Le bar de Galactus #186 : Les bandes annonces et publicités du Super Bowl (ft. la moitié d’Hollywood) !

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Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

En matière de bandes annonces et de publicités, c’est ce qui s’appelle une magnifique édition du Super Bowl ! Outre The Flash et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, on retiendra cette année… Killmonger et Kang qui se bastonnent comme des fous furieux (Creed III). Vin Diesel et Jason Momoa engagés dans une course à la mort sous les yeux de la moitié du MCU/DCEU (Fast X). Ou encore Adam Driver en pleine chasse aux dinosaures (65 : La Terre d’avant). Du côté des publicités, on peut justement recommander celle de Squarespace avec un Kylo Ren cloné à l’infini. Enfin, bonne nouvelle pour ceux qui s’inquiéteraient du sort de Ben Affleck suite au reboot du DCEU, il a retrouvé du travail en tant que vendeur de donuts !

Creed III (1er mars 2023) :

Scream VI (8 mars 2023) :

65 : La Terre d’avant (15 mars 2023) :

Super Mario Bros (5 avril 2023) :

Fast X (17 mai 2023) :

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Squarespace – ‘The Singularity’ avec Adam Driver :

PopCorners – ‘Breaking Good’ avec Bryan Cranston et Aaron Paul :

Hellmann’s – ‘Who’s in the Fridge’ avec Brie Larson et Jon Hamm :

Pepsi – ‘Great Acting or Great Taste ?’ avec Ben Stiller :

Dunkin – ‘Why not an EV ?’ avec Ben Affleck :

GM x Netflix – ‘Drive-Thru’ avec Will Ferrell :

Disney – ‘Disney100 Special Look’ :

Paramount+ – ‘A Mountain of Entertainment’ avec Sylvester Stallone :

Aviation Gin – ‘Win a trip to the Super Bowl’ avec Ryan Reynolds :

58 COMMENTAIRES

  1. Heureusement qu’il y a ces bandes annonces au milieu des innombrables publicités de Pepsi, lays, taco bell, Assurance etc…

    C’est une réelle purge à suivre ce match (ajoutons à ça qu’il n’y a déjà quasi plus de suspense au bout d’une heure) coupé toutes les 4min par des pubs

    • Plus de suspense au bout d’une heure, pour un match ayant choisi son vainqueur à 8 secondes de la fin… C’est ce qui s’appelle être un visionnaire 🤣🤣

  2. Excellentissime LTH comme d’hab. Merci à toi.
    Sinon la meilleure pub sera pour moi celle de Mario! Ca me donne de plus en plus envie de le voir (et pourtant j’ai toujours été team Sonic).

    Kang est physiquement très impressionnant dans ce Creed III, j’avoue. Par contre, un Creed sans Stallone? Je vais avoir du mal et en même temps je surkiffe Michael B. Jordan. Rhalala…

    Et je kiffe Brie Larson 😍🥰. J’en mangerais de cette mayo dégueu jusqu’à ^^

        • Oh toi tu es tombé sur un lot de photos volées sur smartphone^^
          Ce serait pas un peu sexiste comme commentaire dis donc ? Mais en effet elle est très….ban…euh je veux dire inspirante.

          • @ BOX OFFICE STORY : Alors, d’une, le sexisme, tu me connais, je m’en cogne 🤣 🤣 🤣, et de deux, non, il suffit de la regarder dans des interviews ou sur le tapis rouge. Tiens, regarde cette vidéo, ça date un peu, mais tu vas voir sa posture de corps, son port de tête, ses épaules, sa symétrie, sa musculature douce également. Elle respire la solidité et l’équilibre. C’est vraiment une très jolie fille !

            https://www.dailymotion.com/video/x3ra5yt

            Si Garyus voit cette vidéo, il va nous faire une syncope ! 🤣 🤣 🤣

          • @Garyus
            Je vénère Snygod et l’honore chaque jour qu’il fait, mais je n’aurai jamais l’insolence de développer quelconque sentiment amoureux à son encontre. Ce serait pécher. 😁

            @The_Ghost
            Si vous me mettez au bûcher est-ce qu’on peut considérer que je suis un peu le Jésus Christ de la religion Snyderienne ? 🤣🤣🤣

    • Si j’avais su qu’on pouvait écrire le scénario d’une franchise à plusieurs milliards de dollars en jouant aux Majorettes à 6 ans, j’aurais passé moins de temps avec mes Lego.

