Captain America – New World Order : Harrison Ford est le nouveau Thunderbolt Ross !

78

La rumeur est confirmée… Harrison Ford a bel et bien été choisi pour jouer Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross dans Captain America : New World Order et Thunderbolts, succédant ainsi à William Hurt, qui est décédé en mars dernier. Le recrutement d’une telle légende du cinéma dans l’Univers Cinématographique Marvel est bien sûr un gros coup pour Marvel Studios, mais on peut tout de même se demander s’il était vraiment nécessaire de remplacer un personnage aussi secondaire. Selon toute logique, le MCU pouvait très bien avancer sans lui, d’autant que – malgré son nom – ce haut gradé de l’armée américaine n’est *pas* le créateur des Thunderbolts, la super-équipe qui débarquera sur les écrans quelques mois après le quatrième opus de Captain America.

Tout cela pour dire que nommer les Thunderbolts en l’honneur du défunt Thunderbolt aurait très bien pu faire l’affaire et que si besoin, n’importe qui d’autre aurait pu devenir Hulk Rouge. Et surtout… Ford a 80 ans, alors que Hurt n’avait que 72 ans. On souhaite bien sûr le meilleur à l’interprète de Han Solo et Indiana Jones, mais force est de reconnaître que son casting ne représente pas vraiment un pari sur l’avenir ! Alors, que vous inspire ce remplacement ? Avec sa décontraction légendaire, Ford lâchera-t-il plus de spoilers en quelques mois que Tom Holland en plusieurs années ? Entre la retour du Leader et la présence de Thunderbolt, Captain America : New World Order est-il en train de se transformer en L’Incroyable Hulk 2 ? A vos claviers !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Captain America : New World Order est réalisé par Julius Onah et sort aux Etats-Unis le 3 mai 2024, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Sabra) et Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/The Leader).

78 COMMENTAIRES

  1. J’avoue que j’ai du mal a comprendre le move.
    C’est un gros nom et je suis super content de le voir mais… pourquoi ?
    J’imagine que Marvel a ses raisons et qu’il y a une nécessité.
    Wait & see

      • J’comprends ton point de vue mais j’pense l’inverse, pourquoi remplacer un rôle mineur et pas important alors que de l’autre côté, on a un rôle important et principal qui n’est pas remplacé

      • T’Challa, étant donné son importance dans les comics et celle croissante dans le MCU, aurait dû être recasté, et cela à bien plus forte raison que ce Ross

        • C’est vrai et s’ils sortent une excuse du genre « ouais, mais on voulait pas déhonorer sa mémoire.. » c’est con parce qu’ils font l’inverse mais comme le perso est moins connu dans le MCU y’en a qui trouver sa normal de faire l’un mais pas l’autre. Sois fallait remplacer les deux, sois aucun

          • Avec tout mon respect pour William Hurt et avec toute la tragédie que reste un décès.
            On peut tout de même reconnaître une certaine différence entre le décès d’un homme de 72 ans (même si ça reste trop jeune de nos jours) et celui d’un homme de 42 ans.

            De même que la différence sur la portée et la raisonnance des rôles

    • Après c est un peu comme war machine, c est un peu « osef », ça passe.
      Pour Challa ça aurait été bizarre de le remplacer comme si de rien était, puis ça sert un nouveau scénario .
      Avec les têtes d’affiches, comme Paul walker dans FF, je pense que c’est moins risqué de les sortir du film

      • Pour War Machine, c’est différent, l’acteur n’est pas mort c’est un simple changement d’acteur.
        Ils ont fait un scénario utilise la mort de l’acteur sans la dénaturer (j’espère pour lui) après dans les comics, Black Panther est un titre, pas un simple personnage donc c’est raccord donc il était pas obligé de le recaster. C’était mon avis, j’respecte ceux des autres

  2. Peut être histoire d’avoir un Hulk rouge « définitif » dans l’équipe… même si Blonsky aurait pu faire l’affaire maintenant qu’il est de retour.

    • Je pense sincèrement qu’on n’aura pas de WWH adapté dans le MCU (mais si je me trompe, ce sera avec plaisir, même si on sait très bien que ce sera loin de l’ampleur du comic book)

  3. En parlant recast, peut-être cela a-t-il déjà été évoqué lors de l’annonce du futur film Secret Wars, mais y en a-t-il d’autres que moi qui pensent qu’ils vont utiliser cet event pour recaster (version d’un univers alternatif) certains perso, pour les faire revenir. Genre un autre Iron man, Cap,etc..
    Ce serait un moyen intelligent de réutiliser des persos qui sont toujours présents dans les comics.

