Ms. Marvel : Votre avis sur le season finale ‘No Normal’ [1×06] !

87

Retour à New York – avec une Statue de la Liberté qui a définitivement abandonné l’idée de se faire relooker – pour ce season finale de Ms. Marvel… C’était aussi rafraîchissant qu’un épisode de Stargirl, avec toujours cette bonne idée d’impliquer les parents. Cela change complètement la dynamique super-héroïque ! Kamala Khan est donc passée du stade d’Inhumaine à Clandestine à… Mutante ? Pourquoi faire simple. Vous pouvez être certain qu’Iman Vellani a longuement discuté de la chose avec Kevin Feige, car c’est une énième infidélité aux comics. Tout est donc en place pour une saison 2 qui permettra de compenser un peu la brièveté de cette saison 1. Deux épisodes de plus pour mieux connaître le Clan Destine et les Red Daggers n’auraient pas été de refus. Par exemple, pourquoi le Voile s’est transformé en portail mortel ? Et surtout, saurons-nous un jour qui est le voleur de chaussures ? Plus sérieusement, il faudra attendre le 28 juillet 2023 pour revoir Ms. Marvel dans The Marvels. (Ne loupez pas la scène post-générique… Métamorphose ou échange de place ? La logique voudrait que ce soit la première option – elle l’a déjà fait dans les comics – mais la scène est suffisamment ouverte pour envisager la seconde, d’autant que le bracelet mystique est absent et que Carol Danvers porte un nouveau costume. Bref, encore une couche de WTF en relation avec les super-pouvoirs à géométrie variable de notre héroïne !) D’ici-là, quel est votre bilan de la série ? Et votre classement des productions Marvel Studios/Disney+ ? A vos claviers !

Ms. Marvel – Saison 1 – Episode 6 – ‘No Normal’ : De retour chez elle, Kamala se bat pour sauver Kamran des griffes du Damage Control.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Ms. Marvel est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel), Aramis Knight (Kareem/Red Dagger), Saagar Shaikh (Aamir Khan), Rish Shah (Kamran), Zenobia Shroff (Muneeba Khan), Mohan Kapur (Yusuf Khan), Matt Lintz (Bruno Carrelli), Yasmeen Fletcher (Nakia Bahadir) et Laith Naki (Sheikh Abdullah).

87 COMMENTAIRES

  1. SPOILERS SPOILERS

    Tellement hâte de voir la suite !!!
    Et cette scène post générique juste un changement d’apparence comme dans le comics ou un échange de place ??

      • Petite piste potentielle : il est bien dit qu’il y a normalement 2 bracelets et que les 2 sont plus ou moins « jumeaux ».
        On voit bien que le bracelet est arraché a une mains bleue en plus, donc probablement Kree
        Peut-être que c’est a cause de lui le swap ? Danvers a mis la main sur le 2ème en gros

  2. « Métamorphose ou échange de place ? La logique voudrait que ce soit la première option mais la scène est suffisamment ouverte pour envisager la seconde, d’autant que ‘Carol Danvers’ n’a plus son bracelet.) »

    Pour ma part : échange de place.
    La réaction du personnage qui scrute la chambre, son attention est tournée vers l’endroit.
    Si l’évènement était une transformation, l’attention serait tournée vers le « corps » du personnage.

    D’autant plus que visuellement, l’intention est pour moi de montrer un déplacement, avec le pouvoir « cristallin », ce n’est pas ainsi que j’aurais montré une transformation.

    On tient surement la raison de la présence de Ms Marvel dans The Marvels … et peut-être même une explication à l’histoire du second bracelet.

    • 1
      Clairement un échange de place vu la mise en scène et le jeu de brie larson.
      En revanche je l’ai trouvé très amaigrie l’actrice. Non pas que c’est gênant , mais ça m’a presque semblé anormal

      • Je me suis fais la même remarque, j’ai trouvé qu’elle peinait à remplir le costume et qu’elle faisait même un peu « malade » et surtout « vieillie » (après, elle est à l’age où quelques années peuvent vite marquer).

  3. A ma très grande surprise, il s’agit de la série que j’ai le plus appréciée sur Disney + après Loki.
    Finalement quand les attentes sont basses ou inexistantes, on prend les choses comme elles viennent.
    Une série qui me rappelle (un peu) les premières origin stories du MCU. Un potentiel de pouvoirs immenses mais on commence doucement, on place des enjeux, on place un environnement.
    Evidemment il y a des défauts. Mais, et ca change un peu des dernières séries Marvel ou Star Wars, on sent qu’il y a du coeur, qu’il y a une envie de donner au spectateur, pas simplement du pur teasing.
    Et les acteurs aussi se prennent au jeu.
    Arriveront-ils à rendre le prochain film Captain Marvel intéressant ? Vu que je n’en attends rien non plus, je ne peux qu’y trouver du bon ^^

    • Avec l’arrivée des X-Men version 97…et compte-tenu en parallèle de la mauvaise gestion de Carol Danvers dans le MCU à date, je me demande s’ils ne vont pas nous faire le coup de Carole perdant tous ces pouvoirs, transférés à Rogue.
      En effet, la Rogue de l’époque était ultra-puissante.
      Imaginez le prochain film Avengers étant en fait Avengers vs X-Men (on aurait Secret Wars beaucoup plus tard de fait), avec la Confrérie des Mauvais Mutants attaquant les avengers et Rogue absorbant l’intégralité des pouvoirs de Marvel et réduisant en miettes les Avengers ?!

  4. Très bonne série. Ça me fait penser à Stargirl, tout le monde crachait dessus sur les bandes annonces, car trop ado et tout et finalement c’est l’une des meilleures séries Disney/Marvel. Au moins ils ont donnés, c’qu’ils avaient vendu, pas comme Moon Knight qui est vraiment la pire série avec What If…

    Le fait qu’elle est le gène X au lieu d’être Inhumaine montre que le MCU veut vraiment enterrer les Inhumains même après avoir montrer Black Bolt dans un film sortie la même année. Et pour la fin, j’m’attandais plus à ce que Marvel Jr écrive en grand dans le ciel un « I am Miss Marvel » et que Marvel Sr débarque en mode « d’où tu piques mon blase, la fraude ? » Mais nan, ils ont fait un truc chelou 😅

  5. Pour le coup, c’est l’épisode que j’ai le moins aimé de la série et qui fait du coup retomber un peu le soufflet, l’empêchant d’être ma série Disney+ préférée. Wandavision reste indétrônable.
    Le Damage Control fait pâle figure comme antagoniste final, tout comme Kamran. Et les révélations de la fin ne sont pas suffisantes pour faire remonter la hype. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe, et il me faut plus qu’un namedropping et un échange de corps pour m’exciter.