    • Le film aurait très largement dépassé son budget il est de 350 millions.
      Bien loin des 85 millions du 4 et des 125 millions du 5 pourtant les meilleurs…Le 6 est le dernier sympa avec un budget de 160 millions mais une recette Monde de 760 millions…
      Le premier dont j’avais usé le DVD n’avait couté que 38 millions pour une recette Monde de 200 millions
      Ouais c’est devenu un peu caca…La franchise a beaucoup perdu sans Paul Walker

      • Fast & Furious, faut le prendre pour ce que c’est, une caricature de chaque épisode précédent mais hyper généreuse en fan service et bourrée d’action. C’est pas moins crédible qu’un MCU ou un Transformers, c’est tout aussi con pour moi: du blockbuster ricain décérébré, de la série B multimillionnaire (en coût et en recettes).
        Pour un fan de séries B, ça fait plaisir quand on sait débrancher son cerveau (et l’enfermer dans un coffre au fond de la Fosse des Mariannes).

        • Moi, je trouve que ça va trop vite (sans vouloir blaguer), et que les scènes d’action sont très difficiles à suivre, et j’ai parfois du mal à distinguer qui vient de faire quoi, il y a 5 minutes, et je ne me souviens jamais de ce qui s’est passé d’un film à l’autre. Mais sinon, c’est très divertissant. Cela étant, le produit que j’ai préféré dans leur franchise, c’est Hobbs & Shaw. Un vrai duo d’enfer que ces deux-là ! Un petit côté Amicalement Vôtre, même…

          • Pareil c’est mon préféré Hobbs and Shaw, pour le côté buddy movie des années 90.
            Et oui les films sont oubliables et interchangeables (après le 3). Le côté ça va trop vite et action illisible, je l’avais surtout ressenti dans Transformers. J’ai pas trop ce problème dans les Fast. Après c’est loin d’être la panacée du genre aussi.

          • Scénaristiquement on est vraiment dans des procédés de Télenovelas. ça a commencé avec un fils caché puis ça continu avec frère caché qui débarque de nul part . On ajoute un personnage qu’on pensait mort qui revient avec explication tirée par les cheveux. Un ennemi qui semble avoir un lien familial avec un ancien vilain. Franchement cette saga c’est devenu Cassandra avec un budget de 200 millions. Le MCU n’est pas parfait mais n’a jamais été aussi bas.

          • @Ulysse
            Dans Ragnarok on a eu une soeur « sortie de nulle part ». D’ailleurs on a aussi un frère de Thanos qui vient de débarquer sans crier gare ! xD Et y avait pas un père « sorti de nulle part » aussi dans le second GOTG ? Un ancien ami qu’on pensait mort et qui s’avère être vivant (The Winter Soldier). Un ennemi engendré par les actions passées du héros et qui revient pour se venger (Ironman 3). Un gimmick scénaristique totalement ubuesque pour faire apparaître de précédentes itérations d’un personnage (No Way Home)…
            Franchement, je vois rien de honteux dans ton paragraphe. En tout cas rien que le MCU ne nous ait pas déjà proposé.

          • Sauf que le MCU travaille ses personnages et on est pas que dans du chock value doublé d’une gymnastique hyper tordu pour t’expliquer le twist.
            Le dernier Fast and furious c’est 1 heure d’explications sur le frère qui n’ont aucun sens et pour Han c’est encore pire. Franchement ce qui manque a cette saga c’est le perso qui a changé de visage après une opération de chirurgie esthétique et la on aura notre bingo.

          • « Sauf que le MCU travaille ses personnages et on est pas que dans du chock value doublé d’une gymnastique hyper tordu pour t’expliquer le twist. »

            Ah ? J’ai déjà évoqué No Way Home qui me semble plutôt pas mal en la matière mais on peut aussi revenir sur le bordel Endgame si tu veux. 🤣🤣🤣

            « Franchement ce qui manque a cette saga c’est le perso qui a changé de visage après une opération de chirurgie esthétique et la on aura notre bingo. »
            Alors on a un bingo côté MCU grâce à son Aldrich Kilian qui est littéralement passé de moche comme un poux à beau-gosse grâce à la chirurgie « magique » du virus Extremis 😆 (je déconne avec ce point évidemment. Je précise pour ceux qui auraient du mal avec le second degré).

