Daredevil – Born Again : Jon Bernthal de retour dans le rôle du Punisher !

53

IL. EST. DE. RETOUR. Alors que le tournage vient tout juste de débuter, The Hollywood Reporter nous apprend que Jon Bernthal reprendra le rôle de Frank Castle, alias The Punisher, dans Daredevil : Born Again ! Se passer de l’un des meilleurs acteurs des séries Netflix/Marvel Television aurait été une grave erreur que Disney+/Marvel Studios s’apprête à éviter. Ouf. En revanche, dans un équilibre des annonces tout ce qu’il y a de plus thanosien, cette bonne nouvelle est accompagnée d’une mauvaise : Deborah Ann Woll (Karen Page) et Elden Henson (Foggy Nelson) ne figureront pas au casting du show. (On ne sait pas encore si les meilleurs amis de Matt Murdock sont absents de l’histoire ou incarnés par de nouveaux acteurs.) 18 épisodes sans ces deux piliers de la mythologie Daredevil ? Cela paraît impensable… Mais présentement, quatre ans après l’annulation de sa série, nous avons donc regagné notre Punisher. Alors, heureux ?

[Synopsis extrait des comics] Karen Page, l’ancien amour de Matt Murdock devenue toxicomane, a commis l’impensable en échangeant l’identité secrète de Daredevil contre une dose. Le terrible secret tombe entre les mains du Caïd, qui va méticuleusement détruire tout l’univers de Murdock. L’Homme Sans Peur pourra-t-il se relever de cette épreuve ? Renaissance est très certainement la saga ultime de la carrière de Daredevil, pourtant riche en moments marquants. La chute du héros et son retour à la vie, racontés par Frank Miller et David Mazzuchelli, fait partie des sagas des années 80 qui ont clairement permis au comics d’être considéré comme une forme d’art à part entière.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Daredevil : Born Again sera diffusée au printemps 2024 sur Disney+, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/Kingpin), Michael Gandolfini, Margarita Levieva, Sandrine Holt et Nikki M. James.

53 COMMENTAIRES

  1. Oh l’ascenseur émotionnel là !!! Tellement heureux de revoir Johnny ! Mais tellement triste de ne plus revoir Debbie et Elden… c’est si dommage… Alors heureux… ouais… mais non du coup… Juste heu.

  2. DD sans Foggy… la blague. Ils vont nous inventer quoi après ? Spider-Man sans Oncle Ben ? Attendez j’ai mieux : Venom sans Spider-Man !

  3. Yesssssss ! Heureux mais à la fois triste pour le non retour des acteur/actrice pour karen et foggy et un peu inquiet aussi pour le personnage du punisher vu ce qu’ils ont fait pour fisk.

  4. Pour Karen j’aimais énormément l’actrice et la série avait beaucoup construit sur ce personnage.

    Maintenant, d’une part on s’en doutait depuis She Hulk, d’autre part DD a un nombre de protagonistes féminins incalculables dans sa vie. Donc même si Karen, Elektra et Black Widow sont de côté, il va nous rester :

    – Dakota North (l’autre grande rousse)
    – Echo (ce sera d’actualité dans le mcu)
    – Typhoid Mary (la plus psycho du lot !)
    – Heather Glenn (si comme dans Born Again version comics l’identité de DD doit être révélée c’est une bonne candidate)
    – Kirsten McDuffie (pour faire de la concurrence à She Hulk en avocate)

    Et si mon hypothèse depuis la série Hawkeye qu’on part sur le run de Bendis se révèle juste, je mise évidemment sur Milla Donovan. Après tout l’amour est aveugle 😉
    La seule qu’il a épousé même si évidemment ça a fini tragiquement. Comme à chaque fois avec lui.