  4. N’importe quoi. J’adore Harrison Ford autant que n’importe qui, il sera sûrement parfait dans ses 5 ou 10 minutes d’apparition à l’écran, mais ça n’a aucun sens. Si j’apprends qu’il a été engagé uniquement pour une vanne pourrie sur le Faucon Millennium, je vends mes DVD du MCU.

    • On parie qu’ils vont la faire. C’est la grande mode. La subtilité, moins.
      Par contre curieux de savoir qui pourrait racheter tes DVD du MCU.

      En même temps même pour le recast de James Rodes dans Ironman 2, il y avait déjà eu une toute petite parole meta à l’époque, bien avant les vannes au cinéma de Deadpool; « écoute, c’est moi, c’est comme ça », un truc dans le genre.

      Mais c’est vrai qu’on va chercher un très grand nom tout de même. Ça provoque une certaine gêne, je trouve.

  5. Pour avoir ressorti le perso de Ross depuis Civil war, c’est qu’ils avaient prévu depuis longtemps de le transformer en Rulk.

    Donc Leader et Ross dans CA4 + rumeurs que Hulk et sa cousine y soient aussi, ça sent la grosse trame génétique !

    Avec un peu de chance ils vont aussi faire revenir Chris Evan pour jouer le clone Captain Hydra.

    • Le film new world order s’annonce dingue!!!
      En plus du leader, sabra, thunderbolt ross (qui va sans doute devenir red hulk), les rumeurs de source très fiable qui parle d’une apparition de she hulk et son cousin et d’autres rumeurs qui parlent de plusieurs héros venu de différentes parties du globe comme captain britain….
      Ce sera sûrement un simili avengers comme l’était déjà civil war, à moins que ce soit un world war hulk deguisé…
      Ce film commence sérieusement à me donner envie alors que je n’étais pas du tout chaud pour un film captain falcon au départ.

  6. Marvel : On va pas remplacer l’acteur par respect pour le défunt Chadwick Boseman

    Also marvel : *recast le perso du défunt william hurt*

    Je comprends pas le move, à moins que ? non j’espère que c’est pas ça …

    • C’est très simple:
      -William hurt est blanc, il n’y aura aucun souci si son personnage est recasté

      -Chadwick boseman est noir. Le remplacer à notre époque entraînerait la 3 ème guerre mondiale encore plus vite que le conflit russo-ukrainien

    • Faire du buzz sur un film que personne n attend, tout simplement…Anthony Mackie en Cap Am, qui a envie de voir ça ? Le mec a un charisme d huitre pas fraîche à la base, alors passer après Evans dans le rôle…la blague !!

      • Ah bon;
        Moi qui ai apprécié Evans en Captain America dès le 1, (en fait, le film en général) je trouve que beaucoup de monde l’a trouvé fade, jusqu’à Winter Soldier. Les gens auront envie de voir Mckie dès sa première grande prouesse en tant que Cap sur Grand Ecran.

        La série Falcon & Winter Soldier lui a déjà donné un peu plus de de légitimité, en toute conscience que le passage de flambeau à la fin de Endgame n’était pas suffisant pour l’acceptation du personnage. Bon, son speech moralisateur à la fin du dernier épisode de la saison était un peu cringe et le costume, hmm… au niveau du visage, à revoir (un peu comme celui de Cap dans Avengers 1).

        Mais ce qui est bon c’est que le thème de la série était aussi un peu lui-même qu’on n’accepterait pas Mackie en Cap Am (bien au delà du fait qu’il soit noir), et que le passage de flambeau était loin d’être évident.

          • Exact!!! Comme quoi le personnage connaît la valeur du flambeau tout comme nous, et en perçoit l’importance.

            Non, je trouve vraiment que ce scénario et ce format étaient nécessaires pour creuser l’idée d’un personnage de second plan qui passe au devant de la scène.

  7. Pour les deux au dessus de moi : Boseman était iconique dans le rôle.

    Là, Ross, le grand public ne voit même pas qui c’est. Les gens n’ont même pas dû capter que le mec apparu dans Civil War, Infinity War, Endgame et Black Widow était l’un des 4 acteurs principaux de l’Incroyable Hulk.

