She-Hulk : Votre avis sur l’épisode ‘Ribbit and Rip it’ [1×08] !

142

Il est enfin là, celui que nous attendions tous… Leap-Frog, croisement improbable entre Kick-Ass et Judo Master ! (N’empêche, sa phrase fétiche « Je coasse et je me casse. » est absolument géniale.) Plus sérieusement, Daredevil est donc de retour à 100% dans l’Univers Cinématographique Marvel grâce à cet épisode de She-Hulk. Yes ! Si le débat ne manquera pas de faire rage concernant cette version plus ‘détendue’ de Matt Murdock, on s’interrogera ici surtout sur la manière qu’a Marvel Studios de représenter le Diable Rouge, un super-héros urbain qui opère généralement de manière réaliste. Or, dès sa ‘première’ apparition, on se retrouve avec une doublure numérique et des cabrioles de folie. Bien sûr, Dédé est bondissant dans les comics, mais en faire un Spider-Man 2.0 à l’écran ne reviendrait-il pas à banaliser son côté terre-à-terre, qui fait justement tout son charme ? Quant à cette conclusion romantique, était-ce vraiment nécessaire ? (Jennifer Walters mérite tout le bonheur du monde… mais impossible de ne pas penser au sort de Karen Page, dont le retour n’est pas encore confirmé.) Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Quelques minutes de Daredevil rattrapent-elles une série pas franchement drôle et qui frôle le ridicule dans ses scènes de procès ? Que s’est-il passé dans la vie de notre héros entre la saison 3 de Daredevil (2017) et She-Hulk (2025) ? A-t-il été snapé ? A vos claviers !

She-Hulk – Saison 1 – Episode 8 – ‘Ribbit and Rip it’ : Miss Hulk représente Leap-Frog qui a été blessé en raison d’un super-costume sur mesure.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série She-Hulk est diffusée chaque jeudi sur Disney+, avec Tatiana Maslany (Jennifer Walters/She-Hulk), Ginger Gonzaga (Nikki Ramos), Jameela Jamil (Titania), Josh Segarra (Augustus Pugliese), Jon Bass (Todd), Renee Elise Goldsberry (Mallory Book), Tim Roth (Emil Blonsky/l’Abomination) et Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk).

142 COMMENTAIRES

  1. Bon épisode, je n’ai pas ressenti la frustration des épisodes précédents. Un peu plus d’action et agréable de voir le binôme.
    Certes un peu déconcerté/dubitatif sur la nouvelle attitude de DD.

  2. Bon finalement daredevil a été plutôt bien,ouf !,il y a une bonne scène d’action avec lui + le thème musical de la série ça c’était cool + la scène d’avocat. Par contre je m’attendais pas du tout qu’il est une relation avec jen. C’est une fille facile lol.
    Par contre pour la fin j’ai un peu de mal comprendre qui est vraiment le méchant dans l’histoire. Je suis un peu sceptique que ça puisse être le leader mais bon à voir. Les petites références à hulk rouge et aux accords de sokovie sont plutôt cool.

      • A peu près le même nombre de relations, mais pas sur la même durée.
        Matt est sorti avec Claire, Karen, Electra et maintenant Jen. Mais tout ça en 10 ans (on ne sait pas ce qui s’est passé entre 2018 et 2024). Donc on peut réduire à 5 ans.

        Jen a eu une relation avec Dr. Bogosse, Josh et Matt. Donc 3 relations en quelques mois. Ça reste raisonnable vu qu’il n’y a rien de durable à chaque fois. Enfin, ça dépend si c’est en quelques jours, genre 2 semaines, là c’est chaud. Si c’est en 1 ou 2 mois, bon elle enchaîne les relations mais rien de durable, donc ça va. Normal qu’elle se cherche.

      • « Et Matt alors c’est pas un mec facile ? »

        Oh si si. Probablement celui qui a eu le plus de conquêtes dans les comics Marvel. A voir avec Wolverine, mais Wolverine fait plus gentil chevalier blanc par rapport à ce chaud lapin de DD.

        Déjà il a trompé sa femme. Pour un héros de culture américaine et catholique, ça la fout mal

        • Wolverine a quand-même eu plus d’un siècle de conquêtes féminines (et d’enfants illégitimes), qu’il tombait en un clin d’œil avec son charme animal.
          Il faisait plus le gentleman déçu avec Jean, mais juste à cause de la présence de Scott – qui lui ne s’est pas gêné pour abandonner Madelyn et revenir vers Jean, puis aller plus tard vers Emma Frost (décidément, ces types à lunettes).
          Point commun entre eux et Matt : ça se finit souvent très mal pour ces femmes. Une vraie malédiction.

          Jen aussi a pris du bon temps de manière décomplexée avec plusieurs super-héros de passage, surtout les plus puissants (question de résistance). Même le Fléau, mais quand il se tenait à carreaux. Et sans grandes conséquences, juste du plaisir.

          Bref, dans les comics ils ne se gênent pas trop…

        • Hawkeye aussi est un sacré coureur de jupons, y a qu’à voir sa belle brochette d’ex dans le run de Fraction et Aja. On est loin du gentil père de famille bien rangé du MCU 😂

  3. La question de ce qui s’est passé entre la saison 3 de Daredevil et She-Hulk ne se pose pas, Charlie Cox a confirmé que la série Born Again serait un reboot et non une saison 4, donc ce n’est définitivement pas le Daredevil de Netflix.
    Et quand aux rageux qui pensent que Disney a détruit Daredevil, lisez le run de Bendis (entre autre).

    • Si c’est pour le comparer avec l’actuel, Surtout pas !: Le run de Bendis a une approche graphique et scénaristique justement plus réaliste (Fisk y apparaît enfin avec une corpulence plus humaine). Et plus grave,cMatt y étant de plus en plus explicitement en dépression.
      C’était l’un des modèles les plus usité pour la version Netflix.
      Mieux vaut plutôt relire les DD classiques, et ceux de Mark Waid, où il est plus entouré de héros flamboyants et de vilains grotesques, où il est plus détendu et cache bien mieux ses tourments intérieurs.

      • Bah, quand le mot « mutation » est prononcé dans Ms. Marvel, on entend le générique de la série X-Men 97, cette série n’est pas canon dans le MCU (tout comme la réutilisation du thème classique de Spider-Man), c’est juste histoire d’avoir un thème reconnaissable qui a marqué je pense.

  4. « Pas vraiment drôle », bah c’est une question de point de vue ça. Personnellement l’arrivée de Matt m’a laissé plutôt froid mais j’aime beaucoup la série de manière générale. Rien que dans cet épisode, utiliser le cassage de 4ème mur qui est généralement un atout comique pour faire monter la tension, c’était génial.

  5. Franchement il faut beaucoup se mettre en tête que les Marvel façon Netflix étaient beaucoup trop tournés vers du réalisme noir (et pas toujours très spectaculaire) car ils n’avaient pas autorisation à les faire côtoyer des surhumains au look plus éclatant.
    Alors qu’ici (comme dans « Hawkeye »), ce n’est absolument pas le cas, d’où homogénéité.
    Et puis un DD très virevoltant et de bonne humeur en rouge et jaune, prenez son Intégrale comics et vous l’avez totalement… D’ailleurs même en total costume rouge, vous l’avez également à plusieurs reprises – ainsi que le côté « womanizer », certes plus tardif et pas toujours là pour Karen Page.
    Pas possible de l’attaquer pour une question de fidélité (aux comics ou aux femmes), elle est bien là. Mais à priori pour un soft reboot.

    Un petit côté « King Kong à New York » à la fin de l’épisode… Encore ces satanés trucs de réputation, participant au côté Méta de la série (attaque de haters, c’est beaucoup trop flagrant).
    Si Todd est le suspect idéal, peut-on imaginer Titania en profiter pour faire amende honorable en aidant brièvement Jen ?

  6. Premier et seule épisode excellent de She Hulk.

    Le retour de Daredevil est trop cool, les scènes d’action aussi et j’adore son duo avec Jenn.

    Mais même, l’épisode au global est mieux écrit. Jenn évolue bien et est attachante.
    La fin est top est enfin haletante.

    GG

  7. Pour commencer : SHE HULK SMASHes Daredevil
    Intégrer Matt Murdock dans la comédie n’a pas du tout à mes yeux entaché le personnage, à la limite la scène du Walk of Shame est un peu tirée par les cheveux mais ça reste un gag léger et pas lourdaud.
    Que She Hulk et Daredevil passent une nuit ensemble n’est pas choquant quand on connaît la vie sexuelle des personnages dans les comics.
    Sinon cet épisode redore clairement le blason de la série, enfin on a l’impression qu’une intrigue se dessine, Jennifer, grâce à Matt, réalise pleinement tout le potentiel qu’elle peut avoir en tant que She Hulk, et on comprend beaucoup mieux comment notre protagoniste fonctionne avec ce twist de fin d’épisode.
    Il y a quelques semaines j’avais critiqué le fait que Jen Walters se laisse totalement marcher sur les pieds par la quasi totalité des personnes avec qui elle interagit (à l’exception de Nicky,Bruce,ses parents, dans cet épisode Matt) qu’elle soit Jen ou She Hulk et ça me dérangeait parce que la personnalité charmante et détonante qu’elle affiche quand elle est déshinibée (comme dans le pilot) s’efface totalement quand c’est le cas. Et avec le twist de cet épisode j’ai compris que c’est parce qu’elle s’efforce en tant que femme de toujours rester sous contrôle et d’être irréprochable, ne pas faire de vagues puisque c’est ce que la société attend d’elle (comme elle le disait à Bruce dans le Pilot). Mais là peu importe l’environnement dans lequel elle se trouve, quand elle se prend une humiliation publique bourrée de slutshaming devant ses collègues,amis et famille elle perd totalement le contrôle et succombe à la colère qu’elle refoule depuis si longtemps.

