Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘Of Sound Mind’ [3×06] + le teaser du prochain épisode !

6

Quand Superman & Lois se transforme en The Kush & Lana… Contrairement à certains, je n’ai rien contre la présence de la famille Cushing dans la série, mais il est vrai que leur temps d’écran cumulé était un poil exagéré dans l’épisode du jour. Comme si les scénaristes faisaient du remplissage en attendant la grosse scène d’action avec Superman, tandis que Lois est obligée de rester à la maison, chimiothérapie oblige. (Une intrigue secondaire Steel vs. Mannheim n’aurait pas été de refus pour muscler l’arc en cours.) Tout le monde va tomber à bras raccourcis sur Jordan en dénonçant son caractère impulsif et égotique, mais n’a-t-il pas raison sur le fond ? C’est en super-héroïsant qu’on devient super-héros, donc il devrait accompagner son père sur le terrain plus souvent, comme dans le season premiere. Enfin, la révélation finale est une belle surprise. Cela ne m’était pas venu à l’esprit une seule seconde et je ne crois pas avoir lu de théorie à ce sujet. Et vous ? PS : doucement avec les ‘Babe’, on se croirait presque chez les West-Allen.

Superman & Lois – Saison 3 – Episode 6 – ‘Of Sound Mind’ : Clark (Tyler Hoechlin) se retrouve en territoire inconnu et Lois (Elizabeth Tulloch) se lie avec un nouvel ami. Pendant ce temps, Superman rend une visite surprise à Bruno Mannheim (guest star Chad Coleman). Enfin, Lana (Emmanuelle Chriqui) laisse Sarah (Inde Navarette) aux commandes alors qu’elle est partie à une réunion avec Chrissy (Sofia Hasmik).

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×15
Waiting for Superman 28 juin 2022 0.82 0.1
3×01
Closer 14 mars 2023 0.75 0.1
3×02
Uncontrollable Forces 21 mars 2023 0.66 0.1
3×03
In Cold Blood Forces 28 mars 2023 0.64 0.1
3×04
Too Close to Home 4 avril 2023 0.70 0.1
3×05
Head On 11 avril 2023 0.65 0.1
3×06
Of Sound Mind 25 avril 2023 0.61 0.1

————————————————–

Superman & Lois – Saison 3 – Episode 7 – ‘Forever and Always’ : Lois (Elizabeth Tulluch) et Clark (Tylwr Hoechlin) continuent de creuser au sujet de Bruno Mannheim (Chad Coleman), en commençant par ses relations avec le Centre Médical de Hob’s Bay, tandis que Jonathan (Michael Bishop) et Jordan (Alex Garfin) paniquent à la maison à cause du diagnostic de Lois. Pendant ce temps, Matteo (vedette invitée Spence Moore II) se rend à Smallville pour rencontrer John Henry (Wole Parks) pour la première fois, et Sarah (Inde Navarrette) et Chrissy (Sofia Hasmik) commencent à briser la glace.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Michael Bishop (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing), Dylan Walsh (Sam Lane) et Michael Cudlitz (Lex Luthor).

6 COMMENTAIRES

  1. Peut-être l’épisode le moins bon de la saison, mais bien quand même. Jonathan est très plaisant à suivre au final, moi qui avait peur du recast. Enfait le côté « humain » de la série est nettement moins dérangeant que dans Flash ou autre série CWesque parce qu’il est très bien écrit. Au final le seul perso qui tourne en rond depuis la saison 2, c’est Lana et il serait temps que ça change

  2. Je trouve qu’avec cet épisode, Michael Bishop transforme l’essai. Passer après Jordan Elsass était un défi très difficile, et il s’en sort avec les honneurs, je trouve. Il joue plutôt bien avec ce juste milieu entre « l’athlète » et le « frère moins important », tout du moins dans ses prorpres yeux. Le Jonathan de Jordan Elsass brillait beaucoup au travers de ses scènes avec Loïs et avec Jordan, alors j’espère voir plus de scène entre Jonathan et ses parents.

