Black Adam : Le premier extrait… et les premiers avis !

35

Cette nuit, la ville de New York accueillait l’avant-première mondiale de Black Adam… c’est donc l’heure de jeter un œil aux traditionnels premiers avis ! Comme on pouvait s’y attendre, le blockbuster kahndaquien de Jaume Collet-Serra est décrit comme un film qui ne brille pas forcément pour son scénario, mais qui se distingue dans ses scènes d’action, avec un Dwayne Johnson qui fait le job et une JSA qui donne envie d’en voir plus. En Maître de la Hype qu’il est – et pour réveiller des préventes qui ne sont pas folichonnes ? -, on ajoutera que Johnson tease déjà la suite en rêvant encore et toujours de l’inévitable confrontation entre Black Adam vs. Superman (« Absolument. C’est tout l’intérêt de tout ça, mec. »). En attendant, un conseil : méfiez-vous des spoilers qui commencent à pulluler sur la toile (comprendre : merci de ne pas divulgâcher le contenu du film dans les commentaires) !

Près de cinq millénaires après avoir reçu les super-pouvoirs des anciens dieux – et avoir été emprisonné dans la foulée –, Black Adam (Dwayne Johnson) est libéré de sa tombe terrestre, prêt à exercer sa propre justice dans le monde moderne…

———————————————–

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Black Adam est réalisé par Jaume Collet-Serra et sort en France le 19 octobre 2022, avec Dwayne Johnson (Teth-Adam/Black Adam), Pierce Brosnan (Kent Nelson/Doctor Fate), Noah Centineo (Albert Rothstein/Atom Smasher), Aldis Hodge (Hawkman), Sarah Shahi (Adrianna Tomaz/Isis), Quintessa Swindell (Cyclone) et Marwan Kenzari (Sabbac).

35 COMMENTAIRES

    • ENFIN, la JSA….
      On aura peut-être ( enfin ) droit à la publication Française des Comics sur la Justice Society América sortie entre fin 99 et fin 2011 au USA ( Malheureusement disparue après la fin du Flashpoint et la sortie des New 52!!!!
      11 ans de publication non-stop, et voilà que la série disparaît des sorties Dc Comics, pendant 11 ans!!!
      Et soudain, 11 ans plus tard, le 22/11/22, La JSA signe son retour chez Dc Comics (Juste après Flashpoint Beyond, la suite du Monde de Flashpoint, 11 ans + tard… mdr. Il fallait le souligner 🙂
      Et c’est Geoff Johns qui s’y colle (c’est le seul tome sur la JSA sortie en France récemment…)
      J’espère que le film Black Adam donnera envie au public d’en découvrir plus, que ce soit au cinéma ou en comics 🙂

  1. La question : peut-on juste se satisfaire d’un film à super-pouvoirs, qui ne reposerait que sur ses scènes d’action ?
    Dwayne Johnson sort juste des « Fast and Furious », où les scenarii et les jeux d’acteurs sont pas loin de la catastrophe, mais où la base de fans est juste contente de garder l’habitude de revoir cet univers et ses cascades, à intervalle régulier.
    Or les histoires de surhumains, c’est aussi du script et de la personnalité, ça doit aller au delà des archétypes pour ne pas se limiter à « des gus irréels en costume d’Halloween ». Surtout avec un Super Antihéros revendiqué.
    Même la mise en scène la plus maniérée qui soit (« Dr Strange 2 ») ne peut pas se contenter d’un manque de rigueur.

    • La reponse est non.
      Je suis d accord avec toi, je veux bien que ce soit grand public, mais faire du boum boum boum et un scenario ecrit sur une demi feuille de PQ, non merci.

      Je prefere de loin des films imparfaits comme ceux de Snyder ou Nolan, mais avec une histoire qui tient plus ou moins debout que des films petaradants qui ne survivent pas a un 2eme visionnage, ce qui est le cas des 2/3 de la production jusque ici, quelle que soit l ecurie derriere.

      • …et je précise bien « à super-pouvoirs ».
        Parce-que une performance toute en cascades physiques, et qui assume de l’être sans faire mine de raconter des choses cruciales, ça ça peut être intéressant. Un film viscérale quoi ?

  2. Je trouve les avis très négatifs…
    Habituellement sur les avants premières, les tweets sont dithyrambiques, mêmes sur les marais Marvel. Là c’est bien plus contrastés qu’à l’accoutumée (ou je me plante complètement 😅)

    • MDR pareil.
      Parceque déjà que quand c’est Dithyrambique (WW84), on peu s’attendre à des bouses, mais si ça commence direct par, contrasté, là c’est compliqué

      • Mouais, perso, j ai pas envie d y aller, j attends les retours des 1ers spectateurs.
        Les commentaires US comptent pour du beurre, 9n sait depuis longtemps qu on ne peut pas sy fier.

  3. Ouais… Un blockbuster lambda quoi. En même temps c’est précisément l’impression que donnaient les trailers donc il n’y aura pas eu tromperie sur la marchandise au moins.