  8. J’avais bien raison. She hulk humilie daredevil durant leur affrontement parce que c’est une série w*ke /feministe et il faut montrer les femmes beaucoup plus fortes que les hommes.
    Et comment ça se fait qu’elle soit si puissante d’ailleurs?? Elle crée un énorme cratère dans le sol avec un seul coup de poing sans effort et provoque des ondes de chocs en frappant dans ses mains.
    A ce stade, dans les prochains avengers, il n’y aura besoin que de she hulk pour neutraliser kang

    • Eh ben comme quoi les prophéties autoréalisatrices sont vraies.
      J’ai pas du tout vu les interactions She Hulk/Daredevil sous cet angle et pour moi en aucun cas She Hulk met la pâtée à Daredevil.
      Ils ont clairement montré et dit que Matt avait de la bouteille et des compétences à la fois en tant qu’avocat et super héros que Jen (pour ce qui est de l’aspect superheroique en tout cas) n’a pas.
      Daredevil a eu ses scènes où il a pu briller , être badass et il se montre beaucoup plus prudent et stratège que She Hulk pour neutraliser ses opposants, ce qui est très logique vu leurs capacités respectives.

    • De toute façon ceux qui énervent le plus avec le w*ke machin chose, ce sont ceux qui ne font que se plaindre de voir du w*ke partout. Ce sont eux qui utilisent le plus ce mot prétexte, donc eux qui lui font de la pub et le font vivre.
      Même sous la forme d’une excuse pour mieux se faire passer pour des esthètes anti-commerciaux, alors qu’un coup d’œil à leurs historiques de visionnage permettrait de révéler qu’ils en sont en fait très friands.
      Mais ce n’est rien du tout en fait, que de l’écriture automatique, ça n’a rien de grave… Tant que ce n’est pas instrumentalisé, jusqu’à en devenir une influence indirectement dangereuse pour autrui.

      • Le souci étant que vu le monde dans lequel on vit aujourd’hui, ces discours ; comme bien d’autres sont instrumentalisés en permanence !

        • …et pour ceux qui montrent leurs têtes et vendent de la réputation et des produits dérivés, ça leur fait ramasser du fric.
          On peut donc eux-mêmes les accuser d’être d’horribles profiteurs qui manipulent les gens pour gagner plus d’argent – et pour ceux qui font pareil en étant anonymes… ben pour des gogos, les pauvres.

    • Comment ça se fait qu’elle soit si puissante ? C’est un Hulk tout simplement. Elle tape dans un building, le building s’écroule, c’est comme ça que ça se passe.
      Pour le coup, les niveaux de puissance ne sont pas exagérés. Malgré son sens radar, Matt prend un coup de Jen et il est mort. C’est déjà bien qu’il arrive à l’éviter autant, et on voit très bien qu’il est entraîné et beaucoup plus discret que Miss Hulk.

      Dans les prochains avengers, pour contrer Miss Hulk, Kang a juste à remonter dans le temps et éviter le coup de poing de Jen. Mauvaise argumentation. Surtout qu’on aurait pu en dire autant de Strange, Hulk, Thor, etc.

      • @StormXZ
        Mais tu te rends pas compte que la force de she hulk est juste démesurée par rapport à sa morphologie.
        C’est juste une fit girl de 2 mètres et elle arrive à faire autant et même plus que son cousin qui fait plus de 3 mètres et à des centaines de kilos de muscles.
        J’avais une amie à l’université qui faisait près de 2 mètres (1m98 je crois) et qui avait une silhouette similaire à she hulk.
        Je vais de ce pas la contacter pour lui dire qu’elle peut devenir la première super héroïne de l’histoire dans le monde réel.

        @America’s Ass
        Tu trouves vraiment que c’était un combat équitable?
        She hulk avait limite l’air de s’amuser avec daredevil.
        Si elle avait voulue, elle aurait pu le battre en un seul coup avec ses ondes de chocs qu’elle provoque en applaudissant

        • Si on se contente de l’aspect physiologique, Spider-Man peut soulever des voitures en étant un gringalet. La force d’Ant-Man est conservée lorsqu’il se rapetisse, mais elle est agrandie lorsqu’il devient géant. Captain America attrape des hélicoptères à bout de bras alors qu’il n’est qu’une masse bodybuildée.

          C’est du super-héroique, c’est par essence démesuré et hors de la physique. Dans la diégèse, She-Hulk est une Hulk et sa force est démesurée. Il n’y a pas que sa morphologie, mais tout ce qui constitue un Hulk. Il ne faut pas chercher à justifier la force des personnages, c’est comme chercher comment Superman peut voler sans ailes.

          D’ailleurs, au-delà de ça, toute personne qui a pratiqué les Arts Martiaux pourra le confirmer : la physiologie est un facteur mineur dans la victoire. Comme le disait mon professeur de karaté d’1m64 : c’est marrant de se battre contre quelqu’un de plus grand, il tombe plus facilement.

          Stan Lee lui-même disait que « on lui demandait souvent qui gagnerait entre tel ou tel personnage, et la seule variable à prendre en compte, c’est de savoir qui le scénariste voudra vouloir gagner, parce qu’il y aura forcément un élément dans l’histoire pour justifier cette victoire ».

          La taille et le poids de She-Hulk est un effet d’être un Hulk, sa force est un effet d’être un Hulk. Mais sa force n’est pas un effet de sa taille et de son poids. Ou alors, autant crier à l’arnaque pour Peter Parker.

        • « C’est juste une fit girl de 2 mètres et elle arrive à faire autant et même plus que son cousin qui fait plus de 3 mètres et à des centaines de kilos de muscles. »

          Ça, c’est le même genre de discours qu’Intelligencia à la fin de l’épisode.
          Elinas8513 et Fab ont répondu.

        • @DrMaximoff
          « J’avais une amie à l’université qui faisait près de 2 mètres (1m98 je crois) et qui avait une silhouette similaire à she hulk.
          Je vais de ce pas la contacter pour lui dire qu’elle peut devenir la première super héroïne de l’histoire dans le monde réel. »

          J’ai un pote qui a la carrure de Tom Holland. Je vais de ce pas le contacter pour lui dire qu’il devrait pouvoir souler une voiture à l’aise comme Spiderman. ^^

    • « Et comment ça se fait qu’elle soit si puissante d’ailleurs?? Elle crée un énorme cratère dans le sol avec un seul coup de poing sans effort et provoque des ondes de chocs en frappant dans ses mains. »

      Mais… Mais… C’est une HULK ! C’est le principe même du personnage, sérieux… Il était évident que côté force physique, elle surclasse quasiment tout le monde à l’exception de Bruce ou Thor ou des personnages de cet accabit. On voit bien que DD est plus agile, plus stratège, et s’il se fait avoir c’est simplement parce qu’il ne se méfie pas assez de Jen qu’il ne voit pas comme une ennemie.

      Les anti-****, à un moment, vous devenez pire que le mal que vous dénoncez…

    • Mais… Tu connais le personnage en vrai ? Elle est exactement comme ça dans les comics. La puissance, le déplacement d’air. C’est un move classique des Hulk.

      On croirait voir le mec présent dans la série (et sur le net) critiquant la féminisation d’un personnage classique.
      Miss Hulk existe depuis les années 80 avec cette force et ces pouvoirs. La série n’a rien inventé à ce niveau là.
      On peut attaquer la série sur beaucoup de choses, mais là ils sont juste fidèles au matériau de base.

  9. Il y a toujours un aspect brut dans la façon de combattre de Daredevil, mais on a tellement été habitué à la série Netflix qui faisait primer la cascade et les mouvements réels que ça surprend. Y a un changement de ton pour le personnage, et le costume lui-même porte ce changement en remplaçant le noir par le doré. Mon seul regret est, de mon point de vue, la « perte de personnalité » du costume, le fait qu’il soit confectionné par un styliste de super-héros lui enlève cette part d’originalité dans son histoire, mais c’est un regard très personne dessus, et non un argument en soi.

    Pour la scène de fin, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec Carrie au bal du diable. La prédominance de la couleur rouge à ce moment là a fini de me prouver que la référence était volontaire.

    Toute la trame avec Intelligencia parlera mieux à un public américain qu’à un public français, et de mon point de vue, il y a un parallèle entre Intelligencia et tous les groupuscules américains qui s’érigent en lanceur d’alerte en se reposant sur des propos conservateurs. L’argument ultime d’Intelligencia pour « prouver » que She-Hulk est mauvaise c’est « … et c’est une traînée ». Dans la construction, Intelligencia se pose comme un lanceur d’alerte qui s’apprête à révéler les crimes de She-Hulk, et considère que le fait que Jen soit sexuellement active est un crime… pour finir sur un revenge porn. C’est une attaque à la personne déguisée en dénonciation de crime.

    Ce qui est coquasse, quand ça couasse et que ça se casse (faire des rimes, c’est marrant), c’est que la scène de fin fait un écho parfait avec la conversation avec Daredevil et She-Hulk durant leur combat, sur « un épisode maniacodépressif » ou « un trouble de stress post-traumatique non diagnostiqué ». She-Hulk décompense violemment lorsque sa vie privée est exhibée pour la détruire.

