Le Super-Classement : Notez Black Adam !

40

La hiérarchie des pouvoirs au sein du Super-Classement est sur le point de changer (ou pas). Et comme dirait une grande poétesse du XXIe siècle…. Et ça fait bim, bam, boum. Ça fait pshht et ça fait vroum. Ça fait bim, bam, boum. Dans ma tête y’a tout qui tourne. Ça fait shht et puis blabla. Ça fait comme ci, comme ça. Ça fait bim, bam. Ah ah ah. Dans mon cœur, je comprends pas. Mais honnêtement, quand on va voir un blockbuster à 260 millions de dollars avec Dwayne Johnson en tête d’affiche, c’est justement pour ça qu’on fait le déplacement, donc difficile de jeter la pierre à The Rock. Dans tous les cas, que vous ayez ou non apprécié Black Adam, réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et votez !

Dans l’antique Kahndaq, l’esclave Teth Adam avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society – Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone – qui comptent bien le renvoyer en prison pour l’éternité.

Quelle note attribuez-vous à Black Adam ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Avengers8.7
Spider-Man – New Generation8.7
Avengers : Endgame8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Zack Snyder’s Justice League8.5
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Joker8.1
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
V pour Vendetta8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
The Batman8
X-Men 27.9
X-Men : Le Commencement7.9
Kick-Ass7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Les Nouveaux Héros7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Doctor Strange in the Multiverse of Madness7.6
Split7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Aquaman7.4
Les Tortues Ninja7.4
The Suicide Squad7.3
Blade7.3
Chronicle7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hellboy (2004)7.2
Hancock7.2
Spider-Man : Far From Home7.2
Hellboy II : Les légions d’or maudites7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Les Eternels7
Constantine7
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux7
Iron Man 37
Batman LEGO : Le film7
Superman II7
Spider-Man : No Way Home6.9
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Captain Marvel6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Glass6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Shazam6.5
Iron Man 26.5
Les Tortues Ninja 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
Kick-Ass 26.4
X-Men : Apocalypse6.3
TMNT : Les Tortues Ninja6.2
The Punisher (2004)6.2
Venom6.1
L’Incroyable Hulk6.1
Krypto et les Super-Animaux6
Superman Returns6
Black Widow6
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Ninja Turtles5.7
Punisher : Zone de guerre5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Blade : Trinity5.5
Ninja Turtle 25.4
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
X-Men : Dark Phoenix5.1
Les Nouveaux Mutants5.1
Batman Forever5.1
Green Lantern4.9
Suicide Squad4.8
Les Tortues Ninja 34.8
Birds of Prey4.7
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Thor : Love and Thunder4.2
Hellboy (2019)4.2
La créature du marais4.2
Wonder Woman 19844.1
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Steel : Le justicier d’acier3.6
Morbius3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Venom : Let There Be Carnage3.5
Catwoman2.7

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

40 COMMENTAIRES

  1. Ça serait pas mal de mettre la note dans l’article du film pour lequel on a voté la semaine passée à chaque fois Mr. LTH 🙂
    Parce que personnellement je me rappelle jamais quel film c’était haha

  2. Je met 4 (j’ai failli mettre 3)
    Je n’ai pas aimé le film (mais il est mieux que Thor4)
    The Rock sort toujours ses mêmes expressions, celles que l’on a vu dans tous ses autres films. Ce n’est pas Black Adam mais Black Dwayne Johnson. Le film va vite, tres vite, mais est bourréééé de ralentis. Il n’est pas drôle. Et si je me souviens bien, il n’y a aucun moment sans musique tronitruante. C’est assourdissant au bout d’un moment. Et cette fin ridicule, des villageois vs les forces du mal (aussi pourri que les mômes vs les forces de l’ombre dans Thor4). Et puis pour moi, Teth Adam c’est pas ce faux méchant qu’a imposé The Rock au studio. Reste par contre un Dr Fate ultraaaa classe joué par un royal Pierce Brosnan et qq scènes d’action généreuses, faut le souligner.

