S’il faudra attendre le 18 octobre pour voir ou revoir The Flash dans notre salon (précommande), le blockbuster écarlate d’Andy Muschietti est déjà en vente aux Etats-Unis… d’où la mise en ligne d’un copieux module d’une durée de 7 minutes qui revient sur la confrontation finale entre The Flash et Dark Flash. Devant ces images inédites du tournage, les mauvaises langues diront que découvrir l’envers du décor est plus intéressant que le film en lui-même. Chacun jugera !
Les mondes entrent en collision dans The Flash lorsque Barry utilise ses super-pouvoirs pour voyager dans le temps afin de changer les événements du passé. Mais lorsque sa tentative de sauver sa famille modifie par inadvertance l’avenir, Barry se retrouve piégé dans une réalité dans laquelle le Général Zod est de retour, menaçant le monde d’anéantissement, alors même qu’il n’y a pas de super-héros vers qui se tourner. Autrement dit, à moins que Barry ne puisse faire sortir un Batman très différent de sa retraite et sauver un Kryptonien emprisonné… bien que ce ne soit pas vraiment celui qu’il recherche. En fin de compte, pour sauver le monde dans lequel il se trouve et retourner dans le futur qu’il connaît, le seul espoir de Barry est de courir pour sa vie. Mais le sacrifice ultime suffira-t-il à réinitialiser l’univers ?
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
The Flash d’Andy Muschietti est sorti en France le 14 juin 2023, avec Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Kiersey Clemons (Iris West), Ron Livingston (Henry Allen), Maribel Verdú (Nora Allen), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Michael Keaton (Bruce Wayne/Batman) et Sasha Calle (Supergirl).
Ce qui serait intéressant c’est le making of de la scène où l’on voit tous les univers différents et de la bouillie numérique 😁
Ça spoile
Nouveau clou dans le cercueil : divulguer sans complexe le coup de théâtre (certes très prévisible) avec celui qu’on devrait plutôt appeler le « Doomsday Flash » : Incompréhensible qu’on n’utilise pas plutôt ce nom, avec toutes ses excroissances monstrueuses, et ses actes qui mènent à la destruction massive.
Si la mise en ligne de cette vidéo est juste un moyen de montrer que ces gens ont beaucoup bossé pour faire émerger leurs idées… désolé, mais ça peut aussi se retourner contre eux.
Par exemple, en affirmant que ça reste un mauvais travail, ou de mauvaises idées. Ou bien que c’est réussi (pourquoi pas ?), mais que le reste du film ne l’est pas assez.
C’est sûr que ça serait intéressant de voir quels esprits malades ont validés la diffusion de cette bouse.
‘Voir ou revoir » !
Haha les bébés ressemblant aux gosses modélisés dans Toy Story 1 : rien que cette scène mérite de voir ce petit bijou d’une catastrophe artistique sur tout la ligne ! Ezra Miller qui joue (ce qu’il imagine être) un autiste puis un adolescent attardé comme on en avait pas vu depuis les séries des années 90 ! Le menton numérisé de Ben Affleck et sa cape en pâte à modeler ! Je reste pantoise que des gens aient sorti ce truc tel quel ! Sûrement le film américain le plus loupé de cette année ! (Rien contre Dc, le dégueu Ant-Man 3 est suivant sur le podium)
Encore une des crétineries de WB. Pourquoi ça au lieu de Reverse Flash ? C’est affligeant.
Un combat ? On appelle ça un combat ? 🙄
Certes le film était pas parfait mais moi j’ai adoré tout le long. Je suis certains que s’il n’y avait pas eu autant de polémiques et de divergences artistiques envers Snyder ça aurait été un des plus grands films de SH.