    Côté Daredevil/She-Hulk, c’est assez marrant aussi, car en tant que super-héros, Daredevil considère She-Hulk comme une « amateur », alors que dans la vie privée, Matt fait preuve d’un profond respect envers Jen en tant qu’avocate (en lui rappelant le bien qu’elle peut faire). Ce qui montre une claire différence, le médecin beau gosse s’intéressait à She-Hulk, de même que Todd, et aussi Josh, qui jouait un rôle avec Jen, mais dont l’objectif était She-Hulk, mais Matt se fiche royalement de She-Hulk et ne s’intéresse qu’à Jen. C’est là où la différence se fait, et Matt était effectivement le candidat tout trouvé vu qu’ils partagent la même profession. Ca n’aurait pas marché avec le Matt Murdock tourmenté de la version Netflix, mais cette version plus décontractée, ça passe.

    On pose donc des bases claires, à mon sens: si on attend que le reboot de Daredevil soit comme la version Netflix, on sera déçu. Pour le coup, même si j’aurais aimé revoir cette version brut de décoffrage, dont les scènes d’actions sont « sales », je suis curieux de voir ce que ce Daredevil là va raconter, tout en sachant que son action sera visiblement plus « propre ».

    Par contre, c’était une satisfaction d’entendre la musique de la série Daredevil. Un rappel que cette série était une réussite en matière d’identité de l’oeuvre en soi.

  10. Todd ne ferait il pas partie de intelligencia ??
    C’est quand même bizarre cette histoire de lance du Wakanda (récupérer du vibranium, qui selon lui permettrait de transpercer la peau de de Hulk) et il est présent dans la scène de fin.
    Le leader derrière tout ça pourrait être possible, c’est bien du sang de Hulk qui lui était tombé sur la tête non ?
    Sinon c’était un clin d’oeil à Wolverine quand la copine sort de la salle de bains avec ses pinceaux à maquillage entre chaque doigts ?
    Sympa de continuer à voir les affiches du Roger the Musical
    Et les clins doeils aux accord de sokovie qui ont été abbroges..

  11. Bon bein c’est mieux … mais ca reste du bas de gamme tout de même.
    L’entrée de DD fait un petit effet, notamment sa manière de se battre très loin du DD de Netflix, mais ça me plait quand même. C’est assez percutant, bien chorégraphié, on ressent la force, l’agilité et la puissance … même si … mais comparé aux « bastons » (si on peut appeler ca comme ca) des épisodes précédents, c’est largement mieux ! Par contre la scène ou on le voit partir …. sans commentaire. Mais bon, on est chez Disney, faut que ça soit fun et drôle … même si ça ne l’est pas. On est clairement a l’opposé de la version Netflix.
    Le point fort de cet épisode est clairement la relation Jen/Matt, comment c’est écrit, j’ai beaucoup aimé et je me suis dit « enfin, il y a un semblant d’écriture dans cette série nulle a ch… » … mais il faut remettre les choses dans leur contexte: toute la série est mal écrite, les dialogues sont insipides, inintéressants, ennuyants, ils n’ont aucun intérêt. Et celui ci, du coup, sort du lot, parce qu’il est mieux écrit. Mais ca s’arrête là. Il s’agit juste d’une pastille sympa a l’intérieur d’un épisode inintéressant.
    Franchement, Jen sert d’avocate pour un fils a papa qui se rebelle contre le designer/styliste car son costume a dysfonctionné ?? Et tout le procès se base la dessus ??! C’est d’une paresse sans commune mesure.
    Du coup, le fil a papa n’est pas content et il kidnappe le designer pour qu’il lui fasse un meilleur costume ?? Et il y a des scénaristes qui ont fait des études, ont eu leur diplôme et nous pondent cette m… de scénario ??? Non mais vraiment ? Vraiment ?
    L’histoire du 4ème mur … euh ouais mais non merci. Il s’agit juste de rallonger artificiellement les épisodes. C’est inutile, ça n’apporte strictement rien a la série, ce n’est pas drôle. Bref, a ch…
    Et puis vient la scène finale … et comment dire, on touche le fond de la nullité et du néant. Donc Jen/She-Hulk parce qu’une bande de débiles mentaux montrent a un groupe de 50 personnes que Jen est une … fille facile ??!!!! Wooooow mais quel retournement de situation incroyable !! Putain j’ai jamais vu quelque chose d’aussi incroyable !! Alors là, Game of Thrones et sa scène du banquet (fin de la saison 3) ils peuvent clairement aller se rhabiller, c’est du petit lait face a cet incroyable rebondissement ! J’étais sur le cul !! On tient là un prix nobel !!
    Le fille a eu des rencards, elle a couché avec 2 mecs … et on la traite de fille facile …. et pire, Jen s’énerve pour … ça ???!!!
    Chuis pas scénariste mais perso, sans aucun effort, je fais mieux que ce rebondissement a 2 balles.
    Faut virer les scénaristes, vraiment ! Et les réalisateurs aussi, et les directeurs aussi . Ouais enfin faut virer tout le monde 😛
    Donc voila voila … 8 épisodes … pour …. ça …… (soupir) …….. (long silence) …. (oiseaux qui font cui-cui et motte de pailles qui roule) … (#grossegênequandmême)
    J’ai tellement hâte de voir le dernier épisode !!! House of the Dragon, Rings of power peuvent aller se rhabiller, She-Hulk c’est d’la bombe !

    • Si voir son intimité violée n’est pas si intéressant que ça… En tout cas, comparé à une série décomplexée jusqu’à l’inceste dans un royaume sanglant fictif.
      Peut-être que tant qu’on ne l’a pas vécu, ou qu’on n’a jamais su se mettre à la place d’une personne pas très stable, on peut en faire des vannes de stand-up.

      • Intimité? Vraiment?
        Si on regarde ce qui se passe a l’ecran, il y a:
        – des profils d’hommes qu’elle a regardé sur un site de rencontre : en quoi c’est scandaleux ou gênant ou traumatisant pour la personne ?
        – des photos de Captain America : et alors?
        – les comptes bancaires : si on regarde bien, bein y a rien en fait la dessus
        – et une vidéo la montrant … pardon : la « montrant » en train d’embrasser un mec et ensuite on suppose qu’elle fait l’amour : déjà il faudra m’expliquer, vu le placement de caméra, comment est ce possible, comment ça a pu être pris/filmé … et ensuite, elle est habillée donc ca ne peut même pas être considéré comme une sextape … puisque j’imagine qu’il n’y a que ce genre de chose qui peut lui faire péter un câble: mais rien n’est montré, ni suggéré (on est chez Disney)
        -> du coup, ça tombe a l’eau, c’est mal amené, c’est mal construit, mal filmé …
        Donc oui, j’estime (après en effet ça reste mon point de vue) que rien ne permet a Jen de lui faire péter un câble comme ça … ou alors elle est méga fragile, et on l’a quand même vu décomplexée tout au long des épisodes (qui n’avait ni queue ni tête) ou elle s’est fait rabaissée, humiliée pour bien moins que ça.
        Mais non, là, vu qu’on est a l’épisode 8, il faut créer une fausse tension ou comme elle le dit en « brisant le 4eme mur » : un gros revirement
        Eh beh m…e, quel revirement de m…. 🙂

        Edit: et voila, j’ai du remater cette purg… pardon, partie de l’épisode une 2ème fois. Je dois être sado maso en fait 😛

        • « – et une vidéo la montrant … pardon : la « montrant » en train d’embrasser un mec et ensuite on suppose qu’elle fait l’amour : déjà il faudra m’expliquer, vu le placement de caméra, comment est ce possible, comment ça a pu être pris/filmé … et ensuite, elle est habillée donc ca ne peut même pas être considéré comme une sextape … puisque j’imagine qu’il n’y a que ce genre de chose qui peut lui faire péter un câble: mais rien n’est montré, ni suggéré (on est chez Disney) »

          C’est cette partie là qui coince. Le reste au-dessus, c’est pas choquant (enfin pas suffisamment pour susciter la colère) et on voit bien qu’elle n’est pas énervée jusque là, juste troublée.
          Alors, d’abord, elle est habillée au début de la vidéo. A la fin, elle est torse poil vu qu’on voit son dos nu. Donc ça la montre quand même à moitié dénudée en train de faire des papouilles.
          Pour la caméra, y’a ça dans plein de séries. Une caméra espion, tu poses ça dans un cadre photo c’est microscopique et on en parle plus. Imperceptible si t’y fais pas attention. Donc normal qu’elle ne s’en soit pas rendu compte.

          Et au-delà de ça, tu t’aperçois publiquement que quelqu’un t’a filmé chez toi, sans que tu le saches ? Ça te fait pas flipper, toi ? Tu vas bien le vivre si on te voit commencer à caresser ta femme au lit, avec le dos nu ? Techniquement, comme tu le dis, c’est pas une sextape, vous faites pas l’amour, donc ça devrait pas te déranger de le rendre public.
          Et bien sûr, on te le montre pas juste à toi pour te faire chanter, mais à 100 personnes pendant une cérémonie où c’est censé être ton moment de gloire.
          Tu vois où je veux en venir ? Ça doit quand même pas être super agréable comme expérience.

          En tout cas, moi je sais que je n’aimerais pas être espionné chez moi. Après, si ça ne te dérange pas, ça me semble un peu bizarre mais tu fais ce que tu veux.
          (j’aurais risqué une petite vanne mais elle me semble taper un peu trop fort, donc je préfère éviter)

          • @stormXZ
            « (j’aurais risqué une petite vanne mais elle me semble taper un peu trop fort, donc je préfère éviter) »
            Vas y, je t’en prie, si la blague est drôle, fais toi plaisir, ça va me faire rire 😛
            Je vois ce que tu veux dire sauf que:
            – on ne voit personne placer de caméras espions (il aurait habile de montrer Josh placer lui même ces caméras, au moment ou il récupère les données du tél)
            – mettre une camera espion en plein sur le cul de Jen (décidément, elle n’a pas de chance, avec l’épisode du twerk et gros plan sur son fessier) c’est tros gros, ca ne passe pas. Et c’est juste pas possible.