  3. Je mets 7 parce que j’ai passé un très bon moment au cinéma et que revu à la maison, j’ai été très déçu et tous ses nombreux défauts m’ont sauté à la figure. Ceci dit, ça reste dans la même veine que la majorité des soupes de super-héros vendues ces dernières années et en particulier du MCU.
    Black Adam est quand même super badass quand il se bat et c’est à peu près tout.
    Sinon je maudis LTH pour m’avoir mis cette chanson dans la tête. Il mérite d’être emprisonné et baillonné par Amanda Waller à vingt mille lieues sous les mers! 👿

  4. Que c’est navrant. De son prologue ridicule à sa conclusion stupide, Black Adam n’est rien d’autre qu’une soupe insipide dédié à l’ego démesuré de The Rock et de son célèbre mouvement de sourcil !

    Le filtre jaune du pays exotique est tout simplement écœurant et l’abus de ralenti m’a filé la nausée !

  5. 4 car la justice society était plutôt sympa malgré ses défauts (hawkman et la guerre d’égo avec Adam ça devenait vite relou,Fate un peu trop copié collé de DR Strange niveau effet spéciaux manque de symbole ankh dedans et Atom Smasher qui était le parfait mélange de Ant-man, Deadpool et le Spider-Man du MCU) et que j’aime le costume de Black Adam ainsi que la connexion à TSS et Peacemaker et évidemment pour la scène post générique avec Superman. Le reste, poubelle. Une des pires bouzes du genre. Ce film pour moi c’est juste 2h d’égo pur et dur de The Rock dans la gueule et de mauvaise écriture. J’ai rarement vu des personnages aussi ratés. J’en attendais vraiment que dalle et j’étais vraiment déçu. C’est juste vide. Pour comparer aux derniers films mal notés ici, Morbius avait l’excuse d’être simplement une origine story basique trop en retard sur son temps, Love and Thunder avait une belle proposition visuelle et quelques moments touchants et Krypto a su viser son public tout en ayant de quoi plaire à tout le monde. Là y’a rien qui pourrait s’y rapporter, y’a aucune excuse. Ils avaient de quoi réussir hein bah c’est foiré sur tous les plans.

  6. BLACK ADAM est un film hybride purement hollywoodien où l’histoire en dehors de la caméra a tendance à rattraper trop fortement celle du film.
    Le film porté par Dwayne Johnson est un blockbuster assez agréable de prime abord mais a des idées assez nauséabondes et / ou maladroites : Black Adam annonce tuer à la différence des héros mais il est dans un monde où Superman a tué Zod, Batman tué plusieurs fois, etc…
    Multiplier les flashbacks à twist est lassante à force
    Reste la Justice Society et un Pierce Brosman parfait

    Le vrai soucis de BLACK ADAM s’avère au final évidemment la lutte d’égo amenant à avoir l’anti héros sans Shazam ! (alors que les deux sont produits par Warner contrairement au cas Sony / Marvel pour les ennemis de Spiderman)
    La guerre a finalement eu comme conséquences d’avoir que des perdants dans l’histoire… Bravo…

    Un petit 6 / 10 donc car le film fait globalement le job avec ses défauts et qualités. Mais c’est presque pire que VENOM LET THERE BE CARNAGE ou MORBIUS car le film est dans la zone grise où tout le monde s’en fout ! A la différence, les films du SSU peuvent bénéficier d’une aura à l’avenir type nanar à voir entre amis…

  7. Je lui ai mis 7, puisque j’avais dit 14.5/ 20 lors de ma critique. Et comme je suis flemmard, je reposte ici ma critique, qui est très longue et que personne ne lira. Et Garyus, j’ai fini par te répondre sur les jeux (dans l’article sur Blue Beetle), avec un grand merci ! 😀

    Critique : Noir Adam vu ce matin, et vraiment, je me dis que ce site doit être rempli de haters DC pour avoir autant craché sur ce petit bijou de direction artistique ! Ou alors, les mecs, faut payer votre place et arrêter de ne regarder qu’une version streaming pourrie prise avec un téléphone…

