Superman : Henry Cavill confirme son retour dans le DCEU en vidéo !

169

« Un tout petit avant-goût de ce qui vous attend, mes amis. L’aube de l’espoir renaît. Merci pour votre patience, elle sera récompensée. » – Henry Cavill

Cinq interminables années après avoir raccroché la cape – et deux faux caméos dans Shazam et Peacemaker plus tard -, il est enfin de retour ! Dans la foulée de [la scène post-générique de Black Adam], Henry Cavill a officiellement confirmé le retour de Superman dans l’Univers Cinématographique DC Comics. Et après avoir remercié les dirigeants de Warner Bros. Pictures les fans, l’acteur précise que son dernier caméo en date n’est qu’un « avant-goût » de ce qui nous attend. Man of Steel 2 ? Black Adam vs. Superman ? L’avenir le dira. En tout cas, une chose est sûre : dans quelques décennies, quand certains se pencheront sur l’histoire de DC Films, nul doute que la mise à l’écart de l’Homme d’Acier pendant cinq longues années ne manquera pas de provoquer l’incompréhension !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

169 COMMENTAIRES

  1. son retour dans l’énorme étron qu’était Black Adam laisse quand même un gout amer

    si Snyder est toujours ecarté du DCEU, cet univers n’a plus aucun intérêt

    on va avoir droit a des film bourrin et débile avec un humour Marvel alors qu’a la base, on suivait le DCEU car Snyder avait proposé une alternative a tout ça, pas parfait mais nettement plus digne d’intérêt

    • En faite avec snyder tu a juste l’humour marvel en moins (et encore la blague de la saucisse.) mais il y avait des film les débile et surtout bourrin😭

        • C’est vraiment un exploit à t’entendre 😭 parlons des 10 années précédentes Batman begins et the dark knight les 2 xmen la trilogie spiderman et le sous estimé superman returns 🙌

          • Pas faux, il y a 1/6 des blockbusters super héroïques bien inspiré ces dix dernières année…. Mais bon la trilogie spiderman ? Tu vires facilement le troisième… Le premier x-men a très mal vieilli…

            Mais sinon ça va, on a quand même ces 12 dernières années des X-men First class, dofp, Logan, MOS, BvS, Joker, La Ligue des justiciers, The Batman, Amazing Spiderman 2(première partie épique et bien inspiré, la seconde par contre),Avengers 1, Captain America 2, Gardiens de la galaxie 1.

            Cela fait peu comparé au nombre de films de super slip sortie mais ce n’est pas si mal…

      • @angyo
        C’est pas de la haine.
        Les spectateurs trouvent juste le film mauvais et ils ont le droit de l’exprimer sans être traité de haineux.
        C’est marrant parce que quand c’est un film marvel qui reçoit des critiques negatives, tu ne trouves pas que c’est de la haine!!!

          • https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Dwayne-Johnson-celebre-les-avis-spectateurs-de-Black-Adam-Cest-tout-ce-qui-compte-pour-moi
            … même si on peut remettre en cause la pertinence de ces avis ?
            Dwayne se met-il trop d’œillères au détriment la qualité (et de l’originalité surtout) du travail ?

        • Je ne dis pas ça. Je dis juste qu’ils sont minoritaires.
          D’ailleurs on parle beaucoup du thème de Williams dans la post gen de Black Adam ,. Vous savez pourquoi elle a été utilisé.? Parce qu’à au début a cause de Hammada qui etait contre le retour de Cavill on allait avoir encore un Sup sans tête et la musique devait faire comprendre au spectateur que c’est Superman. Ils l’ont gardé pour Cavill pour toucher un public le plus large surtout pour ceux qui n’ont plus le thème de Zimmer en tête.
          Ce n’est pas une affaire de Joostice League vs Snyderverse. Juste une décision marketing (peut être pas la meilleure.)
          Même la manageuse de Cavill a partagé l’annonce sur les réseaux sociaux avec la musique de Zimmer.

          • 90% sur Rotten Tomates pour l’avis du public. Un 7.2 sur IMDb donc on est au delà de la moyenne. B+ cinemascore qui n’est pas la meilleure note mais dans la moyenne des blockbuster de cette année. Bref oui ceux qui ont détesté sont minoritaires

          • Du coup, le film n’a pas reçu de haine d’une partie des spectateurs et j’ai raison depuis le début??
            Parce que si on va par là, tout les films mcu avec les mêmes notes ont reçu de la haine

        • On ne parle pas de simples critiques négatives, là ça parle d’étron, de daube etc etc On a jamais ça sur des marvel, après du temps ou je m’intéressais encore aux marvel. Je n’ai pas vérifié les retours ici sur le dernier thor si beaucoup ont spam que c’était un étron ou une daube par exemple…

          Après ceci dit on a juste quelques gars qui spam que c’est un étron, une minorité bruyante sans doute. En tout cas sur le site ici, forcément on va sur d’autres moins fan de super slip c’est une majorité.

          • Ouais. Toutles films marvel ont droit à ce genre de spam et black adam ne sera malheureusement pas épargné.

          • Moi j’essaie d’argumenter ce que je dis via un metric après si tu en as un autre qui peut prouver qu’il n’est pas bien accueilli par les spectateurs. Je ne demande qu’à voir.
            Donc personnes n’empêchent les gens de donner leurs avis. Et les avis négatives du public sont minoritaires.

          • Mais c’est ce que je dis depuis le début.
            Les avis négatifs sont minoritaires et donc le film ne subit pas de haine, ce que angyo (à qui je repondais à la base) semblait croire.
            Et si il pense que ce film est victime de haine, alors c’est le cas pour une bonne partie des films marvel.

          • Heroïc america pas ici, je n’ai pas souvenir de gens spammant que tel film film marvel était une daube, un étron même pour un ant man 2.

      • The Batman inspiré? Bof c’est du Nolan en plus gothique et c’est de mauvaise foi de mettre the amazing spiderman 2 et pas spiderman 3 qui est bien Supérieur

        • The Batman ouais c’est inspiré, ce n’est pas du Nolan, clairement pas. Sinon The Amazing Spiderman 2 est très sous-estimé, bon c’est aussi du aux nostalgiques Raimi et à cette vague de l’époque ou chaque film marvel qui n’était pas dans l’univers marvel studio c’était un rendez la licence à Marvel.

          Mais Amazing Spiderman 2 sa première partie donne une leçon à 90% des films marvel studios, n’a rien à envié aux films spiderman de raimi. Une claque, malheureusement la seconde partie n’a pas suivi…

          • Angyo

            En quoi The Batman serait inspiré et pas la trilogie de Nolan ?

            En quoi TASM2 donne une leçon à 90% du MCU et n’aurait rien à envier à la trilogie de Raimi ?