          • @Ulysse: Je ne change pas d’avis sur ce qu’est et ce que propose la saga Fast mais je te fais confiance sur ta comparaison car je n’ai jamais vu de télénovelas ni même Fast 9 (j’ai beaucoup de mal avec John Cena).

    • Ayant lâché après le 7, le fait que celui-ci soit une conclusion m’intriguait, ba la BA m’a rappelé de ne pas perdre mon temps avec de telles … « choses »

  3. À voir si MBJ saura créer quelques images percutantes, et pareil pour les autres…
    Sinon, ces spots tv mettent toujours un peu mal à l’aise, même avec ce qui ressemble à de l’autodérision – encore « Breaking Bad » ?

    Vu :

    – Fini avec Maurice Tourneur, bonne maîtrise et belles fulgurances régulières.

    – « Le récif de corail »…
    Un Gabin/Morgan peu connu, d’autant plus insolite que ces acteurs jouent quasiment des non-francais.
    Pour une fois c’est un film de Gabin plus optimiste, mais après un long parcours, dont les divers embranchements passent pour de mauvais coups du sort…
    Alors qu’en fait il s’agit de hasards et de décisions impulsives qui ne servent qu’à mener le personnage principal sur la route de la seule vraie héroïne tragique de cette histoire (au bout de 50 minutes tout de même, faut s’accrocher).
    La recherche de la rédemption et du bonheur (éternel) se fait souvent mieux à deux qu’en solitaire.

    – Fin de la mini-série « Piste Noire »…
    Les bons moments de mise en scène n’empêchent pas l’histoire de bégayer et trop tourner en rond passés les deux premiers tiers, pour une conclusion qui ne nous apprend rien de plus et se règle vite fait.
    Sans compter l’inclusion d’une fausse piste implicite (Boris, sosie de Christian Bale, ne se pose pas la question de qui est le père du petit… c’était bien la peine de le faire venir auprès de sa mère).
    C’était juste pas mal à regarder, c’est tout – s’attendre un jour à une suite ?

    – « Cœurs ennemis »…
    Keira Knightley dans une romance adultère d’époque, encore…
    C’est à la fois le contexte de ce film qui est intéressant – l’occupation d’une région d’Allemagne par des Alliés, mettant ici face à face des peuples ayant chacun subis des bombardements de la part de l’autre.
    Et le fait que le vrai héros romantique de ce film n’est pas elle mais Jason Clarke, qui joue un mari trop humaniste et trop émotionnellement renfermé.

    – « Les Minions 2 : il était une fois Gru »…
    Comme toujours, ces films n’ont rien à raconter depuis la fin du premier opus, jusqu’à (dans le court-métrage « Minions postmodernes » ) faire l’autocritique d’une franchise à bout de souffle à force d’inflation sans plus grande originalité…
    Mais néanmoins, ils le font avec beaucoup de plaisir et de punch.
    Pas grave que ce prequel n’ait pas grande cohérence – on passe de 1968 à 76, sans impacter l’âge de Gru…
    Pas grave que ça s’éparpille ici en trois directions hystériques, histoire de repousser le plus longtemps possible la récupération d’un artéfact prétexte.
    Parce-que c’est bon de prendre un peu le temps de montrer petit Gru et un vieux hippie mentor, même sans trop insister sur de la comédie dramatique filiale…
    de mettre au doublage plusieurs acteurs mâtures de films d’action (Vandamme ! Lungdren ! Lucy Lawless ! Danny Trejo ! Michelle Yeoh !)…
    ou de suivre un Minion inédit, rejetté et naïf dans une quête qui se transforme en brève histoire d’amitié.
    Aucuns clichés (on arrive à Chinatown et Boum ! on tombe sur une super prof experte en arts-martiaux) ne résistent à l’énergie Pop fulgurante de ce truc enfantin assumé… Et qui garde l’insolence des cartoons originels, ceux où les personnages n’hésitaient pas à être des canailles rétives à l’autorité, incapables de rentrer dans le rang – sans être explicitement sanglants bien sûr.
    En en plus, c’est pas moche.