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Je vais commencer par ce que je n’ai pas aimé :
    – Le gros démon en CGI, c’est vrai, il était en bois ! Total ratage, ce qui est très étonnant au regard du reste.
    – J’ai été surpris qu’Intergang puisse tenir un pays.
    – Les deux jeunots, j’ai trouvé qu’il leur manquait quelque chose.
    – J’aurais tellement aimé que Sarah Shahi se voit transformée en Isis. Bon, on se doute que ça sera pour la suite, si suite il y a.
    – Le gamin, je l’ai trouvé insupportable.
    – Et par-dessus tout, j’ai détesté l’insert de Painted Black et la séquence western. Totalement hors sujet, et gâchant une musique plutôt épique, mais pas assez exotique à mon goût pour le sujet.
    – Enfin, et ça fera transition avec ce que j’ai aimé, le film utilise beaucoup d’ingrédients déjà vus, et il n’y a rien de vraiment nouveau. MAIS, pour moi, il les utilise bien, et surtout, il les mets très bien en scène.

    Ce que j’ai aimé :
    – L’histoire m’a beaucoup plu ! Elle avait son lot de rebondissements, un humour pas trop insistant et pas une blague à la minute, et il y avait autant d’émotion que d’action. Je n’ai pas vu le twist du champion qui sauve son père arriver !
    – J’ai trouvé Johnson très touchant dans les scènes d’émotion, et vraiment impressionnant, autant physiquement que par un registre qui était plus large que je ne pensais.
    – J’ai surkiffé Aldis Hodge ! Les Ailes du Charisme, ce gars ! Oui, il est noir ! Mais il ressemble au personnage jusque dans son regard d’aigle ! J’ai l’impression qu’il a plus de présence que le protagoniste, tellement il est là !
    – Idem pour Pierce Brosnan que je n’ai jamais trouvé aussi bon que dans ce rôle. Il y apporte toute la maturité de ses cheveux blancs.
    – Mais alors, le point fort du film, c’est sa direction artistique, un point auquel je suis très attaché. Il n’y a pas un seul centimètre de l’image, un seul élément de décor, un seul accessoire, une seule machine, un seul morceau de costume, qui ne soit ouvragé, ciselé, fignolé, avec des designs complexes, des détails de partout, c’est une véritable masterclass de production design ! Jamais vu un intérieur de vaisseau aussi rutilant, des costumes ou des armures aussi beaux, et purée, ce casque de Nabu !!!! Il est vivant tellement qu’il est beau !
    – La mise en scène aussi, est très ouvragée, avec des angles de vues vertigineux, une action que j’ai trouvée très lisible, enfin pour moi il n’y a rien à redire, si ce n’est comme je le disais plus haut, il y a beaucoup de choses qu’on a déjà un peu vues… Les motos volantes, les escaliers (Stephan ? MAJ : Bon, ça, c’était une blague idiote sur Escher, évidemment), le Manoir des X-Men, etc… mais j’ai trouvé qu’il les utilisait bien !
    – J’ai beaucoup aimé l’exploitation du pouvoir de Black Adam. Je n’ai pas saisi tout de suite pourquoi il lévitait et non volait. Et puis quand il a démoli la voiture en utilisant la foudre, j’ai compris ! Ils se sont souvenus que quand il y a un champ électrique, il y a un champ magnétique ! Rien que pour ça, ça mérite une bonne note.
    – Et puis moi qui suis un DC-Man, voir la JSA (que je préfère largement à la JLA), et surtout le Docteur Fate se multiplier, enfin… moi j’y suis allé pour m’éclater et je me suis vraiment éclaté !

    NO MORE SPOILS NO MORE SPOILS NO MORE SPOILS

    Alors en conclusion, je dis à ceux qui ne l’ont pas vu au ciné : ne déconnez pas, allez le voir ! Visuellement, c’est aussi superbe qu’Aquaman. Ce genre de film doit être vu au ciné !
    À ceux qui l’ont vu au ciné et qui n’ont pas aimé, ben je suis désolé pour vous, les Loulous. Mais je suis vraiment surpris, car c’est du grand spectacle et c’est beau à l’œil ! Mais je reconnais que c’est pour moi un critère essentiel. Et puis, chacun ses goûts.
    Ce n’est pas le film parfait, il a un petit côté rétro comme Shazam, et je suis d’accord, ça sera sans doute un peu difficile de relancer l’univers DC avec lui, mais pour moi il vaut vraiment la peine d’être vu. Dwayne Johnson joue un truc à des années-lumières de d’habitude, le film est très exotique, on a un peu de politique et de réflexion, mais pas trop non plus, et il y a un peu d’humour sans que ça soit la pantalonnade.
    14,5/ 20.