Ouais ! et si ma grand mère avait des roues, elle serait un vélo ! Ce film est une purge et filmé, monté dans l’urgence, mal joué, mal foutu des Fx au scénar, la chaîne des aberrations est infinie. (et aù delà bien sûr) C’est scanadaleux de voir un film comme ça au ciné vendu comme terminé ! Comme si dans ton Mc Do, la viande était périmée, qu’il manquait le pain et qu’on t’avait remplacé la salade par du chou.
Tu décris le McDo quoi, moi je suis plutôt du genre Burger King.
Je sais que mon avis va à l’encontre de l’avis général, j’ai moi aussi tiré un peu la gueule en voyant les bébés vfx par exemple…
Mais pour moi ça ne fait pas tout, j’ai vraiment trouvé le rythme très bon tout le long du film malgré son scénario classique et plus que prévisible.
Les séquences d’action sont novatrices, il y a un humour très bien dosé, vraiment j’ai ris aux éclats parfois, Ezra Miller quoi qu’on en dise est un excellent comédien il m’a bluffé dans les 3 rôles.
Les caméos (de la Justice League à Clooney) sont parfois maladroits mais restent cohérents et jouissifs… non vraiment c’était le cocktail adéquat pour un film The Flash.
Pour faire des statistiques qui ne servent à rien : pratiquement toutes les personnes dans mon entourage qui ne s’intéressent pas vraiment aux mondes des super héros classent Flash comme le meilleurs film de super héros de ces dernières années (ça fait quand même une bonne 30aine de personnes). Devant GoG3 ou Dr Strange 2, sans pb selon eux.
Je suis d’accord que les effets spéciaux sont ratés. Mais ce film s’est bien fait descendre à cause Ezra Miller, sans aucun rapport avec le niveau du film (qui reste un blockbuster de base).
Ptn j’ai l’impression que c’est plus possible de donner son avis sans se manger des réponses virulentes derrière. Moi perso j’ai pas aimé, mais ça me viendrait pas à l’idée de crier que c’est une aberration d’aimer ce film.
Mais bon.
En tout cas, malgré ses défauts évidents, je trouve que ce The Flash a des qualités que certains occultent facilement, noircissant volontairement le tableau.
J’étais pour une fois assez en accord avec la critique de comicsblog à son sujet.
C’est clair. Je suis chaque fois surpris de voir ici les gens en parler comme la pire daube de la décennie. Je comprends qu’on puisse ne pas aimer un film mais les gens ont perdu toute nuance c’est ridicule.
@RaidenX: C’est quoi la pire daube de la décennie pour toi du coup? Pour moi, The Flash l’est sans hésitation (je ne parle que des blocks hein, on met les nanars faits pour être des nanars de côté).
Par contre, je respecterai toujours ceux qui ont pu l’aimer comme Noix de Cajou. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas, ou mal.
Mes films préférés du MCU sont L’Incroyable Hulk, Captain Marvel et Iron Man 2 pourtant une grande majorité ici les traitent de daubes régulièrement.
Dans le genre SH les films qui me viennent comme ça: Morbius, Venom 2, les 4 Fantastiques 2015, WW84, Birds of Prey, Thor Love and Thunder. Franchement j’arriverai même pas à en distinguer un.
Oui je ne te cache pas que tes films préférés du MCU sont étonnants en effet.
C’est vrai que les films que tu cites sont tous hardcore 🤣
En réalité, ça ne sert pas a grand chose de dire si la bouse de vache est moins pire que le crottin de chèvre ou l’étron de cheval.
C’est aussi comme dire que tel ou tel film est le meilleur film de super-héros.
Tout ça, c’est bien trop personnel.
J’ai beaucoup aimé The Flash, et j’en ai expliqué les raisons et les réserves dans la page dédiée à sa critique (ou sur l’une d’entre elles). Et je ne comprends pas plus l’acharnement de certains de ses détracteurs qui ne se focalisent que sur ses défauts, sans considérer ses qualités.
J’ai également l’impression – mais ce n’est peut-être qu’une impression – que cet acharnement touche surtout les films DC.
