Ce n’est pas une série Netflix, pas besoin de réserver tout un week-end… Disney+ vient de mettre en ligne les cinq épisodes de la mini-série I Am Groot. Comme annoncé, il s’agit de cinq pastilles de cinq minutes – trois minutes sans le générique – qui racontent la vie de Baby Groot avant et après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Pour une fois, nous avons droit à de l’animation photoréaliste, ce qui a tout d’une démonstration technique de ce que peut produire Marvel Animation. Là où le ‘scénario’ surprend, c’est quand Groot se transforme en véritable sale gosse. (Était-ce à ce point prononcé dans les films ?) Quant à [Rocket avec des lunettes], c’est validé de ouf. Alors, quelle est votre mini-aventure préférée ? Si vous avez aimé, on rappellera qu’une saison 2 est déjà dans les tuyaux. Et avertissement pour les âmes sensibles, le ‘kill count’ de cette mini-série est supérieur aux saisons 1 et 2 de The Punisher…
I Am Groot – Saison 1 – Episode 1 – ‘Groot’s First Steps’ : Bébé Groot quitte son pot et découvre qu’il doit apprendre à marcher avant de pouvoir courir.
I Am Groot – Saison 1 – Episode 2 – ‘The Little Guy’ : Groot rencontre un peuple miniature qui croit que l’énorme bébé arbre est le héros que ce petit peuple attendait depuis longtemps.
I Am Groot – Saison 1 – Episode 3 – ‘Groot’s Pursuit’ : Groot traque un bruit inquiétant et se retrouve dans un face-à-face de danse des plus intenses.
I Am Groot – Saison 1 – Episode 4 – ‘Groot Takes a Bath’ : Prendre un bain n’est pas chose aisée lorsqu’on est un bébé plante.
I Am Groot – Saison 1 – Episode 5 – ‘Magnum Opus’ : Groot peint un portrait de lui et des Gardiens, mais se rend compte que le processus artistique est une tâche compliquée.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série I Am Groot a été mise en ligne le 10 août 2022 sur Disney+, avec Vin Diesel (Groot) et Bradley Cooper (Rocket).
I am Groot !
IIII am Groot !
I am Ghost 🙂
Vraiment sympa, exactement ce qui était « promis ».
Pour compléter : j’ai eu une vibe « road runner » en regardant ces quelques épisodes, ce qui n’était pas pour me déplaire.
Une série plus maline qu’elle n’en l’air, qui plaira aux enfants, mais parlera aussi aux parents … ce Baby Groot est assurément un enfant de 3-4 ans avec tout cela que cela implique: dont l’éveil à la jalousie (et pleins d’autres émotions … le choix d’un personnage comme Groot est idéal pour exprimer cela) et une certaine férocité dans le coté disproportionné des réactions de Groot.
De même j’ai trouvé la mise en perspective de Groot en mode Groot-lactus face à une population avancé d’insectes assez maline au delà de la blague.
J’ai passé 15 très sympathiques petites minutes !
L’animation est magnifique.
Par contre la vf de vous savez qui a la fin n’est pas la même que dans les films non ?
Vu en VO, là c’est la bonne voix.
« il s’agit de cinq pastilles de cinq minutes – trois minutes sans le générique – qui racontent la vie de Groot entre Les Gardiens de la Galaxie et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. »
J’aimerais juste corriger une petite erreur.
Les épisodes 1 et 2 se passent bien entre le Vol.1 et le Vol.2 car on est à l’intérieur du Milano dans le premier, et on le voit posé au sol dans le décor dans le second.
Le Milano est ensuite détruit dans le second film, et ils terminent le film dans un vaisseau avec le lequel Yondu est venu les rejoindre.
C’est ce vaisseau qu’on voit dans les épisodes 3 et 5. Donc à partir du 3, cela se passe après le second film.
Effectivement, cela justifie d’ailleurs le découpage de la série en cinq pages distinctes sur Disney+, ce qui leur a permis de répartir les épisodes correctement avant/après GOTG2 dans leur bloc ‘MCU dans l’ordre chronologique’.
Merci pour la clarification ! Par contre ça reste bordélique de regarder 3 minutes puis obligé de revenir à l’accueil, autant faire une longue vidéo de 15 minutes plutôt que 5 différentes de 6 minutes sans possibilité de « passer à l’épisode suivant » car pas vraiment considérée comme une série. C’est bizarre… Pas bien grave mais pas super pratique !