    Je rajoute un point de détail : SPOILER
    – la présence de Jennifer Holland qui reprend quelques secondes le rôle d’Emilia Harcourt lie Black Adam à The Suicide Squad et Peacemaker. Savoir si ça aura du sens pour la suite, mystère…
    Tiens… Gunn lui a passé la bague au doigt, le petit veinard ! 😀

  8. C’est un film moyen ou confond gros budget avec ambition. Malgré un casting plutôt concerné et quelques jolie visuel. Bref un divertissement du moment 6

  9. 8, une agréable surprise je m’attendais à quelque chose de moyen au mieux et au final cela a été un divertissement très généreux et très bien rythmé. Ils ont gardé un côté assez brutale du personnage, mon problème avec le film restera donc la fin qui comme dans tant de films de super slip est trop manichéenne ainsi que sans surprise. Vraiment je ne comprends pas qu’on puisse le noter en dessous de 6, c’est parmis ce qui se fait de mieux en film de super héros popcorn.

  10. En étant gentil je lui mets 4.

    J’étais parti sur 3 mais la JSA mérite bien un point de plus. Pas de personnages attachants, ni détestables, c’est vide et assez laid la plupart du temps.
    Dr Fate fait exception et sauve l’ensemble, mais malheureusement de manière temporaire.

  11. 5
    C’est déjà vu en bien mieux. C’est banal, pas forcément bien foutu ni bien interprété. The Rock incarne juste The Rock, Black Adam il s’en fou. Rien ne surprend. C’est un film en mode automatique. Scénar prévisible, musique oubliable. Ça se regarde une fois en faisant des mots croisés et basta. Je rehausse la note pour Docteur Fate.

  12. 4 parce que je suis pas méchant. J’ai trouvé ça aussi raté scénaristiquement que visuellement. Y a des éclaircis par-ci par-là aussi bien d’un côté que de l’autre dans le film qui laisse entrevoir un ensemble qui aurait pu, ou dû, être bien meilleur mais malheureusement c’est pas le cas.

  13. 7/10

    J’ai vraiment été tres diverti en IMAX, agréablement surpris. Le film ne se la joue pas, il va droit à l’essentiel. J’ai trouvé Dwayne Johnson plus investi que d’habitude, j’ai beaucoup aimé son personnage. L’action ne cesse jamais et la JLA est vraiment sympa.

    Bref dommage que tout cela n’ait pas de suite, j’aurais aimé en voir plus.

    • Je lui ai mis 7, uniquement parce que j’ai trouvé que le film avait le mérite de ne pas me tir sur son cahier des charges. Black Adam bien qu’eloigné de son homologue de papier reste impitoyable et ça n’étais vraiment pas gagné compte tenu de la tendance actuelle en matière d’adaptation de vilains issu de comicbook au cinoche (surtout vu qu’il est incarné par The Rock). A côté de ça, ça reste un film qui manque clairement d’ambition narrative et qui va bien trop vite dans le développement de ses personnages. La JSA méritait clairement un plus gros développement, et opposer Teth Adam à une Justice League déjà formé aurait pu en faire un succès retentissant (en permettant d’éviter l’écueil de devoir présenter en urgence une nouvelle équipe héroïques au delà du côté fan service évidement de la démarche). Heuresement le rythme effréné et l’action parfaitement lisible malgré des FX en demi teinte en font un pari si ce n’est réussi au moins efficace. Le point noir à mes yeux restera le dernier acte (comme tous les films du feu DCEU), et ça, c’est pour moi le plus grand drame de cet univers cinématographique. DC a toujours réussi à mes yeux à opposer à ses héros des vilains plus charismatiques que ceux de la maison des idées. Pourtant, pas un seul ne s’est distingué en 12 films. Et ce n’est vraisemblablement pas Flash qui fera exception à la règle. Bon courage à James Gunn pour la suite, mais entre nous ça sent le sapin cette histoire.

