Joker – Folie à deux : Les premières photos et vidéos de tournage !

48

Marrant, il aura suffit de lire Trois Jokers ce week-end pour que les Jokers se multiplient sur le tournage de Joker : Folie à deux… Voici donc les premières photos et vidéos de tournage du blockbuster psychotique de Todd Phillips, où la folie ne se conjugue pas à deux mais à trois, avec un Joker poursuivi par le Joker poursuivi par le Joker dans les rues de Los Angeles. N’empêche, quel soulagement, Arthur Fleck n’a pas recours aux fonds verts pour mettre en scène les délires dans sa tête !

[Définition médicale de la ‘folie à deux’] La psychose partagée ou psychose induite est un phénomène psychiatrique résultant de l’adoption de la thématique délirante d’un individu psychotique et du mode de vie qui y est lié par un proche également psychotique. »

@breezybeezy92 Warner Bros filming the new Batman movie outside of my apartment. #batman #2023 ♬ Batman Original Theme (From "Batman") – Just Kids

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort aux Etats-Unis le 4 octobre 2024, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Lady Gaga (Harley Quinn), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey.

48 COMMENTAIRES

  1. Ça y est, il s’est déjà évadé du gruyère Arkham !? 😅

    Chérissons l’un des rares comic book movie qui a le luxe de pouvoir utiliser un maximum d’effets en dur (ça va, c’est pas comme s’il y avait des super pouvoirs partout), et de garder le numérique surtout pour des modifications discrètes.
    Car au moins, c’est justifié – y compris pour la présence de Todd Phillips aux manettes (après tout, ce type a toujours été obsédé par la folie toxique et dérangeante au masculin).
    Reste à espérer qu’il n’y ait pas de Gagâchis. 🃏

  2. Arf. Ca me donne envie de le voir ce film!
    Je suis toujours très réfractaire à l’idée d’une comédie musicale mais bon j’étais réfractaire à l’idée d’un film Joker sans Batman et la suite m’a donné tort à fond puisque j’ai adoré le film. So, wait ‘n see…

  3. Le retour de la contrefaçon éhonté

    Les pseudos exigeants des bac a sables seront ravis de s’enorgueillir de leur amour pour ce film qui les fera passer pour des soit disant cinéphiles sérieux

    Tandis que ceux possédant réellement une culture ciné s’eviterons volontiers une seconde insulte a leur intelligence

    Parce que ouais, si y’a bien un film qui prends ses spectateurs pour des jambons, c’est le premier Joker, la oui.

    Parce que la prétention d’être ce qu’il est alors qu’il n’étais qu’une contrefaçon totale pour se donner un genre, d’un type de film qu’il ne comprenais même pas, dont il se contenter de singer, mal, la forme la plus basique sans comprendre le reste, ça, c’est un foutage de gueule monstrueux

    Mais les poissons-clowns ont mordus a l’hameçon alors on remet ça

    Façon comédie musicale cette fois non merci, même si la présence de Lady Gaga pourrais susciter l’intérêt, je passerais mon chemin.

    • Beaucoup de mots pour pas grand chose.

      Tant la forme que le fond.

      Et j’veux même pas défendre le film, tellement ton message est vide d’argumentaire.

      Mais j’ai ri. Merci a toi.

      • Je suis même pas sûr d’avoir compris le sens du message mais ça m’as bien fais rire aussi x) tant de tournures de phrases si complexes… si c’est comme ça dans la vie de tout les jours bon courage !