    WandaVision > Miss Marvel > Hawkeye > Falcon & le Soldat de l’Hiver > Loki > Moon Knight

    • J’ai du mal à comprendre comment on peut mettre Falcon & le Soldat de l’Hiver aussi haut dans le classement (surtout avec Loki après).
      Peux-tu m’expliquer tes motivations?
      (j’aurai mis gardé le même classement avec Falcon & le Soldat de l’Hiver en tout dernier)

      • Parce que Falcon & le Soldat de l’Hiver est moyen, mais il y a quelques axes évoqués (qui auraient pu être creusés davantage).
        Par exemple tous les enjeux politiques liés aux communautés et au racisme sont très intéressants même si teinté à la sauce bisounours (savoir par exemple qu’il y a eu un super-soldat black mais qu’il a été rayé de l’histoire officielle).

        A côté de ça, Loki, je me suis ennuyé, c’était loooong, il ne se passait pas grand chose. Je voulais voir un trip dans le passé, le futur, des terres alternatives. Et à part quand ils sont dans le plan avant la forteresse où il y a toutes les versions des Loki parallèles, je n’ai pas senti de dépaysement particulier.
        Idem pour les antagonistes, la TVA ne m’a pas particulièrement impressionné. Et le variant de Kang est bouffonesque (heureusement que ce n’est qu’un variant parce qu’il est ridicule).
        J’ai terminé la série en me disant « tout ça pour ça, 2 épisodes auraient suffi. Ou un téléfilm ».

        Et pour Moon Knight, idem, c’était chiant. J’avais l’espoir d’avoir une série un peu plus sombre avec un vrai dédoublement de personnalité qui faisait se questionner sur la structure de la réalité, avoir des doutes, « qu’est ce qui est réel ? Et qu’est ce qui ne l’est pas ? »
        Et il n’y a rien de tout ça. On a une structure méga classique avec un méchant qui a les mêmes pouvoirs ou qui est un reflet de Moon Knight. Le dédoublement de personnalité est utilisé quasiment tout le temps à des fins comiques (la seule partie réellement intéressante, c’est quand on se plonge dans son traumatisme d’enfance. Et ça, c’est balayé en 1/2 épisode).
        On voit très peu l’usage du costume alors que ça se justifiait beaucoup plus.
        Bref, de manière générale, Legion était 100 000 fois au-dessus de cette série à tous les niveaux.

        Pour moi, ces 2 séries sont juste des séries pop corn sans intérêt (à part celui d’introduire Kang pour Loki) où je me suis endormi devant la moitié des épisodes.

  6. Bon bein episode final un poil plus sympa que le reste, mais toujours aussi bancal. L’effet ados sans arme vs Damage Control surarmé (et empoté), non ca ne fonctionne pas pour moi. Et niveau FX, c’est du bas de gamme (passage a la fin, avec les pouvoirs de Kamran qui veut tout detruire). Je ne suis juste pas la cible public visé.
    Reste une Iman Vellani géniale et parfaite dans son interprétation du personnage.
    Et forcément, LE moment émotion lorsqu’on apprend que Kamala est donc une mutante … sur fond de musique de XMen 97 !!! Le grand kiff (comme quoi, j’ai besoin de peu)
    Et comme prévu, l’apparition de Carol Denvers a la fin ! Plutot cool !
    Serie moyenne pour moi, Loki et surtout WandaVision restent indetronable !

    • « LE moment émotion lorsqu’on apprend que Kamala est donc une mutante … sur fond de musique de XMen 97 !!! »

      J’étais complètement passé à coté des quelques notes … je me suis remis la fin pour vérifier, et carrément, le petit thème Xmen97 est bien là.

    • Idem, le mot  »mutation » le thème de la série animée m’ont fait bondir de mon siège.
      On est d’accord que c’est le 1er gros teasing des mutants dans un show du MCU ?

        • Oui pas faux Archer. Mais si cela se cantonne à la présence de Charles Xavier, pas sûr que ce soit une vraie intro officielle, vu qu’il y a aussi black bolt et que les inhumains ne sont pas vraiment au programme. C’était plus un délire de multivers avec fan service.
          Mais là on introduit officiellement le concept sur la terre 616 🙂

          • Terre-199999
            La Terre-616, c’est celle des comics qui n’est pas la même.
            Dans l’univers complet des comics, la terre du MCU reste bien 199999

          • @StormXZ : C’est ce que je pensais aussi, mais la Christine de la terre des Illumati désigne la terre du MCU comme la terre 616 dans Doctor Stange 2. Alors simple clin d’oeil ou véritable affirmation ?

  7. Pour moi c’est échange de place, compte tenu de la réaction du personnage.
    En tout cas hâte de voir la suite, ne serait ce que pour savoir si elle va rejoindre les X-Men !
    Mon classement Marvel/Disney + : Moon Knight, Loki, What If…?, Hawkeye, Ms. Marvel, The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision.

  8. Spoiler !!! Spoiller !!!!! Spoiler !!! Et surtout pavé césar

    Personnellement je pense qu’on peut toujours espérer qu’elle devienne inhumaine par la suite, déjà avec le faite que le bracelet fût pris sur un bras avec la peu bleu (kree ?) et le faite que elle fasse équipe avec Carol (qui est elle aussi liée avec les Kree) dans The Marvels.

    Et puis oublions pas que ni les mutants ni les Inhumains n’ont été officiellement introduit dans le MCU (MoM tenant plus du caméo pour les ultras du MCU), prendre le terme de mutation pour « tu est une mutante » c’est prendre un gros raccourci.

    Et que ils sont tout les deux issu d’une mutation (naturelle pour les mutants et volontaire par les krees pour les inhumains) surtout que le copain a Kamala a précisé que ses parents n’ont pas cette fameuse mutation pouvant pensez a une activation de celui ci par Kamala (à cause du bracelet ?)

    Quand à la scène post crédit je ense plus a un changement de place au vu de la réaction de Carol regardant la pièce ou elle est, l’effet visuel ressemble au transplanage dans Harry Potter.

    Quand à l’épisode en lui même, j’ai le même ressenti que devant le reste de la série, j’ai aps été plus impliquez que ça et je comprend pas Damage Control surtout dans un univers comme le MCU. Je préfère Moon Knight à Miss Marvel

  9. Adil El Arbi et Bilall Fallah sont vraiment de très bon réalisateur et nous le prouvent encore une fois.
    Pour moi ce final est le meilleur tout série Disney Marvel confondu. Emotion et humour au rendez vous et ils nous évitent le cliché de je trouve vraiment méchant en deux minutes.
    Pour la fin je pense que c’est téléportation.
    Pour The Marvels un très beau trio se dessine qui me donne assez hâte de voir tout cela.
    Au final Miss Marvel aura été la série qui a tenu le plus ses promesses. A l’heure du bilan quelques regrets par ci par là mais j’ai passé un très bon moment devant

  10. J’ai vraiment été emporté par le premier et dernier épisode, tout ce qu’il y a entre m’a un peu endormi… Au global c’est quand même positif, il y a un capital sympathie pour cette nouvelle jeune héroïne qui est indéniable. Les trouvailles et gimmicks visuels du premier épisode avaient donné un bon coup de fraîcheur, dommage de les avoir enlevés par la suite…

    SPOILERS SPOILERS

    On se dirige donc vers une introduction des « mutants », clairement on ne l’avait pas vu venir ! Reste que cette Phase IV est particulièrement bancale, sans fil rouge précis. Même si le fameux « multivers » semble une des voies à explorer pour la suite, du mal à voir s’il y a un « plan d’ensemble » malgré tout. J’ai l’impression que Dr. Strange ne sera pas le nouveau leader d’une équipe d’Avengers, que ça force gentiment pour que ce soit Captain Marvel. Ça ne me déplaît pas mais ça dépendra de son second film car on l’a peu vu interagir avec les autres, in fine. J’aurais adoré une bonne grosse pause d’une dizaine d’années et le retour de Spidey en leader mais ça ne se fera pas.