            Car The Batman avec quelques ratages (le choix des acteurs pourtant excellents et la réplique grinçante « Je suis vengeance ») ne peut être supérieur à la trilogie Nolan qui comprend le personnage en tant que lecteur/collectionneur de comics. C’est un bon film mais à part. Quant à la duologie TASM, je ne vois pas en quoi le 2ême pire que le 1er serait une claque. Hormis les effets spéciaux et la BO de Horner, l’alchimie des acteurs, c’est un double échec d’écriture autant dans la psychologie/compréhension de Peter et de Spider-Man (mordu car s’est infiltré à Oscorp après le vol d’un ID dont il rit), ne tient pas ses promesses, trop confiant avant la morsure, 0 dualité etc) introduit ainsi que l’entremêlement de trop nombreuses intrigues qui ne mènent nul part (tueur de Ben et les parents aux oubliettes, Max mal écrit sans les scènes de sa mère abusive, Harry sans fond(. Ne parlons pas du raté de Zimmer, seul le thème de Electro me fait frissonner et ce 8 ans trop tard. Même Spider-Man 3 en partie ruiné par Pascal et Arad reste brillamment écrit. Non ce n’est pas de la nostalgie, j’ai vu Returns avant Man of Steel que je préfère malgré les défauts donc stop à ce prétexte.

          • « En quoi The Batman serait inspiré et pas la trilogie de Nolan ? »

            Les deux sont inspiré, jamais dit l’inverse et je suis ultra fan de la trilogie Nolan…

            « En quoi TASM2 donne une leçon à 90% du MCU et n’aurait rien à envier à la trilogie de Raimi ? »

            Sur la première partie seulement comme je le disais, pour la première fois dans un film live je me suis dit on dirait vraiment spiderman. Le film était ultra dynamique, les scènes d’enchainaient, Spiderman on retrouvait tout son humour et surtout son agilité et l’aspect spectaculaire de ses acrobaties. Il donne toujours une claque à bien des films sur ces scènes, j’ai adoré cette version d’électro, la chanson et la musique derrière quand il le rencontre. Rien à voir avec sa version au rabais dans le mcu… On garde aussi le culpabilité de Peter qui n’arrive pas à s’éloigner de Gwenn et se souvient de la mort de son père, cela renforce la scène finale du film. Mais bon tu lis à moitié, j’ai dit la première partie du film et tu critiques la seconde partie, qui comme je le disais était moyenne…

          • Osef mais je viens t’apporter mon soutient moral pour TASM2, même si pour ma part tout le film est réussi 🙂
            Je l’ai encore revu il y a moins d’un mois ( c est l’opus préféré de mon fils avec Into the spiderverse ), et toujours aussi kiffant <3 <3

          • Angyo

            Mea culpa j’ai oublié que tu parlais de la 1ère partie ! J’ai pourtant bien lu mais ne me suis pas relu ici. ^^ Pour rester sur la 1ère partie réussie selon toi, il est vrai que les acrobaties sont grandioses mais l’humour échoue en pire que dans le 1er, navré. Les fans ont tellement harcelé Sony Pictures que ces incompétents les ont trop écouté : Spider-Man n’est pas un clown ni censé faire rire le spectateur : la scène où il fait le bouffon devant le Rhino roulant sur des newyorkais, au lieu de l’arrêter, est un zéro pointé. On se croirait dans un cartoon de Bugs Bunny. Dans les comics et dans toute bonne adaptation, il sait se taire dans les situations de crise. Idem dans la vraie vie où personne n’ira se moquer d’un preneur d’otage. Le Rhino a tué des gens en roulant dessus alors qu’il aurait pu le stopper, écriture encore ratée. La scène où il le déshabille en sifflant le thème de la série animée de 1967 est vraiment ridicule et gênante au point d’illustrer mon exemple. Sans oublier le port du casque de pompier… Enfin, oui Peter culpabilise de ne pouvoir délaisser Gwen mais c’est antinomique ! Si il était bien écrit il aurait tenu sa promesse à la fin du 1er au lieu d’en rire et culpabiliserait de l’avoir abandonné, comme dans les comics et toute bonne adaptation.

          • Assez d’accord pour TASM2. Que j’avais pas aimé à sa sortie, je l’avais trouvé quelconque car inconsciemment je rejetais toute autre production Marvel, hors MCU (alors que j’avais bien aimé le premier). Même si la scène de fin m’avait touché, c’est un film que j’ai redecouvert juste avant la sortie de NWH et c’était un gros mea culpa positif. Le film n’est pas parfait et il a malheureusement subis le même sort que BVS j’ai l’impression : le studio n’y croyait plus et pensait déjà à prêter Spidey à Mickey je pense, donc il a été tourné en une fois alors qu’ils auraient pu en faire une trilo… N’empêche, quel pied, des scènes touchante et la relation Peter Gwen donne envie de vivre leur histoire, tellement ils sont bons dans leur rôle

      • Y’a pas que Snyder qui peut faire des films de super héros hein, je préfère qu’ils prennent un McQuarrie, un Matthew Vaughn, ou un Joseph Kosinski, pour qu’ils apportent un regard frais pour le personnage, Snyder a eu sa chance et il s’est planté, qu’on donne leurs chances à d’autres.

        • Surtout que david zaslav veut ramener les personnages majeurs (batman,supetman, wonder woman…) au premier plan mais pas snyder.
          C’est pourquoi ils ont utilisés le thème de Williams pour la scène post générique de black adam.
          Le grand public est allergique au style de snyder et la nouvelle warner veut des succès commerciaux, ce qu’ils n’auront pas avec snyder.

        • Haha Snyder s’est planté, la blague ! 🤣

          Je suis d’accord pour dire que d’autres réalisateurs peuvent faire des films de superslip mais de là à dire qu’il s’est planté… c’est légèrement abusé

          • Ah si, Snyder s’est autant planté sur la caractérisation de Superman et Batman que Marvel avec celle de Thor et Hulk.

          • @ Legion John : Snyder est le seul à avoir exploré le côté tragique d’un enfant qui a perdu ses parents et son monde. Et qui le garde au fond de lui, comme ce serait le cas pour n’importe qui dans la vraie vie.
            Pas le temps ce soir de débattre pendant des heures. Je peux comprendre que cette itération n’ait pas plu.
            Bonne soirée tout le monde.

          • Snyder qui rate Batman….. mdrrr bah oui bien sur…. va falloir nous éclairer alors, parce que son Batman est calqué sur un PAQUET de comics sur le Dark Knight !

          •  » Snyder s’est autant planté sur la caractérisation de Superman et Batman que Marvel avec celle de Thor et Hulk. »

            Facepalm

          • @Rogue One et Captsubasa; faire de Batman un Punisher je confirme c’est autant cracher à la gueule du perso que Thor qui donne à boire à Stormbreaker, surtout quand Snyder ose citer The Dark Knight pour son Batman en assurant que celui-ci tue tout le temps dans le comics…

            quand à Superman pareil, quand on pense que l’identité même du perso c’est ça force à voir le bon en chacun, et que Snyder dans sa grande compréhension lui a fait dire dans BvS « personne ne reste bon en ce monde » sans parler des vies qu’il prend certes non intentionnel dans MoS, il doit avoir quand même pas mal de morts sur la conscience, si Snyder avait lu je sais pas moi, Kingdom Come par exemple, il aurait su que Superman met la vie au-dessus de tout.

          • Thor n’a pas donné à boire à Stormbreaker dès ses débuts, il a évolué en dieu presque déchu donc c’est justifié (et peut encore évoluer).
            Tandis que le traitement de Superman et Batman par Snyder, c’est celui d’une suite mais appliqué à des films introductifs. Incohérent, beaucoup de gens le ressentent ainsi… Ce n’est pas pour rien si ce n’est pas populaire.