    • « Le grand public » connaît bien plus William Hurt que Chadwick Boseman un-peu de respect STP. Boseman sa carrière se résume à Black Panther. Donc les fans de super-héros le connaissent oui, mais clairement pas le grand public comme tu dis. William Hurt à contrario c’est une carrière immense, une tonne de nomination aux Osacrs, dont même une victoire. Mais oui, évidemment, Boseman est plus connu. Et puis, recaster un fraîchement nouveau Avengers comme à l’époque avec Rhodey et Bruce passe encore. T’Challa pouvait clairement être remplacer. Là où pour Ross Marvel prend juste le seum car le personnage allait enfin devenir Red Hulk, mais si on peut remplacer le Black Panther, on pouvait remplacer Red Hulk, et justement profiter de la mort du père pour peut-être faire revenir la fille, un perso oublié

      • @TheAzog
        Chadwick boseman a bien plus marqué les esprits en un film grâce au carton planétaire de black panther que William hurt en toute sa carrière malheureusement.
        D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder les réactions provoquées par la mort des deux acteurs pour s’en rendre compte: la mort de boseman à été ultra médiatisée et était un sujet de conversation durant des mois, alors que le décès de william hurt est passé relativement inaperçu.

        • Mais là on parle de grand public, et mise à part les fans de comics, personne ne le connaît faut pas déconner. Tu parles de réaction, mais où ça, sur les réseaux sociaux, endroit fréquenté principalement par les jeunes et donc fans de comics ? Et puis y’a aussi l’effet de mourir si jeune en étant une étoile montante. Mais pour revenir sur les réactions 2sec, tout dépend aussi de ce que tu regardes/écoute/suis, car de mon côté la mort de Hurt a vraiment bien été couverte, mais c’est une différence de génération aussi, si un TikTokeur célèbre venait à mourir demain ça ferait bien plus de bruit, car son public sont des gens bien plus présent sur les réseaux, mais c’est pas pour autant que des gens dans la rue pourraient le connaître.

          • La mort de boseman n’a pas fait parler que sur les réseaux.
            Quand c’est arrivé, on n’en parlait littéralement partout . Et c’est plutôt normal vu que chadwick boseman tenait un des rôles principaux dans le mcu, la franchise cinématographique la plus populaire de tout les temps, son film solo avit été un carton planétaire doublé d’un phénomène culturel et black panther était devenu un symbole majeur du mouvement BLM.
            Ça mort à beaucoup plus marqué les esprits que celle de hurt, c’est irréfutable.

            Après, je ne dis pas que c’est une raison suffisante pour que marvel recaste son personnage et je suis même contre cette idée.
            J’aurais préféré qu’ils choisissent un autre personnage pour pouvoir le changer en red hulk ou qu’ils transformentsa fille en red she huk.

  8. J’aurais préféré qu’on ne recaste pas le personnage comme cela avait été fait avec T’challa. Ils auraient pu faire apparaître sa fille pour qu’elle devienne red she hulk. Ce serait aller dans le sens du progressisme prôné par le studio.

    Mais j’imagine qu’ils voulaient profiter de la renommée d’harrison ford et si ils choisissent un acteur aussi vieux pour le rôle, il devrait apparaître dans très peu de film. J’imagine qu’il ne sera que dans captain america new world order et thunderbolts vu que ls deux films sortent l’un après l’autre, il sera sur les deux tournages à la fois).

    • Red She-Hulk existe depuis un certain temps dans les comics, mais elle n’a pas le pouvoir décisionnaire d’un général, pas plus que sous son identité humaine.
      Un face à face avec Jen Walters serait plus drôle.

  9. Si Harrison Ford doit vraiment être le Hulk Rouge, il ne prendront que son visage et sa voix.

    Pour son corps il prendront une doublure pour tous les mouvements.

    C’est pas parce qu’il a 80 ans que c’est impossible.

    Regardez Rocket Racoon.
    C’est Bradley Cooper qui fait sa voix mais c’est Sean Gunn qui fait ses captures de mouvement.

    • Apparemment il faudra lui faire faire beaucoup de sport pour qu’on la retrouve en forme. Mais ça a été fait avec Angela Basset, donc pourquoi pas.

      Eeet s’ils ressortent le leader, franchement… N’est-ce pas légitime de la faire revenir??

      • Quel que soit son physique actuel ça m’irait. Ce n’est pas comme si on lui demandait de reprendre son rôle d’Arwen où là le personnage doit effectivement être figé physiquement à travers le temps.

        Mais bon vu l’hypocrisie bien connue des studios américains tu as sûrement raison.

