Tiens, il y avait longtemps ! Comme de nombreux films de l’Univers Cinématographique Marvel avant lui (voir la liste) Les 4 Fantastiques : Premiers pas aura droit à son prologue officiel, signé Matt Fraction et Phil Noto (sortie américaine : 2 juillet). L’originalité de la chose ? Il s’agira d’un comics publié par la Fondation du Futur, donc d’un vrai-faux produit dérivé provenant du monde des Quatre Fantastiques, puisque nous savons désormais que la super-équipe sera déjà célèbre et opérationnelle depuis quatre ans lorsque le film commencera. Pour l’anecdote, cette préquelle est présentée comme la première collaboration entre Marvel Studios et Marvel Comics… ce qui est bien évidemment faux. Mais c’est tout de même la première fois qu’un récit dérivé de ce type est annoncé en grande pompe !
Dans le décor vibrant d’un monde rétro-futuriste inspiré des années 60, The Fantastic Four : First Steps de Marvel Studios présente la première famille Marvel : Reed Richards/Mister Fantastic, Sue Storm/Invisible Woman, Johnny Storm/Human Torch et Ben Grimm/The Thing alors qu’ils font face à leur défi le plus redoutable à ce jour. Forcés d’équilibrer leur rôle de héros avec la force de leur lien familial, ils doivent défendre la Terre contre un dieu spatial vorace appelé Galactus et son énigmatique héraut, Silver Surfer. Et comme si le plan de Galactus de dévorer la planète entière et tous ses habitants n’était pas déjà assez maléfique, cela devient soudainement très personnel.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Les 4 Fantastiques : Premiers pas est réalisé par Matt Shakman et sort en France le 23 juillet 2025, avec Pedro Pascal (Reed Richards/Mr Fantastique), Vanessa Kirby (Sue Storm/la Femme Invisible), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/la Chose), Joseph Quinn (Johnny Storm/le Torche Humaine), Julia Garner (Shalla-Bal/la Surfeuse d’Argent), Paul Walter Hauser, John Malkovich (Ivan Kragoff/Red Ghost) et Ralph Ineson (Galactus).
wow c’est si affligeant
Ton com ou la couverture ? Ou l’idée d’un comics ? Ou le partenariat entre marvel studios et marvel comics ? Contexte
C’est pas également une référence à la toute première couverture de l’apparition en comics des 4F ?
Si bien sûr. Ce qui donne à 99.9% un indice sur le maitre de cette grosse bebête…Le film va donc s’inspirer du numéro un du comics
Et comme si le plan de Galactus de dévorer la planète entière et tous ses habitants n’était pas déjà assez maléfique, cela devient soudainement très personnel.
Il veut le pull de la Chose ? Le nom du barbier de Reed ? La chaudière de son vaisseau est en panne et il a besoin de la torche pour faire chaudière ? Ou autre chose ?
C’est pas très joli pour être poli.
Tout de même, ce sont de très bons artistes qui s’en occupent : Matt Fraction au scénario, Mark Buckingham aux dessins, et Phil Noto pour la couverture.
Rien qu’avec cette dernière (célèbre), on aurait pu croire qu’ils allaient nous raconter la première bataille contre l’Homme-Taupe – Paul Walter Hauser ?
Et finalement ça sera pas vraiment canonique on dirait, les faits réinterprétés par la Fondation du Futur… mais ça ne changera pas grand chose à la plupart des autres prequels comics.