    Par contre :
    « Absolument. C’est tout l’intérêt de tout ça, mec. »

    Vraiment ? Y aurait pas d’autres éléments intéressants à mettre en avant concernant ce Black Adam ?

  4. Ça reste un film d’introduction donc son potentiel scénaristique est limité. Et puis pour la concurrence on dit souvent pour débrancher son cerveau pourquoi ne pas le faire aussi pour les films DC

  5. Bien, bien, ça ne motive pas vraiment pour faire monter la hype.
    Deja qu’elle n’était guère présente lors des trailers, ça sera sans moi. Je le verrai en streaming … ou alors si il se prend des critiques presse et spectateurs dithyrambiques !
    Question: que ce passerait-il si le film faisait un mauvais score-four financier? Avec tout ce qui se passe chez Warner Bros, et la popularité de Johnson, un 2 est-il sûr d’être produit? Car j’imagine bien que les nouveaux pontes de WB mettent bcp d’espoirs dans ce film là.
    Curieux de voir la suite.

    • Je doute que le film bide. Déjà c’est Dwayne et il attire les foules, ensuite ça fait plus d’un an quand à pas eu un film du DCU donc ça devrait aussi créer un petit évènement
      Puis… si ce que les rumeurs racontent s’avèrent vraies… pas mal de monde font foncer en salle même s’ils se ne sont pas spécialement intéressés par le métrage
      Je doute qu’il fasse le milliard mais 500-600 millions seraient déjà très bien

      • Non, « The Batman » en Mars et… « Super Pets » cet Été. Puisqu’il n’y a pas vraiment de DCU complètement officiel, bien sûr.
        Mais un DCMU peut-être. 😗

  6. Ok mais Dwayne Johnson semble oublier que Black Adam est un ennemi de Shazam, PAS de Superman. Et puis, Superman ne va tout de même pas avoir toute une série de film ou il affronte d’autres persos, y’a déjà eu BvS ça suffit. On veut un Black Adam Vs. Shazam mtn, n’était-ce pas ça, « tout l’intérêt de tout ça » ? 😅

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Par-contre si y’avait bien UNE personne qui pouvait réussir l’exploit de faire revenir Cavill, ne serait-ce que 5sec mdrrr, c’était bien The Rock ! La version initiale de la scène, à la Shazam, devait être inacceptable pour Dwayne Johnson et bravo à lui car il a réussi l’impossible. ZSJL avait peut-être un-peu brisé le tabou sur son retour, et maintenant c’est acté avec Black Adam, même si c’est sûrement juste un retour pour The Rock spécifiquement et pas pour Warner, puisqu’ils ne veulent toujours pas lui donner de Man of Steel 2 ce qui était sa condition pour revenir, même pour des caméos qui ont été déclarés pour ne pas l’intéresser si ça ne débouché pas sur un film solo. Plus qu’à espérer que les rumeurs qui disent qu’il arrive sur la musique de John Williams soit fausse ! Refaites pas l’erreur de la Josstice League PITIÉ. Par-contre pour le costume noir j’imagine on l’a dans l’os. Pas espérer l’impossible non-plus 😂

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Et sinon effectivement le film n’a pas l’air d’être incroyable selon certaines critiques mais je pense que ça plaira à ceux qui ont aimé les bandes annonces. Si ce film bide c’est tellement une catastrophe pour Warner par-contre. À 200M de budget, si le film fait 400M c’est un drame, et JL2 a été annulé pour tellement moins que ça rappelons-le. (600M pour JL en 2017)

  7. Bon j’ai zappé tous les commentaires après avoir lu l’article.
    Un film qui ne brille pas par son scenario? Comme 99% des films de superslips.
    Des bonnes scènes d’action? ça par contre c’est plus rare.
    Day one pour moi. A force d’espérer un film de super-héros qui soit enfin un film d’action et non une comédie, j’en viendrais presque à espérer le retour de Snygod et de son univers dépressif. Marre des bonbons acidulés que nous vend Mickey. Encore s’ils étaient bons comme avant…
    The Rock! Sauve-moi!!!

  8. On dirait que le boss a fait du ménage dans les commentaires 😆

    C’est très rare ça…

    J’approuve, ceci dit 😉

    [EDIT LTH : Yup, les spoilers ne sont pas autorisés, même si le plus simple reste de ne pas lire les coms si près de la sortie.]

  9. Pauvre dwayne Johnson, sa petite surprise a fuitée un peu partout sur internet.
    Après, il faut avouer que ce n’était plus une surprise pour beaucoup d’entre nous.
    A force de faire du teasing trop forcé à chaque interview et de tout révélé à demi mot, il n’y avait plus vraiment d’excitation je dois dire.
    Et c’est là que marvel fait fort. Ils arrivent à semer le doute dans l’esprit de leurs spectateurs sans rien confirmer et c’est cela qui fait monter l’excitation des fans. Les acteurs vont même jusqu’à mentir pour préserver la hype. En promo, ils sont juste imbattable.
    Là où dwayne c’est contenté de confirmer toutes les rumeurs à chaque interview, ce qui a fait baisser la hype.