  5. Il y a deux ans (ou un peu plus), j’aurais été hyper content de cette nouvelle.
    Depuis le traitement de DD dans She-Hulk, je ne crains pas mais je sais à quoi m’attendre d’un Punisher à la sauce Mickey, quel que soit le talent de son interprète.
    Dommage pour Deborah Ann Woll, dont j’aimais le personnage et l’actrice (depuis True Blood) mais DD a une longue histoire et elle n’en a fait qu’une partie.
    Par contre pour Foggy? DD sans Foggy, c’est Astérix sans Obélix.
    Ou alors recast et alors très très mauvaise idée, tellement l’acteur a marqué les trois saisons.
    Bref, je jetterais un œil mais je ne crois pas du tout à cette série. DD et Punisher qui se battent en CGI sur fond de blagues pourries, non merci.

    • Je ne suis pas 100% sûr, mais j’ai l’impression d’avoir lu un article à l’époque où Jon Bernthal disait qu’il ne reprendrait pas le rôle si c’était pour édulcorer le personnage.

      En vrai, Jon Bernthal a toujours fait de bon choix de film je trouve, série aussi…

      Bref, j’ai mon petit espoir.

      • J’aimerais aussi qu’il tienne parole mais quand on voit le Caïd en chemise à fleurs se faire mettre à l’amende par une gamine ou un DD qui marche en costume mais pieds nus en plein jour en disant bonjour à une vieille dame, j’ai peu d’espoir.
        L’heure est à la déconstruction du mâle viril. Et Disney a les millions pour faire plier n’importe quel acteur ou actrice.

  6. Il y avait déjà des tonnes de rumeurs qui parlait de son retour dans cette série donc une confirmation était inévitable, surtout que le début du tournage est imminent

    Vu que l’acteur avait dit dans une interview qu’il ne voulait pas jouer une version édulcorée de son personnage, c’est plutôt de bonne augure pour le ton de la série (à moins qu’il ne se soit laisser convaincre par le chèque de kevin feige)

  7. Après on ne sais pas quand se passe la série, elle peut se passer durant le snap de Thanos avec Karen et Foggy ayant été effacer. C’est quand dommage de ne pas retrouver tout les acteurs de la série Netflix, surtout qu’ils ont gardé D’Onofrio pour jouer Fisk.

  8. Et demain : Jessica Jones sur le tournage…

    J’attends de voir ce qu’ils vont faire de cette série…
    La même que pour Deadpool.

    • Matt : Jen, je te présente Jess, une amie.
      Jen : Une amie ?
      Jess : Quoi ?
      Matt : Oui, on a combattu une secte ensemble, avec les copains.
      Jen : Tu ne m’en avais jamais parlé.
      Matt : Oh, c’est parce que… C’était dans une autre vie.
      Jess : Il y a un malaise ?
      Matt : Non !
      Jen : De quoi ?
      Jess : Matt, il y a un malaise ?
      Matt : Non…
      Jen : Je trouve juste bizarre que mon mec ne m’ait jamais parlé de toi.
      Jess : Qu’est-ce qu’il y a ? Tu te sens mal ?
      Jen : T’es qui déjà ?
      Jess : Putain, Murdock, tu sors avec ça ?
      Matt : Jess, s’il te plaît, ne commence pas…
      Jen : « Avec ça » ? Non, mais tu t’es vue, pétasse !
      Jess : Quoi ? Elle a besoin d’un calmant, la bourgeoise de banlieue ?
      Matt : Mesdames, s’il vous plaît…
      Jen : Reste en dehors de ça ! Qui c’est que tu traites de bourgeoise, grosse vache ?
      Jess : C’est toi, la naine de jardin. T’es sourde ou t’es débile ?
      Jen, devenant verte : C’est qui la naine de jardin, maintenant ?
      Matt : Mesdames…
      Jess : Je vais t’peler le cul, et m’faire un sac en croco…
      Jen : Ça n’ira pas trop avec ton look de fugueuse attardée…
      PAF, BING, KLANG…
      Matt : Mesdames….
      RE-PAF, PAF PAF PAF, VLANG, SCLASH, etc…
      Matt : Foggy… au secours…
      Pas de réponse.
      Matt : Luke ?
      Luke : Ah non, laisse-moi en dehors de ça, Frère !
      Matt : Danny ?
      Danny : L’oiseau choisit l’arbre sur lequel il veut se reposer, mais l’arbre ne peut choisir l’oiseau.
      Matt : Quoi ?
      PAF PAF PAF, VLAN, PLAF, CRASHH, RUMBLE, etc…
      Matt : Hum hum… Franck ?
      Franck : Démerde-toi !
      PAF PAF PAF, CRASH, RE-VLANG, SCLASH, etc…
      Matt : Euh… Karen ?
      Silence.
      Jen & Jess : Qui c’est, Karen ?

