Astérix et Obélix – L’empire du milieu : Le nouveau teaser du film + VOTRE AVIS !

50

Vous l’attendiez tous, le voici : Pathé Films vient de dévoiler le nouveau teaser d’Astérix et Obélix : L’empire du milieu, alias le cinquième épisode de l’Asterix Cinematic Universe (ACU pour les intimes). Après She-Hulk qui twerke, nous avons donc Jules César qui fait le signe de Jul, ce qui est parfaitement corroboré par une lecture attentive de La Guerre des Gaules. Quant au reste… Ce teaser vous a-t-il plus convaincu que le premier ? Trop de caméos tue-t-il le caméo ? Si José Garcia incarnait Couverdepus dans Astérix aux Jeux olympiques et qu’il joue désormais Biopix, cela veut-il dire que Vercingétorix a voyagé dans le temps et créé une nouvelle timeline pour défaire Jules César à l’aide du Torque de l’Infini ? A vos tablettes de cire !

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Astérix et Obélix : L’empire du milieu est réalisé par Guillaume Canet et sort en France le 1er février 2023, avec Guillaume Canet (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Vincent Cassel (César), Jonathan Cohen (Graindemaïs), Marion Cotillard (Cléopâtre), Julie Chen (Princesse Fu Yi), Leanna Chea (Tat Han), José Garcia (Biopix), Manu Payet (Ri Qi Qi), Ramzy Bedia (Epidemaïs), Bun-Hay Mean (Deng Tsin Qin), Linh-Dan Pham (l’impératrice), Tran Vu Tran (Prince Du Deng) et Zlatan Ibrahimović (Antivirus).

50 COMMENTAIRES

  1. Des raison de croire à une bonne surprise
    Mais aussi des raisons d’être absolument terrifié par ce film.

    Voilà mon ressenti sur ce teaser beaucoup trop rapide

    • C’est de la comédie mainstream. En ça, la comédie américaine est rarement meilleure. Et tu peux trouver des perles en France, du côté de Bruno Dumont par exemple.

  2. Dans le registre comédie populaire, je préfère encore que la production française se place sur Astérix que sur les Tuche ou qu’est ce qu’on a fait au bon dieu.
    J’aurais moins de mal à emmener mes enfants.

    Après une part de moi regrette la comédie qualitative française. Les derniers dignes représentants étaient « Le Prénom » et « Le sens de la fête ». Soit des comédies écrites et parfois touchantes.

    Pour cet Astérix, je ne vois pas un Asterix écrit comme mission Cléopatre ou même « Le domaine des Dieux » qui était un bon animé (mine de rien). J’ai l’impression d’être plutôt au Parc Astérix lorsque je vois la B.A.

  3. Décidément je regrette le premier film Astérix et Obélix contre César que j’aime beaucoup, le meilleur des films live pour moi. Après ça niveau humour c’est parti en live, on s’éloigne trop de l’humour des bd. Idem pour les films d’animation comme Astérix le secret de la potion magique, si le premier film Alexandre Astier a su se contrôler sur le second il s’est lâché sur son humour… L’humour « moderne » je trouve qu’il ne convient pas à du Astérix, puis de toutes manières je n’aime pas cet humour moderne !

  4. J’aurais jamais cru ça possible mais il semblerait bien qu’on va avoir un film encore pire qu’Astérix aux Jeux olympiques, et pourtant Dieu sait que y’avait du niveau. Ici ça a l’air tout aussi navrant, mais au-moins dans les Jeux olympiques les caméos étaient réellement plaisants et sympathiques, ici ça s’annonce vraiment navrant à tout les niveaux 😬 Mon dieu.

    Au service de Sa Majesté y’avait du niveau aussi cela dit mais au-moins c’était pas le festival aux caméos, c’était plus une ambiance comme dans le 1 et le 2, très mal fait on est d’accord mais je dirais pas qu’il est pire que les Jeux olympiques.

    Et c’est mal filmé et moche non ? Certaines scènes quand tu les compares à Mission Cléopâtre sorti 20 ans plus tôt c’est 1000x plus beau et avec vachement moins de budget qu’ici.

  5. Voilà qui confirme mes a-priori du premier teaser. Ca sent la réincarnation ratée de Chabat. On va avoir droit à un Astérix vegan, à une Falbala « Balance ton sanglier », des guests star qui ne feront plaisir qu’aux plus jeunes (Biglo et oli, orelsan, mcfly et debilo…), un scénario qui semble insipide et surtout un casting qui semble en totale roue libre, à commencer par Canet, que je trouve déjà insupportable en quelques répliques. Quel gâchis.