          • Bah ouai Batman il tue, il tabasse des mecs, il pète des cables… c’est tout le principe de son combat.
            The Dark Knight Return, White Knight, Last Sentinel, Killing Joke, Damned…

            Batman est un fou dangereux qui glisse vers la folie, la seule corde qui le retiens étant sa famille.
            Hors chez Snyder cette corde n’est plus très loin de se rompre, Robin est mort, le manoir a bruler, 20 ans de lutte se révèlent peu efficace… et c’est grâce a Superman qu’il retrouve l’espoir.
            Donc OUI c’est accurate et gerer d’une main de maitre !

          • « Bah ouai Batman il tue, il tabasse des mecs, il pète des cables… c’est tout le principe de son combat. The Dark Knight Return, White Knight, Last Sentinel, Killing Joke, Damned… »
            Euh… Bah non, tu cites que du Elseworlds là. Dans la chronologie canon (je veux dire Earth-Prime), un des principes de la croisade de Batman, c’est justement de garder l’équilibre.
            Être violent, oui (ce n’est qu’un homme), mais tuer, non… jamais. C’est une limite qu’il ne doit pas franchir. Ça arrive qu’il la franchisse, mais rarement et c’est toujours sujet remise à question. Par exemple, lorsqu’il éduque Damian et que celui-ci a des tendances meurtrières au début.
            Bruce est caractérisé par son entraînement, sa rigueur, son calme… S’il pète un câble, c’est un échec total pour toutes les années d’entraînement qu’il a suivi. Le principe même de Batman, c’est qu’il soit prêt à tout. Qu’il ait un plan derrière le plan. Ça en fait un être très calculateur, manipulateur, violent aussi (ça oui, il inflige des séquelles), mais pas meurtrier (en tout cas pas volontairement).
            C’est pour ça qu’il ne tue pas le Joker d’ailleurs, alors qu’il aurait pu s’en débarrasser.

            Par contre, pour la suite, là oui. C’est toujours la Bat-Famille qui le retient à son humanité, donc seul avec Alfred il plonge.
            Et c’est bien écrit, en effet. C’est une vision sombre de l’univers DC mais comme ça a été expliqué plusieurs fois, c’est la noirceur avant de retrouver l’espoir. Déjà mis en avant par Justice League, et dans les suites progressivement, l’espoir aurait dû renaître pour avoir une génération plus lumineuse.
            Rien que l’histoire de l’univers DC (et Marvel aussi, sous certains aspects : Peter Parker, Tony Stark et l’alcoolisme, etc.) en fait. Comment se relever face à l’adversité pour briller de mille feux.

          • Mais le fait que ce soit du Elseworld ne change rien… les adaptations de comics piochent dans tout les comics, canons ou non.
            On a eu 3 Spiderman très différents tirés des versions classic et ultimates, 3 batman différents eux aussi tirés de versions différentes, et au sein de l’univers MCU par exemple baah les origines des différents héros sont piochées a droite et a gauche.

            Donc bah si le Batman de Snyder est complètement accurate. Qu’il ne corresponde pas a la vision qu’ont certains du Batman je le comprend tout a fais, mais on ne peut pas dire qu’il se soit planté et n’ai rien compris.

          • Mais du coup, on ne peut pas dire non plus que ce soit « le principe de son combat ». C’est pas ce qui le définit.

            Après, le principe d’une adaptation, c’est justement… d’adapter. Donc même si c’est pas comics accurate, c’est la vision de l’auteur, normal qu’il prenne des libertés sinon on voit tout le temps la même chose.

          • Si vous lisiez plus de la version officielle du Batman (quasiment 80 ans de comics qui comptent tous), dont le nombre écrase sans peine les Elseworlds…
            D’ailleurs il ne tue personne chez Miller – il détruit un fusil, « l’arme de l’ennemi » – ni même dans White Knight – il garrote Valley, refuse finalement le sang.
            Et aucune preuve concrète qu’il tue le Joker dans le canonique Killing Joke.

            Ce sont des variations, mais ce n’est pas le cas des films : ceux-ci sont des adaptations du canon officiel, où le personnage est plus intelligent que ça, ne serait-ce que pour durer.
            Donc puisque le film avec Affleck était un officiel, il y a bel et bien eu une erreur d’adaptation… Et de physique.

            Pour que ça soit le Batman d’un seul auteur, celui-ci ne peut se partager avec absolument Aucun autres héros d’une même franchises globale, laquelle fait intervenir divers cinéastes ne partageant pas la même vision drastique des choses.
            Pour être celui d’un seul, alors il doit rester dans son propre univers, avec ses propres versions des autres héros pour interagir avec lui.
            Et ça, ça ne se donne pas à un réalisateur impopulaire pour le grand public… Ça se donne éventuellement à un cinéaste méga star, hyper respecté et surtout rentable.
            Ou à un plus petit budget – « Joker », encore et toujours.

        • Il ne s’est pas vraiment planté… A peine réalisait-il l’un des meilleurs films de super héros (selon moi) qui donnait un coup de peps au personnage de Superman, qu’on le pressait à faire un plan pour élargir cet univers. Il fallait faire du buzz en incluant un Batman le plus vite possible. Warner voulait à tout prix rattraper Marvel, alors que Snyder voulait raconter une histoire. Sa mise en scène crève l’écran, il a de très bonnes inspi comics book et parfois ça lui fait défaut, mais c’est un passionné. Il a dû subir la pression du studio qui crachait dans la soupe, il se fait virer, perd sa fille, on l’accable un univers et des films qui ne marchent pas alors que Warner a prit les pires décisions…. Et tu dis qu’il s’est loupé ? C’est plutôt l’inverse, pour moi. Plus jamais on risque de voir un film sur Superman filmer tel qu’il était par Snyder et vraiment c’est dommage. Après je suis d’accord la liste de réalisateur est plus que bonne !

  2. Quel immense joie !

    Par contre pas un nouveau versus, pitié.
    C’est Superman. Qu’il est ses propres films et sa propre trilogie pour qu’on puisse bien développé son Clark Kent et son Superman.

  3. The Rock sort les grands sabots pour essayer de sauver Black Adam haha, et sinon sa prochaine apparition serait dans The Flash apparemment, ce qui a du sens, Black Adam et The Flash avaient tout les deux une scène à la Shazam et Peacemaker, c’est donc les scènes prioritaires à réellement avoir avec Cavill mdrrr. Et sinon pour parler de la scène de Black Adam en question, mouais, pas trop fan du Sup de Whedon en-fait. Dans Man of Steel il dit clairement qu’il ne travaillera jamais au grand jamais avec le gouvernement, et tout ça pour finir par épauler Waller ! Et la mèche iconique de Superman on l’a tellement jamais vu avec que l’avoir en même temps que l’utilisation de la musique de John Williams c’est peut-être le pire enchaînement possible. Ça rassure pas tellement. Et le costume noir oui bon pour le coup Black Adam est pas canon à ZSJL donc ok

    • Il dit clairement dans MoS qu’ils ne le contrôleront pas, ni maintenant, ni jamais. Et je vois pas en quoi ça laisse entendre qu’il travail avec Waller juste parce qu’il arrive après son drone, il peut très bien ce rendre la bas pour faire entendre raison à Black Adam et ne pas tomber dans la provocation de Waller.
      Et pour le coup, c’est plutôt l’inverse c’es ZSJL qui n’est pas cannon a Black Adam comme ZSJL n’est canon envers aucun autres DC Films.

