Vous reprendrez bien une dose de The Sandman ? Netflix vient de mettre en ligne « un épisode bonus en deux parties » qui rassemble les adaptations des histoires ‘A Dream of a Thousand Cats’ et ‘Calliope’ : « Dans cette collection d’histoires en deux parties, un chat siamois rêvant d’un nouveau monde et un écrivain en manque d’inspiration croisent la route de Morphée. » Des chats animés et de la mythologie grecque ? C’est dommage d’avoir DLC ça ! En plus, regardez qui est au casting… Arthur Darvill, alias Rip Hunter dans Legends of Tomorrow (Darvill prêtait déjà sa voix à William Shakespeare dans le livre audio The Sandman).
Il existe un autre monde qui nous attend tous lorsque nous fermons les yeux et dormons – un endroit appelé le Rêve, où The Sandman, le Maître des Rêves, donne forme à toutes nos peurs et à tous nos fantasmes les plus profonds. Mais lorsque Dream est capturé de manière inattendue et retenu prisonnier pendant un siècle, son absence déclenche une série d’événements qui changeront à jamais les mondes du rêve et de la veille. Pour rétablir l’ordre, Dream doit voyager à travers différents mondes et chronologies pour réparer les erreurs qu’il a commises au cours de sa longue existence, revisitant de vieux amis et ennemis et rencontrant de nouvelles entités – à la fois cosmiques et humaines – en cours de route.
Sandra Oh est The Prophet
Rosie Day est The Tabby Kitten
David Gyasi est The Grey Cat
Joe Lycett est The Black Cat
Neil Gaiman est Crow/Skull Bird
James McAvoy est Golden-Haired Man
David Tennant est Don et Georgia Tennant est Laura Lynn
Michael Sheen est Paul et Anna Lundberg est Marion
Nonso Anozie est Wyvern
Diane Morgan est Gryphon
Tom Wu est Hippogriff
Melissanthi Mahut est Calliope
Arthur Darvill est Richard Madoc
Nina Wadia est Fate Mother
Souad Faress est Fate Crone
Dinita Gohil est Fate Maiden
Kevin Harvey est Larry
Amita Suman est Nora
Derek Jacobi est Erasmus Fry
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Sandman a été mise en ligne le 5 août 2022 sur Netflix, avec Tom Sturridge (Dream), Vivienne Acheampong (Lucienne), Charles Dance (Roderick Burgess), Asim Chaudhry (Abel), Sanjeev Bhaskar (Cain), Boyd Holbrook (le Corinthien) et Gwendoline Christie (Lucifer).
Cool ! Du DLC !!
Date Limite de Consommation ? 😁
Dollar Cost Averaging. 🙂
« Dream of Thousand Cats… » On peut donc abrégé ça « DTC » ?
« – Tu l’as eu où ?
– DLC.
– MiaOuille !! » 😆
C’est quoi ce casting ?!?! 😱😱
du 10 étoiles ce casting de malade grave ! Ça me fait penser que c’est bientôt le retour de David Tennant et Michael Sheen dans Good Omens de Neil Gaiman aussi !
Ceci explique cela… Y’a 2 semaines, avant la sortie de la saison, cet épisode « surprise » était déjà référencé (genre sur betaseries, senscritique, etc)
Deux très bons épisodes hors série. Ça serait cool d’en avoir d’autre comme ça. Voir même une saison anthologique de la sorte
Épisode spécial Lolcat donc. 😋
Le deuxième « épisode » semble surtout être une annonce pour la S2. En effet, Orphée est détenu où ? Aux enfers, royaume de Lucifer….
Mhmm techniquement il est juste mort flagellé pour avoir justement été aux Enfers dans le but de ramener quelqu’un et en être revenu. Lucifer/Hadès dans cette histoire n’a rien fait de méchant à son égard bien au contraire puisqu’il lui avait laissé une chance de ramener son être aimé chez les vivants. A aucun moment il n’a l’a détenu. Et être détenu aux Enfers (comme ce fut le cas de Thésée par exemple) n’est pas pareil qu’y être par ce que l’on est mort. Si l’on est mort bah… le gérant du Royaume des morts ou l’on va n’y est pour rien et il n’y a pas d’échappatoires possible.
Et de toute façon, les enfers que l’on a vu dans la série ne sont pas les mêmes que les Enfers grecs. Ceux de la série ne semblent que contenir les démons et âmes damnées/punies (qui correspond au Tartare grec). La ou les Enfers grec sont en fait la ou vont tous les morts pour l’éternité pour y reposer en sérénité.
Et d’ailleurs l’épisode 6 avec la Mort n’indique pas qu’ils vont chez Lucifer…
Très cool ces deux épisodes bonus, surtout celui sur Calliope 😉
https://youtu.be/dBFJwmS-bG8
😁
J’ai trouvé ces deux épisodes plaisants – et pour la deuxième moitié, parfois dérangeante – à regarder. L’animation particulière de l’épisode du rêve de milles chats tranche avec le reste de la série, par contre, c’est une construction narrative très bien fichue, et qui est un exemple type d’écriture Fantastique, dans son sens littéraire, mais transposé au point de vue d’un chat. En fait, plus j’y réfléchis, plus je me dis que c’est un modèle d’écriture fantastique. pas un modèle dans le sens « chef d’oeuvre de ouf de la mort qui tue sa race de what-the-fuck de WOW putain wesh ma gueule », mais dans le sens où il respecte tous les codes du récit fantastique.
– La chatte raconte son rêve aux autres chats. Elle le raconte simplement, mais rien ne prouve aux autres chats que ce songe est une réalité. Les chats sont libres d’y croire (comme la petite chaton) ou non (comme le chat adulte). La dernière image de l’épisode clôt le minisode en respectant les codes du récit fantastique. C’est un modèle d’écriture, sauf qu’habituellement, on raconte ça pour des humains xD du coup c’est un exercice de style agréable.
Le minisode Calliope a beaucoup de point intéressants. Déjà, Henry Cavilll. Ensuite, il donne des raisons d’être à la mélancolie de Dream, avec la mort d’Orphée.
Là où la série (et la BD, j’imagine) a un background complexe, c’est que toutes les mythologies existent et s’entremêlent, faisant écho l’une à l’autre sans savoir où commence un panthéon et où s’arrête l’autre. Les Muses disent que la plupart des Dieux sont morts. Mais elles se réfèrent à Dream comme un Endless, comme s’il était différent d’un Dieu, alors que Calliope continue de l’appeler le Dieu des Rêves. La limite entre Dieux, Dieu et Endless est aussi flou qu’une paire de lunettes regardées au microscope avec un télescope devant.
Et j’ai vraiment trop peur de réouvrir un débat qui dure trop, mais je me lance quand même à mes risques et périls: Lorsque Richard Madoc parle de l’adaptation de son livre en film, il exige « 50% de femmes et de personnes de couleurs », alors qu’en même temps, il garde prisonnière chez lui une femme, et il est largement sous entendu qu’il la viole pour accéder à l’inspiration. C’est moi ou la série se tacle elle-même ?