      • Te prend pas la tête, Mac. C’était sans doute juste pour insulter encore une fois des gens comme Garyus, Archer ou moi, et quelques autres, qui ont adoré le premier Joker. De la provocation, as usual. Le mieux est de ne pas renter là-dedans une fois de plus, et de laisser couler… Peace and blog. 🙄

        • « C’était sans doute juste pour insulter encore une fois des gens comme Garyus, Archer ou moi, et quelques autres, qui ont adoré le premier Joker »

          Quelques autres ? Je dirais même beaucoup beaucoup d’autres 😉

          Le plus drôle c’est que les haters de ce film disent à ceux qui ont aimé que c est pour faire genre élitiste, alors que ce sont eux qui se la jouent l’élite des gens qui n’ont pas été pris pour des cons , genre « oin oin , c est pompé sur la valse des pantins et Taxi driver. vous n’avez aucune culture ciné »
          ( MacGiver , je te fais la réponse que Batou t’aurait faite )

          Ce film est une pépite, c’est juste dommage que ce ne soit pas le genre de film qui se re visionne souvent .

          • @ Captsubasa : Arguments des détracteurs qui sont tout à fait audibles et dont on pourrait discuter calmement sans s’insulter. Sauf que cette personne n’est pas là pour ça. Preuve en étant que c’est toi, qui a aimé le film, qui met ses arguments en avant, et pas elle.
            Mais insulter systématiquement les gens, et les harceler les uns après les autres pendant des mois, ne relève pas de la cinéphilie. Je m’arrête là sur ce sujet.
            Toujours un plaisir de te croiser 🙂

          • « Arguments des détracteurs qui sont tout à fait audibles et dont on pourrait discuter  »
            Pour le fond tu as complètement raison .
            en fait ce qui m’a soulé dans cet argument c’était le coté condescendant de ceux qui l’avancaient .
            Après, j avoue j’ai découvert ce super film (honte à moi) après avoir vu le Joker

            @Benj , ton com’ m’a fait sourire car j’ai failli supprimer ce passage après l’avoir publié, me disant que justement MacGyver attendait surement cette réponse faite 150890 fois

            « Toujours un plaisir de te croiser 🙂 »
            La même 🙂 sniff depuis mid journey/chat GPT et mon activité habituelle, j ai genre 15 min de libre par jour que je passe ici XD XD
            Et evidemment toujours un plaisir de quasi tous vous lire

    • « Les pseudos exigeants des bac a sables …

      Tandis que ceux possédant réellement une culture ciné …

      Mais les poissons-clowns ….. »

      • Merde cap. J’ai fais exprès de pas cité la valse des pantins ou taxi driver exprès pour voir s’il allait citer bêtement ce qu’on a lu 150890 fois sur le net, ou s’il avait un vrai argumentaire.

        Comme pour Batman et zodiac/seven. Je les écoute même plus.

        Ça sort les arguments des gars comme in the panda sans réflexion, ni recule. Et après ça vient parler cinéphilie.

    • Honnêtement, je suis un peu d’accord @Batoubat dans le fond (parce que la forme du message est très condescendante) sur le film Joker que j’ai finalement trouvé inintéressant en fin de compte avec un vague croisement entre Taxi Driver et La Valse des Pantins (ce qui reste une critique valide, le film ayant quand même énormément de similitudes avec les deux films cités, surtout que Scorsese était impliqué dans la production du film à ma connaissance).
      Je trouve même que le film Joker est beaucoup moins intéressant que les deux films de Martin Scorsese puisqu’il ne rentre pas assez dans une introspection psychologique poussée du personnage comme Taxi Driver et qu’il n’y a pas le surprenant jeu d’acteur de Robert De Niro dans La Valse des Pantins que j’ai finalement trouvé plus amusant que le personnage de Arthur Fleck à mon sens xD

      En faite, je saisis légèrement l’image de fond derrière son propos (sans la condescendance par contre), je pense effectivement que ce film peut plaire, peut-être plus qu’à l’accoutumée et de manière plus exacerbée (mais ce n’est pas propre au film Joker), auprès d’une partie du public pour ses airs de films d’auteurs avec une réalisation qui semble plus léchée puisque ça donne effectivement l’impression que le film semble plus profond que le blockbuster mercantile lambda (même s’il y a évidemment de très bons blockbusters et de mauvais films d’auteurs, les blockbusters d’auteurs existent même de temps à autres).
      Ceci dit, contrairement à @Batoubat, je pense que c’est potentiellement positif qu’un film comme Joker qui n’est clairement pas avare en action et qui suit une narration plutôt lente et linéaire ait fait de tels résultats au box-office, je pense que le titre du film a beaucoup joué mais ça peut éventuellement signifier qu’un public qui consomme habituellement des blockbusters peut potentiellement se tourner vers des œuvres qui s’apparentent à des films d’auteurs sortant un peu de leurs habitudes de consommation.