La série ne m’intéresse pas mais cette video à son sujet me fait beaucoup rire:
https://youtu.be/xXwFOjBaNPg
Petit HS mais les séries Disney/Marvel faut vraiment qu’ils changent sur leurs générique presque aussi long que les épisodes en soit
Ma critique de la serie en groot:
Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot. Je s’appelle groot.
Je vais déguster ça dès que possible.
Superbe l’affiche du 2e épisode.
De la daube !!
https://www.marmiton.org/recettes/recette_daube-provencale_11978.aspx
@Ratatosk 😂😂😂😂
Marvel réinvente les amuse-gueules…
Et LTH trouve un moyen de caser une référence tendancieuse au Punisher. 😁
I am Groot ?
I am Groot…
I am Groot ! I… Am… Grooooooot !
C’était sympathique mais ce n’est pas super pratique pour un visionnage « de confort », les épisodes ne s’enchaînent pas, impossible de passer à l’épisode suivant, obligé de revenir à l’accueil car c’est considéré comme cinq vidéos différentes et non une série qui se suit. Du coup soit tu te tapes les 3 minutes de générique, soit tu reviens en arrière. Autant faire de base une vidéo de 15 minutes qui compile tout ^^
Bon, ce n’est pas très grave, ça n’enlève rien à la sympathie de ces petites fictions dignes de scènes post-génériques du MCU plus qu’autre chose.
C’est mignon mais sans intérêt. On va dire que c’était juste pour patienter en attendant She-Hulk.
Plutôt sympa !! Excellente animation et visuellement, j’ai beaucoup aimé. Un poil déçu du traitement visuel de Rocket qui se situe en dessous de ce qu’on voit dans les films. Et dommage pour sa VF.
Sinon c’est du tout bon !!
C’est rapide a voir, petite bouffée d’air frais dans le visionnage du MCU, hâte de voir la saison 2 🙂
Pour une série aussi mineur pour le mcu, l’engouement autour est quand même phénoménal.
La bande annonce de cette série est par exemple plus regardée que celle de shazam 2 qui est pourtant un vrai blockbuster.
Marvel Studio : « We have a Groot ! »
C’était sympathique, l’animation est effectivement très réussie, et l’humour fidèle au perso. Le potentiel est tellement grand avec un perso aussi « mignonnement drôle », je trouve le concept de la série très bien vue.
Dommage pour la VF de Rocket, pck sa voix joue beaucoup pour moi.
J’aimerais bien le voir davantage interagir avec l’équipe dans la saison 2, pck c’est notamment en ça qu’il occasionne des moments drôles dans les films.
_Épisode préféré : le 2 je pense
_le « I am groot » préféré : celui lancé en guise de « je te tiens! » en entrant dans les toilettes ^^ (épisode 3)
_la bouille préférée : celle qu’il fait après que Rocket ait regardé son dessin <3
et vous ? 😉
SPOILERS
-épisode préféré le 3 (dance)
-‘I am Groot’…celui du 3 aussi quant il ejecte le polymorphe
-La bouille préférée…pour le coup moi c’étais plus les dégaines en mode mascotte CETELEM dans le 4…Trop mimi en princesse LOL
Pour moi qui regarde énormément de série, c’est un soulagement d’avoir des « épisodes » aussi courts,. Je viens de torcher ça.
Mais j’avoue ne pas comprendre l’intérêt de la démarche. Autant foutre ça gratuitement sur internet avant le Christmas special, ou les diffuser ponctuellement, un épisode par mois (toute l’année). C’est tellement du aussitôt vu aussitôt oublié. On en parlera déjà plus ce week-end, et encore moins quand She-Hulk arrivera.
Mettre du contenu pour mettre du contenu.
Même en format court, Disney arrive à pondre une série médiocre, si ce n’est nulle. C’est affligeant. Genre, OK c’est beau, mais en animation et en jeux vidéo, ça commence quand même à faire quelques années qu’un beau visuel n’est plus si rare et pas gage de qualité globale.
Mais alors quel intérêt ? Je veux dénigrer la série gratuitement, mais vraiment, quel intérêt ? Je n’arrive toujours pas à voir au-delà du « contenu ». C’est pas spécialement drôle, ni mignon, ni novateur, ni pas finalement pas grand chose d’autre que du « contenu ».
SPOILER : mention spéciale au prout et à la danse, terrible souvenir qui refait surface d’un épisode de Dragon Ball GT avec une danse idiote pendant tout un épisode 😀