  9. Même si ça fait plaisir de lire une telle news, j’attends une VRAIE confirmation et surtout sur quel ton tout cela va s’agencer ! À ce moment précis, je dirais YES, pas avant…Fini le temps où on s’enjailaient fort avec Marvel Studios !!!

  10. Plutôt bonne nouvelle pour moi. Et franchement, même si c’est un peu moins hémoglobine que la version Netflix, ça ne me dérange pas du moment que la série garde le style et l’ambiance qu’elle avait. On peut avoir une série intéressante et bien faite, et on peut garder le côté violent du personnage sans pour autant montrer du gore à gogo. A voir. Par contre, si ils nous font un truc à la Miss-Hulk, là ça craint.

    • Tout à fait d’accord pour le degré de violence et de gore.
      Même si je reste méfiant, je pense qu’ils vont adapter ce perso d’une façon assez respectable.
      Ils ont l’air de vouloir diversifier, et notamment au niveau du ton des différentes séries. Donc celle-ci devrait être plus mâture et adulte que le reste.

  11. Très très déçu au global de ces annonces.
    Je dis au global parce que forcément, le retour du punisher de Jon, c’est super.
    Mais la perte de Foggy et Karen (au moins incarnés par ces acteurs) est terrible à mon sens.
    Ils incarnaient l’essence du show, la partie « civile » de Daredevil repose en trèèèès grande partie sur eux. Je comprends pas ce choix, ils sont la balance dans l’équilibre du Démon… Et après le traitement qui lui a été réservé dans She-Hulk, sincèrement, j’ai peur.

  12. C’est sur que ça fait sourire mais qui peut croire qu’on va revoir le perso racler la tronche d’un mec sur du verre brisé dans le MCU de Disney ? Comme il a été dit, après She Hulk absolument aucune confiance envers ce projet.

    • Ouais enfin y’a pas fallu attendre She-Hulk pour que Disney commence à chier sur ce qu’avait mis en place Netflix, à commencer par Hawkeye et NWH. Oui, même NWH, le caméo prête à sourire mais je vois pas pourquoi Happy irait engager un avocat des pauvres alors qu’il est riche, ni même pourquoi Matt aurait accepté cette affaire. Et en-plus Matt a une nouvelle voix française 🥲

  13. Wow. Vu ce que fait Disney, très surpris par cette annonce.
    Et du coup, même si comme tout le monde je me montre très méfiant (Surtt après she..) la présence d’un tel perso me rassure un peu quant au ton de la série.

    Deg pour foggy et Hélène. J’espère au moins un recast pour foggy (pck je n’imagine pas la vie civile de Matt sans foggy).

  14. Arrêtez d’appeler cette série « Daredevil… », et renommez là « Marvel Knights » ?

    Bernthal a prévenu qu’il ne préférerait revenir que si la violence du personnage sera toujours là…
    Mais Bernthal a vu sa série « American Gigolo » être annulée, et faut bien vivre.
    De toute façon, si Frank gardait sa brutalité (trop sadique chez Netflix) sur le tournage, rien ne dit que ça se fasse un peu couper au montage pour des questions d’homogénéité. Tant mieux, ça serait moins racoleur.
    Surtout que ça sera vu à travers le prisme de Matt Murdock, donc ça s’adaptera à sa moralité – pour ceux qui n’ont pas encore compris que le traitement du même Matt dans « She-Hulk » se faisait lui aussi au travers de la psyché (loufoque) du protagoniste-titre. Son regard à elle.