    Bref, du mal saisir quelle « team » va sortir de tout cela et un éventuel rassemblement avec une ou plusieurs personnes à sa tête ^^

    • Je pense qu’il faut voir la Phase 4 comme une nouvelle Phase 1. On nous introduit de nouveaux héros, de nouveaux concepts, bientôt de nouvelles équipes, on créer quelques liens par-ci par-là … On dit aurevoir à certains anciens aussi. Tout ça est appelé à se réunir dans plusieurs coins (The Marvels par exemple, mais aussi les Thunderbolts d’un côté, probablement les Young Avengers de l’autre etc) avant de vraiment tout réunir dans quelques années. Je pense qu’on a le temps avant de voir tout le monde combattre ensemble.

    • Pas mal de personnes reprochent à cette phase 4 de ne pas montrer un fil rouge comme le MCU nous avait habitué jusqu’ici.
      Mais je pense qu’avec end game, leur volonté est de se renouveler, de changer de méthode. Pour l’instant, j’ai surtout l’impression qu’ils s’éparpillent volontairement, pour justement élargir considérablement leur univers. Et que le grand rassemblement qu’on pouvait connaître régulièrement, ne se fera pas tout de suite, ou alors que certains dans leurs coins.
      Je pense qu’on va vivre un nouveau MCU, et remplacer certains repères auxquels on était attaché.

    • Cet article résume bien les différentes voies ouvertes et la difficulté d’y voir un fil rouge malgré tout : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ou-va-le-Marvel-Cinematic-Universe-avec-sa-Phase-IV-

      • Beaucoup de détails dans cet article, aucune référence aux mentions répétées au Deuil et à la Reconstruction dans cette Phase… Ce n’est pas très complet.
        Et on a quand même la présentation un par un des futurs Thunderbolts autant que des Young Avengers, ainsi que de multiples entités cosmiques ou temporelles promptes à venir juger la Terre (616).
        Ce n’est pas rien.

        • Oui ce n’est pas très complet (ça fait quelques temps que Première est un peu à la ramasse, surtout sur des sujets de franchises mais tant pis…) MAIS on ne peut leur donner tort par rapport à l’angle choisi (le fil rouge / la suite / les ennemis).

          À part à l’époque du tout premier Iron Man (2008), je crois qu’ensuite, ce qui (nous) animait c’était la promesse de la réunion, du fameux cross-over sur grand écran. Ça ne veut pas dire que les films et séries sont mauvaises mais le fait de ne pas savoir s’il va y avoir un rassemblement, cette sorte de connexion « jouissive », la récompense ultime pour ceux qui suivent tout me laisse un peu mitigé. Si chaque fiction était intrinsèquement irréprochable ou intéressante je serais probablement moins sévère sur ce sujet.

          Me « forcer » à suivre des séries qui ne m’emballent pas plus que ça (Moon Knight, Hawkeye, Falcon…) si ça ne débouche pas sur une réunion m’ennuie…

        • Boh, un article à la va-vite pour alimenter le Site – ça n’empêche pas de lire dans le magazine papier un sujet sur « Les Incorruptibles » de De Palma, chronique qui vite s’oriente vers un point de vue d’une grande débilité.

          Ce serait monotone si chaque Phase devait se finir sur un rassemblement. D’ailleurs la deuxième (chiffre pair donc) ne l’a pas fait, puisque c’est Ant-Man qui a fermé la marche, et c’est seulement au début de la suivante qu’un rassemblement partiel a eu lieu, et amené finalement au schisme annoncé dès « …Age of Ultron ».

          En plus, ici il y en a déjà eu un de rassemblement, à la fin de la saison 1 de « What If »… Plus la peine de le refaire
          Et en même temps, si cette Phase IV finit sur les 4F, ça peut vouloir dire que les Célestes, Tribunal Vivant etc ne furent qu’un moyen comme un autre de teaser une autre entité monumentale (Galactus), faisant son incursion à partir d’une brèche multiverselle.
          Et pourquoi pas sa victoire finale ? La Terre étant dévorée, la suite devant amener à un reboot total pour ressusciter la Terre – ce qui n’empêcherait pas des histoires se passant ailleurs qu’avec des réfugiés dans l’espace, avant la destruction, comme le projet « Thunderbolts » par exemple.
          Quant aux futurs Young Avengers, ça sera cohérent avec le sort abrupte de Wanda – enfin la bonne occasion pour aller dans le royaume de Mephisto (puis l’envoyer plus tard harceler Norrin Radd).

  11. Cette série a du cœur. Ça se ressent dans l’interprétation (hors méchant/DC, trop caricatural) et la réalisation au dessus de la moyenne des séries Marvel.
    La première série Marvel où je trouve qu’il n’y a pas assez d’épisodes.
    Si il y a une seconde saison, elle se fera attendre, après le film.

    Je n’avais pas trop apprécié les effets visuels de son pouvoir avant, sauf quand elle marche dans le ciel. Mais j’ai aimé quand elle se met en mode « augmenté », elle « grandit ». La nuit, son pouvoir rend mieux.

    • Débile … ça je comprends, visiblement tu n’aimes pas les gens de petite constitution.
      Par contre « profonds », il faut être plus précis ? Une cave c’est assez profonds ? Ou alors on parle plutôt de spéléologie ?
      Si tu pouvais nous détailler tout ça entre deux cessions de travaille depuis ton usine à trolls 😉 .

  12. Du coup avec cette fin ça confirme vraiment l absolute nécessité de regarder les séries Disney aussi pour suivre le MCU.
    Il ne me semble pas avoir vu de « Wanda reviendra dans Doctor Strange MOM. » a la fin de WandaVision
    Si The Marvels commence avec Kamala Kahn en orbite dans l espace, beaucoup de gens vont être perdus..

    • De toutes façon, j’imagine que « Ms Marvel – Secret Invasion – The Marvels » vont former une sorte d’arc scénaristique qui rendra le visionnage des séries « important » pour comprendre le film.
      Et dans une certaine mesure avoir vu WandaVision pour Monica Rambeau sera surement un plus indéniable.

  13. J’adore cette phase 4 ! Plein de petits arcs qui s’emboitent avant le gros event!
    Je trouvais le fils rouges BW / falcon&ws / Hawkeye cool mais celui Mss Marvel / Shang-Chi / She-Hulk / The Marvels à l’air très cool !!!!!