@The Ghost: Perso, j’ai tellement détesté les mauvais côtés de The Flash que j’ai du mal à me souvenir des bons côtés.
Je pense que c’est pareil pour les autres. Tu peux bien mettre des truffes frâiches dans un gratin d’endives en boîte, c’est le résultat final qui compte.
Quant à l’acharnement DC, il a certes existé de la part des fans du MCU mais Ant-Man CacaMania a eu droit à son lot de bashing et The Marvels est déjà mort-né…
Perso j’ai bien aimé le film .
Je fait abstraction a tout les défauts que vous citez .je comprends pas tout les réactions négatifs , le besoins de chialé, de cracher sur le taf de centaines de personnes.
J’attend vos films et séries a vous les professionnels 💪🙏🙏🙏🙏🙏.
Allée on respire par les fesses , ça va bien ce passé 🫣
+ 1000.
En même temps si tu fais abstraction de tous les défauts il ne reste plus que ce qui fonctionne, et donc effectivement il n’y a plus rien à reprocher au film oui. 😅
The Flash, n’en déplaise aux haters, possède de nombreuses qualités :
– il a réussi à payer une maison secondaire à George Clooney qui avait pourtant affirmé (à juste titre) que Batman avait été sa pire interprétation
– Le film a réussi à faire passer les artistes SFX de She Hulk pour les personnes les plus talentueuses de l’industrie
– le film a pu rajouter une couche de gravats sur le tombeau tout frais du DCU de Snyder
– Michael Keaton a pu toucher un joli chèque et se payer des cancevas avant de reprendre son vrai taff chez Burton
– E. Miller a pu bénéficier de quelques scènes qui le rendaient sympathique pour faire oublier l’espace d’un instant son détournement de mineurs
– Andy Machin le réal a pu confirmer au monde entier que le 1er Ça était un accident et que plus jamais on le reprendrait à faire un bon film
– flash a permis à Calvill de continuer à réparer tranquille sa tour PC plutoymt que de se faire iech à venir faire un cameo
– Le film a eu le mérite de casser toute velléités aux Snydersexuels de vouloir poursuivre un univers étendu qui était déjà mort dès la sortie de BvS
– Etc
Bon ce film est une purge, ne raconte rien et sera totalement tombé dans l’oubli (tout du moins je l’espère pour lui) dans quelques années.
Next.
A quand un bon film DC de la trempe de Batman Returns, Dark Knight, Man of Steel, Thé Suicide Squad (oui, j’aime bien ce film) ?
« Bon ce film est une purge, ne raconte rien »
Non ça c’est faux par contre. Enfin le film est bien une purge hein, mais il ne raconte pas rien, il faut pas être malhonnête non plus.
On m’enlèvera pas l’idée que THE FLASH, sans être une réussite, n’est pas si catastrophique ! L’histoire se tient globalement déjà et les personnages sont assez étoffé pour vouloir les suivre. La composition de Miller n’est pas la meilleure mais il arrive toutefois a donner deux personnalités distinctes aux Barry.
A voir mais je suis quasi sur que dans 10 ans, THE FLASH ne sera pas le bonnet d’âne de la décennie 2020
J’allais dire que LTH était naïf de croire que certaines personnes allaient commander ce film et puis finalement, ça va peut être être le cas. Etonnant.
Moi je compte le rajouter à mon dvdthèque numérique ^^
Je l’ai vu deux fois au cinéma et sans regrets (après j’ai l’abonnement). Très imparfait, je ne remets pas en cause ses défauts. Après je kiffe pour plein de raisons que je peux expliquer.
… on ne pourra jamais prouver que tous ceux qui occultent les idées grasses de ce film (jouer tout le temps hysteriquement avec de la nourriture, confondre les dimensions parallèles avec les lignes temporelles, faire de la parodie sans l’assumer, tout régler avec des images de synthèse trop voyantes), vont vraiment acheter ce film, le faire découvrir à plein de monde sans les soûler, et avec enthousiasme – sans compter ceux qui ne l’ont pas encore vu mais qui font comme si… avant de faire volte-face ? ou pas ?
