Titans : Votre avis sur l’épisode crossover ‘Dude, Where’s My Gar’ [4×09] !

5

A trois semaines de la conclusion de la série, *enfin* un épisode de Titans consacré à Beast Boy. Il était temps ! Avec ‘Dude, Where’s My Gar’, le scénariste de comics Geoff Johns et l’acteur Ryan Potter signent une lettre d’amour inattendue à un multivers sur le point de ‘disparaître’. Un épisode imparfait – trop d’exposition et pas assez de budget pour cette origin story qui arrive après la bataille – mais nettement plus excitant que la moyenne actuelle du show. Entre deux notes d’une chanson mièvre, on retiendra l’ultime apparition de Brec Bassinger en Stargirl ; les extraits de The Flash, Shazam, Swamp Thing et Teen Titans GO! ; les répliques de Batman, Superman, Smallville et Harley Quinn : The Animated Series… et le génialissime méta-caméo de Patrick Stewart, Grant Morrison, brouillon de la carte du Multivers à la main ! On aurait plutôt vu l’auteur écossais dans Doom Patrol, mais il s’intègre logiquement à cette scène, puisqu’il est le « Véritable Maître du Multivers » et le créateur du Rouge (cf. Multiversity et Animal Man). A propos de Doom Patrol, ne ratez pas la mini-scène post-générique… et rendez-vous la semaine prochaine pour savoir où Beast Boy a atterri (rappel : la Doom Patrol de Doom Patrol n’est pas la Doom Patrol de Titans) !

Titans – Saison 4 – Episode 9 – ‘Dude, Where’s My Gar’ : Après avoir été séparé des Titans, Gar découvre des secrets perdus depuis longtemps sur son passé alors qu’il se confronte à son mystérieux lien avec le Rouge.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Titans est diffusée chaque jeudi sur la plateforme HBO Max, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Joshua Orpin (Conner Kent/Superboy), Jay Lycurgo (Tim Drake/Robin), Joseph Morgan (Sebastian Sanger/Brother Blood) et Franka Potente (May Bennett/Mother Mayhem).

5 COMMENTAIRES

  1. Ouaip… Gar Le Conquérant… Donc, c’est plus un cameo qu’un crossover, si je comprends bien ? Ben, c’était pas la peine de se déplacer, je trouve…

  2. Un peu plus sympa que la moyenne, mais il est clairement temps de mettre fin à tout ce bordel. « James au secours ! »

    Rien que « la Doom Patrol de Doom Patrol n’est pas la Doom Patrol de Titans »… Pourquoi avoir fait ça de base alors que le développement des 2 séries se faisaient en parallèle sur « DC universe », ça me dépasse.

  3. Celle-là, on l’aurait plus attendu dans le film « Flash »…

    Alors dans le Multivers DC, les héros tombent toujours pile sur ceux d’un autre univers, quand ils voyagent…
    Dans le MCU, jamais (aucun comité d’accueil pour les Spider-Men, leurs vilains ou Steven Strange et America Chavez).
    On n’a qu’à imaginer que chez DC, ils sont automatiquement attirés comme des aimants et ça limite leur temps de recherche – la vraie justification, non narrative, étant que tout est forcément condensé lorsqu’il ne s’agit que d’un clin d’œil pour les fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here