    Cette scène post-g est bien filmée, ça surprend! ^^

  14. j’ai vraiment adoré le côté famille de cette série, les interactions, les parents aimants qui assistent inquiets au combat de leur fille contre le Damage Control, sa mère qui lui offre son costume… ça fait chaud au cœur, certes un peu nié par moment mais c’est un coup de frais avec toutes les séries (mieux que Ms. Marvel sur certains points) du moment où j’ai l’impression que tout le monde déteste tout le monde. Je reste un peu confus par rapport aux ClanDestins, j’aurais aimé en voir plus, pareil pour l’origine de Kamala, est-ce une Inhumaine, Jinn, mutante…?

  15. Bon, ce final m’a partagé.
    D’un côté l’aspect enfantin avec tous ce plan dans le collège, j’ai trouvé ça sympathique, et d’un autre le combat final et les effets visuels ne m’ont pas plu/emballé.
    Je ne suis pas fan globalement des effets visuels de ses pouvoirs au final.
    La révélation sur ses gènes m’a fait finir sur une grosse joie. Donc ça fausse un peu mon jugement. Sans ça je pense que j’aurais été plus déçu.

    Mention spéciale au damage contrôle, qui a l’instar du sword dans Wanda/vision me fait grandement regretter le shield…

    Ce fut une série sympathique, avec un cadre dépaysant, une actrice rafraîchissante (son  »keys please » à la fin.. Un rayon de soleil pour le MCU cette actrice), et une approche de la culture orientale et musulmane très intéressante.

    Je retiens particulièrement 3 choses dans cette série :
    _l’épisode dans le passé centré sur son arrière-grand-mère (un moment d’émotion et de cinéma plutôt rarissime dans le MCU)
    _Le 1er gros teasing des mutants
    _la BO vraiment agréable et efficace (je vais me refaire la playlist)

    Dans le haut du panier des séries MCU pour moi (même si je trouve l’ensemble de ces séries fade et décevant).

    • @ Black Bolt/Panther : Ce que j’apprécie le plus chez Iman Vellani, c’est sa spontanéité et son côté « grande gueule ». Elle s’est permise publiquement de balancer à Saint Kevin les incohérences de ses créations par rapport au matériel original. La boite avait besoin de quelqu’un comme ça, c’est un super atout dans une boite une personne comme ça, et je pense qu’en travaillant certains points, elle a le potentiel de faire une magnifique carrière ! 😀 😀 😀

  16. Un épisode très décevant pour ma part car beaucoup trop classique.
    Mais bon 7 petites notes de musique et ma Captain Marvel (avec une coiffure bien stylée), ça a suffi pour me faire oublier cet épisode.
    Bon j’ai quand même beaucoup aimé cette Kamala Khan. Tellement mignonne quand elle est sur le toit avec son père.
    La série en elle-même a été vraiment plaisante à suivre malgré des antagonistes inutiles et oubliables comme souvent dans le MCU. La réalisation, la bande originale, les acteurs, le dépaysement, tout cela a donné un vent de fraîcheur malgré une origin story, on ne peut plus classique dans son scenario.
    Ca me dérange moins que Captain Marvel 2 soit devenu The Marvels. Je suis pressé de voir la rencontre entre la star et sa fan.
    Pour le classement… dur à faire tellement je trouve en général les séries en dessous de beaucoup dans le même genre. Alors je vais les noter.
    – Falcon & Winter Soldier: 7/10, ça commençait comme un 9/10, le MCU à la maison, des scènes d’action énormes, un US Soldier génial et ça s’est enlisé avec un groupe de terroristes débiles et sans charisme et un discours long et chiant.
    – Wandavision: 6/10 pour son originalité et son dernier épisode. Le reste en dehors de la parodie de séries par décennie était sans intérêt et l’humour bien loin des séries copiées.
    – Loki: 2/10. Incohérent, incompréhensible, fonds verts, les deux points sont pour Tom Hiddleston et Owen Wilson toujours aussi impeccables.
    – Hawkeye: 7/10. Agréable à suivre, un MCU bien calibré entre action et humour.
    – Ms Marvel: 7,5/10 un demi-point en plus qu’Hawkeye pour le dépaysement.
    – Moon Knight: 1/10. Gloria de Madagascar, c’est juste pas possible. J’ai même pas fini tellement j’ai trouvé ça à chier et chiant à regarder.

    Au final, j’attendais trop des séries du MCU. Je voulais une vraie série bâtie par saisons comme les classiques du genre mais ce ne sont que des gros films découpés en plusieurs épisodes.
    La vraie série, c’est le MCU en fait et cette saison est vraiment la plus longue mais aussi la plus mauvaise pour moi.

    • Y’a beaucoup de personnes (dont moi) qui veut souvent que le MCU fasse autre chose que toujours la même chose mais quand ils essaient bah c’est raté (Loki, Moon Knight, What If…) Y’a que WandaVision qui réussi à être différent et bien. Alors que les séries dans la même veine des films (Captain Falcon, Hawkeye) sont très bien même mieux que certains films

      • Comme quoi les goûts et les couleurs …
        -Loki j’ai adoré.
        -Captain Falcon j’ai souffert pour finir … avec beaucoup de facepalm dans le dernier épisode.
        -Hawkeye j’ai bien aimé … mais, le dernier épisode est vraiment en dessous et c’est dommage.

      • Perso j’ai adoré la série pour son style qui denote du reste du mcu et apporte un vent de fraîcheur bienvenu. Les personnages sont très attachants et cette incursion dans la culture pakistanaise est plutôt sympa (j’avais peur que la série insiste trop sur le côté musulman du personnage pour bien nous faire comprendre que Disney est progressiste mais c’est fait assez naturellement )
        Bien évidemment, il y’a des défauts comme certains effets spéciaux ratés ou des intrigues survolées et quelques problèmes de rythme même si ces quelques défauts ne gâchent pas vraiment l’ensemble.
        Maintenant que j’ai terminé la série, je peut faire mon classement des meilleures séries disney+ et je placerais miss marvel à la 4 ème position:

        1-what if : cette série est ma favorite parmi les séries du mcu. Le concept est très sympa et est parfaitement utilisé. Je trouve que c’est pour l’instant, la serie qui exploite au mieux les possibilités du multivers pour mettre en scène des situations interessantes et inattendues, en plus de relier de manière assez ingénieuse toutes ses intrigues.

        2-wandavision: je n’avais pas trop accroché au premier visionnage mais je l’ai redecouverte quelques semaines avant doctor strange 2 et je l’ai adoré. Son concept est génial et c’était une idée très risquée de la part de marvel de faire une série avec des episodes ressemblant à de vieilles sitcom mais ils ont totalement réussi leur pari. Les intrigues autour de westwiew, du sword et d’Agatha arkness sont palpitantes.

        3-Moon knight: personnage ultra charismatique + un style un peu plus mature que le reste du mcu + intrigues autour de la mythologie égyptienne (je suis un fan de mythologie, qu’elle soit grecque ou nordique ou autres) +oscar isaac qui interprete parfaitement les deux personnalités du personnage = une des meilleures séries du mcu.

        4-Miss marvel :j’ai déjà donner mon avis sur cette série plus haut.