            Perso, j’ai beaucoup de mal avec ce genre de passages ou c’est facilité scénaristique x10 et ou le spectateur doit de lui même comprendre ce qu’il se passe.
            Au lieu de faire ces 20 sec de brisage de 4eme mur, ils aurait pu étayer plus ce passage. Dans tous les cas, c’est mal fait 😛

          • Ben du coup, ça ne marche pas puisqu’il récupère les données du tel après avoir couché. Mais on aurait pu avoir une scène avant (mais du coup, ça aurait gâché la surprise, ou alors par images saccadées avant/pendant/après le rapport).
            Enfin moi ça m’a pas gêné, j’ai compris sans avoir besoin de ça.

            « – mettre une camera espion en plein sur le cul de Jen »
            Il cible le lit, pas forcément son cul, mais du coup oui.

            Après je comprends. On n’a pas tous les mêmes goûts ni la même compréhension.
            Moi ça fait 3 épisodes que ça va mieux. Mais le début, c’était imbuvable par contre.
            Et pour la blague, non je vais éviter 😉

    • Merci !! 🙂
      Perso j’ai arrêté à la fin de l’épisode 4 ^^
      Les procès…non non on oublie… les bastons….les quoi ? Les personnages…aucun charisme que ce soit en humain ou en héros/méta/mutants.
      Et même pas besoin de parler d’adaptation de comics : la série en tant que série seulement est à chier. Écrite par des gamins de 8 ans qui rient à pipi prout caca.
      Tu veux voir une série sur les avocats un peu marrante : mâte toi Ally mc Beal. Plus sérieuse : va voir Suits. Plus super-héroïque : Daredevil de Netflix. Même les séries CW sont plus intéressantes que ça (au moins pour la 1ère saison ^^).
      Autre point : faut arrêter de comparer aux comics, la réal se cache derrière les références pour masquer le viiiiiiiide intersidéral de l’histoire et des scénarios. Vous voulez vraiment voit Red Hulk dans ce contexte ??? Vraiment ??? (remarque y en a qui veulent voir Punisher by Disney…on est au fond du trou là)
      Bref… j’ai annulé mon abo Disney+, marre de payer pour ce genre de m**de.
      Et qu’importe si le protagoniste principal est une femme ou un homme, si c’est **** ou pas, si le féminisme est bien traité ou pas … y’a même pas assez de matières pour arriver à ce niveau de débat.
      Si vous aimez la série, super tant mieux que vous ayez un programme TV qui vous va bien, y’a aucun soucis. Mais ne dites pas que c’est une bonne série. Dites qu’elle vous plait.
      Moi j’aimais bien les musclés mais je sais que c’est de la m**de ^^
      Allez bisous, peace et espérons de meilleure série à l’avenir 😉

    • @ Anthony : Elles ont juste voulu montrer la vieille histoire selon laquelle, quand un mec a une vie sexuelle assez active, c’est un « tombeur », et quand c’est une fille, c’est une « sal… » (et c’est vrai que ce n’est pas juste). Elles n’en ont rien à fiche de savoir si c’est du bon boulot d’écriture ou pas, l’important est de montrer la souffrance de la working girl trentenaire hétéro célibataire. Cette série est avant tout féministe, pour le meilleur comme pour le pire.

      • Ah pour moi ça va un peu plus loin que ça.

        Parce que les arguments d’Intelligencia sont tout claqués, et on s’en rend tous compte. Ce n’est pas de dire que « c’est une traînée » qui va détruire la réputation de Miss Hulk. Par contre, ils l’ont filmé chez elle, c’est-à-dire espionné, entré dans sa vie personnelle. Et ça, ça la rend furieuse.
        Et à cause de ça, elle se discrédite devant le public (qui jusqu’alors l’adorait). Elle dévaste tout, détruit la salle et représente un danger physique pour l’audience. Et donc alors que c’est elle qui est victime, c’est elle qui représente le danger et qui est attaquée par la police. Ce que montrent bien les derniers instants en 4ème mur où elle jette un regard désespéré à l’audience, l’air de dire « mais qu’est-ce qui s’est passé ? Comment ça a pu en arriver là ? »
        Parce qu’une fois la fureur passée, elle se rend bien compte que là, elle est dans la sauce. Ça va lui faire sacrément mauvaise presse, cet instant de fureur.
        Et alors que Hulk (Banner) avait réussi progressivement à se faire aimer du public, là c’est l’inverse avec un retour en arrière et les gens peuvent recommencer à avoir peur d’elle.

      • @The_Ghost
        ouais alors si les scénaristes et réalisatrices ont voulu montrer ça, alors c’est vraiment raté de chez raté ! Elles avaient la possibilité de faire qq chose de beau, de bien …. eeeet non !! Car si ça avait été filmé par un homme, ça aurait été un scandale. Donc pour moi, peu importe qui le fait, l’important c’est que c’est très mal fait, écrit, filmé, etc ^^

        • @ Anthony & StormXZ : en fait, je suis d’accord avec vous deux à la fois. Je pense que le terme de « trainée » est « claqué » en effet, et que les scénaristes auraient dû s’en tenir à la sextape, à la limite. Même si ça n’est pas clair non plus, vu que l’on voit que c’est une vidéo volée non consentie. Donc c’est pas idéal pour décrédibiliser quelqu’un, et je pense que c’est ce que veut dire Anthony. Et toi aussi StormXZ.
          Je n’ai pas trouvé l’épisode mal écrit de façon générale, et j’ai bien aimé, je vais faire ma review plus bas. Mais bon, « trainée » c’était pour montrer que quand c’est une femme, etc… mais oui, c’est en bois.

    • « Faut virer les scénaristes, vraiment ! Et les réalisateurs aussi, et les directeurs aussi . Ouais enfin faut virer tout le monde  »
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  12. Pourquoi avoir récupéré l’acteur ET le costume (même si quelques couleurs sont différentes) pour au final faire un DD à l’opposé de celui (excellent) de Netflix ?
    ça sent largement l’arnaque !
    Mieux valait récupérer Ben Afflek et son costume BDSM pour rester dans le ton !

  13. Un très bon épisode, j’ai beaucoup aimé. Daredevil n’est pas sali, et on a même l’impression qu’il n’y aurait pas besoin d’un reboot (à part la baisse de la violence, mais moi ça me dérange pas).
    A la fin de la saison 3, Matt a trouvé l’équilibre dans sa vie. Il est enfin prêt à se partager entre justicier et avocat contrairement aux saisons précédentes où il alternait. Et ça se voit, quand il dit à Jen : « Jennifer Walters peut défendre les gens à qui la société fait défaut, et Miss Hulk peut défendre les gens à qui la loi fait défaut ».
    Bon, par contre, un peu ridicule quand il part de chez Jen pieds nus.

    Finalement, Intelligencia a eu ce qu’ils voulaient. Ils ont rendu furax Jen et en ont fait une menace aux yeux du monde… avec juste 4 mots : « Et c’est une traînée ».
    Mais on comprend sa réaction face à sa vie privée qui est révélée publiquement. C’est honteux, choquant et beaucoup de gens pèteraient les plombs dans ce genre de situations. En espérant que la résolution ne soit pas catastrophique la semaine prochaine, par contre.

  14. Le meilleur épisode de la série….mais sujet à polémique sur DD. Très bon cross-over.

    Murdoch assure au procès et en DD, Il est quand même Bad ass dans l’épisode.
    Un Daredevil différent de Netflix, pourquoi pas, ça ne me dérange pas. Les 3 saisons de DD faisait un tout.
    Le multi-univers pourrait expliquer la différence.

    Les scènes d’action sont plus surréalistes que la série dans laquelle j’avais adoré les chorégraphies de combat.

    Le premier épisode qui me donne envie de le regarder une seconde fois.

    Incroyable, She-Hulk et Daredevil comme cross-over….
    Et DD qui joue une sorte de mentor sur comment elle peut concilier sa double vie…

    J’adore le styliste (mon petit doigt me dit qu’il apparaîtrait dans plusieurs séries) et le procédé du 4ème est approprié pour le côté comics et bien mieux utilisé qu’avant.

    « Je suis Daredevil » avec la musique du générique de la série.

    Sinon côté effets spéciaux de she-hulk, toujours mi-figue mi-raisin, des fois c’est raté dès fois d’un très bon niveau.

    Il reste un dernier épisode qui doit caser beaucoup de choses… On verra bien.

  15. Excellent épisode pour ma part. Le retour de DD est maîtrisé, on a enfin un peu d’action (ça fait du bien) et la scène de fin donne un peu plus de relief au perso de She Hulk. Elle s’est retenue beaucoup de fois cette saison donc laisser sa rage s’exprimer, surtout de façon légitime, était logique selon moi.

  16. Mdrrr, après qui est-ce que ça surprend. Après un Caïd avec super pouvoir, on a un DD avec super pouvoir aussi. Et évidemment moins sombre et moins violent. Cet épisode c’est un avant goût de ce qui nous attend avec la série, autrement dit un épisode qui sauve le naufrage qu’est cette série, maintenant reste à voir à quoi ça ressemblera sur une série de 18 épisodes. 😈

    Et au passage ici c’est un personnage invité, toute la nullité peut se permettre de rester sur l’univers de She-Hulk, lorsqu’il sera le héros de sa propre série impossible de savoir comment ça sers traité. En espérant vraiment juste que ce soit un DD plus détendu, moins sombre, moins violent et sans sang, même si dit comme ça ça commence à faire beaucoup mdrrr, mais du moment que ça serait fait avec un minimum de sérieux ça m’irait. La série Netflix n’est pas canon façon, mais faites-lui au-moins honneur.