      • Mais oui bien-sûr il arrive juste après la dernière punchline de Waller PAR HASARD, comme le monde est petit. Et il est sorti avant (et fait par le grand manitou du DCEU) c’est pas à lui de s’aligner sur Black Adam mdrrr, donc c’est Black Adam qui n’est pas canon à ZSJL, mais qui l’est assurément à JL par-contre. Et c’est pas un automatisme car Aquaman 1 et 2 sont eux canons à ZSJL 🤷‍♂️

  4. Il porte le costume de MoS sur la photo ? Je trouvais les détails kryptoniens sur le S étaient vachement cool sur le costume de BvS, ça serai dommage de revenir en arrière à ce niveau (bon tant qu’ils nous refoutent pas le red trunk ça me va).
    Quel plaisir n’empêche de revoir Cavill ! 5 ans sans absolument rien faire avec le personnage c’est dingue en y pensant (heureusement que la Snyder Cut à permis d’atténuer cette attente avec beau nombre de moment iconiques dans ce film)

        • Le « costume de Whedon » c’est le costume de Snyder. Superman est bleu dans le Snyder Cut, blue-vert dégeulasse dans Josstice League, et noir dans ZSJL. Mais c’est bien le même costume chaque fois.

          • Alors oui my bad, dans les Justice League c’est juste la post-prod qui change. Par « costume de Whedon“ je parlais des couleurs. Par contre on a finalement 3 costumes :
            – Man of Steel : bleu métallique, un jaune argenté sur le S et la boucle de ceinture ronde

            – BVS/ZSJL/Whedon/Shazam : bleu métallique, bleu vif ou noir, boucle de ceinture ronde, symboles kryptoniens sur le S

            – Black Adam : code couleur du costume Whedon/Shazam mais disparition des symboles sur le S.

            Alors oui c’est pas exactement celui de Whedon mais il reprend exactement les codes couleurs et les sature encore plus.

          • En effet c’est bien celui de Man of Steel, Cavill vient de le confirmer. C’est le costume de Man Of Steel avec les couleurs de celui du Snyder Cut.

            “I chose that one in particular because of the nostalgia attached to the suit…It was incredibly important to me to be standing there and enjoying that moment »

  5. @ Archer, Captain Su, Garyus : Champagne, mes frères ! La première partie de la reconquête est engagée ! La Gloire de Snyder va bientôt revenir enluminer le Monde, et les Infidèles de Hamada seront émasculés ! 🤣 🤣 🤣

    Gloire à Zach ! Snygod est notre Dieu, Henry est son prophète, Dwayne est son Champion ! 🤣 🤣 🤣

    #restoretheSnyderVerse

        • « la énième utilisation du thème de john williams »
          Enième, énième… je trouve pas tant que ça au final à part la Josstigue League, bah j’ai pas beaucoup vu d’oeuvres l’utilisant ce thème: Depuis Superman Returns, on a eu les films d’animation, les jeux Injustice, Man of Steel et BvS, Supergirl, Superman & Loïs, Infinite Crisis…. Toutes ces apparitions de Superman et pourtant sans ce thème.
          Alors oui, ça rappelle de mauvais souvenirs mais ça ne veut rien dire. Le Superman de Snyder finit après une dizaine d’heures de films par être enfin lumineux. Il peut très bien nous faire un film bourrin ET pas dark.

          • Je pense qu’on se trompe souvent de problème. Qu’il soit dark ou lumineux (concept binaire terriblement adolescent) peu importe. Le problème de Snyder avec superman c’est son incapacité à en faire un véritable personnage. Son écriture laborieuse fait que la majorité des gens s’est simplement désintéressé de ce qui pouvait lui arriver. On pense ce qu’on veut des films de la concurrence mais Tony Stark est a l’inverse un personnage auquel le public s’est immédiatement attaché malgré son caractère antipathique. C’est un personnage complexe qui derrière son humour et son côté décomplexé cache une énorme culpabilité. Un gars en quête de rédemption qui passe son temps à faire de mauvais choix en voulant faire le bien (ou en le croyant). L’interprétation de Downey (accentuée par son histoire personnelle) le sublime. Voilà pourquoi ce personnage a tant touché. Quand la mort de sup …tout le monde s’en foutait. Et ce n’est pas simplement parce qu’elle est arrivée trop vite. Le sup de donner/Reeves aussi kitch soit il était réellement attachant et pourtant pas toujours si lumineux que ca

          • Rom

            La dualité lumineux/sombre chez un personnage n’a rien d’un concept binaire et encore moins adolescent. D’abord avec l’existence de personnages gris, par leur vécu ensuite. Superman (Captain America chez Marvel) sont lumineux car leur naïveté touchante, leur optimisme en l’humain les rend ainsi. À l’inverse, Batman (Spider-Man chez Marvel) ne cessent de vivre des tragédies et désillusions qui ne leur donnent aucun espoir. Être un personnage lumineux ou sombre n’est pas une question de nombre de morts dans l’entourage mais de la personnalité autour. Dans le cas du Superman de Snyder, du Batman de Schumacher (en vérité WB) et du Spider-Man de Watts, les fans se sont plains à raison.

          • Ta zapper Smallville et les jeux lego mais c’est sur que il y a pas l’ost sur le superman de injustices un peu logique..

          • « L’interprétation de Downey (accentuée par son histoire personnelle) le sublime. Voilà pourquoi ce personnage a tant touché. »

            Ou juste un minimum d’enjeu dans une saga cinématographique qui n’en n’avait pas depuis plus de 10 ans… ?

        • @Rom: Les points que tu relèves pour l’écriture de Superman et que tu compares à Iron Man me font surtout penser à la dualité Marvel/DC où les premiers ont réussi à faire des super-héros humains auxquels on pouvait s’identifier à l’opposé des « dieux » du second qui paraissent si loin de nous.

          @Zivcoul: Smallville c’était fait exprès car datant de la période pré-age d’or au ciné, tout comme Loïs et Clark qui n’utilise pas non plus le thème de John Williams. Pour les Lego, exact, j’y avais pas pensé car pas joué.
          Par contre ta remarque sur Injustice, je la comprends pas. En quoi ça serait plus logique de ne pas utiliser le thème par rapport aux autres exemples que j’ai cités?

      • Je me rend compte que mon message peut-être mal interprétré ^^

        Le contraire étonnant c’est le départ officiel d’Henry Cavill. Et le film que je mentionne, c’est la suite de Man of Steel. Pas ce que propose la scène post-gen.

