Ninja Turtles – Teenage Years : La bande annonce du film d’animation + VOTRE AVIS !

47

Bonne nouvelle pour les fans, les Chevaliers d’écailles et de vinyle sont de retour ! Paramount Pictures vient de dévoiler les premières images de Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem – traduit chez nous en Ninja Turtles : Teenage Years -, un film d’animation signé Jeff Rowe (Les Mitchell contre les machines) dont la sortie *sur grand écran* est prévue au mois d’août. Notons que le projet a été en partie confié au studio français Mikros Image… et qu’on sent que Spider-Man : New Generation est passé par là ! Alors, que vous inspire cette bande annonce ? Et quel souvenir gardez-vous de TMNT : Les Tortues Ninja ? A vos claviers !

Après des années passées loin du monde des humains, les frères Tortues entreprennent de gagner le cœur des New-Yorkais et d’être acceptés comme des adolescents normaux grâce à des actes héroïques. Leur nouvelle amie April O’Neil les aide à s’attaquer à un mystérieux syndicat du crime mais ils se retrouvent dépassés par les événements lorsqu’une armée de mutants se déploie contre eux.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Ninja Turtles Teenage Years est réalisé par Jeff Rowe et sort en France le 9 août 2023, avec Nicolas Cantu (Leonardo), Micah Abbey (Donatello), Shamon Brown Jr. (Michelangelo), Brady Noon (Raphael), Jackie Chan (Splinter), Ayo Edebiri (April O’Neil), Seth Rogen (Bebop) et John Cena (Rocksteady).

47 COMMENTAIRES

  1. Ce style de DA faussement dessinée commence à trouver ses limites je trouve… Là ça fait quand même très crade. Pas aidé par la photographie marronasse. Mais j’aime bien l’énergie des personnages en vrai.

  2. L’animation est assez inédite même si j’arrive pas à voir ce que s’est (par moment on dirait de la pate à modeler en stop motion).

    Concernant le trailer, ça fait bizarre de les voir se comporter en teenager, même si il y a « teenager » dans TMNT, je ne les ai jamais perçu comme des teenagers (hormis Mikey bien sûr).

  3. C’est plus ado là c’est pré-ado !
    Ils ont poussé le vice jusqu’à faite porter un appareil dentaire à une tortue !! 🙂
    Sinon ça a l’air cool mais rien de très nouveau

  4. Des racines hip hop de New York, l’animation saccadée qui donne une ambiance un peu cracra à la grande pomme (spiderverse est une révolution dans l’animation)

    Cowabunga comme dirait l’autre

  5. Ah ouais quand même, ils ont quoi, 12 ans?
    J’accroche pas, ni a leur design (très maigre, sûrement normal pour des pré-ado mais j’ai du mal), ni au style graphique qui manque de finition a mon gout.
    Ça sera sans moi, je préfère aller mater SM New Generation 2 😛

    PS: c’est April a la fin ?? J’espère que non.

  6. J’aime pas du tout le style artistique, en plus forcément ça manque parfois tellement de fluidité ce type d’animation…

    Bref visuellement ça craint un max pour moi, comme je le pensais ce sera sans doute une version très enfantine pour cette nouvelle version donc je ne suis pas le publique visé. Dommage que Rocksteady n’ait pas adapté cette licence après leurs jeux Batman j’aurai sans doute doute la version dont je rêve pour nos chère tortues ninja s’ils gardaient une ambiance proche de celles de leurs jeux Batman et leur open world.

  7. Mis à part la coupe afro de maitre Splinter, j’aime beaucoup ce que je vois. Content de voir mes tortues de retour en salles.

  8. Quoi, c’est pas rated R? L’animation a changé? April est noire? OK boomers.

    Très hypé par le retour des tortues, le style d’animation original et l’esprit hip hop new yorkais qui se dégage de cette bande annonce, ainsi que le casting.

    Hâte.

  9. Jsuis pas un grand fan des tortues ninja de base, mais j’avoue que là, entre le style d’animation et visuel, les designs et l’ambiance… Je suis carrément intéressé !
    Entre les tortues et Spidey, mon cœur balance !

  10. Je n’ai pas trouvé ça drôle. Je n’ai pas trouvé ça beau. C’est bien trop Nickelodeon pour moi, je ne suis clairement pas la cible. On va laisser ça aux 2010.
    Quant à Splinter et April, je ne dirais rien, tout le monde sait ce que j’en pense.
    Je parie sur un énième DOA.

      • Dead Or Alive, peut-être… ? Un film des années je ne sais plus quand, inspiré par je ne sais plus quoi, nullissime, mais avec de très belles nanas, ça je m’en souviens très bien ! 🤣 🤣 🤣

        • J’y avais pensé aussi Ghost 😉

          Le film était adapté de la licence de jeu de combat du même nom. Licence encore active d’ailleurs (dernier opus : 2019) mais c’était l’époque où les adaptations de jeu vidéo étaient quasi exclusivement des navets.

