Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Frenemies : The Betrayal’ [3×06] + le teaser du prochain épisode !

4

Stargirl, l’une des rares séries où l’on se repasse avec plaisir les scènes d’action, même quand elles sont aussi simples qu’une baston dans une chambre… Cette semaine, c’est donc drama à tous les étages ! Dans la plus pure tradition de la chaîne The CW, des secrets trop longtemps cachés explosent à la tête des membres de la JSA ; mais comme le manichéisme n’est heureusement pas de rigueur, tout le monde en prend pour son grade, même la douce Courtney. Cela brise le coeur… et on ose à peine imaginer le bazar que ce sera quand la vérité sur Icicle éclatera. A ce propos, Cameron est vraiment une Elsa en puissance (#LibéréeDélivrée). Sinon, joli discours de Sylvester, qui se montre enfin plein de bon sens. Les Young All-Stars sont toujours aussi adorables dans leur tentative de séduire Cindy. Et screugneugneu de screugneugneu, qui est l’Homme au Puzzle ?

Stargirl – Saison 3 – Episode 6 – ‘Frenemies – Chapter Six : The Betrayal’ : Après avoir appris que Courtney (Brec Bassinger) passait du temps avec Cameron, Pat (Luke Wilson) et Barbara (Amy Smart) partent en mission de reconnaissance pour voir si les Mahkent représentent une menace. Pendant ce temps, Sylvester (Joel McHale) intervient pour combler le vide laissé par Courtney, et les tensions entre Yolanda (Yvette Monreal) et Cindy (Meg DeLacy) atteignent de nouveaux sommets.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×13
Summer School : Chapter Thirteen 2 novembre 2021 0.57 0.1
3×01
Frenemies – Chapter One : The Murder 31 août 2022 0.50 0.1
3×02
Frenemies – Chapter Two : The Suspects 7 septembre 2022 0.49 0.1
3×03
Frenemies – Chapter Three : The Blackmail 14 septembre 2022 0.51 0.1
3×04
Frenemies – Chapter Four : The Evidence 21 septembre 2022 0.39 0.1
3×05
Frenemies – Chapter Five : The Thief 5 octobre 2022 0.37 0.1
3×06
Frenemies – Chapter Six : The Betrayal 12 octobre 2022 0.48 0.1

————————————————–

Stargirl – Saison 3 – Episode 7 – ‘Frenemies – Chapter Seven : Infinity Inc. Part One’ : Après que Beth (Anjelika Washington) ait fait une découverte majeure sur l’ordinateur portable du Gambler, l’équipe avance avec un plan risqué qui affecte toute la ville de Blue Valley. Ailleurs, Jennie (vedette invitée Ysa Penarejo) revient au bercail pour demander l’aide de Courtney (Brec Bassinger).

La série Stargirl est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

4 COMMENTAIRES

  1. J’pensais la même chose durant l’épisode, les scènes de combats sont simples mais j’les adore, j’adore leurs chorégraphies, elles ont un petit j’sais pas quoi.
    J’avais presque raison la semaine dernière quand j’disais que Yolanda et Cindy allaient se fight, mais j’avais tort sur Came et Rick et aussi sur un probable blessé.
    Même si c’est sûr que c’est Mr Bone, sur la respiration j’me suis presque convaincu que c’était Dragon King, j’sais pas pourquoi 😅
    Et pour finir, j’adore cette série et c’est pour moi, l’un des meilleurs séries de ces dernières années, loin devant toutes celles de Disney/Marvel, côte à côte avec Superman & Loïs, mais en dessous d’Invincible, j’compte pas The Boys qui est un peu trop différents, ça veut pas le même publique j’trouve.
    Bref vivement la semaine prochaine !

  2. L’une des meilleures séries du moment. C’est dingue parce qu’il ne se passe quasiment rien, mais c’est trop bien quand même ! Les rapports entre les personnages sont tellement bien écrits, je trouve.
    Vivement qu’on voie Monsieur Crâne débarquer.

  3. N’empêche que c’est ironiquement la série qui la plus grosse vibe Disney chez DC Comics. Ambiance familiale, essentiellement le bien contre le mal, un perso principal adorable et plein d’espoir et de candeur… et y a quand même quelque chose de quali dans sa gamme de personnages variés, et étonnamment, elle dévoile un nuancier moral très étendu dans une ville américaine très « American Dream » (pas pour rien si son établissement principal s’appelait comme ça).

    Les Crocks continuent de me faire rire, même quand ils ne sont pas là. Et quand Pat demande « je croyais que c’était nous qui deviont les aider eux à devenir meilleur », et que Barbara répond « ça nous ferait pas de mal de suivre leur exemple », j’ai trouvé ce moment absolument génial pour la trame « cohabitation avec les Villains ». Les Crocks font TOUT pour suivre le plan de Courtney, tout en étant conforme avec leurs valeurs morales. Ils veulent être de bons voisins, de bons amis pour les Pat-Dugan, et leur façon de refaire l’alimentation des Pat-Dugan, c’est pour eux conforme au fait d’être des gens bien et de faire le bien envers cette famille. Je ne sais pas vous, mais moi perso, je dis que les Crocks méritent la médaille du meilleur effort de tout Blue Valley.

    Cela étant, ça fend le coeur de voir la JSA encore une fois se disloquer. Sauf que cette fois, c’est principalement contre Courtney. Et d’une certaine manière, je redoute en même temps que j’aime l’évolution de Cameron. Il avait toutes les raisons, de son point de vue, d’aimer son père et de le respecter (faut rappeler que le but de l’ISA de la saison 1 était chelou. La finalité était louable, mais la méthode était à chier). Pour que ça ne pète pas à la figure de Courtney, il faudrait que Cameron découvre les plans passés de son père avant de savoir comment il est mort… pas gagné.

    Et ENFIN Sylvester murit. Et met Pat sur un piédestal devant Courtney. J’ai eu peur en entendant le début de son speech, mais au final, il a bien parlé. On a l’occasion de revenir un peu sur la mort tragique d’Henri, Brainwave, la soeur de Sylvester, et se rappeler que Henri était le neveu de Sylvester.

    Au travers du prisme de l’innocence et de la naïveté, cette série continue à vouloir raconter beaucoup de choses plus nuancées.

    Edit: maintenant que Rick a dépassé la limite d’une heure, on est d’accord qu’il va y avoir des conséquences destructrices, hein ?

    • Pour Rick, j’pense qu’il va juste pété son crâne à cause de sa force, ça va foiré sur sa santé, son mental ou un truc du genre, c’est sûr. Déjà que c’est pas un ado ultra stable, il a d’la rage en lui comme beaucoup d’ado et lui donner une super-force illimité, ça fera des dégâts et j’sais pas mais je sens un combat Rick/Cameron avant l’épisode 10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here