Pennyworth : Votre avis sur l’épisode ‘Silver Birch’ [3×04] !

12

Décidément, on ne pourra pas reprocher à la saison 3 de Tintin chez les Wayne, Pennyworth de faire du surplace ! Tout s’enchaîne à un rythme endiablé avec des intrigues secondaires plus truculentes les unes que les autres. Pendant tout l’épisode, on se dit qu’il serait quand même bon de poster un ou deux gardes devant la chambre de Martha Kane, rapport à ce qui est arrivé à Jessica Thistle. Or, loin de sombrer dans l’incohérence, la série fait justement de cet élément une scène qui vaut son pesant de cacahouètes ! (La tête des agents de la CIA, le « Désolé, mauvaise chambre. »… c’était parfait !) Au final, le seul choix scénaristique difficile à avaler est la façon dont Patrick Wayne se fait mener par le bout du nez, à croire qu’il est victime d’une version soft de la drogue au centre de l’intrigue. Enfin, concernant le cliffhanger, l’idée de faire de Pennyworth une sorte de préquelle à V for Vendetta n’est pas nouvelle (les showrunners ont mentionné la chose dès 2019). Comme le Royaume-Uni dépeint à l’écran a échappé au fascisme, on se dirige sans doute vers une simple convergence visuelle et thématique… mais qui sait ?

Pennyworth – Saison 3 – Episode 4 – ‘Silver Birch ‘ : Après que Thomas ait été jeté derrière les barreaux, Patrick offre à Alfie et à un Daveboy hésitant une grosse somme pour faire sortir son fils de prison.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Pennyworth est diffusée chaque jeudi sur HBO Max, avec Jack Bannon (Alfred Pennyworth), Ryan Fletcher (Wallace ‘Daveboy’ MacDougal), Ben Aldridge (Thomas Wayne), Emma Paetz (Martha Kane), Paloma Faith (Bet Sykes), Simon Manyonda (Lucius Fox) et James Purefoy (Capitaine Gulliver Troy).

12 COMMENTAIRES

    • En effet car je suis la série depuis la première saison qui date ( my goodness) depuis 2019 or la deuxième saison a été retardée a cause de quoi on sait C O V I D.
      Ma question peut paraitre bizarre, si quelqu’un a donner une réponse.
      On sait que Thomas Wayne et Martha Wayne ( ex kane) ont eu un garçon nommé Bruce, tout le monde est d’accord avec ça, mais ce qui me taraude depuis la saison deux de Pennyworth c’est que Martha a eu une fille et dans l’actuelle saison sa fille a 5 ans, j’aimerai avoir des explications là dessus, car Martha et Thomas n’aurait pas eu un enfant unique, mais deux enfants.
      Quelqu’un peut m’expliquer, sinon je pars à la pêche aux infos

      • Y a pas vraiment d’explications à chercher : c’est comme ça. ^^

        Comme Gotham, Pennyworth est une série qui joue à fond la carte de la réalité alternative. A partir de là, soit Samantha Wayne devient plus tard une sorte de Batwoman ; soit elle a un petit frère nommé Bruce.

        • Plus sûrement : vu la décennie à laquelle ça se passe, les deux auront ensuite un Thomas Wayne jr, qui deviendra plus tard le père d’un Bruce né dans les mêmes années qu’un Pattinson, voir même d’un Mazouz… Pour un Batman qui aurait la trentaine/quarantaine de nos jours.
          Bon ça serait certes un peu bizarre que Thomas jr se marie avec une femme ayant le même prénom que sa mère (on se croirait encore dans « DoJ » ?!!).

          En attendant, la série continue sur sa lancée, sans se soucier du reste – ou parce-que les financiers n’ont absolument aucune conscience des incohérences que ça génère.
          Ce qu’une Crisis de plus pourrait de toute façon arranger, en récupérant toutes les bonnes idées de chaques séries, les fusionnant dans un grand Tout.
          À vous de voir, Zaslav.

          • Laissons donc les séries là où elles sont, elles font leur petit bout de chemin chacune de leur côté.
            Pas besoin de tout inter-connecter non plus, ça forcerait à une certaine homogénéité de style alors que là on peut profiter de produits divers, certains bons, d’autres mauvais. Et c’est très bien comme ça.

          • ça fait Univers parallèles, réalités alternatives du fait que Martah ait une fille au lieu de Bruce et puis bien sur l’époque ou se situe l’histoire me déroute un peu

          • Même des œuvres sans liens risquent de faire les mêmes choses les unes par rapport aux autres, avec peu d’originalité.
            Vous voyez beaucoup de trucs ou de personnages inédits dans « The Batman » ?
            Alors que si des producteurs avaient imposé à Reeves de piocher là où n’a pas beaucoup vu cet univers au cinéma…
            Et s’il prenait l’envie à Reeves de décrire la jeunesse de Alfred, ou bien Gotham dans les années 60, parce-que ses plans le mèneraient immanquablement jusque là ? Comment éviter une énième redite, et surtout une comparaison qui ne serait pas à son avantage ?

            La meilleure chose à faire, c’est de déclarer Tabou des idées scénaristiques qui ont été déjà réalisées avec succès, et de faire comme si ça faisait partie d’une seule Continuité connue, même sans liens directs.
            Les Wayne qui meurent au ralenti, ça va, on peut s’en passer maintenant pendant au moins 20 ans.

  1. J’en suis à l’épisode 2. Vraiment la série part sur les chapeaux de roue. Très intéressante cette intrigue de contrôle mental, avec des supers dans le royaume britannique à une époque antérieure à Batman.
    Mais on a encore largement le temps avant de le voir apparaître. Si on est en 1965 dans cette saison 3, on peut attendre encore au moins 30 ans avant de voir apparaître Bruce.

    • Épisode 3 vu. C’est vraiment toujours très bien.
      J’avais eu un peu de mal avec les saisons 1 et 2, mais là j’accroche de ouf. Cette intrigue sur fond de complot politico-industriel, j’adore.

      • Si aussi il n’y a aucun lien avec l’avenir des Wayne et le futur de Batman et bien d’Alfred, ça n’a aucun intéret, car la but de ce genre de série est de mettre en avant ce genre de propos.

        • Justement, c’est le cas. Dans cette saison, on développe la relation d’Alfred avec les Wayne (sa mère étant devenue leur nourrice, prévoyant le futur rôle de majordome d’Alfred… comme son père avant lui).
          L’histoire des Wayne qui se développe aussi, avec l’apparition du père de Thomas et la mention de Wayne Enterprises.

          Juste le futur de Batman, bof… Peu intéressant. On a déjà ça dans les films, dans Gotham, les séries animées. Là, c’est l’histoire d’Alfred, pas besoin de revenir sur Batman. Ou alors juste terminer la série par la naissance de Bruce, c’est suffisant.

          • Oui l’idée de la naissance de Bruce serait intéressante, par contre l’adoslescence de Bruce dans Gotham était mal menée, mal developpée, même dans Titans faisant office d’apparition de Batman m’avait mis mal a l’aise.

            J’ajoutes aussi te reprenant que il est intéressant que les showrunners s’occupent d’avantage des liens entre Wayne père et fils pour Wayne Enterprises et c’est cool

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here