        • @ Pirail : Toutes mes excuses, Pirail, c’est plutôt ma réponse qui pouvait être mal interprétée. Je blaguais, parce que j’adorerais écrire un film de super-slips, quel qu’il soit ! Je n’ai absolument pas mal pris ton commentaire, et espère ne pas t’avoir blessé non plus 🤗 🤗 🤗

    • Une partie du public n’a pas accepté l’idée que ce Superman là n’ait pas le côté solaire de ce qu’on voyait habituellement, et je les comprends. Mais l’idée était de rappeler que Superman est issu d’un drame. En fait, Superman et Batman sont les deux revers d’une même pièce : comment surmonter un trauma. Le premier s’envole vers la lumière, le second plonge dans les ténèbres. Dans les deux cas, c’est leur façon de faire leur résilience. Cet aspect n’avait jamais été exploité au ciné, et Zach a fait quelque chose de tout à fait nouveau sur ce point là. Mais ça a donné un film assez sombre. Cependant, à partir du moment où Kal El s’accepte et prend le manteau de Superman, il est toujours éclairé d’une lumière qui se reflète sur ses vis-à-vis. Enfin, cet Homme d’Acier n’est pas un sauveur, il inspire les humains à se sauver eux-mêmes. Car « ce n’est pas un S. Chez moi, ça signifie espoir ».
      Un tas de gens sont passés à côté, mais en fait, Zach n’est absolument pas un bourrin, et c’est un film très intello. 😉

      • Wouah, c’est beau la surinterprétation.
        Avec ça, on peut faire passer les pires merdes comme suicide squad pour des films très profond et philosophique

        • @ Captsubasa : tu te souviens, un jour, je t’ai dit qu’il fallait toujours écrire les histoires dont nous avions envie, nous, mais jamais se préoccuper de l’opinion du public ou des « fans ». Eh bien, c’est exactement à cause de ce genre de mecs…
          La loi des moyennes s’occupe du reste.

          • Captsubasa c’est sensé être qui ou quoi???

            Là, je ne sais même plus de quoi tu cause ni avec qui tu le fait donc je vais m’arrêter là avec toi pour préserver ma santé mentale et retourné à mon imagination….
            En espérant atteindre un jour ton niveau de surinterprétation pour pouvoir defendre batman forever que j’aime tant

          • @ Kraven : En surinterprétant un peu, Captsubasa, c’est un champion du monde de poker qui vend du couscous tunisien sur Amazon, et qui a la poisse avec sa bagnole…

            Batman Begins n’a pas besoin d’être défendu. Il est bourrin et premier degré. Si on va par là, on peut faire passer les pires merdes comme suicide squad pour des films très profond et philosophique

          • @ Kraven : C’est juste pour voir si tu suis ! C’est pas censé être malin, c’est censé me faire marrer ! 🤣 🤣 🤣
            Quand j’en tiens un bon, comme toi, j’ai pas envie de le relâcher à l’eau tout de suite, je m’amuse un peu avec. 🤣

          • « c’est un champion du monde de poker qui vend du couscous tunisien sur Amazon, et qui a la poisse avec sa bagnole… »

            🤣🤣🤣🤣🤣 tu mas tué 🤣🤣🤣🤣

          • @ Captsubasa : Ben c’est un peu ça, non ? Et j’ai pas parlé de ton ex ! 🤣 🤣 🤣
            Tu vois, je note tout, dans ma grOOOSSSSSse cervelle, hi hi hi… 🤣 🤣 🤣
            #captsubasacestquicestquoi

          • Je suis d’accord avec ta « sur-interprétation ». Pour moi Man of Steel est un très beau film. J’ai été énervé d’être dans une salle qui se foutait de sa gueule a chaque plan/iconisation… On avait une belle réponse à Marvel. MoS n’était pas parfait, mais avec de meilleurs retour et soutien du studio, aurait pu le devenir.

          • @ MatheoXY : La grande majorité du public n’était peut-être pas prête à ça, ou alors les fans « hardcore » (terme un peu dur) n’étaient peut-être pas prêts, je ne sais pas. Moi j’ai réagi avec ouverture sur ce film là, mais je suis un chieur de première sur d’autres adaptations, ben tiens, ma réaction à ce Namor incarné par un mec d’1m72 en est un bon exemple !

            Ils n’ont pas un boulot facile car il faut essayer d’anticiper un peu, tout en faisant l’histoire qu’ils ont envie car de toute façon, ça ne plaira pas à tout le monde, et comme on dit, la loi des moyennes fait la suite, et le produit trouvera son public. J’irai voir Black Panther malgré ce Namor qui ne me plaît pas, parce que je vais voir un ensemble. Et je vais pas boycotter le boulot d’un acteur qui a quand même sa légitimité en tant qu’acteur.

            Man of Steel est peut-être arrivé trop tôt, ou n’a pas eu la bonne communication, que sais-je ? En tout cas, il a divisé, mais moins que BVS je crois (?) C’est là où on aurait besoin de Ratat qui prenait les chiffres et qui nous les disséquait pour nuancer les résultats, ça je sais pas faire.

            On ne peut pas en vouloir au public ou à une partie du public de ne pas accrocher, ni aux acteurs, aux studios, etc, et c’est pour ça que c’est un peu dommage de souvent s’engueuler nous quoi… Mais après, c’est aussi un jeu entre nous et un passe-temps idiot qui nous fait du bien, on se vanne, mais dans le fond, on ne se déteste pas réellement, sauf cas très exceptionnel.

        • Alors j’espère que tu te marre bien alors. C’était le but à la base.

          A la base, il n’y avait aucune hostilité dans mon message initial. je soulignais juste avec humour le fait qu’avec de la surinterprétation, on pouvait faire passer un film pour ce qu’il n’était pas et mes deux premières réponses étaient aussi sur le ton de l’humour. C’est à partir du moment où tu m’a traité de pauvre mec que je me suis mis en colère J’aurais peut être dû rajouter des smileys pour que tu comprenne que c’était de l’humour et je m’excuse si tu as compris mes comms autrement.

          Sinon tu as bien le droit d’avoir ton opinion sur le film man of steel, même si je ne la partage pas, c’est ton avis et je le respecte.

          …Et c’est batman forever que je cherche à défendre, pas batman begins.
          Batman begins n’a jamais eu besoin d’être defendu vu que tout le monde l’adore. Batman forever par contre à été oublié par tout le monde.

          • @ Kraven : Alors dans ce cas, je vais me radoucir et te parler à mon tour normalement, parce que effectivement, j’ai très mal pris ton commentaire initial, et je vais t’expliquer pourquoi.

            J’ai écrit un truc argumenté ! Une démonstration. Que tu ne partages pas mon opinion, y’a pas de souci. Mais que tu te pointes en balançant un mot, sans aucune contre-argumentation, comme si tu crachais simplement dessus ou posais ta merde, oui, ça m’énerve.

            Et j’étais déjà très remonté contre toi, suite à ton spoil, ce qui n’a pas aidé.

            « Surinterprétation », c’est TON OPINION À TOI ! Et elle est fausse. Je ne fais pas de SUR-interprétation, je donne des FAITS qui sont dans le film. Et j’explique même que je comprends très bien que cette vision de Zach Snyder qui avait bien prévenu au départ (pas pour rien qu’il a pas appelé son film « Superman ») ait pu déplaire ! Je le comprends parfaitement, étant donné que je suis le premier à gueuler quand on ne respecte pas le matos original !

            Mais pour moi, et là, c’est une question de goût effectivement, je trouve que ça apportait du neuf, de l’autre chose, et ça m’a plu. Même si par nostalgie, je préfère la vieille vision de Richard Donner, mais je garde un esprit ouvert.

            Là où je ne suis pas en accord du tout avec le cousin Zach, c’est qu’il a fait la même chose avec tous les personnages, et qu’on s’est retrouvé avec du dark n’gritty de partout.