      D’ailleurs, sans aucune animosité, il faut que @Batoubat m’explique comment il peut autant défoncer ce film Joker et encenser des films MARVEL médiocres avec énormément d’indulgence sur des défauts de scénarios dignes d’un enfant de quatre ans (on va me dire que c’est des « films de divertissements … bla bla bla » mais le divertissement n’excusera jamais la médiocrité de mise en scène ou encore de scénario, heureusement qu’il y a quelques films de super-héros qui ont démontré le contraire tout en étant des énormes machines mercantiles).

      • @LOL : tout simplement parce que je prends les films pour ce qu’ils sont.

        Les films du MCU ne prétendent pas être autre chose que du pur divertissement grand spectacle, funs et globalement léger même si ils ont, quoi qu’on en dise, a coeur de garder un minimum de coeur et de fond malgré tout.

        Aussi je les jugent ainsi !

        Alors que Joker lui as prétendu être autre chose… Et force est de constater qu’il ne correspond pas à ses prétentions.

        Là où il prétends faire un film d’auteur avec un personnage de comics

        Je ne vois qu’une contrefaçon totale du film d’auteur, qui n’en prends que les codes les plus superficiels pour en singer la forme sans en comprendre le fond.

        Qui singe tout autant le Joker lui même sans même le comprendre, et le traite de manière putassiere et totalement hors sujet.

        Rajoute a ça le semblant de propos parfaitement douteux, et le fait que le peu que semble dire le film est l’inverse exact de ce que prétends avoir dit le réalisateur.

        Voilà un film qui n’as compris ni sa nature, ni son sujet, ni son propre propos, dont l’aspect auteurisant n’est qu’une couche de peinture qui as tournée.

        La ouais, quand tu est a ce point a côté de la plaque sur ta promesse, tu te fout de ton spectateur.

        Et oui, beaucoup de la hype du film as été liée au fait qu’un public non habitué aux prods qu’il prétendait être y as vu un moyen de légitimer ses goûts et son genre.

        Ce serait une excellente chose d’utiliser ces personnages pour exposer les spectateurs a ce genre de films, la démarche est excellente.

        Mais si c’est pour les exposer a une immonde contrefaçon qui ne comprends pas ce qu’elle essaie de faire, c’est non seulement plus positif, mais c’est même ravageur, parce que ça casse tout… C’est totalement contre productif.

        (Et merci a toi d’avoir perçu le fond derrière la forme volontairement provoquante. Qui as d’ailleurs atteint son but.
        J’ai essayé de montrer la Lune en gigottant de manière ostentatoire, comme prévu, certains n’ont regardés que le doigt…)

        • PS : il ne s’agit pas de dire « c’est du divertissement c’est OK que ce soit écrit comme un enfant de 4 ans débile »
          C’est pas du tout ça, ça, c’est plutôt le raisonnement du détracteur de base, qui pars du principe que justement, parce que y’a le logo Marvel, ou parce que c’est du divertissement, du comics, c’est forcément mal écrit et débile et va donc juste chercher a tordre certains éléments précis du film, sortis de leur contexte, pour dire « voyez, c’est débile c’est la preuve ! »

          Et c’est ça que je dénonçais. Pour NWH, ils utilisaient des éléments ponctuels, sortis du contexte, pour justifier leur apriori de « c’est débile et mal écrit ».
          Plutôt que de vraiment s’interroger si c’est mal écrit.

