Ms. Marvel : Le making-of de la série est en ligne (bande annonce) !

19

Cruel clin d’œil du destin… Quelques heures après l’annulation de Batgirl, Disney+ vient de mettre en ligne le traditionnel Marvel Studios’ Assembled : The Making of Ms. Marvel. Quel est le rapport me direz-vous ? Adil El Arbi et Bilall Fallah, réalisateurs de Batgirl, sont aussi ceux du season premiere et du season finale de Ms. Marvel. Vous pouvez donc les retrouver plein d’enthousiasme dans le documentaire du jour. Et bien évidemment, Iman Vellani n’est pas en reste !

Kamala Khan est une jeune Pakistano-Américaine de 16 ans qui vit à Jersey City. Excellente élève, grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fanfiction, elle a développé une affinité singulière pour les super-héros, et notamment pour Captain Marvel. Mais Kamala peine à trouver sa place à la maison comme à l’école… jusqu’à ce qu’elle se découvre des super-pouvoirs semblables à ceux de ses héros de toujours.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Ms. Marvel était diffusé chaque mercredi sur Disney+, avec Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel), Aramis Knight (Kareem/Red Dagger), Saagar Shaikh (Aamir Khan), Rish Shah (Kamran), Zenobia Shroff (Muneeba Khan), Mohan Kapur (Yusuf Khan), Matt Lintz (Bruno Carrelli), Yasmeen Fletcher (Nakia Bahadir) et Laith Naki (Sheikh Abdullah).

19 COMMENTAIRES

  1. D’autant qu’apparement, d’après ComicBlog, l’un des 2 réal a appris l’annulation alors qu’il se mariait (je ne sais pas si il l’a découvert avant, pendant ou après son heureux évènement). Sympa Warner…

  2. En avant pour la blague au troisième degré (je ne sais pas si quelqu’un la déjà faite) :
    « Au moins Marvel, contrairement à la Warner, ne considère pas que Adil El Arbi et Bilall Fallah ont fait du « travail d’arabe » ».

    Bon et bien rendez-vous peut-être pour eux pour une saison 2 de « Ms Marvel », ou même pour un film Marvel Studios. Car leur éviction semble généralement considérée comme injuste… donc ça ne devrait pas trop faire baisser leur réputation – on verra aussi comment marche leur film « Rebel », et s’ils réussiront à monter leur projet « 2000 ».

  3. Toujours sympa de voir l’envers du décor, même si c’est toujours « tout est beau et merveilleux, cette série est unique, et j’ai trouvé une vraie famille ».
    Et toujours rageant de voir les moyens déployés et les équipes qui s’investissent (avec passion, j’en doute pas un instant de ça) pour le résultat en dent de scie qu’on a vu.

  4. https://www.vulture.com/article/a-vfx-artist-on-what-its-like-working-for-marvel.html

    Juste pour rapeller le dur labeur des artistes VFX sur ce type de show:

    « Le principal problème est que la plupart des réalisateurs de Marvel ne sont pas habitués à travailler avec des effets visuels. Beaucoup d’entre eux viennent de faire de petites indies au Sundance Film Festival et n’ont jamais travaillé avec VFX. Ils ne savent pas comment visualiser quelque chose qui n’est pas encore là, qui n’est pas sur le plateau avec eux. Ainsi, Marvel commence souvent à demander ce que nous appelons des « rendus finaux ». Pendant que nous travaillons sur un film, nous envoyons des images de travail en cours qui ne sont pas jolies mais qui montrent où nous en sommes. Marvel demande souvent qu’ils soient livrés très tôt avec une qualité bien supérieure, ce qui prend beaucoup de temps. Marvel le fait parce que ses réalisateurs ne savent pas comment regarder les images brutes dès le début et porter un jugement. Mais c’est ainsi que l’industrie doit fonctionner. Vous ne pouvez pas montrer quelque chose de super joli quand les bases sont encore en train d’être étoffées. »

    « MARVEL pouquoi c’est toujours plus moche » par écran large:
    https://www.youtube.com/watch?v=rUTuJAgQjPM

    Moins de budget, des heures sup à rallonge, des retouches jusqu’à la dernière minute

    Enfin: un ARTISTE 3D explique son travail sur DOCTOR STRANGE 2 !
    https://www.youtube.com/watch?v=7H2E3YVPdpU

    « C’est assez bien connu et même sombrement plaisanté dans toutes les maisons d’effets visuels sur le fait que travailler sur les émissions Marvel est vraiment difficile. Quand j’ai travaillé sur un film, c’était presque six mois d’heures supplémentaires chaque jour. Je travaillais sept jours sur sept, en moyenne 64 heures par semaine sur une bonne semaine. Marvel vous travaille vraiment très dur. J’ai vu des collègues s’asseoir à côté de moi, s’effondrer et se mettre à pleurer. J’ai eu des gens qui avaient des crises d’angoisse au téléphone. »

    [EDIT LTH : Merci de ne pas changer de pseudo à chaque commentaire.]