  17. Voilà c’est fait !!! Disney a gâché le dernier personnage bien de Marvel. Mettre Daredevil dans une ambiance humouristique rend ce héros underground dur à suivre. Ce qui faisait le charme du Daredevil de Netflix était ce côté torturé et réaliste que l’on retrouve chez un super-héros de la rue. Les chorégraphies de combat filmé sur un plan offrait un réalisme incroyable. Ici, dès la première pirouette on comprend que nous avons quitté hell’s kitchen pour rejoindre le monde fabuleux du mcu. Merci Disney de nous offrir bouse sur bouse depuis endgame en film et série. Vivement de voir les blagues du punisher sur Disney+.

    • Il est vrai qu’avant endgame les bons films du mcu sont rares (6 ou 7 à mon avis) mais là on atteint un niveau où on ajoute un maximum de guest où de clin d’oeil pour cacher soit un manque de scénario soit des failles scénaristiques énorme (#spidermannowayhome)

          • @ Archer : Snygod est notre Dieu, Cavill est son prophète ! Les impies seront ligotés, et obligés de visionner en boucle toutes les séquences du Catwoman de Pitoff dans lesquelles Halle Berry est en tenue de ville !
            #RestoreTheSnyderVerse

          • Ils cherchent surtout à avoir la même structure cohérente que leurs comics DC… Comme le fait Marvel avec leurs adaptations filmées.
            Mais « The Batman » ou le futur « Joker », ça n’a pas trop le ton bienveillant de Disney ou décontracté de Marvel.

          • @ Batou : Vraiment pas d’accord. La Warner n’a jamais cherché à faire comme Disney. Si ça avait été le cas, ils auraient un meilleur palmarès. Au contraire, ils ont produit des films qui n’ont quasiment aucun lien entre eux et ont systématiquement une patte personnelle, d’où des résultats très différents d’un film à l’autre. Même l’humour y est très différent. As-tu déjà entendu parler du DC Comedy Club ? Franchement, rien en commun. Dans les costumes, les décors, l’utilisation de la lumière et de l’ombre, on est vraiment dans des univers très différents, et de Marvel, et entre chaque film.

            La seule exception serait pour moi la version Jossienne de Justice League, mais ça c’est un accident industriel. Finir le film d’un autre ne peut pas donner un bon résultat.

            Et la seule tentative de créer une homogénéité était bien la vision de Snyder. 🙂

          • The Ghost. Je suis ok avec toi sur le début de la Snyderverse mais après il y a 2 Wonder woman nul, aquaman kitch et Shazam nul aussi et sur ces films l’esprit Marvel est flagrant.

          • @ Batou : Disons que tes évaluations de tous ces films te sont personnelles, et je ne me positionnais pas sur le fait qu’ils soient bons ou mauvais, je dis juste qu’ils sont trop différents les uns des autres pour qu’on les assimile à un ensemble homogène, sauf le début du Snyderverse en effet (MOS, BVS et ZSJL).
            Bien que je n’aime pas du tout Gal Gadot dans le rôle, j’ai trouvé le premier film pas trop mal, quant à Aquaman, c’est une réussite pour moi, car c’est non pas kitsch, mais le retour au genre « film d’aventure ». Tu y trouves de l’humour, une quête, de l’action, du fantastique, et une direction artistique très supérieure à tout ce qui s’est fait dans le genre super. Shazam, ben c’est comme pour WW, j’aime pas le choix de l’acteur principal, mais j’ai aimé le côté années 80 du film. Il m’a rappelé le Superman de Donner quant à sa mise en scène.
            Mais c’est très personnel tout ça, bien entendu. En revanche, je n’y vois pas d’esprit Marvel, toujours pour la même raison : ces films ne se ressemblent pas entre eux, alors que chez les Marvel, tu vois à de très rares exceptions près, qu’ils sortent de la même usine. Toujours le même style de costume, le même style de décor, et à peu près le même humour, le même cahier des charges quoi. En caricaturant un peu, on pourrait dire que chez Marvel-Disney, on a l’impression de voir toujours le même film. En tous cas, moi j’ai eu cette impression pendant un moment, entre les GOTG et Captain Marvel, Infinity War et Endgame qui semblaient vraiment sortir de la même fabrique. Le fait qu’ils embauchent maintenant des gens comme Raimi, Coogler, ou Cretton, dont le style et le goût esthétique est un peu plus personnel, fait du bien !
            Je pense que la nouvelle direction de Warner va maintenant établir le sien, et qu’on aura à l’avenir un peu plus de cohérence dans les films DC. Pour le meilleur comme pour le pire.

          • Quand on voit la filmographie d’un auteur/réalisateur, tous les films se ressemblent forcément, utilisant les mêmes thématiques, les mêmes acteurs, les mêmes effets, les mêmes types d’émotions (drôles ou graves) etc… Avec des petites variations, et la participation de personnes ayant leurs propres univers.
            Exactement comme s’ils avaient été usinés dans les mêmes moules.
            Un studio (ou son producteur) ayant des visées précises ont donc tout en commun avec des auteurs. Il n’y a qu’à voir Pixar.

    • Perso, je l’ai pas trouvé si mal que ça cette phase, en termes de films. A part Thor 4, le reste c’était plutôt sympa.
      Par contre, en séries, c’est pas la même : Loki, Moon Knight et She-Hulk décevants + le Caïd dans Hawkeye dont l’apparition était décevante (sinon le début de la série était bien). Donc ça fait juste 4/7 séries acceptables.

  18. « Si le débat ne manquera pas de faire rage concernant cette version plus ‘détendue’ de Matt Murdock… »
    Pitié non !
    SVP les vrais fans, un peu de distance ?

  19. Seul épisode correct de cette série foirée (avec le 1er à la rigueur) mais comme craint Daredevil a été massacré, je ne reconnais pas mon personnage fétiche qui sourit et plaisante à tout bout de champ, sans parler de cette relation expédiée à la fin. Pourtant j’y croyais pendant la scène du tribunal et du bar… Bref que Marvel aille au diable (!)

  20. On va crever l’abcés. Et je pense que comme tout à chacun. Il nous est arrivé une ou plusieurs fois d’apprécier des choses honteuses à un moment donné. (k’maro, l’as ketchup, Desperate housewifes que je sais-je).

    Et même si certains tentent vainement de nous faire croire que she-hulk a des qualités. Qu’on se le dise ici clairement et sans haine
    Cette série est tout simplement honteuse et l’une des pires daubes que Marvel ait jamais produite. C’est catastrophique. Il n’y a rien d’autre à ajouter. Point.

    • Ca y est j’ai le refrain de femme like u dans la tète
      Soit maudis 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      Pour She-hulk je n’avais matter que le 1er épisode, mais peut être vais je me tenter par celui, de toute façon je me suis tout spolié, et ça n’avait vraiment pas l’air ouf. Pour rester poli et ne pas passer pour un infâme misogyne 😉

      • @Captsubasa
        «  de toute façon je me suis tout spoilé »
        Il y a quoi a spoiler dans cette série qui n’a aucun enjeu, aucune vraie histoire, aucun rebondissement ou même scénario? 😜😜
        Tu n’as VRAIMENT rien loupé.
        D’ailleurs je me demande si on ne pourrait pas enchainer l’episode 1 avec le 8, sans que ca choque 🤔😁

        • Bon, j’ai arrêté à 17 minutes, franchement le procès STUPIDE au possible (le chef explique très bien pourquoi) et le DD méconnaissable ça m’a suffit .
          C’est juste NUL, en fait et j’ai réussi à trouver le temps long et vérifier 3 fois le time en 17 minutes .

          Bref tout ça pour ça (concernant DD) … LOL à ceux qui ont du tout se farcir pour en arriver là, d’autant que je lis que vous avez plutôt bien aimé l’épisode, donc je n’ose (réellement) imaginer les autres .

          Bref….

          Edit @Archer LooooooooooooooooooL

          Deit 2 : Et le Frog, j’aurais bien dit que l’acteur est un Ryan phillippe de wish, mais ce serait insulter Wish

  21. Ça nous rappelle les beaux crossover Arrow Flash ou Oliver était plus jovial que d’habitude. Franchement j’ai beaucoup aimé. Même si ça ressort la faiblesse du casting autour de Jen.
    C’est une mission Filler pour Daredevil il est allé a L.A affronté du menu fretin. Petite aventure d’un soir avant de retrouver l’enfer de Hell Kitchen.

    Sinon pour le Revenge Porn je l’avais vu venir. Chapeau à la série de faire des vilains des trolls qu’on rencontre tout les jours sur le net (et même des fois ici). C’est la réalité et il faut la traiter.

  22. Eh bien, c’est la première fois que je ne trouve quasiment rien à redire à un épisode, et que je l’apprécie vraiment. Y compris cette version plus légère de DD, qui certes n’est pas la même que celle de Netflix, que j’adore, mais qui ressemble aussi à la période d’avant Frank Miller, quand le héros était plus relax. Donc, on est allé chercher l’itération des années 70, ça correspond à la BD, de même que le Nick Fury afro-américain correspond aussi à une itération du matériel original, alors qu’au départ il était blanc. Ce n’est donc pas une trahison. Je rajouterais à l’endroit des déçus que rien n’empêchera les scénaristes de Born Again de nous rendre un DD plus sombre. Attendons de voir.

    J’ai trouvé l’alchimie entre les deux personnages et les deux comédiens formidable ! Ce qui m’a surpris toutefois, c’est que c’est Jen qui a chopé DD, et non Miss Hulk ! Alors que dans la BD, elle drague tout ce qui passe. Je les ai trouvé mignons tous les deux, et contrairement à d’autres commentateurs, le coup des pieds nus, ça m’a vraiment fait marrer !