La sincérité n’est pas garantie, on ne peut pas croire tout ce qu’une personne écrit, affirmant un avis dit « personnel ». ‘Pas envie d’être si crédule.
Tout de même, l’utilisation du Flash monstrueux (et noir, oui) est à elle seule un gros acte manqué : Barry Allen est défini comme un enquêteur, comme tous les gros personnages DC d’ailleurs. Et sa quête d’un suspect, soit pour l’assassinat de sa mère (il parait qu’ils voudraient garder Thawne pour une suite), soit pour comprendre qui l’a expédié en 2013… c’est une enquête qu’il ne mène pas. Pas le temps, le script est trop occupé à s’amuser à jouer à « Retour vers le Futur », en se focalisant trop sur les kryptoniens en guise de menace principale.
Alors qu’il y avait de quoi créer un mystère, nous emmenant sur certaines fausses pistes (par exemple, en présentant dès le départ un vilain aux pouvoirs équivoques, un peu comme Spot dans le deuxième « Spider-Verse »), avant de nous surprendre.
Même pas besoin de présenter Barry comme le propre vilain de l’histoire, il y aurait pû y avoir un partage de responsabilités…
Bref, si on ne croit pas à ce qui se passe, puisque de toute manière ce sont des paradoxes temporels qu’on doit éliminer… alors tout ce qui concerne ce héros avec sa mère, devient juste un nouveau trouble un peu œdipien, pas assez subtil, comme dans « L’aube de la justice »… où l’on justifie l’attitude paumé du héros aussi bien par un lointain traumatisme que par son manque maternel, et rien d’autre (c’est assez unidimensionnel).
Ici il s’agit d’impossibilité de relations avec les femmes, de renfermement avec le commun des mortels, n’acceptant d’être un peu à l’aise qu’avec ceux qui lui ressemblent (les autres super-héros)…
On n’a vu ça ni dans les comics, ni même avec Grant Gustin. En tout cas, jamais en forçant autant la dose.
Sauf que, qu’il ait ou non sa mère, et même si on ne connait pas la réputation de Ezra Miller… ce Barry reste toujours pas très agréable (soit il est timoré, soit il est irresponsable). Ce qui annule toute cette quête personnelle pour sauver sa mère, puisque même si on ne tient pas compte des bouleversements spatio-temporels, la présence de sa maman n’améliore pas sa vie pour autant.
Pas très agréable en plus d’être d’une telle fragilité, physiquement parlant, qu’il ressemble à une pub pour l’homme moderne… celui qui ne possède aucunes attitudes viriles qui puissent blesser une femme, ou juste la bousculer un brin.
Alors qu’en étant plus solide et moins maladroit, il y aurait eu plus de contraste avec son humour, même pour ceux qui auraient persister à ne voir que de la bouffonnerie (or un bouffon n’est là que pour se faire humilier, il est incapable de remporter des combats).
Donc, si l’on s’intéresse vraiment à ce film, à ce qu’il raconte et de quelle manière, on voit alors tout ce qui l’alourdit au point de le faire sombrer dans la gêne totale.
Et même sans l’aura négative qui l’entoure, il n’aurait peut-être pas été un si grand succès. Disons qu’il aurait été un peu plus que rentable, mais c’est tout.
Car quand on voit son développement à problèmes et son budget explosé (avec des dizaines de scénaristes), on se rend compte qu’il n’y a aucun film moderne qui puisse rivaliser avec ça.
Et dans les années qui viennent, il n’y a aucun film qui aurait envie de tomber dans les mêmes travers.
Ce qui fait de « The Flash » le type d’exemple à ne pas suivre de la part de Hollywood, rejoignant d’illustres prédécesseurs comme « Waterworld ».