[Marvel Comics] Scarlet Witch, X-23, Leia… neuf couvertures variantes pour le ‘Women’s History Month’ !

10

Après le ‘Black History Month’ en février, place au ‘Women’s History Month’ en mars, une initiative qui vise à mettre en lumière la contribution des femmes dans l’histoire et la société. Chez Marvel Comics, cela se traduit par une série de couvertures variantes qui raviront – ou ruineront un peu plus – les collectionneurs. Elles sont signées Peach Momoko, Carmen Carnero, Ema Luppachino, Rickie Yagawa et Aka ; sachant qu’il y en a encore sept à venir pour Star Wars. Vous avez déjà une préférée ?

· Amilyn Holdo : leader de la Résistance connue pour son courageux sacrifice dans Star Wars : Le Dernier Jedi.
· Barash : Jedi surdouée dont le nom est à jamais lié au ‘Barash Vow’ et dont l’histoire est actuellement racontée dans Star Wars : The High Republic – The Blade.
· Chanath Cha : une chasseuse de primes mortelle qui cible actuellement Dark Vador dans Star Wars : Hidden Empire.
· Domina Tagge : fière chef de la famille Tagge qui a récemment cherché à se venger du Docteur Aphra dans les pages de sa série solo en cours.
· Gheyr : une jeune Padawan Jedi faisant ses débuts dans Star Wars : Yoda #4.
· Grammy Starros : matriarche du clan Starros qui fera sa première apparition dans Star Wars : Sana Starros #1 ce mois-ci.
· Khel Tanna : scélérate employée par Jabba le Hutt faisant actuellement équipe avec Han Solo dans la série Star Wars: Han Solo & Chewbacca.
· Leia : l’icône révolutionnaire est représentée dans le déguisement de Boussh qu’elle a utilisé pour infiltrer le Palais de Jabba dans Star Wars : Le Retour du Jedi.
· Matty : une Padawan Jedi qui aide Vildar Mac dans les pages de Star Wars : The High Republic.
· Nakano Lash : une chasseuse de primes Nautolan qui a autrefois encadré Beilert Valance et a récemment refait surface dans les pages de Star Wars : Bounty Hunters.
· Sabé : fidèle servante de Padmé Amidala et actuellement engagée dans une alliance difficile avec Dark Vador dans les pages de sa série solo en cours.

10 COMMENTAIRES

  1. J’aime beaucoup la couverture pour Wanda ! Beaucoup moins celle pour X-23 (posture pas très féministe).

    Par contre la vrai bonne surprise en ce qui me concerne est d’apprendre que la série sur la fille de Blade a pu voir le jour. Je crois que le projet était dans les cartons depuis au moins 2015 où le titre était à l’époque annoncé dans la salve post Secret Wars.

    • La seule vraie différence dans les couvertures de Wanda et X-23 est que X-23 à le ventre à l’air, sinon c’est quasiment la même pose sexiste qui consiste à montrer les seins et les fesses d’une femme en même temps. Ce qui est d’un très mauvais goût pour le thème de ces couvertures.

      • Une fois n’est pas costume, je vais totalement me ranger du côté féministe, et être avec vous sur ce coup-là ! On est loin de la grande époque de Liefeld et de Turner (que j’aime pourtant beaucoup, celui-là), mais je préfère de loin l’approche plus classique de Manue Lupachino, dont le boulot se rapproche de ce que l’on voyait dans les années 70-80 (allez voir les dessins de Dick Giordano, désolé de faire mon vieux con une fois de plus), avec des personnages féminins séduisants, beaux, mais pas vulgaires ou mis dans des postures ou dans des tenues exagérément révélatrices. Encore qu’à l’époque, ça gueulait aussi, mais bon…
        Emanuela Lupachino, en tant que femme, et très, très, très jolie de surcroît, est peut-être sensible à ces choses-là.
        Et j’adore le boulot de Peach, que je ne connaissais pas !

  2. Je n’aime pas trop ce charadesign (qui semble inspiré de « Nausicaa de la vallée du vent ») de Leia qui fait très préadolescente quant on sait comment elle est sexualisé par la suite dans le palais de Jabba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here