    – Du plaisir à avoir revu « Edge of Tomorrow »…
    Sorti en pleins 70 ans du Débarquement en Normandie… et on a la même chose, version alien au lieu d’allemands dans le film. Ça plus des personnages de guerriers ayant régressé à un stade belliqueux et dingue digne d’un autre temps, et l’utilisation absurde de lieux iconiques comme bases secrètes…
    On aura compris, comme « Matrix », ce film est lui aussi un mash-up de multiples influences réunies dans une logique de Gamer. Dans « Matrix » on avait de l’aventure fantastique avec la quête évolutive de Néo, dans lequel ils construisent leurs avatars, qui sont contrôlé de l’extérieur dans le monde réel…
    Dans « EOT », on a à la fois un « Tom Cruise movie », avec un personnage assez lâche et superficiel sensé être du New Jersey comme dans « La Guerre des Mondes », des scènes de pendule (câblé donc) comme dans les « Missions Impossible », un peu de « Minority Report » (de la poursuite presciente, comme avec Agatha) et de « Oblivion » (lui aussi petit mash-up de films).
    C’est aussi du Doug Liman, c’est à dire se passant avec des américains en Europe, avec des soldats badass et Bill Paxton façon « Aliens: le Retour ».
    Et surtout la structure d’un « replay movie », sous-genre rare comme le Survival et popularisé surtout par « Un Jour sans Fin ». Tellement qu’il peut être utilisé dans n’importe quel contexte fantastique (2 épisodes dans ce genre dans « Stargate SG1 », 1 dans « Buffy »…). Voilà pour les grosses références.

    Le héros s’appellant « Cage » et étant enfermé dans une boucle temporelle, finit ainsi par rejoindre la logique de jeu vidéo (un peu FPS mais sans toutefois être représenté selon ce point de vue visuel) où le héros évolue sans connaitre tout de son environnement avant de le voir. Et doit s’entraîner et en apprendre dessus pour mieux éviter les obstacles et pièges multiples (mais assez immuables), selon une chorégraphie ordonnée, et aller plus loin dans l’histoire… en se faisant d’abord casser la tête des manières les plus drôles ou douloureuses qui soit (surtout pour Cruise), en ayant vies infinies et point de départ précis.
    C’est brillant, : ça repose à la fois sur les cheats de jeux et la logique d’antan qui vous faisait recommencer une partie en entier rien qu’en vous servant de votre mémoire (si vous n’aviez pas de guide écrit), lorsque le jeu n’avait pas de système de sauvegarde par niveau – pensez à certains jeux bien énervants sur la Nes, comme TMNT ou Les Simpsons : Bart vs. the Space Mutants…
    Tout en étant dans un univers suffisamment ouvert pour prendre des embranchements, à la recherche d’éléments permettant de faciliter son avancée dans un environnement où presque tous les autres personnages (non jouables ?) sont confinés dans une logique stricte qui en fait des adversaires supplémentaires – sauf si on arrive à convaincre une escouade de se rallier à vous, surtout si celle-ci est si chtarbé qu’elle peut passer pour une bande de bugs…

    Et surtout, on n’oublie pas le contexte cinématographique car le héros principal se doit d’évoluer aussi bien au niveau du morale que de l’habileté (jusqu’à un jour mériter véritablement son uniforme)… Tout en vivant son existence également grâce au hors-champ, ne le rendant pas complétement tributaire de la connaissance du spectateur (qui ne joue pas) afin de mieux surprendre ce dernier pour ce qui concerne l’expérience que le héros a pu accumuler à lui seul, dans un montage resserré de 2 heures.
    Tout ça permettant à la gravité de s’imposer petit à petit alors que ce protagoniste devient un vétéran de guerre « cassé », sans en porter un seul stigmate visible. Tout dans la tête, qui en a trop vu et qui n’a pas plus envie de faire des sacrifices afin de remporter la partie. Avec une dimension mythologique citant l’histoire de Sisyphe.

    Même le début un peu longuet, et les dernières minutes plus classiques et pas très lisibles – mais haletantes – n’empêchent pas le plaisir d’avoir assisté au jeu le plus mortel et ardu qui soit (ce qui aurait été le cas si un concepteur en avait eu l’idée), même si on n’est pas soi-même un joueur régulier.
    Le pied de nez final (puissance totale grâce à l’Oméga, mais ironie romantique face à la femme Alpha) suffira toujours à ce film au charme vertigineux, avec ou sans suite.