    Après, ni Foggy ni Karen (salaires !)…
    Pour cause de « Snap ! » ? Ça serait très intéressant, toute cette période enfin traitée par qui de droit.
    Sinon, pour cause de ras-le-bol de Matt, et de ses idées toujours trop risquées – les initiés savent de quoi il s’agit, ce mec est souvent invivable pour ses proches, qui préfèrent alors s’éloigner un temps.

    • « De toute façon, si Frank gardait sa brutalité (trop sadique chez Netflix) sur le tournage, rien ne dit que ça se fasse un peu couper au montage pour des questions d’homogénéité. Tant mieux, ça serait moins racoleur. »
      =>
      Je suis d’accord, la série Netflix était trop violente à mon goût, et le perso ne perdrait pas pour autant en charisme avec moins de violence visuelle.

       » pour ceux qui n’ont pas encore compris que le traitement du même Matt dans « She-Hulk » se faisait lui aussi au travers de la psyché (loufoque) du protagoniste-titre. Son regard à elle. »
      =>
      même si ça m’a fait mal aux fesses de voir ça, je pense aussi que cette version du perso était propre au ton de cette série, et que celle de Born Again sera différente (et beaucoup plus appréciable). Même si elle devrait être moins sombre que Netflix (une sorte d’entre deux)

      « Pour cause de « Snap ! » ? Ça serait très intéressant, toute cette période enfin traitée par qui de droit. »
      =>
      pour moi la phase 4 aurait dû en profiter pour traiter de cette période, dans les séries, mais aussi sur certains projets ciné (cc Black panther 2).

    • «Surtout que ça sera vu à travers le prisme de Matt Murdock, donc ça s’adaptera à sa moralité – pour ceux qui n’ont pas encore compris que le traitement du même Matt dans « She-Hulk » se faisait lui aussi au travers de la psyché (loufoque) du protagoniste-titre. Son regard à elle.»

      =>Le traitement de Thanos dans GG ne se faisait pas au travers du ton comique du film; idem avec Avengers Infinity War, où chaque personnage apportait un ton différent au film sans parasyter ni l’ensemble du film ni les autres personnages, qui ne partageaient pas forcément le même ton.
      On peut faire insérer un personnage tortueux, sombre dans une série légère ou fun sans que cela pose problème. Ça peut se marier.

      Mais bon avec Flo, il est capable de justifier du caca en cerise.

    • https://www.superpouvoir.com/daredevil-born-again-se-deroulerait-durant-leclipse/

      Et voilà : comme on peut le comprendre avec un peu de jugeote, ça signifierait dans ce cas-là qu’on aurait bien le point de vu, plus grave, de Matt et (avec un peu de chance) des gens de la rue… Qui ne sont pas non plus unidimensionnels, à tirer des tronches de six pieds de long H/24 même avec un contexte pas joyeux.
      Comme ça a déjà été fait dans le MCU pour les productions correspondantes, la petite poignées pas racontée via un seul personnage loufoque… pour qui sait regarder et retenir.

  15. Heureux? Non, craintif, un Punisher sauce Bisounours ne me convient pas, la version Netflix n etait pas parfaite, mais elle envoyait du bois, j ai encore plein d echardes 🤣

  16. Ouais, ok, c’est cool, mais selon ce qu’ils en font la chute n’en sera que plus grande lol, et vu ce qu’ils ont déjà fait au Caïd pourtant moitié moins violent que le Punisher, le pire est à craindre 😅

    Et le recast de Karen et Foggy serait dommage mais si en même temps ça permet enfin aux gens de comprendre que c’est un reboot et non une suite des séries Netflix moi ça me va. Après tout, le personnage renaît, c’est dans le titre 😂

    Sinon au passage que ce serait dur de revoir ce Frank avec une nouvelle actrice pour Karen… Cela dit c’est sûrement le destin d’Elektra aussi

  17. Dans un univers où les Avengers tuent par self-defense (même Spider-Man bute des aliens) et où Hawkeye est devenu un Punisher-like après Endgame, est-ce que ce sera vraiment intéressant ?