    De façon générale, j’ai trouvé l’épisode très bien écrit. C’était suffisamment dense pour qu’il se passe beaucoup de choses en peu de temps, c’était équilibré, et… drôle ? Pour moi c’est passé en tout cas, et vous savez combien j’ai été sévère jusqu’ici.

    Alors oui, le procès, c’était encore un peu n’importe quoi. Le Crapaud Sauteur je l’ai trouvé insupportable (j’ai regretté que ça ne soit pas Todd, j’ai perdu mon pari !), mais j’ai beaucoup aimé le petit combat gentillet entre les deux héros. Je n’ai pas eu l’impression que DD était ridiculisé du tout, et j’ai apprécié que Kat Coiro, qui pour moi a livré un épisode bien meilleur que ceux qu’elle avait réalisés jusqu’ici, nous fasse un petit clin d’oeil aux combats de couloirs. Bon, ça reste gentillet, mais c’est pour le tout public, je suppose. Tant pis.

    Enfin, le super-costume de Hulkette va très bien aussi à Jen. Cette trainée !!! Oui, le coup de sang qu’elle prend à la fin, je le comprends tout à fait. J’ai un jour été victime d’une tentative de chantage par internet, à laquelle je n’ai pas répondu favorablement d’ailleurs, mais j’ai lu la lettre la plus cruelle et la plus inhumaine que j’ai jamais lu de ma vie. Les gens qui font ça sont des monstres sans pitié, qui font en sorte de vous briser psychologiquement pour vous soutirer de l’argent, jouant sur votre peur, vous humiliant et se moquant de vous. Manque de pot pour l’escroc, sa lettre était automatiquement envoyée à des millions de gens, et il n’avait en fait aucune possibilité d’avoir un levier sur moi, car ce qu’il prétendait avoir sur moi dans sa lettre était forcément faux, mais il ne pouvait pas le savoir. Mais la lettre était glaçante, et je le répète, je n’ai jamais rien lu de si abject. Je vais en choquer quelques-un.e.s mais je vous garantis que si je pouvais mettre la main sur la personne, je prendrais sa vie, sans aucune hésitation. Car ces gens pour moi ne méritent pas de vivre. Donc je comprends la colère de Jen, malheureusement, elle a été la mauvaise Hulk au mauvais moment, et ces enfoirés d’Intelligentsia auront réussi leur coup. À suivre donc.

    I am The_Ghost and I approove this episode.

    PS : la personne qui traite une femme de « trainée », en général, c’est soit un mec qui ne pourra jamais l’avoir, soit une nana qui ne pourra jamais faire comme elle. Je voulais juste rajouter ce dernier point.

    • pour les comics, à lire aussi la période Karl Kesel puis Kelly ensuite précédant les Kevin Smith (run pendant la « disparition » des héros après Onslaught; années 95-96-97); un Daredevil détendu, virevoltant et blaguant presque à la Spider-man.
      Pour sa combinaison rembourrée, voir le run de Chichester.
      Pour l’épisode, je souligne qu’il a enfin son billy-club (canne spéciale avec cable) à la place des ses tonfas

    • Un détail supplémentaire : dans les comics, il est plus ou moins établi que Jen ne se transforme en Hulk furieuse que sous l’emprise de la peur, plutôt que de la simple colère…
      Il y a peut-être un truc sous-jacent à pointer du doigt, là.

  23. Un épisode que j’ai plutôt apprécié et qui m’a vraiment fait sourire (oui, vraiment!)
    Donc c’est pas mal !
    Un plaisir de retrouver DD évidemment, et franchement le côté pirouette me dérange, au contraire ! J’ai toujours trouvé que c’est ce qu’il manquait à la série Netflix.
    Côté FX, She-hulk était dégueue au début, mais y’a certaines scènes de nuit ou elle rend bien franchement.

    • @ Justice Pig : un point positif sur les FX – mais c’est un avis purement personnel – ce sont les expressions faciales de Hulkette. Je trouve que Tat fait un boulot formidable et que les FX le rendent bien. On le voit particulièrement dans cet épisode, selon moi. Le hic restant toujours que notre cerveau a forcément du mal à imaginer un humain vert ! Alors qu’on peut je pense plus facilement accepter un alien bleu ou violacé, puisqu’en principe, un alien n’existe pas. Jusqu’à preuve du contraire. 🙂

  24. Je viens de mater She hulk, bon sans commentaires… MAIS, concernant Daredevil c’est le même acteur, le même costume (a peu d’chose prêt) mais pas la même VF!! la prod assume mais nous en France non mdr carrément déçu moi qui voulais retrouver notre très cher Bernard Gabay… vraiment dégouté, j’espere que c’est un défaut de planning et qu’on le retrouvera sur la série..

    Apres c’est Sylvain Agaësse (oliver queen) c’est pas n’importe qui mais bon.. ^^

    Ca en a gêné d’autre que moi ??

    • C’est la même voix que dans No Way Home. Ça me dérange pas car je regardais Daredevil en VO et ça m’a toujours dérangé que Matt ait la même voix que Tony en VF. Je pense que Marvel a eu le même raisonnement et que cette voix va rester même si je la trouve pas terrible franchement.

    • @ You & RaidenX : Ah oui, la nouvelle voix française m’a beaucoup gêné aussi ! Depuis que Tony est out, j’aurais pensé que Marvel aurait revalidé ce cher Bernard Gabay.

      • Mais il est bien trop reconnaissable et indissociable du très présent Stark.
        Là où un Feodor Atkine peut varier les accents (allemand pour Crâne Rouge, neutre pour Ross) et Alexis Victor les tons (très posé pour Loki, plus traînant pour Rocket).
        Par contre, ça n’a pas gêné grand monde que Nicolas Marié remplace Lionel Tua pour la voix de Blonsky (tous les deux des habitués de Tim Roth, certes).

    • +1
      Sa nouvelle voix m’a beaucoup gêné. Je trouvais que l’autre lui allait bien mieux. Celle-ci ne colle pas je trouve. Moins charismatique.
      Quelqu’un sait pourquoi ils ont changé ?

      • Évidemment, dès sa première apparition dans « No Way Home », on entend sa voix avant de le voir… Et donc la voix de Tony Stark dans une scène avec Peter Parker, ça va perturber le public, l’empêcher de comprendre immédiatement que c’est un tout autre personnage sans absolument aucun rapport.
        C’est comme dans « Avengers » quand Tony dit en vf « Robin des Bois » au lieu de « Legolas »… parce-que Bernard Gabay est aussi la voix française de Viggo Mortensen, surtout depuis « LotR ».
        Décision artistique pour les adaptateurs. Tant qu’on peut éviter qu’il y ait trop de doublons.

  25. Belle dynamique de duo ! Certes Dardevil n’a jamais autant souri dans son costume en un épisode que dans une saison entière Netflix mais il est dans le monde de She-Hulk. Il doit donc se plier à l’ambiance comique.

    Sympa d’avoir repris son thème et ses mouvements sont toujours impressionnants.

    Et évidemment la fin qui change complètement de registre.

  26. Bon que dire…
    La première partie de la série n’était pas mal (si la série dès le départ prenait cette direction on en serait gai), j’ai apprécié un peu la version détendue de MM. Le quatrième mûr fonctionne assez bien je trouve. Les dernières minutes sont assez sympa; ça a tiqué ma curiosité.
    J’ai l’impression que cet épisode est de ce que l’on attendait dès le départ à savoir une intrigue, des enjeux, un procès pas si mal. Pourquoi avoir attendu longtemps pour faire ça ?
    Maintenant concernant la deuxième partie (sauf la fin)…bord*l c’est quoi cette mise en scène nullissime ? Daredevil qui dit au calme qu’il va le faire en mode distrait mais dont ses faits et gestes ont attiré les autres sbires. C’est un peu Batman qui débarque dans une pièce sécurisée et déclenche une alarme. Ce n’est pas le DD que l’on connait, j’ai l’impression que c’est un type qui joue au super-héros. Dernier point, la scène où DD repart le matin en sifflottant…sans commentaire.
    Bref ce n’est pas un très bon épisode, juste le moins pire.

  27. (je n’ai pas encore lu les coms précédents)

    Un épisode au-dessus des précédents (encore heureux vu le guest)

    Ça fait tellement plaisir de retrouver Cox en Matt Murdock/DD. Il est vraiment pardit pour le rôle.
    En revanche, le doublage.. Ouch… Trop deg de ne plus avoir sa voix aussi classe que sur Netflix..

    Bon, cette approche légère du perso, bien que prévisible, déstabilisé par rapport à l’approche mâture et mélancolique que j’avais tant aimé sur Netflix. Mais je l’accepte, d’autant que dans les comics j’ai eu comprendre qu’il pouvait être aussi comme ça.

    En revanche, le too much, qui pour moi était un manque de respect du perso et des persos attachés à la version Netflix, c’est la scène où il se balade en costume en pleine journée… Ça franchement c’est du grand n’importe quoi. Ça aurait pu être drôle avec tout un tas d’autres persos. Mais pas DD..
    Je sais qu’on est dans un show beaucoup plus léger. Mais il y a des limites à respecter. Et cette scène ne l’a pas fait.

    J’ai apprécié voir DD pouvoir exploiter encore plus ses qualités athlétiques. Le fait qu’il soit dans le MCU va lui donner la possibilité d’avoir des scènes d’actions encore plus impressionnantes visuellement (si les sfx suivent bien entendu).

    J’ai beaucoup aimé l’usage du 4e mur sur la dernière image. Excellente idée.

    Curieux de voir comment ils vont finir la saison.

    • @ BlackBolt/Panther : Dans la BD, DD agissait aussi bien le jour que la nuit. Tu as raison sur le quatrième mur de la dernière image, c’est très bien venu, et comme je le disais plus bas, superbes expressions faciales sur l’ensemble de l’épisode.