  5. https://fr.postsus.com/divertissement/nouvelles/339627.html
    Maintenant, c’est le soutien de Zack Snyder qu’il leur faudrait. Plus symbolique encore.

          • D’autant que si c’était White Tiger, ça serait un personnage pouvant se lier à Kamala rien qu’avec son point commun : elle tire son pouvoir d’un artéfact, qui peut aussi l’envelopper d’une aura.
            La différence étant que le sien est mystique.

  6. Coté MCU : Thor:L&T passe le score domestique de Ragnarok !!! Dans 6M (le week-end prochain) il aura vendu plus de tickets.
    Globalement, en prenant en compte les taux de change, L&T est déjà devant Ragnarok à l’international si on considère des marchés comparables.
    Désolé pour les « croyants » de la SH fatigue … mais même un film « so-so » avec une réception mitigée constitue une progression pour la saga Thor.
    Comme je le disais, la SH fatigue on en parlera quand on la verra, pour l’instant on la voit pas !

    • Moi je la ressens bel et bien mais mon cas est très loin d’être une généralité. Quasiment aucun film ne me hype. J’ai envie d’un Terminator 2, d’un Top Gun Maverick, d’un Retour vers le Futur, d’une nouvelle franchise avec de l’action de l’aventure, de la fantasy, de l’humour (pas trop), de l’horreur.
      Je vais m’enfermer dans un tombeau et en ressortir quand cette vague de superslips, d’humour lourdingue et de wokisme à toutes les sauces, sera terminée.

      • « Moi je la ressens bel et bien mais mon cas est très loin d’être une généralité. »

        Personnellement, avec les dernières productions MCU j’ai aussi un avis plus mitigé qu’auparavant. NWH et L&T ne m’ont pas convaincu des masses … mais le fangasme de NWH score méchamment auprès du public.
        Après, si on avait plus de choses à la MoM … ce ne serait pas pour me déplaire.

        « d’un Retour vers le Futur »

        Dans l’idée … ce serait alléchant … mais j’ai peut-être envie qu’ils n’y touchent pas à cette franchise. Ou si ils y touchent, il faut vraiment faire un truc solide.

        « d’une nouvelle franchise avec de l’action de l’aventure, de la fantasy, de l’humour (pas trop), de l’horreur. »

        Ouais, ça manque un peu … on a l’impression que les séries/films ne savent que faire des remake ou des adaptations. C’est un peu triste.

        « Je vais m’enfermer dans un tombeau et en ressortir quand cette vague de superslips, d’humour lourdingue et de wokisme à toutes les sauces, sera terminée. »

        Ouch, ça va être long, on fait comme dans Sandman ? On se donne rendez-vous dans 100 ans ?

        • @Ratatosk: Pour Retour vers le Futur, comme Zemeckis, je ne veux ni une suite ni un reboot mais un truc osé du même acabit. Un Demolition man, un 5è Elément, un Avatar (pas forcément sa suite) mais tu vois ce que je veux dire: une nouvelle proposition qui mette tout le monde d’accord. Quelque chose de neuf et de bon.

          @Pg: Le wokisme pour moi est une idéologie commerciale qui vise à mettre en avant des minorités en faisant un forcing monstre avec du vide derrière. Mettre une minorité pour dire on a mis une minorité, vous avez vu? On est des gentils.
          Sans aucun fond ni fondement derrière.
          Il faut plaire à des communautés en croyant que la recette Black Panther peut s’appliquer partout et n’importe comment. Et c’est quasiment des échecs à chaque fois pour le coup.
          On est pas devant La Couleur Pourpre, Le Secret de Brokeback Mountain, Luke Cage ou… Miss Marvel.
          J’ai trouvé Miss Marvel formidable dans son approche de l’inclusivité. On découvre une culture, vue des Etats-Unis mais aussi du Pakistan. Idem pour Luke Cage qui décrit vraiment bien bien le Harlem des années 2000.
          Depuis Netflix, Disney, Amazon, la CW, ont communiqué largement sur leur volonté de mettre de plus en plus d’inclusivité comme si c’était un gage de qualité.
          La majorité des œuvres ont un cahier des charges, c’est hyper visible et hyper mal fait et ça ne sert à rien l’histoire. C’est comme si pour eux, avant de penser histoire ou personnages intéressants, il fallait d’abord mettre de l’inclusivité et le reste viendra après ou pas.
          J’ai été un peu long, désolé, je ne veux pas créer de débat sur ce mot partout. Il semble interdit par certains esprits et créé des polémiques stériles.
          Je t’ai répondu, j’ai peut-être tort, ne relançons pas le débat, , s’il te plait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here