          Et je voulais donc montrer que non, c’était pas si mal écrit qu’ils le prétendaient, c’est juste vous qui biaisez votre perception, pour faire correspondre le film a vos a prioris

          C’est le même mécanisme, inversé, qui fait, pour beaucoup, encensé Joker, on glorifie plus que de raison des éléments particulier pour dire « voyez, ça c’est du ciné d’auteur ».

          Sans s’interroger si c’est réellement si bien fait que ça…

          Et c’est juste des éléments creux et superficiels, sans importance, dans les deux cas, utilisés de manière creuse et superficielle, mais mis en exergue pour servir un propos biaisé.

          • J’ai mal a la tête en lisant tes deux messages.

            En fait quoi, en résumé le trouves le film pompeux et vide ?
            Mon dieu, je suis curieux de savoir combien de mots tu as écris pour ça. Alors que regarde, *wow*, ça tient dans une phrase.

            Et en plus. Par dessus le marché, ton attaque du film en question, c’est clairement parce que c’est pas maison qui te donne ta dose de sucre ?
            Parce qu’on soit d’accord, j’ai aucun problème avec le fait que tu trouves le film pompeux, chiant et pas aussi tangible qu’un Scorsese.
            Mais par contre, viens pas 10 lignes plus bas nous dire que nwh, si certains disent que c’est mal ecrit, c’est qu’ils ont rien compris et qu’ils ont pas creusé, parce que la. Clairement. Mon loulou. C’est la piqûre assuré vu la sénilité du bordel.

            T’as le droit d’aimer ta p’tite madeleine trimestrielle. Mais viens pas te targuer ensuite qu’on te saute dessus parce que tu sors les griffes pour un film comme Joker, mais que tu passes de la pommade sur n’importe quel navet Marvel, sous réserve que, c’est ce qui est vendu.

            J’veux dire pour finir avec ton cas.

            J’ai pas aimé le joker tant que ca avec le recule. Si on met de côté l’actorat de JP. Et ya même des marvels que je lui préfère. C’est dire.
            Mais mon dieu, et écoute bien, mon dieu que je préfère 300 fois ce genre de proposition, que ce que sort Hollywood comme merde de divertissement tous les 3 mois.

            Tu peux dire ce que tu veux. Mais Todd Phillips sait tenir une camera. Il sait transmettre quelques chose avec son image sans avoir besoin de le dire. Tu sais, ‘show, don’t Tell ‘. Il sait converser avec son chef op, pour établir une image qui tient la route. Idem pour la musique, au lieu d’utiliser de la ‘temp’ music’. Puis merde. Il film des humains. Et rien que ça déjà, mama, ce que ça me fait plaisir.

            Bref. T’es un hater sans cervelle, qui sous couvert ‘d’ecrire correctement’ penses que ton propos est intelligible et intelligent. Mais *Bruit de buzzer* c’est faux.

            Bye.

          • @Benj

            « Todd Phillips sait tenir une camera. Il sait transmettre quelques chose avec son image sans avoir besoin de le dire. Tu sais, ‘show, don’t Tell ‘ »

            Et ça à défaut de le voir par lui-même il aurait pu le comprendre s’il était allé écouter un peu ce que Phillips a à dire sur la conception de son film, au lieu de (attention ça va faire mal !) se contenter de son ressenti et de sélectionner uniquement des éléments allant dans son sens – tout en omettant le reste évidemment -, c’est à dire exactement ce qu’il reproche aux autres de faire ici. 😆
            Bon ça va, on commence à avoir l’habitude avec lui. « Faites c’que j’dis mais faites surtout pas c’que j’fais »

            Le plus drôle c’est que personne ici n’a prétendu que Joker serait mieux que les films de Scorsese cités ici. Juste que le film a des qualités manifestes qu’il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir. Et on est aussi nombreux à lui trouver des défauts mais bon, ça a l’air de lui avoir échappé ça aussi.

          • Vous êtes mignon mais être capable de dire a un chef op et un directeur de photographie « je veux que mon image elle soit comme que les films Sundance » moi aussi je sais faire si tu me mets en contact avec des mecs pas trop nazes

          • Et en écrivant ça tu démontres que ce que j’avançais « au feeling » était right on point : tu ne t’es pas du tout renseigné sur la façon dont Todd Phillips a bossé avec son équipe sur le film.