      • C’est pas tant le fait qu’il agisse en plein jour, mais surtout qu’il se ballade de cette façon, en mode  »rien à faire ». Cette approche du perso me paraît indessante.

        Pour la dernière image, j’ai trouvé excellent le fait qu’ils se contentent du regard, sans un mot. Utiliser de cette manière la complicité avec le spectateur. Très forte comme scène

        • Après tout, « Daredevil » signifie « le casse-cou »… Se comporter en mode « j’ai peur de rien ni personne, et encore moins du ridicule car je suis le meilleur », ça fait partie de la construction de sa réputation.
          Et de son arrogance, qui peut atteindre des sommets monstrueux, puisqu’il joue à la fois au voyant Et au non-voyant devant tout le monde.
          C’est si la série faisait des gags sur sa cécité, en mode Mister Magoo, que ça deviendrait totalement ridicule et irrespectueux.

  28. On en vient malgré tout à ce que je pensais dès le départ : tout a été mis sur le premier épisode, pour attirer le client, puis on se tape des épisodes allant de moyens à mauvais (avis subjectif, bien entendu), et on nous met le paquet à la fin, sur les deux derniers épisodes, pour dire qu’on termine bien la saison, avec séquences d’action, effets à gogo, et un semblant de trame qui aurait dû venir bien plus tôt (selon moi, encore).

    Bref, c’est une arnaque. Ça donnera une énième série qui étirera ses saisons inutilement avec des trames qui pourraient être réglées en une seule saison. Au mieux, c’est du bad writing, de la fainéantise, et au pire, c’est juste de la manipulation du consommateur, et je pense que c’est plutôt de ça qu’il s’agit. Et le pire, c’est que ça marche. Enfin, auprès de ceux qui sont assez honnêtes et… comment le dire sans vexer personne ? et un peu « simples » pour payer. C’est du MacDo, ça vaut pas le coup.

    La seule excuse que je trouverais éventuellement à la prod, c’est la contrainte que représente la durée de chaque épisode. Et pourtant, sur une série comme G.L.O.W. par exemple, ou même sur cet épisode-là, on voit bien que la durée n’empêche pas qu’il se passe beaucoup de choses et que ça soit cohérent.

    Un petit pari ? Juste pour le fun 😉 : la semaine prochaine, Jen passe devant les autorités, ça repart en vrille, Titania se pointe, combat, Titania met Jen au tapis, et devient la nouvelle super-héroïne de la ville.

      • Non, mais pour une saison 1, ce serait parfait ! J’écris ça parce que je présuppose qu’il y aura une saison 2, enfin pour moi, c’est évident !

          • Pour moi, c’est quasi sûr. À moins que le dernier épisode soit assez dense pour définir qui est derrière Intelligentsia, lui régler son compte ou éventuellement raccorder à d’autres films (Captain America 4 ?) si ça doit se faire ultérieurement, puis fermer tous les arcs (Sakaar ?), en dire plus sur Titania, Mallory Book la mystérieuse, voire donner une suite à ce que fait Blonsky (pas obligé de le faire maintenant), il restera assez de choses (tout, en fait puisqu’il n’y a presque rien dans la saison 1) pour une saison 2. Encore une fois, il est clair que leur technique est d’étirer en longueur, donc je ne vois pas pourquoi ils se priveraient, à moins que l’audience ait vraiment été mauvaise, mais ça je ne sais pas si on peut réellement le chiffrer à notre niveau.

          • @ Flo : Attends, une… une vraie saison, alors ? Je veux dire, avec une histoire ? (: O
            J’en serais enchanté ! 🙂 Quelqu’un prendra du café ? 😀

          • Oui après l’histoire où elle essaie de se construire une confortable et superficielle vie de star des prétoires, alors que tout la pousse vers les ennuis et les bastons super-héroïques grotesquissimes…
            Peut-être l’inverse : super-héroïne 24/24 aidant des gens de passage… qui auront finalement plus besoin de conseils juridiques plutôt que de ses muscles – heureusement, pour ça, il y aura des crossovers au cinéma.

  29. Retour très sympa de Daredevil mais j’espère qu’il retrouvera son costume rouge, moins fan du or et rouge. Par contre laisse tombé les vieux ennemi à la fin pour She-Hulk c’est juste la communauté Reddit/4-Chan qui l’ont filmé pendant un rapport et qui la traitent de « salope » oh là là ils sont trop fort, on est loin des méchant plus dangereux avec des plans plus élaboré du MCU, m’enfin ça a marché pour que She-Hulk soit la méchante.

    • C’est pas fini, son sang est toujours un enjeu… Sans compter tout ce que des Zemo ou des Jameson peuvent reprocher aux super-héros en liberté : ils sont instables, on peut pas leur faire confiance.
      Alors qu’un soldat Hulk qui obéit aux ordres… Ça peut séduire quelques gouvernements.

  30. J’ai bien aimé cet épisode mais Daredevil…😶…🤣🤣🤣
    RIP les fans! Et GG les fanboys du MCU, vous me régalez^^
    Et sinon, c’est quand qu’ils arrêtent de filmer en fond vert quand c’est pas nécessaire? Les incrustations sont tellement pourries et je parle pas que de Miss Hulk

  31. Seul bon épisode avec le pilot selon moi. C’est dommage, on partait sur une très bonne base …
    Le retour de Daredevil est dantesque, avec le petit thème de la série Netflix qui fait plaisir (confirmation que c’est bien le même personnage). Petit hommage aux scène d’action de couloir !
    Pour moi ça risque d’être clairement la moins bonne série du MCU malgré tout …

    • Pour moi, c’est déjà le cas. Et pourtant, après Mou Knight, je pensais pas que ça serait possible de faire pire.
      Mais au moins, dans le dernier, y’avait un semblant de scénario (même si ce scénario était moins bon que Morbius)

        • Pour moi, ça se vaut.
          Les personnalités de Marc, c’était plus un comic relief qu’autre chose. Le moment intéressant, c’était la révélation de son trauma (qui ne dure qu’une fraction d’épisode).
          Dans Morbius, il y a aussi la thématique de la lutte contre l’animal intérieur, réfreiner ses pulsions ou les embrasser. Le film était bien meilleur que ce que beaucoup de gens affirment.

          • Morbius était très fun et honnête comme film, et je pardonnerai toujours plus à un film qui ne me prend que max 2h de mon temps, qu’à une série qui demande un investissement sur 5h-10h rien que pour une saison, 15h dans le modèle à l’ancienne (et aujourd’hui un peu passé de mode)

  32. Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de coms sur LTH, mais cet épisode et vos réactions me donnent envie de réagir.

    En premier lieu sur la série en elle même qui je trouve n’est pas si mal que ça ! Bien qu’on nous ait annoncé une série juridico-comique sur fond super-héroïque, elle ne coche pas forcément tout les cases des genres précités. Forcément l’aspiration juridico-comique donner à croire qu’on pourrait avoir affaire à un « Allie McBeal » like arrosé au rayon gamma impliquant force super-vilains et actes héroïque. Finalement le format court ne permet pas de répondre à cette forme fantasmée par bon nombre d’entre nous.

    D’une part parce-que la partie juridique n’est pas suffisamment développée pour qu’on se retrouve devant des cas réellement passionnant. D’autre part le postulat super-héroïque dévie du schéma classique dès la prise de position du personnage principal concernant qui elle veut être.

    Du coup on se retrouve face à une sitcom introspective qui vise à voir Jennifer Walters accepter qu’elle est dorénavant aussi She-Hulk. Et l’approche essentielle de la série est de nous montrer épisode après épisode Jen embrasser son alter-ego tout en luttant pour rester une femme d’aujourd’hui avec toutes les contraintes que cela implique au niveau social.

    Dans sa quête identitaire elle aura deux « mentor » dans les personnes de Bruce Banner, son cousin, et Matt Murdock/Daredevil. Bruce qui agit avec bienveillance mais en oubliant que Jen et lui sont différents sous de nombreux rapports tant dans leurs personnalités que de leurs approches de leurs statut de héros potentiels.

    Matt quand à lui est finalement celui qui l’amènera à l’acceptation de sa part héroïque. Au-delà d’une introduction plus poussée de Daredevil au sein du MCU, la team-up du dernier épisode sert surtout à faire franchir ce cap à Jennifer.

    Paradoxalement ce Daredevil version MCU m’est tout aussi agréable que celui de la série Netflix. Je le trouve assez proche de celui bondissant et pince sans rire des comics. Certes on se situe bien loin en terme de violence graphique et caractérisation dépressivo-torturée de son itération télévisuelle précédente dû à l’orientation family friendly du streamer Disney . Quoiqu’il en soit c’est un plaisir de retrouver Charlie Cox dans cette version light mais pas infidèle pour autant.

    Pour revenir à Hulkette/Jennifer Walter, je trouve que d’épisode en épisode le personnage se définit et s’affirme de mieux en mieux. Bien entendu son statut de femme d’aujourd’hui moderne amène son lot de lieux communs . Qu’ils soient légers comme tout ce qui se rapporte à son addiction aux chaussures et aux fringues ou plus sérieux comme son approche féministe ou sa liberté sexuelle. Des sujets d’actualité qui étaient déjà dans les comics depuis sa création en 1980. D’ailleurs elle y a eu de nombreuses relations avec des personnages plus ou moins connus chez Marvel, Daredevil, Iron Man, Hercules, Luke Cage, Starfox (Eros, frère de Thanos) ou encore le Fléau.

    Au niveau technique il est vrai que la série n’est pas toujours dotée des meilleurs effets spéciaux. Il faut toutefois nuancer en ayant conscience qu’on est quand-même à un niveau bien plus élevé que ce qu’on a pu connaître il y a quelques années.