  10. Bon bah voilà la rumeur s’amplifiait, s’amplifiait…
    Et pour mesurer ce que je disais hier soir sur le fait que prendre un acteur de 80 piges pour ce rôle tenait presque du spoiler sur l’avenir à moyen terme de Ross dans le mcu, je comprends mieux le choix de Disney après réflexion.
    Ca fait 14 ans (voire presque 20 ans si on compte le Hulk d’Ang Lee) qu’on voit dans le MCU ce pauvre Thaddeus Ross grommeler en mode « gnagnagna les super héros j’aime pas trop ça, c’est un danger etc ». 14 ans et peu d’évolution du personnage à part dans CW où il à un rôle actif dans l’intrigue.
    Un sous arc qui dure depuis 14 pige, c’est énorme et il est effectivement temps que cela évolue jusqu’au point final et vu que Hurt est mort je comprends totalement le choix d aller prendre une pointure voire une légende en se foutant un peu de l’âge pour au moins se garantir un final en beauté sachant qu’il était exclu de le faire disparaitre en loucédé vu l’importance du personnage.
    En tout cas c’est vertigineux de se dire qu’Harrison « Indiana Solo » Ford jouera Red Hulk pour l’un des derniers films de son énorme carrière.
    (et pour les fans de VF ça signe l’entrée de du grand Richard Darbois dans le MCU, une autre bonne nouvelle)

    • Par curiosité je viens d aller voir les films qu’il a doublé et il s avéré qu’il y a pas mal de pornos ! Ça doit faire bizarre d entendre la voix de Ford balancer des cochonneries !

      • Hahaha c’était assez commun pour les doubleurs des années 70/80, ils bossaient pas beaucoup et étaient moins bien payés du coup ça acceptait n’importe quel taf alimentaire. Feu José Luccioni, la voix de Pacino, a doublé pas mal de films de boules aussi, même du temps où il commencait à devenir un incontournable de la vf. Une autre époque on dira.

  11. Mdrrr donc on recast pas T’Challa mais Ross par-contre aucun problème, c’est vrai quoi, c’est pas comme-ci seulement l’un des deux était une légende du cinéma. Et spoil, c’est pas de celui-ci dont on préserve la mémoire. La licence Hulk définitivement maudite, et au passage Disney ne veut vraiment toujours pas partager les profits avec Universal sur un Hulk 2 ? Ce Captain America 4 commence vraiment à ressembler à Thor 3. Qu’elle indignité pour un des Avengers OG, et surtout le second film du MCU. Ils le font pour Spidey ils pourraient très bien le faire pour Hulk. Ils se disent sûrement qu’en le faisant jouer les faire-valoirs dans d’autres films ils récoltent tout le pognon, mais si j’étais Universal je serais pas content ils se foutent clairement de leur gueule, Thor 3 passe encore mais là recaster Ross, faire revenir le Leader… dans un autre film pour pas les payer, dur. En-tout-cas si Betty Ross revient ça serait drôle, elle parlerait ni au Hulk de base, et ni au Ross de base, et rien que pour voir cette scène je signerais direct 😂

    • Je sais que Disney est barder de défauts, mais c’est dingue à quel point cette boîte attire toutes les foudres au point de se prendre même des responsabilités qu’ils n’ont pas :

      C’est Universal, et seulement Universal qui bloque les films solos, c’est eux qui ont refusé tout accord,
      avec point orgueil mal placé parce que le Président a pris la mouche sitôt que Disney as évoqué un package films et attractions, se retrouvant a préférer ne pas exploiter la licence que partager avec Disney qui as eu l’outrecuidance de demander cela.

      Pour ce qui est fait des personnages hors films solos, Universal a rien a dire, c’est un vide dans les droits (rappel qu’ils datent des années 70, pas de clause de récupération a l’époque, mais aussi plein d’autres failles dans les clauses) qui permet à Disney de faire ça.

      Pour le reste comme je le dis plus haut, reconnaissons quand même la différence d’impact entre le décès d’un homme de 72 ans et celui d’un homme de 42 ans. Même si 72 reste jeune de nos jours.
      Et la portée symbolique des rôles également.