    Lu :

    – V pour Vendetta, version Urban Nomad…
    Même en gardant une bonne pertinence, on est toujours surpris de détecter quelques idées naïves (avec le recul) dans une œuvre passée d’Alan Moore.
    Laquelle garde quand même un type de découpage scénaristique qui soit aussi bien comparable à du cinéma qu’à du médium papier (livre ou BD – pas pour rien si ses œuvres sont une bonne matière adaptable en action réelle).
    Ça n’empêche pas que les films qui en ont découlé ont souvent eu plus d’émotion.

    – Deuxième tome de Sandman…
    Avec les deux one-shots déjà adaptés dans la série tv (les chats et Calliope), et deux autres qui auront un peu de mal – surtout l’Élémentale, qui risque de sauter pour cause de DC (celle sur Le Songe d’une nuit d’été pourrait être magnifique).
    Et la Saison des brumes donc, anti blockbuster au possible : Morphée vs Lucifer, dans une réinterprétation du chevalier venant au secours de sa belle emprisonnée ? Au point de convoquer une réunion inquiète de presque tous les Infinis ?
    Ben non, ça ne sera pas ce genre d’histoire (à part pour un bref combat spirituel contre Azazel), mais un mélange de sommet diplomatique – avec un Thor si fidèle aux légendes (brute alcoolo) que ça ferait passer Hemsworth et Waititi pour des gentlemen…
    Et de discussion d’adultes, avec Morphée face à ses erreurs commises par abus d’autorité.
    Faudra pas se plaindre si la seconde saison faisait de même. C’est pour lecteurs matures ça, déjà il y a plus de deux décennies

    – Joker de Azarello/Bermejo, Nomad encore…
    À part une scène d’écorchage trop exagere, on avait là une variation opportune contemporaine de celui de Ledger, au soucis de réalisme qui enlève ainsi toute bestialité à Croc, ou qui nous donne une Harley Quinn muette.
    Tout en étant surtout un polar se plaçant du côté des pauvres types, se croyant capables de toucher le gros lot dans un monde où la folie insaisissable règne…

    – Superman et the Authority…
    Une entracte plus ou moins dans la continuité (ça porte de grosses traces de l’événement avorté « 5G »), où Grant Morrison s’amuse lui aussi a écrire du Superman patriarche imperturbable – surtout face aux plus anars et trashs, dans une sorte de suite officieuse de son affrontement culte contre l’Élite.

    – Début du Fear State de Batman, et encore de la ville sous tension..

    – Retour à la vie de Wonder Woman, comme si de rien n’était et c’est cool…

    – Wally West se met encore dans le pétrin à cause d’une lance bidule…

    – 11 doubles pages d’action spatiales avec Deathstroke (inc.) – bon, c’est du Howard Porter, mais quand-même.

  4. Sinon les gens (comme moi) qui regardent the last of us sans avoir jouer au jeu,. Vous allez bien ? Non je m’inquiète parce que moi je suis au bout de ma vie chaque épisode j’ai envie de chialer jusqu’à en crever, c’est pas bien ce que font les scénaristes de cette série c’est des dommage irréversible.

    • Question : ayant joué au 1er que j’avais beaucoup aimé, j’avais décidé de ne pas jouer au 2 car la violence me dérangeait au final. Où situez-vous le degré de violence de la série ? (pour savoir si je me lance)

      • La série n’est pas si violente que ça . En tout cas pour l’instant rien de gore . C’est vraiment emotionelement que la série fait mal mais très très mal. La le cinquième épisode j’étais pas bien.

        • Merci pour le retour 😉

          Le jeu était très efficace pour ce qui était de l’attachement aux persos, et niveau émotion (surtout à la fin).
          En tout cas tu m’intrigues 😉

        • @Ulysse je suis fans des 2 jeux (on avait déjà en parler 😉). J’attends que la saison se termine pour bingewatch, la série vaut le coup ?

          • Elle va au delà de valoir le coup. Au USA elle est entrain de devenir une vraie sensation avec des audiences qui grimpent chaque semaine.
            D’habitude je ne suis pas trop Zombie Apocalypse. La preuve je n’ai jamais vu une minute de The Walking dead de ma vie. Mais la c’est du lourd acteurs réalisation écriture ambiance tout y est.

