[DC Comics] Wonder Woman, Mary Marvel, Ma Kent… huit couvertures variantes pour l’International Women’s Day’ !

2

A l’instar de Marvel Comics qui fêtera le mois prochain le ‘Women’s History Month’, DC Comics célèbrera bientôt l’International Women’s Day’, connu sous nos latitudes comme la ‘Journée internationale des droits des femmes’ (8 mars). Huit couvertures variantes sont au programme, dont une de l’artiste Jasmin Darnell, qui signe là sa première réalisation pour la Distinguée Concurrence. Mary Marvel, Wonder Woman et Nubia dans une composition qui rappelle les affiches d’Alphonse Mucha, c’est forcément une réussite !

· ACTION COMICS #1053 par ELEONORA CARLINI, en vente le 28 mars
· BATGIRLS #16 par LYNNE YOSHII, en vente le 14 mars
· CATWOMAN #53 par QISTINA KHALIDAH, en vente le 21 mars
· HARLEY QUINN #28 par CATHY KWAN, en vente le 28 mars
· JSA #3 par MARIA LAURA SANAPO et LAURA MARTIN, en vente le 7 mars
· POISON IVY #10 par SKYLAR PATRIDGE, en vente le 7 mars
· WILDC.A.T.s #5 par REBEKAH ISAACS et CARRIE STRACHAN, en vente le 14 mars
​· WONDER WOMAN #797 par JASMIN DARNELL, en vente le 21 mars

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

2 COMMENTAIRES

  1. Il était une fois, il y a déjà de longues années, bien avant que les grosses compagnies ne fassent des couvertures variantes qui ne servent à rien, un groupe de passionnés de comics et de bénévoles, composé de gens absolument délicieux, magnifiques, sexys, très intelligents, et très pragmatiques, organisa d’abord à Flemington dans le New Jersey, puis dans trois états des États-Unis, une collecte de dessins et d’objets, reliés en premier lieu à Wonder Woman, puis aux super-héroïnes en général. L’évènement dura bien 7 ans. Dans la grande tradition américaine qui veut que tout vient du bas.

    Chaque année, des dessins affluaient du monde entier, œuvres de grands professionnels des comics, comme de semi-professionnels ou d’amateurs. Leur revente aux enchères bénéficiait directement à la construction et au financement de foyers pour femmes battues. On appela cela The Wonder Woman Day. Quelques années plus tard, il devint The Women of Wonder Day.

    https://blog.gocollect.com/women-of-wonder-day-returns-for-a-sixth-year/

    Les choses finirent par se tasser, et aujourd’hui, même le Wonder Woman Museum a supprimé les liens vers ces petites merveilles. Mais tous ceux qui ont eu l’honneur d’y participer gardent dans leur cœur le souvenir ému de cet événement qu’ils n’auraient raté pour rien au monde. Quel honneur, pour un tout petit fantôme, de retrouver son dessin aux côtés de ceux d’Ethan Van Sciver, d’Alex Ross, ou de Adam Hughes. Et quel plaisir de savoir que tout ça servait tout de même à quelque chose de concret.

    Aujourd’hui, les maisons d’édition font des couvertures variantes… Les gains de ces comics seront-ils reversés à une quelconque oeuvre de charité ? 🙄

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here