        5-Loki: série sympa, qui nous apprend un peu plus de choses sur le fonctionnement du multivers, avec un Tom hiddleston parfait comme toujours, même si je la trouve un peu surcotée

        6-falcon and the winter soldier et hawkeye: deux séries très sympathique que j’ai beaucoup apprécié même si contrairement aux autres séries qui innovent dans leurs concepts ou leurs styles, celles ci ressemblent plus à du mcu classique avec de l’action et une petite touche d’humour

    • C’est vrai qu’on a tous des avis différents 😂
      A part Loki et à la limite Wandavision, tout le reste c’est poubelle pour moi. Pas vu Ms Marvel cependant.

        • @Ratatosk: Moi aussi j’ai souffert pour finir Falcon & Winter Soldier, j’avoue. Ca partait si bien…
          Pour ma part, les épisodes finaux des séries MCU sont tous décevants à part WV qui est le sommet culminant de la série et Mou Knight que je n’ai pas vu.

          @Heroïc America: +1 pour la culture pakistanaise et +1 pour What If même si je ne l’ai pas mis dans le classement par son côté irrégulier et animé. J’ai adoré certains épisodes (Strange, Captain Carter) et d’autres m’ont laissé de marbre.

          • @ Garyus : Si tu es comme moi amoureux du Moon Knight original (années 70), je pense qu’il est préférable que tu ne voies pas la série. Elle n’a pas grand-chose à voir.
            – Tout est basé sur le TDI du personnage, alors qu’à l’époque, il n’en souffrait pas mais se donnait lui-même ses trois identités.
            – Frenchie est réduit à un nom de contact téléphonique.
            – Pas de Marlène Alraune, mais un autre perso plus dans le ton d’aujourd’hui, si tu vois ce que je veux dire. C’est pas vraiment gênant non plus, et c’est un autre personnage, mais voilà quoi. Cela dit à la fin de la série, tu te surprends à avoir plus d’intérêt pour elle que pour le premier rôle masculin, parce que son personnage évolue vachement mieux.
            – Je ne sais pas si le personnage en costume apparait vraiment plus de 15 ou 20 minutes sur la totalité de la série.
            – L’origine des pouvoirs est respectée, mais de façon incomplète. Ils auraient dû commencer par là et pas la situer au dernier ou avant-dernier épisode (je sais même plus tellement ça m’a barbé), et il n’y a aucune référence au fait qu’il a une force augmentée à la pleine lune. Mais de toute façon, tout se passe principalement en Égypte avec des histoires de divinités assez mal incarnées.
            – Un hippopotame, c’est bien sympa, c’est mignon, c’est choupi, mais quand on devient son avatar, est-il normal d’obtenir une armure plutôt près du corps et avec des ailes ?
            – Et surtout, inadéquation totale d’Oscar Isaac avec le personnage. Comme je l’écrivais dans un autre post, il est ridicule. Gaspard Ulliel avec sa bonne tête de Gavroche ressemblait davantage au personnage qu’Isaac, de par sa carrure, c’est dire.

            Cela dit, pour ceux qui n’ont pas connu la BD originelle, ou peut-être ceux qui ont lu des numéros plus récents (?), ça peut être quelque chose d’original. Mais un Mounite d’1m73 et de corpulence très moyenne, c’est grotesque. Ce serait un peu comme si on avait un Thor complètement abruti, ou un personnage aux pouvoirs magiques surpuissants qui poursuivrait ses victimes en boitant, le corps cassé et la tête en sang, alors qu’en un claquement de doigt il pourrait se soigner et s’envoler…

            Et qu’on ne me taxe pas de racisme envers les mecs d’1m73, j’ai seulement 5 malheureux petits cm de plus, alors hein… o_O

            Quant à la culture égyptienne, je la connais tellement peu que je ne peux pas juger de l’aspect culturel injecté dans la série (par rapport à la Miss Merveille par exemple), mais j’ai eu une impression de fouillis. Mais là, objectivement, ça peut venir de moi. En tous cas, je me suis copieusement ennuyé.

  17. C’était clairement rafraîchissant comme série et bien plus dynamique que les dernières séries du MCU, surtout en terme de réalisation et de visuels. Iman Vellani tout comme Hailee Steinfield ou Florence Pugh est une excellente nouvelle venue au MCU, attachante et énergique qui correspond très bien à son personnage. Pas trop de « High school drama » comme j’aurais pu le craindre. Mais le gros défaut de cette saison c’est le rythme, on sent que le format de 6 épisodes à ses limites, on accélère beaucoup trop pour que le héro ait son costume à la fin et combatte les méchants aussi oubliable qu’il soit.

    N’étant pas connaisseur du perso ça me dérange pas énorme qu’elle soit pas comic accurate même si c’est assez étrange d’en faire une mutante. Mais bon on voit bien depuis un moment que le MCU s’en préoccupe peu de suivre les comics pour certains personnages et leurs origines.
    Je mettrais la série en haut avec Wandavision et Hawkeye, mais faut avouer que ces séries restent assez inégales.

  18. Série très sympa au final.
    Donc Kamala qui a été créée durant cette période où les inhumains étaient mis en avant parce que Marvel n’avait plus les droits mutants au cinéma se retrouvera mutante au cinéma… Comme quoi modifier les comics en fonction de l’univers ciné ça n’a pas grand intérêt 😅

    Et pour la scène post Gen, j’y vois un clin d’œil plutôt cool au Captain Marvel des origines et à cette période (elle-même inspirée du Captain « Shazam » de Fawcett) où Mar-vell échangeait sa place avec Rick Jones grâce a ses bracelets quantiques. Vraiment sympa.

    • @ Timelord63 : je pense que le fait de modifier les comics en fonction des films est surtout un moyen de les vendre ! Car les films sont en quelque sorte un produit d’appel qui ramène de potentiels lecteurs acheteurs vers la maison. Donc effectivement, peu importe ce que pensent les « vieux » fans qui de toute façon iront voir, mais ont déjà toute la collec’ à la maison, ce qui compte ce sont les nouveaux fans qui mettront leurs sous dans des BD dont ils reconnaîtront l’environnement. Et le fait de faire des séries est encore mieux que de faire des films pour vendre les BD, parce que la série vient directement au domicile. C’est la stratégie Disney depuis combien ? Presque un siècle, non ? o_O Faire des produits d’appels pour vendre leur produit principal, diversifier les supports, etc.

  19. Je ne vais pas lire tout de suite les autres commentaires pour essayer de ne pas être influencé. MAIS SPOILERS EVERYWHERE, et mes observations en vrac.

    Je suis entre deux eaux. J’ai aimé, mais.