      • Boseman et Hurt sont littéralement mort de la même maladie, et le recast de Hurt a été fait dans le même délai que celui de Boseman a été balayé. Et si Ross pouvait très bien ne jamais revenir et qu’on pouvait aussi juste très bien le remplacer, T’Challa honnêtement aurait mieux mérité un recast, pratique que Marvel nous prouve justement comme étant envisageable. Tout ça c’est politique ne nous leurrons pas, et car faire du film un hommage devrait bien mieux rapporter que s’ils avaient fait un recast, là où Ross ils peuvent juste le recast sans s’emmerder, qu’ils le fassent ou pas ça changera rien au box office. Mais honnêtement, faire de Ford un nouveau personnage où même pourquoi pas un frère de Ross sorti du cul aurait été bien mieux 🤷‍♂️

    • Pourquoi il faudrait que ce soit celui d’un autre univers ?
      On as recast Roddey et Banner sans avoir besoin de ce truchement inutile et franchement absurde, faut arrêter cela a un moment.

  12. Si je puis me permettre une théorie aussi solide que celle du « Pizza Gate » ; à mon avis le personnage de Thundrbolt Ross avait un rôle important dans New World Order et mourir pour que son nom soit donner à l’équipe d’Anti Héros.

    Et si le personnage a été recaster plutôt qu’utiliser son image en Deep Fake comme dans « Fast and Furius » c’est parce que la famille de Hurt s’y est opposé

  13. Alors pourquoi Ford ?
    Parce-qu’il a peut-être signé un (nouveau) contrat Disneyien, porté à trois films faisant parties des franchises du studio – donc un Lucasfilm, et deux Marvel.
    C’est pas aussi impressionnant que le presque grand chelem de Donald Glover (un Marvel incluant Sony, un Star Wars et un remake animé Disney).

    Vous êtes sûr que c’est pas plutôt lui qu’il devrait jouer ?
    https://marvel.fandom.com/wiki/Robert_Maverick_(Earth-616)

    Bien sûr le plus étonnant là dedans, c’est que ça confirmerait ainsi qu’il existe un scénario (ou un synopsis) bétonné depuis plus d’un an, pour que la présence de Ross reste ultra indispensable. Marvel Studios nous a pourtant habitué plusieurs fois à reprendre la balle au bond, comme avec Chadwick Boseman, ou Bill Paxton dans « Agents of SHIELD » (mais lui n’était plus apparu, ça s’est limité à une référence).

    Mais tant qu’à apparaître chez Marvel (avec moustache ?), faire un remplacement et peut-être deux trois trucs en mocap… Allons, on sait bien que Ford ne fait plus beaucoup d’efforts au cinéma ces 20 dernières années en dehors de Indiana Jones (et encore), se reposant juste sur son aura.
    Il passa tout « Blade Runner 2049 » (enfin, au bout de 1h50 de film) à faire la gueule en pyjama. Et là non plus, ça sera pas énorme, a priori.

    Vous êtes sûr que c’est pas plutôt lui qu’il devrait jouer ?
    https://marvel.fandom.com/wiki/Robert_Maverick_(Earth-616)

  14. Les gros noms chez Marvel hein… on a vu ce que ça donne. Madds Mikkelsen, Ethan Hawke, Russel Crowe, la liste est longue, très longue…
    Quitte à prendre un papy, ils auraient pu revenir à Sam Elliot, très convainquant dans le rôle du Général Ross.
    Ford pourra apporter sa touche d’humour, si précieuse à ce MCU. Quel dommage pour Hulk, ma 2ème licence préférée chez Marvel. Enfin dommage pour moi! Les chtis nenfants et les fanboys du MCU seront aux anges.

    • Autant je suis d’accord sur l’inutilité profonde de prendre Madds Mikkelsen (n’importe qui avec une bonne gueule de cinéma aurait suffit, zéro acting dans le rôle) ou Russel Crowe (n’importe quel bouffon aurait suffi).

      Dans les films les gros noms sont souvent du name droping de luxe mal utilisé.

      En série par contre ça a été beaucoup mieux utilisé : Owen Wilson a été marquant dans Loki, Ethan Hawke a fait du très bon travail dans Moon Knight, les défauts de la série étaient ailleurs

      • Je plussoie pour Ethan Hawke que j’aurais bien vu en Dr Strange, même s’il a dit qu’il est venu chercher son chèque, je l’ai bien apprécié dans Moon Knight;

        Il y a aussi des gueules qui font simplement plaisir à voir, comme une Cate Blanchett magistrale, comme le cameo de Stallone en Stakar ou même Kurt Russel en Céleste tout calme qui n’en a rien à foutre de la vie des autres.
        Après, sait-on si c’est plus que du name dropping pour Stallone, Ving Rhames et Michelle Yeoh (qui a déjà eu un autre rôle dans Chang Chi) pour les prochaines Gardians of the Galaxy?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here