Pennyworth : Votre avis sur les épisodes ‘Well To Do’, ‘Many Clouds’ et ‘Comply Or Die’ [3×01, 3×02 et 3×03] !

11

Bienvenue sur Les Toiles Héroïques, le seul site qui se soucie encore de la série Pennyworth ! Pardon, Pennyworth : The Origin of Batman’s Butler (merci HBO Max pour le fou rire). Alfie est donc de retour dans l’indifférence générale – la série n’a que 1 471 abonnés sur Twitter -, avec une saison 3 qui délaisse les complots politiques au profit des secrets industriels. Le season premiere a le mérite de lancer sans tarder la thématique du moment – « Peace, love and mind control », le Projet MK-Ultra n’est pas loin -, avec toujours cet humour très noir aux frontières de l’absurde que l’on appréciait déjà dans Gotham. Pour les amateurs de généalogie fictive, on signalera que Patrick Wayne n’est pas le fondateur de Wayne Enterprises. Il faut remonter deux générations plus haut, ce qui nous donne : Bruce Samantha > Thomas > Patrick > Kenneth > Alan.

Episode 2… Wow, arriver à une telle intensité en début de saison, c’est une belle surprise ! Il faut dire que Pennyworth est passée maître dans l’art d’instaurer une ambiance so british et baba cool, pour mieux nous cueillir dans les dernières minutes avec une explosion de violence. Sinon, première rencontre à l’écran entre Alfred Pennyworth et Samantha Wayne. Bien malin qui saura deviner ce que les scénaristes ont en tête concernant cette dernière. Est-elle la future Batman de cet univers ? Aura-t-elle bientôt un frère dénommé Bruce ? Est-ce juste une blague qui est partie trop loin ? En tout cas, ces deux premiers épisodes sont forts réussis, avec une enquête prenante et bien rythmée ! Ah oui, Sandra Onslow remporte le prix de la meilleure Black Widow qui ne s’appelle pas Black Widow.

Episode 3… Tiens, un détour qui nous permet de prendre des nouvelles de Gully Troy. (Quand on a sous la main un acteur comme James Purefoy, on ne le lâche pas !) Sauf que Pennyworth nous refait le coup du dernier épisode, avec une séquence finale sous apnée. Bien joué. Cette histoire de contrôle mental, c’est comme les Skrulls, tout peut arriver à n’importe quel moment ! Pendant ce temps, les mésaventures de Mrs. P sont drolatiques à souhait et rappelle l’idée d’un spin-off sur Tante May. Enfin, on ne peut que se réjouir pour Daveboy, avec cette rencontre complètement surréaliste aux funérailles des Thistle (#HowIMetYourMother). Bref, Pennyworth est une série toujours aussi charmante qui a rebattu les cartes juste comme il faut afin de maintenir son intérêt. On suivra donc la suite avec plaisir !

Pennyworth – Saison 3 – Episode 1 – ‘Well To Do ‘ : 1972. Engagé pour sauver une jeune femme soupçonnée d’être sous le charme d’un dangereux culte hippie, Pennyworth demande l’aide d’une Bet préoccupée, tandis que Thomas et Martha reçoivent la visite surprise de Patrick.

+++++

Pennyworth – Saison 3 – Episode 2 – ‘Many Clouds’ : Alors qu’il est aux prises avec la véritable nature du travail de Martha, Thomas accepte d’aider son père et demande l’aide d’Alfie. Pendant ce temps, après avoir été interrogé par Aziz, Pennyworth intensifie sa recherche de réponses à l’ashram.

+++++

Pennyworth – Saison 3 – Episode 3 – ‘Comply Or Die’ : Alors que Pennyworth traite avec un vieil ami, Daveboy se débat avec sa conscience de manière très publique. Alors que les tensions montent au sein de la famille Wayne, Thomas complote avec Patrick et Martha reçoit une proposition… et un avertissement.

—————————————————–

Pennyworth – Saison 3 – Episode 4 – ‘Silver Birch ‘ : Synopsis inconnu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Pennyworth est diffusée chaque jeudi sur HBO Max, avec Jack Bannon (Alfred Pennyworth), Ryan Fletcher (Wallace ‘Daveboy’ MacDougal), Ben Aldridge (Thomas Wayne), Emma Paetz (Martha Kane), Paloma Faith (Bet Sykes), Simon Manyonda (Lucius Fox) et James Purefoy (Capitaine Gulliver Troy).

11 COMMENTAIRES

  1. Perso je regarde la série mais je fais partie des silencieux qui commentent jamais, mais qui aiment bien tâter l’avis général en lisant un peu vos commentaires 🥸

    J’ai pas encore vu le lancement de la S3, j’attends les sous-titres (au moins les anglais), vu que forcément pour que ça sorte sur Prime on peut toujours attendre des mois 🥲

  2. Imaginez un peu si cette série s’était passé dans un univers central officiel ?
    Et encore mieux : cet univers mais au Présent, avec la promesse de voir du Batman et autres personnages DC à n’importe quel moment… Sans que jamais ça n’arrive, tout en gardant le même intérêt jouissif, comme si on n’avait pas tant que ça besoin des surhumains dans un monde pourtant rempli de surhumains.
    Ça serait gonflé. 😄

  3. Je regarde, j’ai suivi, j’ai adoré la première saison qui transite tout bonnement entre chapeau melon botte de cuir et amicalement votre. Un humour noir avec de la drama, une bonne intrigue, qui s’est perdu dans un scénario cheap en deuxième saison, surtout la fin … Je pense que cela est dû au COVID …
    Bref, apparemment, la fin m’a déçue, mais vu le synopsis et le titre de la 3ème saison, y a eu un revirement de situation. Et je pense que cela est dû à la nouvelle direction de la Warner.
    Je vais regarder la 3ème qui pet ré hausser le niveau 😀 à voir !

  4. On sent que les Wayne sont maintenant aussi important qu’Alfred est prennent une grande place dans la série. Perso j’aime toujours l’équipe derrière fait un très bon travail qui mérite attention. Comme quoi Au lieu de passer 8 semaine à voir un truck que vous détestez et venir pleurnicher sur ça, passez a autre chose et découvrez un nouveau. Mais je dis ça je dis rien

    PS: Dave boy mérite d’être heureux.

  5. J’ai adoré la saison 1 mais pas vu la saison 2. Pennyworth est une série excellente, dommage que les fanas du MCU se bloquent devant une telle qualité.

    • Le vrai problème, c’est malheureusement l’indisponibilité de la série (même chose pour Stargirl). Toujours pas de HBO Max en France, alors qu’il suffit d’un clic pour avoir n’importe quelle série Marvel Studios en VF/VOST à 9 heures tapantes sur Disney+. 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here