Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Frenemies : The Thief’ [3×05] + le teaser du prochain épisode !

10

Cette semaine, Stargirl nous rappelle à quel point Cindy Burman est la reine de la série ! Meg DeLacy est toujours aussi parfaite en peste qu’on peine à cerner. Prenez le flashback d’ouverture : lame sortie et coup de feu qui part quasiment tout seul au plus mauvais moment… est-elle sous influence ? R.I.P. la superbe peinture de l’Injustice Society of America. Voilà qui prouve sans l’ombre d’un doute que Sylvester Pemberton est un personnage dérangé. (Par pitié, que quelqu’un enquête sur sa résurrection suspecte.) Tout est donc en place pour une confrontation explosive entre Wildcat et Shiv ; et c’est sans compter l’imminente rencontre entre la famille Whitmore et les grands-parents flippants de Cameron !

Stargirl – Saison 3 – Episode 5 – ‘Frenemies – Chapter Five : The Thief’ : Alors que Courtney (Brec Bassinger) continue d’aider secrètement Cameron (Hunter Sansone), l’équipe remarque qu’elle s’éloigne de son rôle de chef de la JSA. Mike (Trae Romano) et Jakeem (Alkoya Brunson) approchent Cindy (Meg DeLacy) avec une proposition. Finalement, la décision de Yolanda (Yvette Monreal) de suivre son intuition l’amène à faire une découverte choquante.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×13
Summer School : Chapter Thirteen 2 novembre 2021 0.57 0.1
3×01
Frenemies – Chapter One : The Murder 31 août 2022 0.50 0.1
3×02
Frenemies – Chapter Two : The Suspects 7 septembre 2022 0.49 0.1
3×03
Frenemies – Chapter Three : The Blackmail 14 septembre 2022 0.51 0.1
3×04
Frenemies – Chapter Four : The Evidence 21 septembre 2022 0.39 0.1
3×05
Frenemies – Chapter Five : The Thief 5 octobre 2022 0.37 0.1

————————————————–

Stargirl – Saison 3 – Episode 6 – ‘Frenemies – Chapter Six : The Betrayal’ : Après avoir appris que Courtney (Brec Bassinger) passait du temps avec Cameron, Pat (Luke Wilson) et Barbara (Amy Smart) partent en mission de reconnaissance pour voir si les Mahkent représentent une menace. Pendant ce temps, Sylvester (Joel McHale) intervient pour combler le vide laissé par Courtney, et les tensions entre Yolanda (Yvette Monreal) et Cindy (Meg DeLacy) atteignent de nouveaux sommets.

La série Stargirl est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

10 COMMENTAIRES

  1. Aaah, on sait très bien que c’est Mister Bones qui est responsable du meurtre.
    Et pourtant, pourtant, la série arrive toujours à instiller le doute sur la culpabilité de Cindy. C’est vrai, la blessure à l’arme blanche qu’il a au niveau de la poitrine correspond à la lame de Cindy. Et on sait désormais qu’elle était sur les lieux avant le coup de feu.
    Elle a la super force pour détruire la caravane.

    Mais bon, c’est trop gros. Ça reste peu probable.

  2. C’est ce que j’disais la semaine dernière, les empreintes sur la scène de crime sur celle de Cindy mais version Dragon.
    « On n’est pas nos pères » LES TERMES, MEUF ! PLUS FORT !
    J’adore cette phrases car elle me fait penser à moi.
    Dans le prochain épisode, on aura surtout une embrouille entre Cindy et Catgirl qui se terminera assez vite quand Yolanda va comprendre que Cindy est innocente. Une petite baston de rue qui va se transformer en combat avec des pouvoirs entre Rick et Cam et se terminera sûrement à la toute fin de l’épisode pour faire croire qu’il a un mort.

    Dans l’ensemble, c’est toujours un super épisode. J’suis presque jaloux que She Hulk fasse autant parler d’elle et que Stargirl soit si sous-cotée

    • Ben ses fans devraient alors faire plus de bruits… Mais rien ne dit que la série ne récolterait pas autant de bad buzz que de bon – n’importe qui voulant représenter un « camp » peut très bien extraire quelques défauts dans cette série, et les grossir pour qu’on ne voit plus que ça.
      Sa petite confidentialité peut lui être alors bénéfique (elle n’est le dérivé de aucun super-héros star et populaire), faisant son petit bonhomme de chemin sans la moindre pression de spectateurs trop exigeants… Juste celle que se met l’équipe pour livrer de bons épisodes.
      Et ça, tapi tranquillement sur leur propre Terre, même le film « Black Adam » (comprenant une énième JSA) ne va pas l’empêcher.

