Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Frenemies : The Suspects’ [3×02] + le teaser du prochain épisode !

10

Tandis qu’une rumeur invérifiable prétend qu’un crossover Stargirl / Titans / Doom Patrol est sur le feu, Courtney Whitmore nous fait sa plus belle imitation de Hercule Poirot… Si l’enquête avance peu dans cet épisode, certains personnages ont le temps de briller. Tout d’abord, Sylvester Pemberton a vraiment quelque chose d’intéressant : il se comporte comme un super-héros à l’ancienne, arrogant au possible, alors qu’il évolue dans un contexte moderne. C’est comme s’il débarquait du jour au lendemain au XXIe siècle, après avoir combattu toute sa vie pendant la Seconde Guerre Mondiale avec son servile acolyte. Petite surprise, Cameron Mahkent n’a pas été oublié. On se demande ce que les scénaristes ont prévu pour lui, puisque la romance – contrairement aux autres séries The CW – ne figure pas dans les priorités de Stargirl. Et si la piste Starman paraît la plus évidente concernant l’assassinat de The Gambler – cela ne coûte rien de parier sur un ressuscité amnésique -, gardons à l’esprit que le dernier season finale a teasé Mister Bones. Alors, est-ce lui qui tire les ficelles ? Et quel secret cache la famille Crook ?

Stargirl – Saison 3 – Episode 2 – ‘Frenemies – Chapter Two : The Suspects’ : Après avoir découvert un meurtre suspect à Blue Valley, la JSA commence à chercher des suspects potentiels. Une altercation tendue avec The Shade (vedette invitée Jonathan Cake) fait réaliser à Courtney (Brec Bassinger) et Pat (Luke Wilson) que les vieilles habitudes de Sylvester (Joel McHale) pourraient leur causer des problèmes. Enfin, Barbara (Amy Smart) intervient pour aider Paula (Joy Osmanski), dont la tentative d’intégration ne s’est pas si bien passée.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×13
Summer School : Chapter Thirteen 2 novembre 2021 0.57 0.1
3×01
Frenemies – Chapter One : The Murder 31 août 2022 0.50 0.1
3×02
Frenemies – Chapter Two : The Suspects 7 septembre 2022 0.49 0.1

————————————————–

Stargirl – Saison 3 – Episode 3 – ‘Frenemies – Chapter Three : The Blackmail’ : Courtney (Brec Bassinger) et la JSA reçoivent un tuyau anonyme qui pourrait les aider dans leur enquête sur le meurtre. Pendant ce temps, après avoir été invité à trouver un nouvel équilibre, Sylvester (Joel McHale) se penche sur des emplois potentiels à Blue Valley, tout en essayant de comprendre qui il est sans son identité Starman.

La série Stargirl est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

10 COMMENTAIRES

  1. « C’est comme s’il débarquait du jour au lendemain au XXIe siècle, après avoir combattu toute sa vie pendant la Seconde Guerre Mondiale avec son servile acolyte »

    Et c’est pas un peu bizarre pour un mec mort en 2010?

    • Dans le contexte de la série il a passé sa vie a se battre contre la ISA. Donc devenir voisins avec eux et croire a leurs réhabilitation c’est dur. Il le dit lui-même il n’a jamais été Sylvestre mais toujours Starman. En tout cas son attitude est logique surtout envers de Shade.

      • Oui mais là n’est pas le propos, personne ne parle de sa vision de l’ISA. LTH soulève le fait que Starman se comporte comme un héro old school de type seconde guerre mondiale sauf que le gars est probablement né dans les années 70 voir même 80. La JSA de la série c’est pas le JSA des comics, le flasback où on les voit se déroule en Décembre 2010 et il y a un écran plat au mur. J’aurais du citer en entier:

        « il se comporte comme un super-héros à l’ancienne, arrogant au possible, alors qu’il évolue dans un contexte moderne. C’est comme s’il débarquait du jour au lendemain au XXIe siècle, après avoir combattu toute sa vie pendant la Seconde Guerre Mondiale avec son servile acolyte. »

        • J’ai l’impression que la série entretient volontairement un certain flou concernant la période d’activité de la JSA. Sur le papier, on parle des années 1990/2000 (?), mais quand on regarde leurs photos ou le comportement de Starman, cela fait beaucoup plus old school, pour coller à la JSA des comics. Une sorte de mix intemporel bizarre.

          • @LTH Toutes ces contradictions juste pour maintenir le mystère foireux de savoir si Starman était ou non le père de Stargirl

            @ulysse Et celle de la JSA était en couleurs

  2. Cet épisode s’amuse bien à brouiller les pistes, en tout cas. Y a pas grand monde dans la JSA qui croit vraiment au projet de Courtney avec la cohabitation. Y a que Cindy qui semble se fier à Courtney, dans un premier temps. Mais les « révélations » sur les différents suspects sèment le doute. En tout cas, j’ai ri devant les scènes entre Barbara et Tigress.

  3. Je vois mal comment ils pourraient balancer un crossover maintenant, alors que les séries se passent sur 3 terres différentes, à savoir Terre-2, Terre-9 et Terre-21.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here