    J’ai beaucoup aimé le côté transmission par les parents dont l’importance et la présence est le thème majeur de la série. La mère qui offre le costume (très joli), et qui noue l’écharpe au cou de sa fille, le père qui lui donne son nom, c’est très symbolique de cette culture.
    J’ai été moins chaud sur le fait de faire participer tous les personnages à cet épisode final. Certes c’est cool pour les acteurs, mais ça fait tout de même beaucoup de monde à l’image, et ça réduit l’espace du combat.
    Le combat, je l’ai trouvé moyen. Pas folichon sur le plan de la mise en scène, même si j’ai bien aimé cette sorte d’armure de lumière que porte Kamala. Le suspense était bien géré, mais je n’ai pas raffolé de la séquence précédente dans l’école. Même si ça s’est déroulé différemment, ça m’a rappelé la Saison deux de Stargirl, et bon… les zenfants qui jouent des tours pendables au Damage Control, bof… Bon, c’était le côté teen ager, ça n’est peut-être pas mon truc. Après, ça m’a fait sourire le côté « Yeah, on a réussi », et l’image d’après, ils sont menottés au sol 🙂 D’ailleurs, une chose que je n’ai pas du tout aimé, c’est le côté « on se prépare rapidement pendant les 5 minutes que les autres débarquent et encerclent le périmètre, et j’ai le temps de vous faire un super dessin au tableau ». On a quand même affaire à des collégiens hyper-doués. L’arrivée impromptue du frère m’a fait marrer. Je ne décelais pas chez lui la possibilité d’un élément comique récurrent.
    J’aime toujours autant la musique et les costumes. Celui de la Miss est très réussi. Et j’aime toujours le côté Spidermanesque du personnage. Ou PeterParkérien peut-être ? 🙂
    Je vais pointer un défaut physique chez notre amie Iman Vellani ! Ouille… Il faut qu’on lui apprenne à marcher ! Parce qu’elle a les jambes arquées ou quelque chose comme ça, et ça n’est pas top à l’écran quand elle est cadrée de plain-pied.
    L’une des forces de la série, après le côté culturel et familial, c’est les personnages secondaires. J’adore l’Imam, qui est bien déjanté, le vendeur de junk food, et je suis à fond sur Tante Ruby. Tous ces personnages apportent une touche de gaieté.
    Le côté un peu communautaire à la fin m’a fait me poser une question : La Miss aspire à être une super-héroïne pour tout le monde, ce sont les autres qui la considèrent comme « leur » super-héroïne. Cela créera-t-il des tensions par la suite ?
    Je regrette un peu que Kamran ait des pouvoirs similaires à ceux de Kamala. C’est normal bien sûr, mais je regrette que l’antagoniste soit toujours (?) une sorte de reflet du protagoniste, chez Marvel Studios. Est-ce vraiment la même chose chez la concurrence ? Chez Flash, oui par exemple, bon ben j’aime pas trop ça.
    Ce que j’aime davantage, c’est que Kamala n’a pas hésité au moment où Kamran dépasse les bornes. Comme le dit son frère, elle ne s’alliera jamais avec des méchants. Mais elle a su faire preuve de compassion et l’aider aussi.
    La scène post gen : Fromage est toujours aussi canon, quelle minceur Madame ! L’oeillade, ça faisait très cartoon, et le petit tourbillon d’énergie dans lequel disparaît Kamala m’a fait penser à la fumée qui sort des lanternes quand les génies apparaissent. Or, une traduction erronée du mot « Djiin » assimile ces derniers à des génies. Alors que ce sont des êtres créés par Dieu dans le feu et qui peuvent prendre une apparence humaine, animale ou végétale, et contrôler les esprits. Mais ça faisait un peu Aladin je trouve…
    Bon, j’ai aimé, mais il m’a manqué quelque chose pour que je m’éclate autant que sur certains épisodes précédents, mais je ne sais pas quoi. Je crois que c’est la séquence de l’école qui m’a déplu. En revanche, voir la Miss sur son lampadaire regarder la ville, j’ai adoré ça. Spidey a ses corniches, Batman a ses gargouilles, Supergirl son astéroïde, Ms Marvel a son lampadaire ! Elle est l’héroïne simple et sympa du quartier. Tiens, ça me rappelle quelqu’un 🙂
    Je suis bête, j’allais oublier ! MEGA SPOILER : Kamala serait une mutante ! Et la façon dont elle prend ça avec acceptation et détachement, alors ça j’ai adoré ! Je trouve que toute la psychologie du personnage est dans sa phrase. Oh, ça fera jamais qu’un truc bizarre de plus dans ma vie. Il n’y a pas à dire, elle est chouette !
    J’adore ce personnage, alors que je n’ai jamais lu la BD, et globalement, j’ai adoré la série et suis impatient de la voir s’épanouir et trouver sa place parmi le reste des joyeux drilles en costumes colorés. Dommage que Tony ne soit plus là, il l’aurait adorée.

  20. Je n’ai pas regardé la série parce que le personnage ne m’intéresse pas à la base. Mais Internet étant Internet, j’ai appris au sujet de la scène de révélation quant à la nature de Ms Marvel. Si on y associe un certain caméo de Multiverse Of Madness, est-ce que ce serait un moyen pour le studio de confirmer implicitement le line-up des prochains films X-Men ?

  21. J’ai bien aimé cette série, toujours quelques facilités scenaristiques mais dans le haut du panier des séries Marvel. Je trouve que l’adaptation des pouvoirs de Kamala est réussie, c’est une autre version et en même temps elle peut faire des trucs comme dans les comics. L’ambiance globale est très bonne. Les portes ouvertes sont intrigantes (Kree ? Captain Marvel, Ten-Rings, Multivers ? Mutants…). Seul la résolution de l’arc des méchants est un peu naze (le sacrifice sort un peu de nul part et le transfert de pouvoir a son fils ??). Ça donne envie de voir la suite.

  22. Les bracelets qui font permuter, comme avec Captain Marvel et Rick Jones…
    La Zone Négative bientôt sur grand écran ?
    C’est plus raccord avec les 4F qu’avec des Mutants insérés au chausse-pied – coïncidence amusante des vf, Carol était elle-même assimilée à une Mutante par Fury dans son film (là aussi, c’était du freestyle).

  23. Bien bien bien, bah je vais déballer mon ressenti.

    En gros? Pour moi, elle est la série Marvel du panel que j’ai le plus apprécié. Mais en même temps, j’ai des goûts bizarres. Quoiqu’il en soit, c’est celle que j’ai eu le plus de plaisir à regarder, derrière Hawkeye et Falcon&Winter Soldier.

    Cependant, je ne ferai pas de classement de qualité. Parce que, en ce qui me concerne, ce qui fait le coeur d’une histoire, ce sont les relations entre ses personnages. A moins d’avoir une histoire de héros/anti-héros solitaire. Et encore…

    En ce qui concerne Miss Marvel, l’histoire de Kamala, contrairement à ce que j’ai cru jusqu’au dernier épisode, n’est pas tellement une recherche de son patrimoine, et n’est pas exactement une recherche d’identité. Le véritable objectif de Kamala, c’est que sa famille l’accepte telle qu’elle est. Et pour ça, il fallait que Kamala apprenne à connaître ses origines d’une part, pour mieux comprendre d’où elle vient. Et sa famille devait apprendre à mieux comprendre Kamala, pour qu’elle sache où elle va. Le traditionnel triptyque: « Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je? » La série a recherché à faire parcourir Kamala au travers de ces trois questions. Et c’est seulement une fois qu’elle a les réponses à ces trois questions qu’elle devient Miss Marvel.