    • Je partage ton avis. A mon sens, il aurait fallu plutôt mettre un plus gros d’indice visuelle dans le trailer sur la presence d’un éventuel cameo de ********* et de demander a Dwayne de refuter a chaque fois qu’on lui pose la question en interview en disant ce serait cool mais malheureusement ce n’est pas prévu plur le moment il n’ y a aucun plan concret la dessus.

    • @kraven
      C’est exactement ça!!!
      Un exemple de promo parfaitement réussie de la part de disney est le cas doctor strange 2.
      Tout d’abord, en faisant sortir le film quelques mois après no way home qui avait démontré toutes les possibilités du multivers grâce à la reunion des 3 spider men et des méchants cultes qui avait mis des étoiles dans les yeux de tout le monde.
      Ensuite, ils ont laisser se propager les rumeurs les plus folles (caméo de tom Cruise, deadpool, loki, spider mcguire…) et tout le monde avait envie d’y croire après no way home. Il a suffit de montrer juste ce qu’il fallait dans les trailers (silhouette de captain marvel, voie de patrick stewart…) pour hypé tout les fans sans rien confirmer.
      Et enfin, la dernière étape à juste consistée à encaisser les centaines de millions de billets verts.
      Si dwayne n’avait pas foiré le teasing de s*******, black Adam aurait cartonné au box office et signé la renaissance du DCEU

      • Oui enfin il y avait déjà derrière un paquet de films et séries Marvel (et d’autres références au Multivers) qui ont aidé à construire naturellement l’excitation.
        Tout en prenant en compte l’inversion de la date de sortie des deux films.
        Alors que là, sur quoi ils ont loupé le coche avec DC ? Sur les nombreuses séries CW par exemple, qu’ils auraient pu utiliser pour gonfler l’importance de leur univers grâce à leur présence régulière dans le paysage médiatique. Surtout parce-qu’elles usent elles aussi du Multivers.
        En les mettant à l’écart « comme des malpropres », sans mettre les moyens pour en faire autre chose que du divertissement pour ados/jeunes adultes (plus ou moins, car c’est l’imagerie de la chaîne CW), ils ont manqué une chance de réduire leur écart et ce malgré l’apparition dans « Crisis… » de…
        Hum, Ezra Miller.
        Bon il y a eu « Peacemaker » aussi, mais les frontières qui séparent les différentes productions sont encore trop peu poreuses.

    • … ça vous rappelle pas un peu le cas du deuxième film de Venom ?
      Du coup, si le personnage ne vous intéresse pas tant que ça, et que ça n’a pas vraiment l’air d’une pièce essentielle et originale à ajouter à un univers étendu…
      Ben vous n’avez juste qu’à vous rabattre sur le bonus de fin, et économiser un ticket.

    • Excuse moi quand tu vois que Andrew Garfield essaie d’esquiscer quand on lui demande si il est ou pas dans Spider Man No Way Home, on lit sur son visage que il est dans ce film, les mecs n’ont pas arreter de se faire interviewer sur le fait de leur participation au film, alors dire que Dwayne Johnson certes en a fait un teasing lors du SDCC de l’été dernier, que ce soit pour Marvel ou DC c’est leur job j’ai envie de dire, et puis lorsque les acteurs font ce genre de choses c’est que le film est déjà tourné et que la promo est en route, c’est pas comme si les mecs commençait un projet.

  10. Bon je pense qu’on est tous tombé sur un visuel voire la vidéo de la scène post-crédit… j’ai envie de dire « cool » mais est-ce que cela signifie-t-il un avenir solide pour lui ?…

    • Non effectivement d’après ce que j’ai entendu il a signer pour 3 film en comptant même black adam mdr the flash (donc peu de temps à l’écran je pense) et son film a lui tout se jouera sur la réception de celui ci et le box-office je pense donc j’espère un gros coup pour redorer le blason du plus grand super hero ever sinon on pourra lui dire bail bail

  11. C’est un peu dommage que la « surprise » ait fuité mais en même, c’était un secret de polichinelle pour qui s’intéresse au DCEU un minimum.
    En fait, la Warner a même tout à y gagner car ça peut faire revenir d’anciens fans, des gens vont y aller juste pour la scène post credit, pour « soutenir ».
    Perso le film me fait un peu peur. Je n’aime pas Dwayne Johnson, je le trouve naze en tant qu’acteur (ses débuts étaient bien meilleurs que ce qu’il fait depuis quelques années) et il a un melon incroyable… mais j’ai aussi envie de voir la JSA et notamment Brosnan en Fate. Et puis bien évidemment, voir la scène post credit dans un ciné, avec des potes. Je pense que je vais y aller.

  12. Oui enfin JSA, JSA…
    Pas de Jay Garrick, Alan Scott, Ted Knight, Jim Corrigan… Ça serait bien de savoir s’ils sont quelque part dans cet univers.
    Y compris dans les série tv.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here