          • @ WeaponX : Un beau potentiel gâché, sans aucun doute. Je me souviens que j’étais très impressionné par le physique extrêmement affûté de Jaime Pressly, en imaginant le nombre d’heures derrière, mais ce que j’ai préféré de tout le film, c’est le numéro de Holly Valance, avec à 2:38 la définition même du STYLE !!!! 🤣 🤣 🤣
            Les deux étoffes découpées en retombant sur les sabres, c’était super aussi ! 😀

            https://youtu.be/2YjsDEZ9csc

            À côté de ces filles-là, c’était James Bond, la gonzesse ! 🤣 🤣 🤣

    • mdr quand j ai vu splinter en mode afro samurai et april o’neil en mode black/ronde/gay , j’ai direct pensé à toi 🤣🤣🤣

      • @Thomas: Dead On Arrival, soit mort dès le départ. Le meilleur exemple de DOA serait la série Gotham Knights de la CW.

        @Captsubasa: Je t’avoue que je suis heureux de me sentir représenté par un vieux rat maintenant qu’il a cette coupe. Je pouvais pas saquer Splinter avant, ça change tout 😂

        • Tu m’étonnes ! 🤣 🤣 🤣 Et après, vous allez encore dire que c’est The_Ghost qui remet ça sur le tapis, et qui fait du hors-sujet… 🤣 🤣 🤣
          PS : cela dit, ça me fait penser à l’une des blagues dans le deuxième Drôles de Dames, quand Bosley II (Bernie Mac) essaie d’infiltrer un gang d’Irlandais. Un mec lui fait « t’as pas la tête des « Paddy » que je croise d’habitude. Et l’autre de répondre, « Bien sûr que je suis écossais ! Tu connais pas le Makramé, le Black Mic Mac, le Bernie Mac ? » 🤣 🤣 🤣
          J’aimais bien ce mec, il me manque… 🙂

        • @ Garyus : Non, « Dead on arrival » signifie « mort à l’arrivée », ou « décédé à l’admission ». Tu peux dire « mort dès le départ » en essayant soit littéralement « dead from the start », soit en utilisant « still-born » pour « mort-né ».

          • C’est la traduction littérale ça The Ghost. Mort à l’arrivée ne traduit pas l’esprit de DOA. Mais ce n’est que mon avis 😉

            @Anthony: De rien mais ce n’est pas de moi. C’est un terme largement utilisé outre-manche.

  11. Après l’excellent Chat Potté 2, Spiderverse a de nouveau inspiré un long métrage d’animation dans sons style visuel ! Et c’est pas plus mal, ça change de la 3D classique qu’on voit depuis longtemps maintenant. Reste à voir si c’est aussi maîtrisé que dans Potté.

    • Potté a vraiment réussi le tour de force d’être meilleur que le premier opus qu’on (mon fils et moi) avait déjà trouvé excellent

  12. Sympaaa!
    Je suis pas le public visé mais j’aime beaucoup, ça m’a rappelé l’excellente (mais vieille) série animée « MTV Downtown ».
    Et puis A Tribe Called Quest en fond musical…❤️forcément je ne suis pas objectif 😁

  13. Ah je l’avais pas vu venir ça!
    J’avoue que j’aime l’ambiance et le style graphique, a voir sur un long métrage ce que ça donne.

  14. Ca m’a l’air pas mal, ça sera sans doute plus fidèle que le dernier film d’animation, beaucoup plus centré sur le côté ado ici qui s’amusent, au moins ça apporte un truc assez différent d’une franchise qui a plus de 40 ans, par contre Splinter il a une afro ou quoi ? Marrant qu’en France ils ont complètement abandonné la trad pour le titre.

  15. Disons que c’est dans l’air du temps.
    Mais pour moi les Tortues Ninjas, ça restera le DA des années 90 et surtout le premier film que j’aime toujours autant.
    J’ai quelques souvenirs des comics initiaux hyper violents aussi.

    • Et pour moi, celui des années 2000, que j’ai revu récemment et que je trouve d’une QUALITÉ. Ça dépend vraiment quand on est nés ! Phénomène générationnel

  16. …et on sentait aussi déjà dans « Les Mitchell contre les machines » que « Spider-Verse » est passé par là ! Pas bon ça, quand un style particulier commence à être repris de plus en plus, sur un intervalle aussi court.
    Et maintenant, on en est à combien de styles graphiques différents pour les Tortues, ces dernières années ? À chaque nouvelle itération, la production se réapproprie une charte graphique sans pouvoir en créer une nouvelle… Tout en gardant certains détails vestimentaires établis mais pas toujours pertinentes – Raph avec un bandeau couvrant son crâne, Donnie avec des lunettes pour faire intello (cette voix aiguë, mince !)…
    Et on n’a pas encore dit « Stop » à l’omniprésence geek de Rogen et Goldberg – pas encore d’essoufflement ?

  17. pas du tout fan et y’a une bonne grosse incohérence vu que les tortues sont plus jeunes, la présence d’April devrai etre absente car leur 1er rencontre (sauf erreur de ma part) April est une adulte et elle es surprise de voir des tortue qui marche et parle comme des humains. enfin j’irai juste voir spider avec Miles morales

  18. J’adore la 3D et si je me souviens bien Spiderman across the spider verse était vachement réussi alors j espère que celui ci en 3D aussi

  19. Moi, ça faisait un moment que je cherchais à regarder le film Turtles Forever. Mais très difficile à trouver en VF, pas réussi à mettre la main dessus jusqu’à présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here