    « L’égocentrisme » de Jordan ne me choque pas. Il a vécu presque toute sa vie dans l’ombre de tout le monde, être un super-héros, c’est littéralement le seul et unique truc dans lequel il a un espoir d’être bon dans ce qu’il fait (dans ses propres yeux).

    Paver le chemin de Clark vers sa sensation d’impuissance était attendu, mais crystaliser cette émotion dans la dernière réplique est particulièrement bien joué, parce que Superman a certes déjà demandé de l’aide dans des situations désespérées, en tant que Superman. Mais là, la phrase, c’est bien « Je m’appelle Clark Kent, et je suis ici pour demander de l’aide ». Et c’est très bien foutu pour ça.

    La révélation sur Onomatopeia, je ne l’avais pas vue venir. Du. Tout.

  3. Bon sang que j’aime cette série. Je me suis enfilé les 5 derniers épisodes aujourd’hui quasiment d’une traite. J’ai ri, j’ai versé ma larmichette, je me suis pris d’affection pour ces personnages, même pour Jonathan recasté qui finalement est très bon.
    C’est tellement bien écrit, tellement bien filmé pour une série, c’est familial, inclusif sans chercher le buzz, les acteurs sont tous au top.
    Même Loïs que j’aurais préférée plus belle, je la trouve d’une perfection sidérante dans son interprétation.
    LTH disait que « le genre super-héroïque a le moral dans les chaussettes » (et je le rejoins là dessus) mais sincèrement en tant qu’amoureux du 7è art, des comics et de Superman, cette série écrase à plates coutures tout ce qui se fait ailleurs, que ce soit en films ou en séries. Elle mériterait bien plus d’amour.
    Seule, The Boys, peut lui tenir la dragée haute mais vraiment dans un autre registre. Si seulement le MCU pouvait suivre son exemple…

    [EDIT:] J’ai lu chaque commentaire de chaque épisode et je ne peux que me ranger à vos avis.

  4. Sûrement que, pour avoir des scènes d’action très bonnes, il faut rogner sur celles d’autres épisodes et se reposer le plus possible sur les acteurs. En fait c’est peut-être à ça qu’on toujours servi les Cushing : montrer les braves « gens du bas » (en tout cas, encore plus que les Lane/Kent), et en garder sous le coude pour le moment où ça pète.
    Reste à transcender cette utilité, mais cette série a toutefois l’avantage d’être complètement autocontenue. Tandis que dans un univers étendu, avec l’intervention d’intermédiaires, pas le choix… il faut moins densifier, et respecter un tantinet les autres productions.

  5. Je poste peu de commentaires mais c’est bon de signaler de temps en temps que cette série est toujours aussi incroyable. J’ai vraiment l’impression de regarder le « Premium » de DC et étant fan de Superman et de cette série évidemment, je pense 1000x par jour à son renouvellement, que j’espère fortement, il va de soi.

    En revanche, si la série ne cesse de me surprendre encore et encore, pour Onomatopée, je l’ai vue venir à des kilomètres. Je peux vous expliquer pourquoi mais je ne sais pas si je suis autorisé en raison des spoilers potentiels.

    Bref, vivement la suite. Rares sont les séries où l’attente paraît interminable entre chaque épisode.

  6. Mais quelle master class cet épisode !!! J’ai beau bosser dans le domaine de la santé, j’avoue m’être pris une p**ain de grosse claque quant à la gestion du cancer par la patiente et son entourage. Ce moment où Lois remet tout le comportement de Clark en question était d’une telle évidence et d’une telle sincérité!!! Cette série est une pépite où on en ressort nous-mêmes grandi.

    La sœur Cushing par contre, je n’y arrive pas. Depuis le début de la série, ce personnage est bizarre. Mais genre VRAIIIIIIIMENT bizarre. Est-ce qu’elle existe vraiment??? Ça fait 3 saisons que je me pose la question. On ne la voit jamais, parfois elle sort de nulle part, ici c’est peut-être la seule et unique fois de la série où quelqu’un s’inquiète pour elle… les scénaristes sont excellents, donc je pense que c’est fait exprès et qu’ils nous réservent quelque chose avec elle, pas juste une histoire d’enfant délaissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here