’identique, et c’est ainsi bien souvent énervant de ridicule.
    Évidemment les films de Toy Story y sont cités, sachant qu’à l’époque ceux-ci y faisaient déjà des références aux Classiques du cinéma d’aventures SF (dans les scènes avec Buzz). Le film ayant d’ailleurs une structure narrative proche du premier « Toy Story » (tenter de finir une mission impossible, et se résigner à accepter de s’installer dans un nouveau foyer), il aurait été artistiquement intérressant d’en faire un vrai remake, se passant dans l’esprit fantasmé de Buzz. Quelque chose proche de « La Grande Aventure Lego », mais sans la critique commercial et avec l’accent mis encore plus sur le pouvoir de l’imagination. Ça aurait été totalement dans le ton de la ligne artistique du patron Pete Doctor, et c’est incompréhensible qu’il ait raté cette occasion, ni poussé le réalisateur Angus MacLane plus loin que son rapport de fan avec Buzz l’Éclair.

    Mais les références cinématographique multiples ici finissent par alourdir la narration, chacune d’entre elles étant donc des bornes reconnaissables pour le spectateur, dans un scénario peu complexe…
    Et qui sont des scènes ne réinventant rien du tout, elles sont toutes très usités et pas du tout transcendées, pas plus que la thématique du Temps relatif ou bien de la possibilité de devenir son propre ennemi (plaisant à voir tout de même).
    De « Star Wars » et « Galactica » à « Gravity » et « Interstellar » en passant par les mechas japonais, tout y passe, tous les types de blockbusters, même les films de super-héros… Mais pas du tout dans une ambiance « Pulp », avec ce charme énergique et à peine désuet qui sied bien à l’histoire d’un Ranger de l’espace.

    Et à propos des super-héros, ce qui peut être bizarrement le plus intéressant dans ce film, c’est que… C’est un film de Chris Evans !?
    À peine quelques temps après un « Top Gun : Maverick », qui malaxait lui aussi Copier-coller nostalgique, personnalité professionnelle et jusqu’au-boutiste (de Tom Cruise), pilotes de l’extrême, et (fausses) promesses de Lâcher-prise…
    Voilà qu’on a là la même chose pour un acteur n’ayant qu’une vingtaine d’années de carrière, surtout Fun, dont énormément de films « BD » – puisque les blockbusters d’aujourd’hui sont eux-mêmes très BD.
    Menant généreusement le film, aussi bien que sa promo, on ne peut s’empêcher de reconnaître dans sa version de Buzz, ça et là, des bouts des héros courageux, marrants et souvent las que Evans a interprété par le passé (proche). Et surtout beaucoup de son Steve Rogers, de « First Avenger » à « Endgame ». C’est si évident qu’on jurerait qu’il a écrit le scénario lui-même.
    Donc l’acteur Evans continuerait à raconter l’histoire d’un type bien (lui ?), hors du temps, enfermé dans son héroïsme… Et dans ce type de rôle ? Au moins il garde toujours son capital sympathie.

    – À noter que, en VF, François Civil, bon gars lui aussi, prend bien le relais avec une tonalité viril du même niveau qu’un Adrien Antoine (qui a failli le faire), ou de Richard Darbois (qui ne pouvait plus le faire sans second degré au risque de trahir son âge), avec l’avantage de ne pas beaucoup trop se confondre avec un Steve Rogers, précisément. Ce qui apporte assez de renouvellement dans le paysage des doublages français –

    Bref ce film reste plaisant et fonctionnel, les personnages sont finalement assez attachants et surtout le chat « couteau suisse » Sox, c’est fait pour les enfants…
    Mais même en le liant plus ou moins à Toy Story, c’est un retour sur grand écran qui n’est pas complétement à la hauteur des immensités du Temps et de l’Espace… et de Pixar – au logo final supplanté par une classique scène post-générique, pour une fois.
    Moyen de subsistance franchisé du studio, en parallèle de leurs œuvres plus personnelles et profondes..?
    Ou motif d’inquiétude quant à leurs standards habituels..?
    L’Avenir le dira, et Au Delà.

  17. Vu enfin Top Gun Maverick! La claque attendue a été encore plus forte que prévue. Que ça fait du bien un blockbuster sans les sempiternels fonds verts qui te font sortir du film. Le 1er faisait déjà mieux que la majorité des blocks d’aujourd’hui sur ce plan. Là, c’est comme Avatar, pour le niveau CGI, la barre est mise très très haut.
    Merci Tom Cruise, son succès est largement mérité (ma salle était d’ailleurs pleine à craquer alors que le film est sorti depuis deux semaines!)