            Si tu m’avais parlé normalement d’entrée en m’expliquant les choses de façon argumentée, je ne m’en serais jamais pris à toi comme cela.

            PS : et j’ai adoré les Bats de Nolan (je déconnais avec toi mais on est d’accord), de même que les deux Suicide Squad (on sera pas d’accord, c’est pas grave) pour des raisons différentes.

          • @ Kraven toujours :

            – Une partie du public n’a pas accepté l’idée que ce Superman là n’ait pas le côté solaire de ce qu’on voyait habituellement. FAIT.

            – l’idée était de rappeler que Superman est issu d’un drame. FAIT dans le premier acte, et pas délaissé par la suite puisque Clark se cherche.

            – En fait, Superman et Batman sont les deux revers d’une même pièce : comment surmonter un trauma. Le premier s’envole vers la lumière, le second plonge dans les ténèbres. Dans les deux cas, c’est leur façon de faire leur résilience. FAIT ENCORE.

            – Cet aspect n’avait jamais été exploité au ciné, et Zach a fait quelque chose de tout à fait nouveau sur ce point-là. FAIT.

            – Mais ça a donné un film assez sombre. FAIT.

            – Cependant, à partir du moment où Kal El s’accepte et prend le manteau de Superman, il est toujours éclairé d’une lumière qui se reflète sur ses vis-à-vis. FAIT. Mais faudra que tu revoies le film pour voir que je ne raconte pas de bêtise.

            – Cet Homme d’Acier n’est pas un sauveur, il inspire les humains à se sauver eux-mêmes. FAIT. La fameuse scène dans laquelle Perry et Steve sont obligés de sauver leur consœur journaliste pendant que les « dieux » se castagnent et ravagent la ville.

            – « ce n’est pas un S. Chez moi, ça signifie espoir ». FAIT. Il nous le dit !

            AUCUNE SURINTERPRÉTATION.

            Have a great day ! 🙂

  6. Ca fait plaisir !!
    Man of Steel etait excellent, l’un des meilleurs films SH ET cavill est pour moi le meilleur Superman !
    Maintenant on va devoir attendre au moins 2 ans avant de voir la suite des aventures de l’homme d’acier.
    Patience est mère de toutes les vertus !

  7. Ouais, espérons que cela tienne la route car si c’est pour avoir le superman bleu paillettes de la version canon de Whedon sur le score nostalgique de John Williams il volera pas bien haut le Sup 😐 Henry Cavill est superman comme nous l’avons découvert…uniquement sous Snyder, Zimmer et Junkie XL avec son score Arcade et Flight 🤘 point barre

      • « Ces annonces »
        Il n’y a en as qu’une annonce : le retour de Cavill
        Le reste navigue entre rares rumeurs sérieuses, rumeurs farfelues et fantasmes de fans transformé en rumeurs mais qui restent des fantasmes

        Et non y’a pas de vente en vue pour Warner

        • https://www.fool.com/investing/2022/10/13/stock-market-sell-off-warner-bros-discovery-stock/
          Zaslav malgré son démentie des approches ont bien été entamé, et ça partirai sur un démantèlement

          • Pour info on est passé de 1milliard a 4milliard en quelques heures
            https://www.zonebourse.com/cours/action/WARNER-BROS-DISCOVERY-I-136094563/actualite/Warner-Bros-Discovery-s-attend-a-une-charge-de-restructuration-de-1-6-milliard-de-dollars-au-troisie-42074503/

  8. Cela signifie que WB/Discovery souhaitent raccrocher les Wagons pour poursuivre le DCEU en intégrant l’ensemble des films passés. Donc finalement pas de reboot et je n’attends plus vraiment de changements en profondeur par The Flash.
    Reste pas moins de 6 problèmes à régler:
    -comment faire coexister des oeuvres très différentes comme BvS, WW84, Shazam et The Suicid Squad? Quelle tonalité à l’avenir?
    -Quid des films qui ont connu plus ou moins deux versions? Justice LEague et The Suicid Squad? qui sera canon?
    -Quid de Snyder et de sa version des Justice League 2 et 3? reprendre ses personnages ne signifie pas de reprendre son univers.
    -Quid des acteurs en situation délicate, pour des raisons très différentes? Fisher, Miller, Heard
    -Comment gérer les velléités de The Rock qui veut clairement s’imposer comme un des personnages incontournable?
    -Comment gérer le Planning, qui forcément sera à long terme et le vieillissement des acteurs?

    • Il y a toujours la possibilité d’un soft reboot avec Flashpoint ou alors un vrai reboot avec un crisis. Pour les différentes tonalités je ne vois pas ce qu’il y a de mal. Perso je ne m’attends au même ton dans un Batman que dans un Shazam!

    • Je vais tenter de répondre à tes questions :

      – The Suicide Squad et WW84 sont des cailloux dans la chaussure de Zaslav mais faut faire avec… personnellement, je les efface de ma mémoire… Ils préparent un autre Suicide Squad avec le retour de Will Smith donc on peut considérer que le vrai SS sera le 1er film quand il sortira en 2023 en director’s cut…
      DC va redevenir sérieux en général avec un humour discret
      – Seront canons le Ayer cut de Suicide Squad et le ZS’s Justice League de manière inavouée pour le moment (au final cela ne change pas les  »histoires » de ces films, JL ciné ou director’s cut amenaient à Darkseid tous les 2… Mais au final, Zaslav retient les films et l’univers de Snyder, avec qui il s’est déjà entretenu il y a des mois et qui reviendra dans le futur faire quelques films et sera à la prod de nouveaux films DC…
      – JL 2 et 3 comme en était le plan à la base, ne seront pas réalisés comme tel, c’est pourquoi les scénar ont été dévoilés. Ils seront traités sous forme de refonte via les films futurs… Un plan de 10 ans est prévu qui mènera à cette finalité avec Darkseid… mais en beaucoup plus développé vu les nouveaux contrats signés avec les acteurs (Retour de Cavill avec gros contrat sur les 10 ans, pareil pour Ben Affleck qui aura une trilogie solo et d’autres apparitions, Flash et sa trilogie, WW avec son 3ème film et +, Green Lantern et sa trilogie, Constantine, etc.). Le plan de 10 ans se déroulé dans l’univers de Snyder et chapeauté par lui… Une des conditions de Cavill et Afflack entre autres pour leur retour est d’avoir Snyder avec eux et faire évoluer les persos dans le sens prévu par lui…
      – Fisher, maintenant que Hamada a quitté le mavire (dernier vestige de l’ancienne direction WB qui lui ont pourri la vie), il est fort à parier qu’il sera de retour et qu’il pourrait même déjà être dans le film Flash de 2023… Pour Miller, il reste dans son rôle si il se prend en main. A l’heure actuelle, il reste au sein du DCEU et WD aurait adoré sa prestation dans le futur The Flash.
      Amber Heard, c’est le flou… Actuellement, ils reshootent Aquaman après des réécritures massives. On ne sait pas si elle fait partie des reshoots ou si ils permettent entre autres de la recaster…
      – The Rock est dans son rôle, il fait la promo de Black Adam… Il est clair que l’avoir fait en sorte qu’il aura un gros rôle au sein du DCEU, mais il s’est entretenu avec Zaslav… Au=dessus de lui se trouve la trinité DC (Sup, WW, Bat) qui sera prioritaire sur lui… Mais il est un maillon important de la chaîne…
      – Le planning est un plan sur 10 ans… Ben Affleck aura 60 ans lors de son dernier solo, c’est bon pour lui, les autres sont tous plus jeunes. Faut pas s’inquiéter pour l’âge… les films vont s’enchaîner avec la création d’un DC Studio au sein de WBD…