    La série quand à elle assume totalement son statut de divertissement léger, sans prétention et facile à regarder. C’est une bulle de fraîcheur dans un univers super-héroïque riche en série. Certes on atteint pas le niveau d’un « Daredevil » version Netflix, d’un « The boys » ou « Guardians of justice »mais c’est une proposition agréable à suivre à partir du moment où on accepte qu’elle n’ait pas les mêmes ambitions que certaines des séries précitées. Pour moi on est dans la bonne moyenne même si il aurait été facile de faire mieux.

    C’est justement l’erreur que font la plupart de ses détracteurs qui la descendent en grands coups de « c’est nul », « c’est de la m**** ». En fait ils s’acharnent semaine après semaine à démonter une série qui n’est tout simplement pas faite pour eux sans jamais assumer le fait qu’il s’infligent une telle torture qu’ils se sentent obligés de revenir nous répéter toutes les semaines leurs frustrations et aigreurs sans nuances et avec très peu d’arguments bien souvent. Comme le disait assez justement feu ma grand-mère :  » Ce n’est pas parce-que tu n’aimes pas que ce n’est pas bon et rien ne t’oblige à en dégoûter les autres ».

    Pour finir je me demande quel peut être l’intérêt de commenter quelque chose qu’on ne regarde ou qu’on ne regardera pas en reprenant les commentaires des autres ? Est-ce juste un besoin nombriliste d’émettre son sacro-saint droit d’expression ? Quel est l’intérêt de dire à ben j’ai bien raison de ne pas regarder vu les commentaires ? Flatter son égo en se croyant au-dessus des autres ? J’ai du mal à comprendre en quoi ça fait avancer les choses ?

    • Parce-que à défaut d’être accrocs à la série, nous pourrions l’être aux commentaires… Pour avoir l’impression de faire partie d’une communauté, et d’un camp allant dans une direction donnée.
      Mais ce genre d’analyses là ne sont jamais complètes, elles ne prennent pas tout en compte et ne connaissent pas tout. Un avis, ce n’est jamais assez exhaustif pour le croire et le suivre aveuglément.

      • « Pour avoir l’impression de faire partie d’une communauté »

        Ou peut être juste faire un ptit break dans la journée, papoter un peu et voir ce qui se dit sur un sujet .

        « et d’un camp allant dans une direction donnée. »

        C’est pour ça que souvent les 2 mêmes personnes sont d’accord sur un sujet, mais pas sur l’autre, qu’un va aimer une série, l’autre non, ou que les 2 aimeront ou détesteront .
        Plus de 10 ans que je suis ici et je n’ai jamais vu 2 pseudos d’accord à 100% sur tous les sujet, du coup je ne comprends pas le « un camp allant dans une direction donnée »

        Et puis donnée par qui ? Nos personnalités et ressentis propres

        Et au pire créez un site ou seul les avis positifs seront publiés et les négatifs modérés, comme ça tout le monde trouvera tout formidable .

        Bref je profite de ma liberté ici pour dire que She Hulk c’est vraiment de la G**** M***

  33. Un retour en demi teinte mais qui s’explique par la teneur de SHE HULK. C’est le Matt Murdock de la série original mais là où il a joué sa vie chez NetFlix, ses premiers pas chez Marvel sont simples et sans trop de difficultés (d’où le 15s par personne). Il faudra donc le voir à Hell’s Kitchen (le jour et la nuit avec L.A.) et face à une adversité autre.
    Après, je trouve que le côté voltige CGI était de trop. Sans relief et peu intéressant. Et je trouve que sa façon de se mouvoir et d’être représenté faisait copier / collier avec Black Panther… => Il se tient sur la voiture comme lui et on la caméra le montre pareil que BP dans CIVIL WAR…
    A l’opposé, j’adore le jeu de Tim Roth dans la série. Il a tellement joué de méchants qu’on a toujours l’impression qu’il va partir en vrille et non ! Très bonne utilisation donc.

  34. Et si on jetait un œil aux stats d’IMDB ? o_O
    https://www.imdb.com/title/tt10857160/ratings/?ref_=tt_ov_rt
    Pas le temps de disséquer, et pas les compétences surtout, mais deux choses me marquent :
    – On est clairement sur résultat très moyen, avec tout de même une préférence exprimée par le public féminin, sans que ça soit non plus une excellente note (6.8, ça reste du moyen plus). Biais idéologique du Girl Power, ou réel intérêt ? Le public masculin, lui, n’accroche pas. Biais idéologique anti-fem-wo…, ou série qui ne lui parle pas assez ?
    – Je suis réellement surpris que la tranche d’âge des moins de 18 ans dans le public féminin n’ait pas adhéré davantage ! Elle semble même moins adhérer que le public masculin de la même tranche d’âge. Peut-être parce que la série ne lui parle pas (tintin pour le modèle pour petites filles), car les thèmes abordés sont plus adultes, et qu’il n’y a pas assez de distraction super-héroïque ? (simple interprétation de ma part).

    Je pense que là, on peut parler de petit flop. Hypothèse : cette série sur une trentenaire n’aurait-elle pas confondu son personnage avec son public, son sujet avec son audience, et ne s’adresserait-elle pas trop au public des femmes de trente ans et plus ? Et n’en donnerait pas assez aux autres publics ? Ce que certains ont pu pointer ici (« si t’aimes pas, c’est que t’es pas le public cible, gna gna gna… »). Regardez les chiffres ! Simple tentative d’explication – et de compréhension – de ma part o_O

    • Ils peuvent aussi faire découvrir, à ceux que ne le savent pas, ce que peut être une femme active (américaine) de 30 ans – sur qui tomberaient les super-pouvoirs et les ennuis, en plus.
      Un autre point de vue différent à ajouter au MCU… Autrement dit, si vous ne connaissez le MCU uniquement que par des hommes-enfants à la langue bien pendue, et que ça vous suffit déjà… ben ça peut être un choc ?
      Au moins, ça ne crée pas de concensus mou (l’inverse d’un débat artistique), et le personnage peut revenir à volonté dans un autre type de production, ou même sous une autre forme – comme son cousin, mais pas que.
      Rien ne se perd, tout se recycle.

      • @ Flo : que la cible puisse éventuellement être une niche, je ne dis pas non, mais « faire découvrir […] ce que peut-être une femme active (américaine) de 30 ans » Ben dans ce cas, c’est raté ! Comme avocate, elle est nulle, elle ne connaît même pas les bases du métier (ne pas avoir vérifié les dires de La Grenouille, faut vraiment être une buse !), voire même son droit (la propriété intellectuelle), elle passe beaucoup de temps au bar, et ne semble pas avoir de centre d’intérêt particulier. En revanche, elle sait twerker, ouaaaah !
        Non, c’est pas ça du tout… Ou alors les Américaines sont vraiment plus à la ramasse que je croyais. Et si c’est pour faire découvrir ça aux… femmes trentenaires ? Regarde les chiffres des stats ! Non, ton hypothèse ne tient pas. Pour moi, elles se sont plantées, point.
        C’est sympa de ta part de les défendre jusqu’à la mort, et si tu aimes, j’ai pas de problème avec ça, mais c’est un ratage quand même.

        Après, là où je te rejoins sans difficulté, c’est que maintenant que le personnage existe, on peut l’employer autrement et dans un autre contexte, effectivement.

        Après, quand tu me dis à moi, « si vous ne connaissez le MCU uniquement que par des hommes-enfants à la langue bien pendue, et que ça vous suffit déjà… ben ça peut être un choc ? », j’ai un peu envie de te mettre mon pied aux fesses, parce que tu parles à quelqu’un qui a lu des Marvel pendant trente ans, donc je pense que les super-héros, je les connais aussi bien que toi. Et ne t’imagines pas que je me satisfasse des caricatures que nos amis du MCU ont fait de Tony ou des autres, je n’ai jamais dit que je les appréciais ! Je crois même avoir écrit ici que je détestais l’idée que l’on assimile les « bons » à des personnages arrogants ! Dans la BD, la vraie, Stark a toujours été concerné par les autres, Strange n’a été un c… fini qu’avant sa retraite au Tibet, Scott, Thor et Bruce n’ont jamais été des bouffons. Donc, pour moi, le MCU n’est pas représentatif de la BD !

        • « peut être »… Et non pas « est ».
          Une possibilité comme d’autres, juste comico-parodique dans son cas (tout en en profitant pour montrer enfin plus de personnages marvel avec une vie sexuelle). Et un personnage qui se plante souvent, c’est précisément ça, risible.
          Comme dans plusieurs de ses comics…
          Comics Marvel où les personnages y sont aussi concernés par le sort des innocents que par leurs égos monstrueux, sarcastiques, misanthrope dans les foules (heureusement, plus maintenant), colériques (combien de fois ils se sont tapés dessus par chamailleries ou malentendus) et ont provoqué 100 fois plus de catastrophes ou de bourdes ahurissantes par rapport à ceux du MCU.
          Mais je n’irais pas pour autant mettre mon pied aux fesses de ceux qui ont complètement oublié que Marvel n’est surtout pas aussi noble et intelligent que DC.
          Toute les preuves sont écrites dans les comics, jamais si idéalisés et défaisant toujours les progrès accomplis, pour mieux recommencer à être glorieux pendant quelques instants.

          • « tout en en profitant pour montrer enfin plus de personnages marvel avec une vie sexuelle) »

            Qui s’en fout de la vie sexuelle des personnages Marvel ? ☝

  35. J’ai trouvé cet épisode nul. Et je classe cette série avant-dernier des séries Marvel, même si c’est pas loin du dernier de mon classement, à savoir Falcon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here