    La série n’est pas exempt de défaut pour autant. Et pour moi, un des points faibles, c’est Kamran, dont on ne sait pas trop au final ce qu’il veut et où il se place. En second, la madame du Damage Control est un gros cliché de la méchante du gouvernement qui écoute personne. Problème cependant : des gens comme ça, ça existe. Pour finir, le rythme est étrange. Parfois accéléré, parfois ralenti, parfois avec des ellipses… on ne sait plus trop à quel moment du récit on est par rapport au jour où il a commencé. C’est assez difficile de définir combien de temps s’est passé entre l’Avengercon, et l’arrivée en scène post-générique.

    La force de la série, c’est avant tout deux points: ses petits délires graphiques, et Iman Vellani qui a fait de Miss Marvel un personnage extrêmement attachant, et qui, comme son pendant des comics (enfin, je me base surtout sur ce que j’ai vu des animés et de ce que je crois savoir), entretient des points communs avec Peter Parker. Et clairement, lorsque Kamala met en place son plan avec Bruno, Nakia, Zoé, Kamran et Amir, j’ai eu un petit écho de Peter avec MJ et Ned. Clairement, les deux personnages de Spider-Man et Miss Marvel peuvent très bien s’entendre, et c’est une rencontre qui me hyperait beaucoup si elle devait se faire.
    La scène du super-coming out raté de Kamala à sa famille a quelque chose de touchant, et est aussi quelque chose de très propre au MCU: la double identité n’est quasiment jamais un secret pour leur entourage. En ce qui concerne Kamala, ça fait partie de ses forces: elle a le soutien inconditionnel de sa famille. Et je suis, en ce qui me concerne, conquis par les Khan, qui sont une famille simple, humble et aimante. Les Khan sont une des choses que la série a très bien réussi.

    Mais surtout, Miss Marvel tient sa première promesse: intégrer la culture de Kamala dans l’histoire sans que ça ne soit exagéré, ou revendicateur, ou « woke ». Ca fait partie de son identité, point. Pour certains, dont moi, ça aura donné l’occasion de se pencher sur quelques pendants de l’Histoire que je ne connaissais pas.

    Si je ne me trompe pas, Kamala assise sur le lampadaire, c’est bien une image issue des comics ? En tout cas, efficace.

    Le combat, un peu brouillon, et on a toujours ce côté des séries teenages où les ados débordent d’ingéniosité devant des soldats surentraînés. Le bon côté, c’est que le plan marche, mais foire. Ca ancre la confrontation dans plus de réalité. Après, je ne peux m’empêcher de me dire… même dans la réalité, méfiez vous des ados, leur ingéniosité pourrait vous surprendre. Et, parmi les forces de Kamala, il y en a une qu’elle a montré dès le début de la série, et il était important qu’elle mette en place un plan aussi étrange pour le mettre en valeur: elle a de la putain de fucking imagination.

    Bref, Kamala est devenue un de mes persos préférés du MCU, et le travail d’Iman Vellani y est pour beaucoup. C’est une super-héroïne que je veux continuer de voir à l’écran. A l’instar de Stargirl, elle représente un vent de fraicheur lumineuse. Pour moi, c’est Go Kamala à fond. La série, une nouvelle fois, n’est pas exempte de défaut, mais elle a intégré ce personnage attachant, et pour cela, c’est ma série préférée du MCU.

  24. Encore une fois les meilleures moments de cette série sont les parties non superheroiques

    La vie d’une jeune lycéenne américaine d’origine pakistanaise ça marchait très bien

  25. Dommage que tous les épisodes n’aient pas été réalisé par Adil et Billal… Leur 3 épisodes sont quand même au-dessus des 3 autres côté mise en scène !

    Un final en demi-teinte. Ça fait le taf, mais en même temps rushé, avec le sentiment que les épisodes à Karachi sont déconnectés du reste ahah…

    J’en attendais rien de cette série, donc comme bcp ici, j’ai été agréablement surpris par les 2 premiers épisodes, mais le reste était clairement moins bien.

    Pour moi les séries MCU si faut noter :

    Loki > WandaVision : 7/10
    Miss Marvel, Hawkeye, Falcon : 6/10
    Moon Knight et What if : 5/10

    Donc un constat qui sonne mitigé… Mais bon, on est dans mon ratio MCU habituel. C’est juste dommage d’avoir eu les 2 bonnes séries y’a un an déjà. .. On croise les doigts pour she-hulk.

  26. Série assez sympathique à voir avec une héroïne enthousiaste et positive. J’aime également beaucoup le fait de voir sa famille l’aider à se construire et avoir une réelle influence dans ses choix. La future connexion avec le film The Marvels est intéressante.

    Après, les « méchants » sont franchement nuls, inintéressants, balayés dès leur introduction. Le 1er épisode avait mis en avant des scènes imaginées avec le monde réel et ce n’est quasiment plus repris dans la série. Il manque des explications en raison du format 6 épisodes. C’est décevant. L’histoire est un peu mollassone. C’est plaisant à regarder mais ce n’est pas extravagant non plus. Le changement d’origine des pouvoirs de Kamala, pourquoi pas, mais il faudra voir ce que cela donne dans la durée. Bref, j’aime bien mais je ne suis pas non plus totalement enthousiasmé.

  27. https://www.eklecty-city.fr/series/miss-marvel-la-serie-sest-inspiree-dune-x-men/
    À ce niveau là de fusion, ils pourraient tout aussi bien faire des Mutants et des Inhumains des sortes de « cousins ».
    Ajoutez-y le Germe Céleste, presque émergée récemment, et il y aura alors de quoi raconter toute une histoire dans laquelle les Kree ont usé d’un matériau mutagène que les Célestes sont capables de dispenser naturellement… D’où le début de recrudescence massif de jeunes Mutants après les évènements liés aux Éternels.
    Ou un truc du genre.

  28. attention spoiler!!!!!
    la realisatrice a communiqué que c’était bien carol danvers et non pas une échange d’apparence et que la tune x men et le mot mutation était une commande direct de kevin feige.

    • Je sais plus quel article j’ai lu, mais le réalisateur de la scène de Carol Danvers n’est pas le même que pour le reste de l’épisode. Si j’ai bien compris, ils ont compris qu’il y avait un truc de Kevin Feige quand ils ont du rajouter Brie Larson aux crédits de fin. Et C’est un bien un échange de places en rapport avec The Marvels. C’est donc bien Carol Danvers, et Kamala est ailleurs.

      • C’est tout à fait cohérent puisque le bracelet semble favoriser des brèches permettant des déplacements dans l’espace-temps et les dimensions. 🙂
        Si je ne me trompe pas (pas sûr), on mêle ici relativité générale et mécanique quantique. Peut-être les premiers pas d’une réconciliation entre les deux ? LOL

        • Surtout qu’au final, en ce qui concerne les pouvoirs de Kamala, on ne sait plus trop où s’arrête le gène mutant et où commence le bracelet. D’instinct, je dirais que le bracelet a déjà une fonction de « transport interdimensionnel » de base, ou alors qu’il active (ou amplifie) la mutation déjà présente dans la personne qui le porte. Ou bien les deux suppositions s’additionnent, dans la mesure où l’une n’est pas incompatible avec l’autre.