      • Merci Planqui d’avoir pris un tel soin pour me répondre.
        Quelques remarques en vrac:
        -l’idée de dévoiler le scénario des justices league 2 et 3 était la plus débile d etoute et l’agression la plus dure à l’égard de Snyder, de mon point de vue….Ils auraient quant même pu reprendre certaines idées à l’avenir.
        -J’ai des craintes pour Fisher: même s’il est dans son bon droit, j’observe qu’il n’a pas fait grand chose à Hollywood, peut être parce qu’il est vu comme quelqu’un de capable de faire des vagues (même s’il est peut être une réelle victime).
        -J’ai du mal à imaginer une ambiance BvS, avec une punchline de The Rock et une vanne graveleuse de King Shark.
        -Le Black Adam est la traduction exacte de l’avenir incertain, puisqu’il semble (je ne l’ai pas vu encore) mêler des touches Snyder, avec un humour/scénario très blockbuster classique. Il a un certain succès, mais n’est pas non plus un raz de marée, il raccroche des Wagons avec le DCEU sans non plus être trop affilié Snyderverse et il est à la fois détesté par la critique ciné et aimé par une part non négligeable du public.

        • Avec plaisir 😉 … Concernant tes remarques…

          – Oui c’est dommage de les avoir dévoilés, mais dans un sens, avec ce nouveau plan à longue durée, on peut faire mieux dans un sens, en incluant potentiellement des idées des JL2-3 originaux… On arrivera tout de même à un film (ou double film) Final Crisis par Snyder, tous contre Darkseid…

          – Je n’ai pas de crainte pour Fisher, il reviendra… Fallait juste attendre que toutes les personnes infectes de la direction aient quitté le navire et maintenant c’est le cas… Je pense que dans un futur +- proche, on annoncera son retour… Il est tjs très proche de Snyder avec qui il tourne REBEL MOON pour Netflix… Il lui est venu ss aucun doute aux oreilles tous les nouveaux changements de direction suite à la fusion, et suite au retour de tous, il est évident qu’il en fera de même… Et pq pas une annonce de WBD qui fait une sorte de mea culpa critiquant les anciens dirigeants…

          – Ils devront conjuguer avec tous, mais d’un film à l’autre, il sera aménagé une ambiance plus adulte…

          – Black Adam, faut pas oublier, est un film créé et tourné sous l’ancien régime WB donc MARVELisé, comme Shazam 2, Flash et Aquaman 2… Ces films sont des films transitoires vers la nouvelle ère du DCEU créée par WBD… Black Adam a eu malgré tt 1 mois de reshoot pour mieux relier le film au DCEU (ajout Amanda Waller, Cavill, etc.) mais ils n’ont pu gommer des lacunes préexistantes…

          Shazam 2 aussi a subi qq reshoots mais restera ce qu’il était… mais ajoutera WW 🙂

          Par contre, Flash qui devait annuler le Snyderverse, a pu être en grosse partie réécrite pour finalement le relancer… Plusieurs phases de reshoots ot eu et ont encore lieu alors qu’ils ont réécrit en partie le 2nd et 3ème acte du film…
          Faut pas oublier qu’à la base, Supergirl (univers alternatif) devait remplacer Cavill et Batgirl devait remplacer Batfleck qui mourait à la fin du film, laissant la place à Batkeaton… Ce qui a été transformé… Retour de toute la ligue dans le film, Quperman et Supergirl dans le film et Batfleck présent pour l’avenir…

          Pour preuve avec Aquaman, Kzaton a été coupé, le film reshooté avec Affleck, et maintenant il est passé en réécriture massive et est actuellement en reshoot avec Affleck pour gonfler son rôle, ainsi que d’autres détails pour étoffer l’univers étendu…

          WBD de Zaslav veut remettre la trinité au centre du DCEU…

          Ben Affleck est de retour à plein temps également, il a signé un nouveau contrat pour une trilogie Batma, et des apparitions dans d’autres films…et l’accord de WBD de pouvoir amener aussi ses projets au studio…faut pas oublier que Ben Affleck est acteur, scénariste producteur et réalisateur…
          Son prochain gros projet Batman est son 1er film solo contre Deathstroke (teasé à la fin de ZS’sJL)… D’ailleurs Joe Manganiello est en salle de muscu pour préparer le oturnage qui aura lieu en 2023…

          Tout sent très bon, n’en déplaise aux mauvaises langues qui ont répondu à mes dires lors de ma 1ere réponse pour toi… Merci en tout cas pour ta bienveillance…

          En tant que fan de DC, ça fait plaisir de discuter un peu de l’avenir de l’univers DC au cinéma, je rappelle :

          – Plan sur 10 ans
          – 2 à 3 films par an
          – trilogie Superman
          – trilogie Batman
          – WW3 et +
          – Aquaman aura sa trilo
          – Green Lantern (Hal Jordan et Joh Stewart) auront leur trilo
          – nouveau Suicide Squad (dans la veine de SS 1 version Ayer 2023)
          – Constantine 2 (avec K. Reeves) relié ) l’univers étendu menant à la Jusice league dark

          et bien + à venir 🙂

          Tous les feux sont au vert… Vive DC au cinéma…

      • Ton pavé est un ramassis de n’importe quoi….SS avec Will Smith, plan de 10 ans qui mène à Darkseid, trilogie pour Affleck…etc…arrête la fumette

        • Je ne suis pas sur que l’analyse de Planqui soit déconnante sur tous les points et c’est assez cool qu’un membre réponde à un autre avec autant de coeur et de détails.

          Néanmoins pour un fan de DC, il va falloir accepter une chose: pas toutes les difficultés vont être résolues et le DCEU sera toujours un univers un peu « malade ».

          Donc je pense que Warner/Discovery va faire « au mieux » mais comptera sans doute sur l’indulgence des fans.

          A titre perso, j’aime autant l’univers DC que l’univers Marvel, pour des raisons différentes et je prends le positif dans le MCU et le DCEU. Vous voyez je ne suis pas trop vexant comme mec et je profite de l’opportunité d’avoir des « comic books movies » à foison…. Tant que ça dure.
          Et pourtant, je me dis que je ne vais pas être trop regardant quant aux rustines placées par Discovery, l’essentiel étant d’avoir l’impression qu’ils auront fait de leur mieux et qu’ils nous sortent de bons films.

          Après tout, si le film est bon, est ce que ce sera si important qu’il suivre la Whedon ou Snyder Cut? ou encore que la scène de la 52ème minutes du films ne soit pas logique avec la scène située à la 39ème minute d’Aquaman? On s’en foutera un peu non? Qu’en pensez vous?