  18. Vu :

    – Top Gun Maverick : Vraie claque, je suis pas spécialement un gros fan du premier opus, même si je l’avais bien aimé, mais là… Les images sont folles, il a ce côté « film des années 90 » comme on ne fait plus trop, et j’ai adoré, point bonus pour l’OST de Lady Gaga que je trouve superbe et qui, je pense, gagnera l’oscar de la meilleure chanson originale.

    – Le Dernier duel : film assez lent mais beau visuellement, le peu d’action est brutal et rappelle que le bon vieux Ridley sait y faire niveau combat chevaleresque.

    – Buzz l’éclair : Déception malheureusement… Bon déjà la VF, ça m’a sorti du truc. Mais le reste ne vole pas bien haut non plus, à part deux ou trois scènes « touchantes » (mais déjà vu dans Interstellar en gros) le reste est au mieux oubliable, au pire médiocre. Les personnages ne m’ont pas marqué, l’action non plus, il y avait moyen de faire plus épique selon moi, surtout lorsque notre seule limite est l’infini, et au-delà…

  19. Vu le 1er épisode d’Umbrella’s Academy, toujours aussi barré, ça fait plaisir.
    Ca fait également plaisir de retrouver certains personnages hauts en couleur (Klaus, N°5°).
    Par contre, on va taper encore une fois sur le doublage VF, plus woke que la wokitude, qui attribue une voix d’homme à Vanya alors que sa voix ne change pas en VO.
    Il a été dit que son changement de genre serait expliqué dans la série. Ils pouvaient pas attendre? Ca fait super chelou…

    • « une voix d’homme à Vanya alors que sa voix ne change pas en VO »

      Peut-être que la voix de la doubleuse était trop féminine, là où Page aurait une voix plus « neutre » ? Simple hypothèse de ma part, je n’ai aucune idée de ce à quoi ressemble cette VF puisque comme tu le sais… la VF c’est le mal 😈

      • Bah même pas. Sa voix originale reste féminine et sa VF est celle qu’on lui connait depuis toujours donc ça reste incompréhensible.
        Pour le débat VF/VO, chez moi, ça dépend souvent si je le regarde avec ma femme. On mate un truc en mangeant et c’est un peu chiant de manger avec les sous-titres.
        Et encore une fois, le doublage français est excellent, en particulier sur cette série, même si des couacs arrivent souvent ces derniers temps.

  20. Vu l’épisode 6 de The Boys saison 3, Herogasm. Wow. C’est tellement excellent, un orgasme en effet cet épisode. Tout est dedans, l’humour trash, l’humour méta, le combat qu’on attendait tous et qui ne déçoit pas, les effets spéciaux dignes d’un blockbuster, ce cliffhanger de StarLight, le putain de jeu d’acteur d’Anthony Starr… Ca met la barre tellement mais tellement haut. Vivement la suite!

    • Cette saison est vraiment très bonne et cet épisode !!!!!!

      Ils nous ont vendu l’erogasm depuis longtemps qui est finalement assez anecdotique mais la baston a 2 puis 3 et 4 était juste whooooooooo, ça va être dur de dezinguer le protecteur 😄
      et le cliff de fin d’épisode mamamiaaaaa

      La saison 2 était bien mais sans plus, la 3 réussit à mieux développer les personnages ( surtout les anciens) alors qu’il y une tonne de nouveaux! c’est très fort !

      Mr le charcutier 😁 est badass à souhait, le protecteur de plus en plus hors de contrôle et c’est kiffant, Hugui devient enfin intéressant, Starlight également….etc

      Bref ma top saison de l’année pour le moment !

    • Grave ! La saison 2 m’avait déçu sur la fin. J’hésitais à regardé la 3 mais j’ai bien fait de me forcer, j’ai kiffé chaque épisode.
      Cette série me semble bien ancrée dans notre époque. Ce sera un plaisir de la revoir dans 20-30 ans et de repenser à ce qu’on vivait aujourd’hui.
      Les références au monde des comics sont légion. Ce Soldier Boy miroir de Captain America me plaît bien. D’ailleurs je sens qu’on nous réserve encore des surprises le concernant. On nous l’a vendu comme un Homelander 0, tyrannique et immoral, mais je sens qu’il y a anguille sous roche. ^^

      SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
      SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

      Quelqu’un a compris pourquoi Homelander ne perd pas ses pouvoirs en présence de Soldier Boy ? J’ai fait l’hypothèse que Hughie et Butcher ne sont pas affectés car Soldier Boy n’annule que le V, et non le Temp-V. Mais pour Homelander je ne vois pas trop… Il serait naturellement immunisé ?

  21. Je poste ça là en attendant de rentrer dans le détail sur le prochain bar de Galactus du boss, mais j’ai trouvé la dernière scène de The Boys terrifiante de réalisme. Ce que j’ai compris de cette scène, c’est « Cherchez pas l’horreur dans la fiction. Il y a déjà les Etats-Unis pour ça ».

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