          • Ah oui, sa mutanité, je n’y pensais plus ! O_O Je suis en train de me dire… Sous le contrôle des spécialistes du site, je crois me souvenir que c’est le père qui transmet le gène mutant ! Tu imagines le délire ? On a donc des femmes Djinns qui se sont accouplées avec des humains, sur deux générations, et Kamala, de la troisième génération a chopé le gène mutant de papa ou de grand-papa au passage ! Donc elle est à la fois issue d’une autre dimension par ses origines, et en plus, humaine mutante ! En fait, c’est du délire ! On n’a pas fini de s’éclater avec ce personnage ! 😀

            PS : et si ça se trouve, ce sont les mariages génétiques successifs qui ont provoqué la mutation !!!! Je te dis que c’est du délire, leur truc !!! 😀

          • @The_Ghost : Je me souviens que dans X-Men 2, dans une scène où Iceberg fait son coming-out mutant à son père et sa mère, la mère de Iceberg dit « c’est de ma faute… » et pyro lui répond « ben en fait on a découvert que le gène était transmis par le mâle donc… c’est sa faute à lui » en montrant le père. Mais je ne sais pas si ces infos sont canons ou pas.

            Après, si les pouvoirs de Kamala étaient un mélange du bracelet Djinn et de son gène mutant, ça en ferait au sens propre du terme un pont entre notre monde et celui des Djinns. Une façon de montrer que les deux mondes ont plus à gagner à la cohésion qu’à la division, donc ça serait pas con.

          • @ Elinas8913 : Je fondais justement mon hypothèse sur cette séquence d’X2. À partir du moment où Disney a racheté la Fox, je suppose qu’ils peuvent décider que tout ou partie soit canon. Et même s’ils repartaient de zéro, ils ont la liberté de poser les bases qu’ils veulent, puisque les personnages leur appartiennent. Exactement comme dans les BD, où des éléments changent au gré des scénaristes, dès lors que l’éditeur valide. Eh non, ça serait pas con du tout ! 🙂

  29. Une série Marvel rafraîchissante qui va à l’essentiel sans jouer la carte d’utiliser un ennemi redoutable. Les méchants sont limites au 3ème plan, une approche originale permettant de se centrer plus sur l’adolescente. Gros points de la série : l’incrustation graphique notamment des sms, le générique, l’ambiance, les décors et la bande son qui font voyager (en particulier la 2ème partie de la série).

    Elle se classe directe parmis les bons pour moi.

    Très bon : Wandavision, Loki
    Bon : Miss Marvel, Hawkeye
    Moyen : Moon Knight, What If, Falcon and the Winter Soldier.

    PS : Elle ne se regarde pas dans un miroir et elle jette un oeil autour d’elle. Donc la 1ère option. Et ça expliquerai son implication dans The Marvels.

  30. On a eu le caméo tant attendu… et toujours cette irrépressible envie de baffer Brie Larson ! C’est fou mais je pensais pas que le personnage de Kamala pourrait me faire zapper les deux autres Captain Marvel. En fin de compte, ce sera elle qui me vendra le futur film.

    Donc en gros on va se retrouve avec un film Captain Marvel : No Way Home si je comprends ? Mais avec la sensation épique en moins vu le peu d’attachement qu’on a pour les différents personnages. Ca promet…

    Autrement, elle fait une crise d’anorexie en ce moment Larson ou alors c’est pour un autre rôle ? On savait qu’elle avait pas un cxl bombé pour remplir le costume mais là… c’est à peine si elle nage dans le costume !

    • Ce n’est pas de l’anorexie. Brie Larson s’est mise au sport intensif depuis environ un an. Pilates, pole dance, trucs divers. Possiblement accro. Elle n’était déjà pas bien épaisse, mais s’est encore plus affûtée. Allez voir son compte Instagram, elle montre beaucoup de choses et semble hautement préoccupée par la finesse de sa sangle abdominale… o_O

  31. Un pur bonheur de voir ces com rager contre le changement de statut de kamala. 🤣
    Revenons en arrière vers 2012, 2013 :
    À l’origine kamala était destinée à être une mutante. Mais voilà, marvel veut récupérer sa franchise mutante mais la fox enchaine les x-men… L’ordre est donné de ne plus alimenter la fox en créations de la maison des idées et donc il y a une une interdiction de créer de nouveaux mutants pour assécher le filon exploité par la fox. les brumes tératogène ont été éparpillés sur terre pour que pop-up des inhumains comme sortait de nulle part des mutants… et c’est ainsi que kamala est devenue une inhumaine…
    Pour la petite histoire. Si on a appris la nouvelle en 2013, on soupçonne que cela remonte à plus loin avec le début du succès des x-men puisqu’en 2004 après house of M wanda sait no more mutant et limite le nombre de mutants à 197.
    C’est exactement pour la même raison du conflit marvel/fox qu’isaac perlmutter alors boss de marvel avait ordonné l’arrêt du titre quatre fantastiques

    • @ Sans Dec : Vous auriez des sources de ce que vous dites ? Genre, des déclarations dans la presse des personnes qui prennent ces décisions, ou des fuites de documents ? Parce que « on », c’est pas suffisant.

    • Oui, j’avais mis un lien sur un des articles parlant de ce sujet plus haut, et c’est tout à fait logique : dès qu’on a un héros ado, Marvel utilise la métaphore de la puberté et donc la mutation pour faire plus simple. Sauf dans le cas où ils utilisent la super science, ou bien un incident qui donne des pouvoirs, ou bien la transmission par des parents non-mutants…
      Mais bon, question personnages, la Fox avait déjà un réservoir très fourni, se réservant même le droit de créer leurs propres mutants ou bien de rebooter les anciens en changeant les acteurs.

      • @ Flo : Ma question de ses sources à Sans Dec portait plutôt sur ces affirmations :

        – « L’ordre est donné de ne plus alimenter la fox en créations de la maison des idées et donc il y a une une interdiction de créer de nouveaux mutants pour assécher le filon exploité par la fox ».

        – « C’est exactement pour la même raison du conflit marvel/fox qu’isaac perlmutter alors boss de marvel avait ordonné l’arrêt du titre quatre fantastiques ».

        Je trouve ça un peu gros. D’autant qu’effectivement, rien qu’avec 197 mutants, on a de quoi faire beaucoup de films, et que le catalogue Marvel éditeur en comportait déjà suffisamment aussi. Donc interdire d’en créer de nouveaux pour pas alimenter le propriétaire des droits ciné, je n’y crois pas du tout. Pareil pour les FF qui sont revenus peu de temps après si ma mémoire est bonne (pas sûr).

        Ce que tu dis toi sur les ados Marvel, la métaphore de la puberté et la Fox, me paraît tout à fait juste. Et que Kamala soit une mutante ou un bien une inhumaine, les deux me vont très bien 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here