          • @Ulysse: Je suis content de lire ça. Ca ne pourra jamais arriver à la cheville du jeu mais The Last of Us méritait au moins cette qualité d’exception.
            Je pense m’y mettre prochainement.

      • @Black Bolt le 2e jeu est très violent, beaucoup plus que le 1er, comme toi, je ne suis pas fan des trucs violents/gores mais je te conseille de t’y mettre, c’est une sacrée expérience…

        • Il faut boycotter la série, ce n’est qu’un copié collé du jeu. Niveau créativité, on repassera 😛
          Je sais déjà ce qui se passe dans la série et comment ça va se terminer … sans avoir vu un seul épisode.
          Et a tous les coups, on aura une saison 2 et une saison 3, toutes 2 basées sur The Last of Us part 2 (je ne spoile rien sur pourquoi 2 saisons)
          Et enfin une saison 4 qui annoncera en grande pompe The Last of Us part 3 ! Le seul moment que je surkifferai !!
          Donc pour ceux qui ont fait les 2 jeux, passez votre chemin 😜😜

        • @le spectateur lambda

          Je te remercie pour le conseil. Le 1 malgré sa violence m’avait beauuuucoup plu. Une claque émotionnelle et videoludique (à la hauteur du cinéma). Mais avec le recul, je ne souhaite plus prendre plaisir à exécuter autant de violence à travers des jeux, ou même des films.

          Je sais que c’est un discours qui peut paraître étrange/décalé dans le monde dans lequel nous vivons, mais il faut se rendre compte/ouvrir les yeux à quel point les divertissements nous ont insensibilisé à la violence.
          Ce jeu nous proposais une expérience immersive incroyable, mais nous imposais de tuer, souvent très sauvagement, tout un tas d’individus, en nous motivant par la colère/vengeance ou en jouant sur l’attachement aux personnages (le parfait exemple étant la fin du 1, où j’ai vraiment eu la sensation d’effectuer les actions du perso à contre coeur, et ça ne m’a pas plu).

          Et comme j’ai vu avec la promo que le 2 allait encore plus sur cette voie, j’ai décidé (non sans mal) de ne pas y jouer.
          Je savais que je louperais une œuvre incroyable d’un point de vue divertissement, mais d’un point de vue humain, je souhaite mettre des choses plus saines devant mes yeux, et je pense que c’est objectivement bien plus important. Pck quoi qu’on en pense, ces divertissements nous influencent d’une manière ou d’une autre.

          Voilà, petit partage 😉

          • @Black Bolt/Panther
            Je « pense » que tu prends le sujet dans le mauvais sens. Pour cela, imagine que le jeu soit la réalité. Tu dois protéger ta famille dans un monde cruel ou la leçon c’est « toi ou les autres ». Que ferais tu?
            C’est ce que le jeu nous montre (d’une maniere magistrale)
            Et je n’ai aucun mal a dire que Part 2 est bien au dessus du Part 1 (niveau scénario). Il m’a LITTERALEMENT retourné et fais poser des tas de questions. Je pleure a la fin a chaque fois que je fais le dernier passage. Son thème: la vengeance.
            Vraiment: il FAUT le faire 🙏🏻. C’est une tuerie a tous les niveaux (je l’ai fait 3 fois et j’ai pris autant de plaisir a chaque fois)
            Et j’apporte un autre détail important: je suis toujours aussi sensible a la violence. Dans ces 2 jeux, nos actions ne sont pas anodines et ont une vraie signification, répercussion sur nous même.

          • Last of Us Part 2 propose une violence plus forte que le premier opus.
            Mais dans une raison bien précise qui sert l’expérience de jeux.
            Part 2 est particulier, il ne ressemble pas à la formule marketing d’un 2e opus. Il y a une intention de prise de risque pour une tentative d’expérience.
            Il divise énormément.
            Difficile de conseiller ce Part 2, pour ma part. Cela dépends de la sensibilité de chacun.
            Sur moi, ça a marché. Ma meilleure expérience de jeux de ces dernières années sûrement. J’ai préféré Part 2. J’aurai aimé ne jamais l’avoir terminé, afin de le revivre une première fois.

          • @Anthony
            Je te remercie de ta réponse, c’est intéressant de pouvoir échanger sur ce genre de choses.