  18. Pour ceux qui pensent qu’un recast de Karen et Foggy enterrera définitivement la possibilité que se soit tout de même une suite inavouée de la série Netflix, les recast de James Rhodes, Bruce Banner, Fandral, Thanos, Red Skull, et dernièrement Cassie Lang, et Prochainement Thaddeus Ross personnes ne s’est posé la question de savoir si c’etait un Reboot ou Soft Reboot, ou que c’est la magie du Multivers.

    • ils ont toujours été présenté comme les meme perso

      Hors sujet Suis-je le seul qui après avoir vu Edward Norton n’arrive pas pres de 15-20 ans plutard a encaissé Mark Ruffalo???

      • @ stephane landry : Non, tu n’es pas le seul. Je ne dirais pas que je n’encaisse pas Ruffalo, parce que je trouve que son jeu d’acteur est très bon, mais il ne ressemble pas plus à Bruce Banner que moi à un curé.

        Ouais, je sais… tiens, un selfie pris en soirée avec des potes.

        https://i.pinimg.com/originals/ad/f2/c8/adf2c841241bba4bdfa737d1d122ad05.jpg

        Qu’est-ce que je disais ?

        Non, pour être sérieux, Edward Norton était vraiment le Bruce Banner que l’on voyait dans les BD. Une bonne tête d’anglo-saxon, mince mais pas trop, châtains comme dans la BD, et son jeu était plus « actif » j’ai envie de dire, et ça correspond bien au Banner qui fuyait les autorités, mais qui en même temps, n’était pas non plus trop mou. Ruffalo est trop typé italien, physiquement je le trouve « lent », et certains vont trouver que j’abuse, mais ses cheveux qui frisent ou je ne sais quoi, ça ne va pas du tout à Banner. j’ai toujours pensé qu’il ferait un excellent Lieutenant Columbo si on décidait de refaire la série !
        En revanche, j’aimais davantage le Hulk du premier Avengers que celui de Leterrier, qui était assez dégueu, je trouve. Et qui ne ressemblait pas assez à Norton, malgré cette petite cicatrice…

        • Qu’il est con! J’ai cliqué sur ta photo 😅
          Et moi aussi team Norton. Je le trouvais parfait. Et contrairement à The Ghost, je préfère de loin son Hulk à celui d’Avengers. Et je parle même pas de ce qu’ils en ont fait après.
          Jamais pu saquer Ruffalo dans ce rôle.

  19. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Marvel-Bob-Iger-annonce-moins-de-suites-et-plus-de-nouveaux-personnages
    On est très très loin d’y être : des personnages secondaires prennent du galon, et d’autres seront juste de nouvelles incarnations.
    Tant qu’il reste encore quelques pilliers, avec les mêmes acteurs que le public adore… et qu’on n’a pas encore imposé les héritiers en titre en tant que héros charismatiques…

    Bref, les franchises solo n’iront peut-être plus au delà d’un 4 (avec les mêmes acteurs), sauf dans le cas d’un changement de héros, qui créerait artificiellement une relance, comme dans les comics – pas de Cap 4, Ant-Man 4, Iron Man 4 etc, mais plutôt un nouveau Cap 1, Ant-(wo)man 1, Iron Man 1.
    Puis, après le reboot des héros tenus jusque là par la Fox, ça serait celui des Steve Rogers et cie, qui ont été lancés depuis 2008.
    Pas pour rien si les 4F et les X-Men prennent autant leur temps : pour laisser un peu exister la génération actuelle ?

  20. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Jon-Bernthal-parle-du-retour-de-Punisher-dans-le-MCU-et-Daredevil

    Les acteurs restent les gardiens de leurs personnages… Encore faut-il s’intégrer dans un Tout homogène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here