    • Perso une gauloise qui, avec la potion magique, balancerait littéralement un sanglier sur son harceleur ça pourrait être marrant (peut être la seule chose qui me ferait rire dans ce film).

      • Oui, vu comme ça pourquoi pas, mais bon, ça sent plutôt les répliques bien senties et pseudo-engagées un peu comme OSS 117 dans le 3e film qui lance un « Me too ! ». Gratuit et pas drôle.

  6. C’est carrément mieux que le trailer de Ant-Man…

    Bon, trêve de troll (pardon :-)) ça a l’air absolument affligeant…Cassel qui fait le signe de Jul c’est non…N’est pas Chabat qui veut !

  7. Partagé. Y a un effort de faire un film péplum avec l’ambiance , décor et les costumes. Malheureusement, l’humour et certains acteurs qui semblent surjouer dans la comédie burlesque (ça fait faux je trouve) ne me rassure pas.

  8. C’est un remake des jeux olympique ? Non parce que l’intrigue du gaulois lambda amoureux d’une princesse étrangère c’est pas nouveau dans cette franchise de film.

    • C’est LE reproche que j’ai par rapport aux adaptations de ASTERIX. L’histoire d’amour au centre de l’intrigue concerne 2/3 bd et, en prime, ne concerne pas les deux héros. La seule escarmouche a cela fut l’amour d’Obélix pour Falbala. Et encore, lorsqu’il apprend qu’elle est avec Tragicomix, il est triste mais viens en aide en sachant qu’il va libérer son « rival ».
      Dommage donc de nous balancer cela dans toutes les adaptations

      Ça m’énerve d’autant plus que bon nombres d’adaptations de bd franco belge ou autres n’ont pas obligatoirement L’amour au centre

  9. « C’est systématiquement débile, mais c’est toujours inattendu ! » 🤣 🤣 🤣

    Je ne vois pas trop l’intérêt des caméos, mais ça a l’air tellement idiot et déjanté que ça a des chances d’être drôle. Cela dit, je ne vois pas les deux interprètes principaux dans le rôle, mais Garcia et Cassel qui sont visiblement en vacances, ça me donne envie ! 🤣 🤣 🤣

  10. Non… À moins que le film fasse dans les deux heures et demie, histoire de bien digérer le trop plein d’invités.
    Sinon, ces films en action réelle qui essayent péniblement de courir après le fantôme du Chabat, chez qui la pléthore de cameos étaient justifiée par le côté « Parodie cartoonesque du Cléopâtre de Mankiewicz »…
    Avec juste une petite poignée d’acteurs d’origine asiatique, alors que c’est censé être une immersion de Astérix et Obélix en Chine… Bon c’est moins pire que celui de Laurent Tirard, où ils n’avaient même pas été fichus d’y faire jouer le moindre acteur d’origine anglaise.
    N’empêche, ça ressemble toujours trop à une grosse fête où on invite plein de personnalités qui s’amusent dans leur coin… En oubliant un peu de nous amuser, nous spectateurs.
    Un enjeu commercial surtout : produire cher mais avec une marque rentable.

  11. Mouaiiiiiiiiis ….. bof !
    Ce trailer est un poil mieux que le premier, ceci dit ce n’était pas dur de faire mieux.
    Cesar qui fait le signe de Jul: non merci ! Depuis quand Jules Cesar tente de l’humour?? Que ce soit ses hôtes qui lui fassent le signe, ok, ca aurait été un poil plus intéressant voire fun … mais pas lui.
    Ici, dans cette nouvelle comédie, tout le monde part en live donc? Tout le monde sort sa petite blague et puis on passe a la blague suivante? C’est blague potache sur blague potache et ça ne respecte plus l’ADN de la BD.
    Je le regarderais sûrement, un de ces jours, qui sait, dans un futur lointain, en streaming, juste pour voir le(s) passage(s) avec Jerome Commandeur.
    J’aimerais bien savoir quel fût les instructions pour faire ce film là, qui a décidé de prendre cette direction? Est ce que Canet s’est dit qu’il fallait viser le film de Chabat, de faire comme lui? Est ce que ce sont les dirigeants qui ont commandé ce type de film? Canet a-t-il eu toute la liberté artistique de faire ce qu’il voulait? (car il est quand même loin d’être mauvais en tant que réal)
    En tout cas, ça sera sans moi si je me réfère aux 2 trailers.

  12. C’est terrible. J’ai l’impression de voir une adaptation d’Astérix faite par la bande de clochards bourrés du quartier d’à côté. Ils misent tout sur leur humour naze et leurs caméos inutiles. Si c’est ce que le cinéma français peut offrir de mieux à son personnage le plus célèbre, alors on peut pleurer.