          • Et peut-être que si je dis que le mec n’as pas compris ses propres intentions parce que le film fait tout le contraire de ce que prétends faire Phillips
            C’est peut-être que justement, je l’ai écouté en fait

          • …ou que tout ça n’est que ta conclusion hâtive tirée à partir de ton impression sur ses intentions, relativement à ta compréhension probablement très relative de ce que tu as vu à l’écran.

            En tout cas si t’avais écouté tu laisserais pas entendre qu’il s’est contenté de dire à sa team « je veux une image comme eux là ». Ca c’est sûr.

        • « J’ai essayé de montrer la Lune en gigottant de manière ostentatoire, comme prévu, certains n’ont regardés que le doigt…) »
          Ca doit vraiment être sympa les discutions avec tes amis IRL si ton concept est « bon je vais faire passer un message mais pour la forme je vais être médisant et insultant, histoire de voir si les gens passent outre .
          J’avoue ça donne grave envie , au gens, de débattre/discuter avec toi .

          • C’est tellement ça… La forme n’y est jamais avec Batoubat. Des fois je suis d’accord avec lui, mais vu qu’il a toujours une manière de s’exprimer agressive, qui vise l’affrontement avec son interlocuteur et jamais le débat calme et respectueux, c’est juste intenable de prendre sa défense.

          • « bla bla tes amis IRL »
            Mais… Peut-être que c’est juste la différence entre s’adresser à des gens que je respecte et s’adresser à des gens que je méprise ?

            Ne faisons pas comme si il n’y avait pas un passif qui explique mon attitude

            Comprends moi bien : il y a des gens ici auxquels je réponds non pas pour les convaincre ou échanger avec eux
            Mais pour faire entendre une contradiction a des gens dont l’egemonie idéologique n’as que trop de poids ici

            Note que les personnes extérieures a un certain groupe qui me font des remarques pertinentes sur mes post ont, étrangement, droit a des réponses plus mesurées, moins provoque et plus approfondies

            Étrange !

            Même certains de la bande d’ailleurs quand ils se montrent raisonnable

          • Mytho ! Je t’ai déjà vu sauter sur des nouveaux avec le même mépris que celui que tu affiches ici.

          • Autre chose : pourquoi quand je dis que Joker ne va flatter que « les gens peu cultivés qui vont se sentir intelligent » vous trouvez ça choquants et insultant

            Alors qu’à longueur de temps on lit ici, venant de certains d’entre vous d’ailleurs, des messages sur des films que vous n’aimez pas où vous déclarez que « faut être un gamin débile profond » pour aimer, ou autres variations du thème

            Sans que ça choque personne !

            C’est quoi la différence fondamentale ?

            Je vais vous le dire : c’est que la, vous vous êtes sentis visés

            Et du coup, forcément, ça vous as paru insultant et choquant

            Alors que quand c’est vous qui faites le même genre de qulaificatif sur d’autres personnes ça vous choque moins

            Pourtant vous insultez tout autant énormément de gens…

            Mais vous vous remettez jamais en question
            Même quand vous tombez sur quelqu’un qui vous fait a vous ce que vous faites a d’autres a longueur de temps…

            @Archer : j’ai dit hors du groupe ET ayant des remarques pertinentes
            Faut les deux conditions pour que ça marche

          • « Alors qu’à longueur de temps on lit ici, venant de certains d’entre vous d’ailleurs, des messages sur des films que vous n’aimez pas où vous déclarez que « faut être un gamin débile profond » pour aimer, ou autres variations du thème »

            Mais qui a dit apprécier ce genre de messages ? Tu sais se cacher derrière « certains le font aussi » ou « certains font pire » ça n’a jamais été une défense convaincante.