  14. Citer Carla, c’est la preuve qu’il n’y a rien à exprimer sur ce film ?…

    Petit « 6 »… Ni un vrai bon film de Dwayne Johnson, quand il faisait le kéké à la Arnold, tout décomplexé – c’est fini ça, on voit toutes les grosses ficelles maintenant.
    Ni un vrai film de super antihéros bien hargneux, tellement c’est farci de clichés ringards que même aucun MCU n’ose faire – c’est DC qui se la raconte, quoi.
    « Les héros ne tuent pas.
    Moi si.
    Tin-Tiiin !! », fait la musique.
    La musique qui appuie une réplique ultra bateau !?!!
    Mais ils ont quoi dans la tête ?

    On ne garde vraiment que les scènes d’action, assez au dessus de la moyenne quoique bourrées de digital, mais le reste est une catastrophe complète. Et dans ce genre de film, ce sont les personnages qu’on doit suivre, la sophistication de la mise en scène sera toujours secondaire.
    Car c’est pas juste pour l’action qu’on venait, non c’était pour voir Adam être un parfait salaud qui ne s’excuse de rien, et nous en train d’accepter de le voir user de méthodes barbares qui font sursauter, parce-que malheureusement, dans cette histoire, c’est la seule façon de faire.
    Ou à la limite, voir un bon Steven Seagal, tout en noir et en machisme écrasant. Que tu ne peux sérieusement pas cautionner, mais qui est marrant à regarder au troisième degré…
    Mais non, le film essaie de se donner une contenance en parlant de culpabilité et de l’exploitation d’un pays oriental par des organisations existants en dehors des lois (qu’elles soient américaines ou non d’ailleurs). Et c’est tartiné à la truelle.

    En fait, ce film passerait pour une bien meilleure adaptation de Astérix que le celui de Canet : parce-que à force de voir un Dwayne simple, péter les murs au lieu de prendre la porte ou balancer des méchants dans le ciel, on se retrouve plus avec Obélix.
    Avec Cavill – Canet, dindons de la farce au final.

  15. Est-ce que quelque part, les gens qui n’ont pas vu le film et n’ont pas prévu de le voir parce qu’ils s’en foutent (moi inclus) donnent une note silencieuse aussi ? 😉

    • Probablement. Comme tous les sondages d’ailleurs.

      Même si c’est minoritaires, les 1 et 2, chaques semaines, ya une part de votes a l’aveugle pour descendre le film en question.

    • @ Wolford : à mon avis, ça dépend de ce que tu mets dans « s’en foutent ». Si c’est « pas intéressé, le trailer me donne pas envie de voir » alors oui, si c’est juste « pas d’opinion, je ne connais pas le perso, voire j’aime pas l’acteur ou le réal », alors non. En fait, on n’est absolument pas obligé d’aller voir tout ce qu’on nous propose. Mais on ne peut donner d’avis que sur ce que l’on a vu, donc un film ou un trailer à la limite. Qu’est-ce que tu en penses ?

  16. Pas vu, donc pas de note pour moi. J’y jetterai sûrement un œil quand il passera à la télé, comme je l’avais fait pour Shazam.
    Ça m’arrive de plus en plus souvent, je ne suis pas allé voir Thor 4 (je l’ai regardé à la télé, bien fait d’avoir économisé un ticket de cinoche), ni Ant-Man Quantumania …

  17. 5 moyen pour un film teaser y a 10 ans …dommage
    Mention spéciale pour la JSA , au top !!
    Mention désastreuse a la famille d’humain du film ..
    The Rock est au milieu

  18. Le vrai problème de BLACK ADAM, MORBIUS et autre VENOM LET THERE BE CARNAGE est l’impression d’avoir 10/20 ans de retard.
    Un DAREDEVIL a l’époque était tout aussi catastrophique mais ça pouvait passer au vu du niveau moyen des films ( hors SPIDERMAN et X MEN ).
    La donne a changée depuis et il est incroyable que Sony ou Warner ne l’est pas vu.
    En fait Kevin Feige a surtout donné un coup de vieux a une génération de responsables. D’où le petit sourire avec Gunn / Safran chez DC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here