            Je comprends tout à fait la logique, ou du moins l’existence d’une telle violence dans ce genre de cadre/situation.
            Mais la réalité est la nôtre.
            Du coup, comme j’ai le choix, est-ce que je préfère éviter cette violence dans ma vie (même dans un jeu, qui au vu de l’immersion quasi totale, est loin d’être qun simple jeu, et loin d’être aussi innocent qu’on ne croit) ou choisir des divertissements qui peuvent traiter de ce genre d’univers sans me forcer à regarder (et ici COMMETTRE) autant de violences ?

            Mais forcément, si c’était juste de la violence ça n’aurait pas eu autant d’impact auprès des fans. L’émotion est le cœur du jeu. Toutes les qualités de l’œuvre, nous font accepter la violence qui nous est imposée. Pour moi ça a été dur de dire non au 2, pck beaucoup de choses m’avaient captivé dans le 1 (flemme de faire la liste ^^)
            Mais cela n’enlève pas tous les actes qui nous sont imposés dans le même temps. Donc dans la balance, je pense avoir fait le bon choix.

            Je me doute que de telles paroles peuvent me faire passer pour un illuminé, mais si on regarde la chose avec suffisamment de recul, je pense qu’objectivement on ne peut renier le degré de violence de telles œuvres et leur impact.

            Tu dis que tu es tjr autant sensible à la violence, mais je pense que ce n’est pas le cas. Tu ne peux pas regarder et t’impliquer dans de tels divertissements (3x rien que sur celui-là) sans formater petit à petit ton cerveau dans un sens, une direction de pensée. C’est subtil, et à notre époque, c’est difficile d’y prêter attention, tant ce degré de violence est socialement populaire et globalement accepté/normalisé (et ça ne cesse de s’accentuer) .
            Je ne dis pas que ça va te pousser à tuer ton voisin si il s’en prend à un de tes proches (et encore je pense que ça peut faire traverser l’esprit de pas mal de personnes dans le monde), mais en acceptant de regarder (et prendre part !) ce degré de violence, tu habitues nécessairement ton cerveau à la rendre acceptable pour toi dans le domaine du divertissement, et peut-être même regardable dans la réalité.

            Perso, j’ai pendant lgt regardé et joué à de telles œuvres, et puis en filtrant davantage mes divertissements, je me rends compte que lorsque je tombe sur ce genre de choses, mon esprit est plus  »choqué » qu’avant. C’est donc que nos habitudes ont une influence sur notre conscience (ce dernier concept est en fait la clé du débat).

            Je précise que je ne critique ou ne méprise personne, et comprends tout à fait l’attrait des personnes pour cette œuvre, ou d’autres.

          • @Black Bolt/Panther
            Je ne te prendrai jamais pour un illuminé, tu as ta sensibilité, tes goûts et tes raisons, je ne te jugerai jamais la dessus.
            Maintenant, je te confirme que je reste encore sensible a beaucoup de choses. Je suis quelqu’un de plutôt sensible, un rien peut m’émouvoir, me choquer. C’est d’ailleurs pour ça que je ne regarde quasiment plus les infos a la tele. Voir les attentats, la guerre en Ukraine (et ailleurs lorsque c’est montré), les faits divers, les reportages ou des personnes témoignent de choses poignantes, etc … cela m’émeut/me révolte/me met en colère/me choque/me répugne etc etc
            Du coup, pour The Last of Us, je me dis qu’il ne s’agit pas (heureusement) de la réalité mais d’un jeu. Tout comme je regarde GoT et Squid Game. J’adore ces 2 séries mais j’ai du mal avec certains passages (5eme fois que je mate GoT et j’ai toujours autant de mal avec la torture de Théon), cependant je prend le recul nécessaire en me disant qu’il ne s’agit là que de fiction.
            Mais je comprend ton point de vue. Mais c’est dommage ^^ (mais je comprend vraiment)
            J’edit pour te donner un autre exemple: les jeux d’horreur. L’excellent Resident Evil 2 remake, j’ai eu qq difficultés a y jouer 😜, et il m’est arrivé de ne pas vouloir avancer face a mr X. Du coup, je restais dans les salles de sauvegardes pdt des 10aines de minutes, les seuls endroits ou il ne pouvait pas me poursuivre et m’atteindre 😋 … et je flippais ma race !!