          • Personne l’as « dit » mais des gens le font constamment sur tous les films qu’ils n’aiment pas

            Et je ne me caches pas derrière, je soulève un point, c’est différent, je m’excuse en rien, justement, j’assume ce que je fais moi en fait. Et le fait a dessein

          • « où vous déclarez que « faut être un gamin débile profond » pour aimer, ou autres variations du thème »

            Ah bon … mémoire selective sûrement mais jamais lu ça

            « pourquoi quand je dis que Joker ne va flatter que « les gens peu cultivés qui vont se sentir intelligent » vous trouvez ça choquants et insultant »

            Serieux ? c’est une vrai question ?

            C’est non seulement choquant, insultant mais en plus je pense que beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de personnes plus intelligentes et cultivées que toi ont été flattées par ce film .

            Surtout que vu que tu es cultivé et intelligent tu as écris NE va flatter QUE … Donc 100% des gens qui ont été séduits par ce film sont des cons ?

            « http://lestoilesheroiques.fr/2019/10/joker-la-critique-du-film-votre-avis.html »

            Boss mais quelle inculture et manque d’intelligence 😂😂😂😂😂😂

          • « Peut-être que c’est juste la différence entre s’adresser à des gens que je respecte et s’adresser à des gens que je méprise ? »
            Best comm ever! 🤣🤣🤣
            Ravi d’avoir ton mépris @Babtoubat et que tu prennes autant de temps de vie pour converser avec des gens que tu méprises. Mais fais attention, tu risques de grandement chagriner les membres du site, ils vont être tellement déçus les pauvres!
            Personnellement, ça fait bien longtemps que je suis ici et j’ai rarement vu quelqu’un insulter les autres autant que toi.

      • Merci pour ton com’ LOL et oui pour certains Joker c’est de la M… mais dans spiderman NWH il y a du génie de l’écriture que nous, simples mortels, ne pouvons pas saisir .

        Et par contre pour « la valse des pantins » , je l’ai découvert à force que les gens en parlent suite à Joker et j’ai bien plus aimé, je me rapelle l’avoir vu 2 fois à très peu d’intervalle .
        Et, j’aurais possiblement moins aimé le Joker si j’avais vu ce film avant

        • C’est pas une histoire de capacité
          C’est une histoire de tomber dans un biais de raisonnement

          Vous vous faites une opinion, vous extrayez des éléments d’un film, les tordez pour coller a l’opinion

          Puis vous les gobez, vous vous en gavez, vous les regurgitez a l’envie, les recyclez jusqu’à leur faire perdre leur substance, et ça crée une image qui ne correspond plus à aucune réalité concrète.

          C’est un peu ce qui as été fait a la saga Rocky

          C’est moins fréquent ces dernières années, mais pendant longtemps, la saga Rocky as été globalement jugée comme un truc débile et bourrin

          Et aujourd’hui encore des gens pensent que c’est ça Rocky

          Pourquoi ?

          Parce que les gens ont pris des éléments particulier de la saga (globalement le 4 en fait)
          On as « memiser » avant l’heure ses éléments, on les as propager, gober, recyclés, regurgités

          Et du coup, pour beaucoup, Rocky c’est devenu ça… Un truc bourrin et débile…

          Alors que la réalité des films et tout autre..

          Mais on as mis en exergue des points précis, les as vider de leur sens et leur réalité, et créé un discours autour

          Et des gens ont fait leur jugement sur ces éléments, sans même chercher la réalité des films

        • @Captsubasa : effectivement, je pense que le fait de découvrir Taxi Driver et La Valse des Pantins avant Joker n’aide peut-être pas à apprécier le film d’un point de vue scénaristique vu qu’il suit un peu les mêmes bases.

          Sinon, je suis entièrement d’accord avec toi, j’aime beaucoup La Valse des Pantins qui est un classique assez méconnu de Martin Scorsese à mon sens, je trouve que le jeu d’acteur de Robert De Niro est vraiment surprenant et étonnamment bon dans un registre inhabituel à ces rôles plus classiques.

