Gotham Knights : Votre avis sur l’épisode ‘A Chill in Gotham’ [1×06] + le teaser du prochain épisode !

1

Deux salles (de sport), deux ambiances… Heureusement que les Petits Détectives de Gotham ne sont pas tombés sur les mafieux russes de The Punisher ! A part cette grosse ficelle scénaristique, encore un épisode qui se laisse regarder avec ce qu’il faut de développement mythologique, même si le schmilblick n’avance pas des masses. Ah si, on a quand même appris que les parents de Bruce Wayne sont morts il y a cinquante ans, ce qui veut dire que Batman était âgé de… 58 ans ? Bizarre. Toujours est-il qu’on peut reconnaître à Gotham Knights une certaine capacité à créer une atmosphère gothamesque avec les moyens du bord. C’est un détail, mais les décors sont variés et il y a de la vie à l’écran (cf. l’hôpital et le plateau TV). Enfin, que pensez-vous de l’agression de Lincoln March ? Tentative ratée d’un Ergot mal réveillé ou mise en scène visant à mettre Harvey Dent un peu plus dans la panade ?

Gotham Knights – Saison 1 – Episode 6 – ‘A Chill in Gotham’ : Alors que Joe Chill (star invitée Doug Bradley) est sur le point d’être exécuté pour le meurtre des parents de Bruce Wayne, il se tourne vers Harvey (Misha Collins) pour faire une dernière demande : parler à Turner (Oscar Morgan). Pendant ce temps, Stephanie (Anna Lore) demande l’aide de son père Arthur Brown (guest star Ethan Embry) lorsqu’elle a du mal à déchiffrer un code, et Carrie (Navia Robinson) est obligée d’aider à l’hôpital après que sa vie secrète de justicier l’a amenée en eaux troubles avec sa maman.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
1×01
Pilot 14 mars 2023 0.61 0.1
1×02
Scene of the Crime 21 mars 2023 0.43 0.1
1×03
Under Pressure 28 mars 2023 0.48 0.1
1×04
Of Butchers and Betrayals 4 avril 2023 0.47 0.1
1×05
More Money, More Problems 11 avril 2023 0.38 0.1
1×06
A Chill in Gotham 25 avril 2023 0.43 0.1

————————————————–

Gotham Knights – Saison 1 – Episode 7 – ‘Bad to Be Good’ : Après une série de cambriolages d’œuvres d’art à Gotham, Turner (Oscar Hayes) et les Chevaliers tournent leur attention vers un possible lien avec la Cour des Hiboux. Pendant ce temps, Duela (Olivia Rose Keegan) et Carrie (Navia Robinson) cherchent des réponses sur l’Ergot auprès d’Eunice (star invitée Veronica Cartwright), et Rebecca (star invitée Lauren Stamile) se tourne vers Harvey (Misha Collins) pour obtenir de l’aide après car elle craint pour sa vie.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Gotham Knights est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Fallon Smythe (Harper Row/Bluebird), Tyler DiChiara (Cullen Row), Oscar Morgan (Turner Hayes), Olivia Rose Keegan (Duela Dent), Navia Ziraili Robinson (Carrie Kelley/Robin), Anna Lore (Stephanie Brown/Spoiler), Rahart Adams (Brody) et Misha Collins (Harvey Dent/Double-Face).

1 COMMENTAIRE

  1. Allez, on arrive bientôt à la moitié de la saison, il est temps de donner un premier avis sur Gotham Knights.

    Le début de la série aura été semé d’embuches, entre le lynchage médiatique près d’un an avant sa sortie (pour un simple trailer du pilote – j’avoue avoir été plus que dubitatif également) et sa quasi-condamnation après le rachat de la chaîne par Nexstar.

    Mais pour autant, ce n’est pas mauvais du tout. ça ne pouvait pas l’être tant que ça et se faire un avis avec un simple trailer était un peu exagéré.
    Certains personnages se démarquent plus que d’autres, la dynamique est intéressante mais je commence à redouter l’ennui. En effet, la mécanique commence à se répéter à chaque épisode alors que nous ne sommes pas dans le schéma « vilain de la semaine » (la série devait de toute façon absolument éviter ça), il faudrait donc que la série ose un peu plus aller de l’avant au lieu de multiplier les énigmes.
    Mention spéciale à Misha Collins qui pour moi tire son épingle du jeu. Cette approche originale de « Double Face » est pour le coup osée, originale et intelligente mais j’avoue que je serais un peu déçu si ça en reste là.
    La suite sera déterminante pour se faire un avis plus tranché sur Gotham Knights mais les débuts restent tout de même encourageants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here