  13. Moi je ne vois vraiment pas comment on peut aller voir un film de ce genre, même si par miracle il n’était pas aussi mauvais que la bande-annonce le laisse supposer, où le réalisateur du film s’attribue le rôle d’Astérix et donne même un rôle à sa compagne. La question est donc de savoir comment Guillaume Canet a fait pour obtenir les droits et si cette OPA sur Astérix, si ce film est un succès, va durer longtemps.

    • Canet a juste accepté le projet d’Uderzo et ses héritiers, adapter une histoire qui se déroule en Chine. Il y aura d’ailleurs une BD tirée du film qui sortira au même moment. Moi ce que je me demande, c’est comment les héritiers de Goscinny et Uderzo (un peu à l’image des héritiers de Tolkien) ont pu accepter et valider ce massacre déjà annoncé.

  14. Syndrome jeux olympique beaucoup de tête connus, mais bon ça donne mais alors pas envie de chez pas envie.
    Puis obelix va pas, il nage dans le costume !

      • Ben il a justement fait deux films d’animation Astérix, en ce sens je trouve la comparaison plutôt dans le thème dans ce cas ci ^^
        (d’autant que ces deux film sont nettement meilleur que les dernières tentative de live action Astérix)

        • Il les a fait en duo avec l’animateur Louis Clichy. Il y a donc aussi le talent d’un autre homme à la barre. D’autant plus facile que à la base, Astérix, c’est cartoonesque (les physiques caricaturaux, l’action violente et rapide, les parodies anachroniques…).

          Mais son premier film « David et Madame Hansen » n’a pas convaincu, et son « Kaamelott » ciné a quelques carences artistiques.

  15. Les mecs sortent un 2eme teaser suite aux retours mitigés (pour rester poli) du 1er et il est encore pire mdr.

    Bref, ils ont encore tiré aucune leçon de leurs échecs, ça pue le film d’influenceurs à plein nez et rien que ça c’est à gerber. Un gros foutoir bruyant qui ne m’a pas décroché un sourire, futur bide en approche.

  16. Bon, au moins ils ont l’air de s’être marrés à faire le film. Pas sûr que le public se marre autant malgré le casting du Burger Quiz.
    Ce qui me désole le plus là-dedans, c’est qu’on a un vivier de talents et de BD excellentes, et que le cinéma français ne sort ses pépettes que pour une énième comédie populaire. On dira ce qu’on voudra de Luc Besson et de Valérian (que je n’ai toujours pas vu), mais au moins il a pris le risque d’adapter quelque chose de moins connu. Où sont les adaptations live de Thorgal, Lanfeust, Requiem, le Scorpion, Blacksad, Blake & Mortimer, les Chroniques de la Lune Noire, Johan & Pirlouit, les Tuniques Bleues, ou Cybersix ?

    • @ Wolford : Et tant qu’à parler de super-héros, j’ai envie de rajouter (même si je ne les ai pas lues) Masqué, et La Brigade Chimérique ! D’ailleurs, je crois qu’il y avait un truc sur celle-ci, mais avant le Covid… Enfin je croa croa…
      Je me casse.

    • Je rêve d’un Blake et Mortimer !
      Il y a eu l’arlésienne Rahan par Christophe Gans ( qui revient finalement avec un nouveau Silent Hill )
      On a failli avoir un Captain Harlock version Olivier Dahan ( meme si je prefererais 100 fois voir Cobra en live )

      • Il y avait Alexandre Aja qui était sur Cobra, mais ça ne s’est pas fait… Moi, c’est le Captain Future que j’aimerais voir au ciné (le Capitaine Flam). 🙂

      • Mais tellement j’aimerai voir ça, mais une adaptation sérieuse de Blake et Mortimer, mais le cinéma français ne saura pas le faire, ils seront obligés de rendre ça comique, bien dommage

  17. Je dois être la seule personne à vouloir voir ce film. Ca me fait marrer moi. Enfin Jonathan Cohen me fait marrer.
    Il sera le Debouzze du 2 et ce film aura son succès auprès des jeunes, j’en suis persuadé.
    Et pour reprendre un commentaire plus haut, ça me donne clairement plus envie qu’Ant-Man 3.

    • Nan on est 2. j’ai un peu l’impression de voir du French bashing ici… Comme dit plus haut ca va soit être très sympa, ok pas plus, soit une immonde bouse comme Asterix aux JO, dont le seul propos est de faire défiler des « guests ».
      Je pense que Canet est un peu plus malin que ça et n’est pas tombé dans ce piège.

  18. Les faux crane sont particulièrement immonde, le reste aussi.
    Dommage de ne pas avoir mis Bellucci en cléopatre avec Cassel il y aurait au moins eu de l’alchimie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here