          Remarque, on parle du film Joker, on peut supposer qu’il a légèrement contribué à un regain d’intérêt envers La Valse des Pantins à force d’être cité comme une source d’inspiration, ce qui ne me déplaît pas du coup.

          •  » on peut supposer qu’il a légèrement contribué à un regain d’intérêt envers La Valse des Pantins à force d’être cité comme une source d’inspiration, ce qui ne me déplaît pas du coup. »

            Carrement… J’avais vu beaucoup de videos youtube US etFR où les gens parlaient de ces 2 films en review du Joker, et la moitié des coms c’était
            « Top la valse et Taxi D » et l’autre moitié « Je ne connaissais pas, et je vais y regarder »

          • Pour tout vous dire, je n’ai jamais vu la Valse des Pantins, moi non plus ! Taxi Driver, oui, en revanche. Je vais certainement me faire assassiner encore une fois, mais je ne suis pas un grand fan de Scorsese. J’aime bien De Niro par contre, et Harvey Keitel. Mon préféré étant Al Pacino.
            C’était une belle époque pour le cinéma ça aussi… Serpico, Le Lauréat, Taxi Driver, Un Après-midi de Chien (indispensable celui-là aussi !), c’était chouette tout ça… 🙂

          • LOL moi c’est « un apres midi de chien » qui est dans ma liste depuis 10 ans.
            Je sais que c’est un film qu’il FAUT avoir vu, je me motiverais peut être ces vacances, et vais de suite le remettre au dessus de ma LONGUE liste .

            Et après je ne me rapelle pas, mais si tu as aimé Joker, que tu as un peu de temps un jour et que tu n es pas réfractaire aux « vieux » films, effectivement c est dommage que tu passes à coté de cette pépite .

          • @ Captsubasa : Ah non, je ne suis pas du tout réfractaire aux vieux films ! J’ai 51 ans, donc ce que nos camarades appellent « vieux flms » sont ceux avec lesquels j’ai grandi, que j’ai découvert à l’adolescence ! On pourrait citer encore – bon tu sais que je suis un fan absolu de Gene Hackman – La Théorie des Dominos, que j’ai revu il y a peu, et qui m’a à nouveau complètement emporté… French Connection, ce genre de trucs, les films avec Roy Scheider que j’adorais aussi, les Clint Eastwood… les Dirty Harry, tu penses bien…
            Pour moi, les « vieux films », ce sont les trucs des années 50, donc bien avant ma naissance, et j’adore !!!! L’Aventure de Madame Muir par exemple, Certains l’Aiment Chaud, les trucs avec Tony Curtis, Cary Grant, tout ça quoi… Limite, quand ils disent que The Game c’est un vieux film, je suis presque vexé ! 🤣 🤣 🤣

            Après, moi qui suis un peu cinglé, ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les petits films plus ou moins indés, de SF. Genre, Prospect, 400 Days, Time Trap, Extracted (génial, celui-là), des trucs que personne a vu ! Parfois, tu tombes sur des mauvais, et parfois tu tombes sur des diamants. C’est jamais parfaitement parfait, pour raison de budget limité ou je ne sais trop, mais il y a souvent de l’idée, et ça peut raconter des histoires, ce qui est le plus important pour moi !

  4. Haha nos trois Joker prêt à chanter « Gotham Gotham » ? 😅
    Les ombres de Liza Minelli et Gene Kelly planent sur ce film, je vous le dis ma bonne dame!

  5. arh je veux tellement pas d’une comedie musicale je vois trop la scene avec une musique chiante sans saveur nan je veux pas je veux paaaas!!!!

    • Moi aussi un peu réfractaire à l’idée, mais je salue le risque et ça peut être énorme .
      J’avais vraiment bien aimé et été surpris par les misérables (je sais le film est pourri), donc wait and see 🙂

    • Tu as de très belles comédies musicales, loin d’être « chiante » même si je te comprends.

      Après, le risque d’avoir une interprétation sans saveur avec Lady Gaga reste quand même limitée, c’est une véritable artiste avec une forte présence scénique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here