  5. Ah ça fait plaisir de retrouver enfin un lendemain de superbowl digne de ce nom 🙂
    Bonne petite récolte cette année (pas forcément en terme de qualité, mais de quantité).

    Le rythme du montage du spot de 65 m’a fait pensé à celui de End Game lors du superbowl (il était parfait d’ailleurs).
    Ce film m’intrigue, je me laisserait peut-être tenter.

    • Les bandes annonces deviennent de plus en plus meilleures que les films eux mêmes
      C’est pas tout à fait écrit en super bon français mais je me comprends

  6. Vu Chaos Walking et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai du mal à me rappeler le dernier film que j’ai autant apprécié, qui m’a fait rester devant le générique non pas pour voir une scène post-gen mais pour rester encore un peu dans l’univers.
    C’est bien filmé, l’histoire est bien écrite, j’ai trouvé ça drôle, haletant et émouvant. Les acteurs sont géniaux, Madds Mikkelsen égal à lui-même, c’est-à-dire un charisme de fou, Daisy Ridley craquante, forte et faisant preuve d’une belle sensibilité et Tom Holland… je l’aime ce p’tit gars. Je comprends Tony Stark. Quel acteur! Il va aller très loin, en tous cas je lui souhaite!
    Je ne comprends pas pourquoi ce film a été mal-aimé. Peut-être parce que ce n’est pas un blockbuster décérébré plein de blagues et de bagarres issu d’une franchise mais ça serait triste pour notre époque.
    Moi je vais de suite me replonger dans son OST ^^

  7. Chère communauté, j’ai besoin de votre aide :

    Hier, puis aujourd’hui, je voulais (enfin) débuter la série Superman & Loïs. Mais Salto n’étant plus disponible (sur le point de fermer boutique) et la série étant marquée  »temporairement indisponible » sur Amazon prime..
    Savez-vous où on peut la regarder LÉGALEMENT ?
    Merci d’avance

    • Indisponible sur TF1 Max qui a pris la suite de Salto. Désolé mais les médias français n’ont toujours pas compris qu’en ne diffusant pas certaines œuvres, cela poussait les gens vers la piraterie.
      Tu peux aussi essayer Prime Video et un VPN mais même si ça en a l’air, ça n’en reste pas moins illégal.
      Ca ne sera pas ton cas. En tous cas, tu loupes une chouette série. Il va te falloir t’armer de patience. S’il n’est plus disponible en France, c’est que les droits doivent être acquis par quelqu’un.

  8. Terminé Luck, la série écourtée de HBO après une saison suite aux morts de trois chevaux pendant le tournage. Je l’ai regardé vu que David Milch était impliqué et Michael Mann avait réalisé le pilot. Et ce fut vraiment bon pendant ces 9 épisodes centré sur le monde de la course hippique, pas un truc dont j’étais intéressé au départ, entre les jockey, les entraîneurs et les parieurs on a à nouveau une grande galerie de personnage. Sans oublier le perso de Dustin Hoffman qui ajoute une dose de crime à la série, le reste du cast est pas moins impressionnant avec Dennis Farina, Richard Kind, John Ortiz, Kevin Dunn, Nick Nolte et d’autres acteurs secondaires solides. Mention spéciale au générique très mémorable. https://www.youtube.com/watch?v=67X-m8W9pXs
    Severance sera sans doute la prochaine série que je vais regarder vu qu’elle semble intrigante.

    Un peu de news sur John Wick 4 : Une grosse durée de 2h49, c’est une sacrée allonge après les trois précédents, en y réfléchissant ça sera peut être la conclusion sachant que le 5ème n’a pas encore été annoncé alors que c’était dans les plans au départ.
    Le rôle de Scott Adkins a enfin été révélé et qu’elle surprise ce fut https://sportshub.cbsistatic.com/i/2023/02/15/0abfb80b-7562-4298-a6e2-1d16c830d3d1/john-wick-4-poster-scott-adkins-as-killa.jpg?auto=webp&width=2025&height=3000&crop=0.675:1,smart Intéressant, sûrement au moins ça va lui donner quelque chose de différent à jouer, il a déjà prouvé qu’il avait pas mal de gamme dans Avengement, et vu la durée longue je pense qu’il aura assez de temps, pour une fois j’ai foi au réal vu que Stahelski vient lui aussi du monde du cinéma d’action et qu’il sait de quoi Adkins est capable.

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