        • Je t’assure que tout est d’actualité… Allfek est déjà en prépa de son 1er solo contre Deathstroke (teaé dans ZS’s JL) et Joe Manganiello est à l’entraînement…

          Oui Will Smith revient pour un prochain projet chez DC… il traîne dans les studios WBD en ce moment, coiffé en Deadshot 😉

          Ne t’en déplaise, un plan de 10 ans est planifié chez WBD avec Snyder derrière et il reviendra réaliser au moins 2 film sur les 10 ans…et en produira certains…

          Je ne fume pas et ne bois pas, par contre j’espère que tu auras l’honnêteté de revenir vers moi quand tu verras que ces choses arriveront…

    • Peut-être faire comme dans les comics ? Faire un peu tout et n’importe quoi en espérant que les lecteurs suivent ?
      Je suis un vieux lecteur qui a découvert les comics dans les années 70. Si j’avais du laisser tomber Marvel ou DC parce que les histoires étaient incohérentes entre elles, je pense que j’aurais abandonné dès les années 80.
      Je suis toujours surpris des extrémistes des deux bords qui n’ont au final aucune culture « Comics ». Marvel a eu des périodes plus sombres, et DC des périodes four colors encore plus « fun » que Marvel.
      Le choix du MCU sur les 20 et quelques dernières années a été plutôt de partir sur du familial (on voit bien le choix du Daredevil qui leur convient…), mais en oubliant tout un pan très sombre de l’univers Marvel.
      Le DCU a plus ou moins tenté une approche différente (Nolan, Snyder) mais qui au final n’a pas permis de bâtir un univers à la MCU. Mais ça serait oublier des « Plastic man », des « Firestorm » et autres que le DCU a choisi de bien cacher pour ne pas montrer un côté trop solaire et bien trop proche du MCU.
      Au final, ces deux maisons se copient depuis des décennies tentant d’aller régulièrement sur le terrain de l’autre.
      Personnellement, je prends toujours plaisir à voir ce genre de film (même si un Thor 4, ça fait un peu mal, quel potentiel gâché…), ne serait-ce qu’en souvenir des foutages de gueule que j’ai dû subir pendant des années parce que je lisais ce genre de littérature. C’est cool d’être à la mode.

      • Je ne suis pas sur que le « pan sombre » ait été radicalement oublié, lorsqu’on observe l’ensemble des productions du MCU. Je pense notamment à Wandavision , le dernier DOctor STrange, Infinity War , black Panther et certaines parties d’Endgame ou de Shang Chi, Werewolf by night et même les gardiens de la Galaxie 1.
        L’aspect familial ne s’oppose pas à tous les côtés sombres.

        Simplement, le MCU est à la recherche d’un équilibre, qu’il déplace légèrement suivant les films et les séries.
        Mais l’équilibre n’est pas seulement sur ce point, Marvel cherche l’équilibre aussi entre l’action et l’idée de raconter quant même quelque chose sur les personnages, voir des questions de société, même si ce ne sera pas une thèse ou un équivalent Watchmen (notions d efamille de Discrimination, l’idée du deuil, d’un Etat sécuritaire…on retrouve tout cela à un certain dosage).

        Pour le DCEU, il y a eu un choix différent à quatre titres: donner les mains libres à au moins un réalisateur au style significatif, essayer de raconter des choses en profondeur sur nos sociétés, assimiler les héros avec les dieux et en effet, miser davantage sur des côtés sombres.
        Le pari était plus risqué et difficile et, en effet, certaines choses n’ont pas été impeccables, notamment sur l’écriture des personnages ou des scénarios. A cela s’ajoute de terribles choix stratégiques, de terribles choix du studio, de revirements qui fleurtaient avec de la maltraitance de fans….
        Il n’empèche que le DCEU a quant même pu nous offrir quelques films intéressants.

        Je pense que la recherche d’équilibre du MCU, la « vista stratégique », l’humanisation des héros, qui commettent des erreurs et savent plaisanter (comme beaucoup de monde au quotidien) , a mieux payé.
        Mais je trouve que certains films du DCEU demeurent quant même intéressants et atteignent pour partie les ambitions affichées. Ce serait cool que la franchise puisse recoller, au mieux, les morceaux. Il y aura des rageux ou des « cinéphiles » qui pointeront des incohérences, des fans qui se plaindront d’un éventuel non retour de Snyder, mais ce sera quant même chouette à suivre.

    • On peut sans trop se mouiller parier sur un MoS 2 (ou Man of Tomorrow, chouette titre), le reste je vois pas trop…un fil rouge qui menerait à un Black Adam qui pète un câble et qui doit être stoppé par la JL ?? Peut-être…très curieux de voir la suite !

    • Au vu des tractations longues pour revenir, je doute que Cavill revienne sans garantie. A mon avis, ça semble logique qu’il aura un droit de regard sur la suite de ses aventures.
      Il reste que en 5 ans on est passé par un nombres d’étapes de fous pour revenir à la case départ …

  9. Ce ne sera donc pas le Superman « divin » de Snyder, puisqu’il a sa mèche de cheveux – (que Cavill possède d’ailleurs au naturel)… et que celui-ci propose à Adam de parler, au lieu de foncer dans la tas pour montrer qui c’est qu’a les plus gros biscotos – même si Adam le yakayou ne risque pas de savoir se tenir.
    Si tout va bien, pas de Versus… Peut-être juste une enquête sur Intergang, car il faut bien que ce nom serve à quelque chose.

  10. Pour moi ce 2 e opus avec Cavill doit reprendre quelques temps après sa résurrection et après avoir battu Steppenwolf.
    Trop de temps se sont écouler. On a besoin d’explications et de rattacher les wagons.

    Je le vois bien affronter un ennemi humain qui a des facultés extraordinaire comme Toyman ou Le Parasite ou encore Métallo.

  11. https://www.youtube.com/watch?v=V9tW-DgUkao&list=WL&index=1
    Henry Cavill talks Superman’s return, Enola Holmes 2, The Witcher, & more! (48min)
    Il porte le costume de MAN of Steel. j’étais persuadé que c’était celui de Justice League 2017
    @LTH

  12. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Zack-Snyder-a-Henry-Cavill-Jai-hate-de-travailler-avec-toi-tu-es-le-plus-grand-des-Superman
    Hop hophop, doucement… Il s’agit de ne pas se faire de films dans la tête, c’est l’acteur qui est seulement revenu, pour l’instant.

    Ensuite, un futur dialogue Snyder/Gunn, c’est tout de suite Oui ! Tout à fait ce qu’il faudrait au cinéaste, c’est à dire qu’un de ses collègues le confronte sur les limites de ses choix narratifs, pour dégager ce qui est inutile sans perdre de son identité.
    Mieux vaut ça que des producteurs sans visions, ou qu’une cohorte d’admirateurs aveugles sur des espaces virtuels. Qu’ils fassent des films entre artistes.
    En plus Gunn a produit « Brightburn », qui a quelques correspondances avec les idées de Snyder, et ça leur fait un point commun artistique (plus intéressant que leurs petits statuts de « parias fans de violence », laissons un peu ça de côté).

  13. Et maintenant Henry Cavill a annoncé qu’il laissait sa place dans la saison 4 de The Witcher au petit frère Hemsworth. Très probablement que Warner Bros entend avancer rapidement sur Superman et que l’agenda chargé qui s’ensuit empêche Cavill d’être présent sur deux fronts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here