      • D’un côté, c’est dommage que Stargirl ne bénéficie pas de plus de reconnaissance, entre la fraicheur de Brec Bassinger, l’aspect kitsch assumé et les milles réf à la JSA et au passé parfois le moins connu de DC, et en même temps, j’ai envie qu’on foute la paix à cette série xD Stargirl est un moment de gentillesse pure, et la gentillesse est souvent décriée par la critique.

        Là où je trouve que Stargirl tire un peu son épingle du jeu, c’est qu’elle joue avec les vieux poncifs et les codes habituels des fictions du genre pour mieux les retourner (chose que je disais déjà à l’époque de la saison 1, le plus remarquable étant l’épisode consacré à Yolanda devenant Wildcat, où tous les clichés étaient présents pour être mieux démonter. Le saut qu’elle n’arrive pas à faire, le discours face à sa famille qui ne marche pas…)

        • @Flo : C’est pour ça que j’ai dit presque jaloux, dans le sens où elle est pas assez connue pour ce qu’elle est, alors que des séries de super-héros comme Moon Knight ou She Hulk (même si le dernier épisode, j’ai bien aimé surtout la fin, pas besoin de DareDevil que j’ai trouver un peu trop forcé sauf pour les scènes au tribunal) qu’ils sont, pour moi, pas ouf voire mauvaise alors que Stargirl est une super bonne série de SH

          @Eli : j’ai rien à redire, j’suis complétement d’accord avec toi 🤝🏼

  3. Clair que Cindy vole la vedette en étant ce personnage méchant mais gentil mais méchant mais gentil. Semblerait-il même que Jackeem ait un crush pour Cindy xD

    Même si son implication dans la mort du Gambler reste obscur, y a un point sur lequel je crois à la sincérité de Cindy, c’est quand elle dit qu’elle considère Courtney comme son amie. Ne serait-ce que pour la scène « nous ne sommes pas comme nos pères ». Pour moi, c’est une gentille avec des méthodes de Villain. Et on voit bien que la seule raison pour laquelle tous le monde ne s’écharpe pas jusqu’à s’entretuer, c’est Courtney. Sans elle, Rick et Cameron s’en serait déjà foutu sur la tronche, de même que Yolanda et Cindy. Les Crocks et leur « amitié » avec les Whitmore-Dugan sont toujours hilarants pour moi.

    A ce stade, je trouve qu’on n’a envie que d’une chose pour Sylvester : qu’il renonce définitivement à être Starman. Ca ne lui réussit pas. Il est coincé dans son passé traumatique (et qui ne le serait pas, à sa place), mais le fait d’être Starman le conserve dans ce passé.

    A voir quand l’homme dans l’ombre / Tête de crâne / Monsieur Bones va se dévoiler, et comment va se passer la 2e réunion Courtney-Dugan/Mahkent.

    • @ Elinas8513 : Les méchant.e.s sont souvent plus séduisant.e.s que les protagonistes quand ils ont la chance de ne pas être unidimensionnels, ce qui ne se fait plus de nos jours, ou alors très rarement (le méchant d’Ant-Man 1 était une vraie crapule sans aucune excuse).

      Pas encore vu la saison mais, cette série est pour moi l’une des meilleures, voire la meilleure ex aequo avec Doom Patrol, et tous ces jeunes gens ont beaucoup de talent, et méritent leur succès. Quand je vois tout ce qu’ils font à leur âge, je suis réellement impressionné, je sais pas si ça vous arrive, mais il y a des jours où je me demande « mais pu… qu’est-ce que j’ai foutu ? » quand je vois ça. Ce n’est pas si simple, évidemment. 🙂

      Ah, je vois que ça spoile un peu, là, je vais pas rester 🙂

        • @ Ulysse : Ça m’arrange, Yvette, c’est ma préférée ! 😍 😍 😍 J’peux donc aller la draguer sur ses réseaux sociaux, gnark, gnark, gnark ! 😋 😋 😋

          Plus sérieusement, regarde leurs Cv, tu verras qu’ils ont commencé tôt. 🤓

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here