The Marvels : La merveilleuse famille de Carol Danvers (nouvelle image) !

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Si Dune 2 est en couverture d’Empire (#MauvaisTiming), une image inédite de The Marvels s’est tout de même glissée dans le magazine, avec quelques mots de la réalisatrice Nia DaCosta. On l’écoute : « J’ai pensé que ce serait cool de raconter une histoire de famille et une histoire de sœur séparées. Carol est l’aînée, la prodigue, puis il y a la sœur cadette Monica, que Carol a connue lorsqu’elle était enfant et à qui elle a promis de revenir sans l’avoir jamais fait. Tout ce qui touche au changement de corps est génial. Mais ce qui m’importe en réalité, c’est la façon dont ces deux-là se réconcilient. Kamala est la plus jeune, elle n’a pas eu l’expérience de vivre avec cette sœur aînée mais elle l’idolâtre. Carol est un peu blasée au début du film, mais Kamala lui rappelle à quel point elle est incroyable. Maintenant, elle va dans l’espace et a affaire à des empereurs fous, mais ce que j’aime chez Kamala, c’est sa confiance dans les gens et la famille. Même en étant avec Captain Marvel et loin de chez elle, elle a préservé sa force. » Pour résumer : comme Dominic Toretto, Carol Danvers n’a pas d’amis, mais une famille !

Carol Danvers, alias Captain Marvel, a récupéré son identité auprès des tyranniques Krees et s’est vengée de l’Intelligence Suprême. Mais des conséquences imprévues voient Carol porter le fardeau d’un univers déstabilisé. Lorsque ses fonctions l’envoient dans un trou de ver anormal lié à un révolutionnaire Kree, ses pouvoirs s’entremêlent avec ceux de la super-fan de Jersey City, Kamala Khan, alias Ms. Marvel, et de la nièce perdue de vue de Carol, la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute du S.A.B.E.R.. Ensemble, ce trio improbable doit faire équipe et apprendre à travailler de concert pour sauver l’univers en tant que The Marvels.

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The Marvels est réalisé par Nia DaCosta et sort en France le 8 novembre 2023, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel), Teyonah Parris (Monica Rambeau/Photon), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Zawe Ashton (Dar-Benn) et Park Seo-joon.

17 COMMENTAIRES

    • Mieux vaut un film d’1h38, plein et bon que 3h de film chiant et long.
      Maintenant rien ne dit que ça sera bon. Ou plein.
      Secret Infection était très court mais si long….

    • Moi depuis 5 ans je sors de quasi tous les blockbusters (avatar 2, MI7, Oppenheimer) en me disant que je les aurai préféré avec 20mn voire 30mn de moins. Je ne comprend pas du tout ce fetichisme autour de la longueur des films à cause duquel plus aucun blockbuster n’ose sortir sous les 2h…

      • Ca doit être une logique du genre « si je paye une place chère vaut mieux que le film soit long pour rentabiliser un max l’achat ».

        Ou alors certain(e)s considèrent qu’un film court est plus facilement oubliable et , par conséquent , moins intéressant.

      • En fait, je pense que c’est surtout qu’on a l’impression qu’il n’y a pas assez de développement sur certains personnages principaux, ou même (comme c’est le cas souvent) le méchant. On se dit toujours que si il y avait eu 10-20 min de plus, le méchant (ou tout autre élément scénaristique important) aurait pu être plus travaillé. Histoire de rendre le film plus dense et fort. Voire même d’éviter des raccourcis et/ou facilités scénaristique.

    • 1h38, 2h38, 18 minutes… qu’importe, le problème de Marvel est et restera la gestion du rythme à partir d’un scénario de moindre qualité.

    • Les Indestructibles faisait 1h45, pourtant ça reste un film super-héroïque pleinement réussi, que ce soit en action ou en développement de personnage. Comme quoi la contrainte du format animé, généralement plus court que les films live, peut tout aussi bien porter ses fruits. Tout dépend de ce qu’on a à raconter et de comment on le raconte.

  1. C’est le souci d’avoir moins de bons scénaristes (moins forts quant à la perspective de caractériser un personnage en 1 ou 2 bonnes scènes) … mais aussi l’avènement des séries qui ont donné l’habitude aux spectateurs de développer bcp de personnages durant de nombreux épisodes.
    Par exemple, j’aime bien Batman Begins… mais en soit je n’ai pas besoin qu’on me montre la jeunesse de Bruce Wayne pour comprendre Batman. Dans le premier film de Burton ou dans le dernier métrage de Reeves, il y a toutes les clés pour tout comprendre. Inutile de sur-expliquer chaque élément du métrage

    • Chacun sa perception. Personnellement je trouve que Begins est au-dessus de celui de Reeves, et bien au dessus de celui de Burton. Nolan a fait LE modèle d’origins story à mes yeux.

  2. Un futur bide annoncé et la fin de l’ère des super héros…
    Je le sens pas ce film. il devraient le repousser et le peaufiner. Là il va se vautrer au box office …

  3. La sororité, comme dans « Black Widow »… Mais sans tous les trucs de viols etc.
    Ça fait quand-même trop de femmes « gênantes » à l’écran… comme pour « Barbie » tiens ! – d’ailleurs, vous aimeriez vraiment mettre fin aux super-héros, pour les remplacer par des films comme « Oppenheimer » ou « Barbie », mh ?

    Et si cette comédie estivale milliardaire rose-bonbon – et un peu cosmique – pouvait servir de booster à ce film d’action de Novembre, qui est tout aussi féminin et spatiale ?
    Timing trop court celà dit, l’un devrait sortir en blu-ray après l’arrivée sur grand écran de l’autre… mais grâce à la VOD et au succès, sait-on jamais ?

  4. J’adore, comme d’hab dans les commentaires, on a les habituels médiums qui prédisent tout et n’importe quoi et surtout leur propre désir de voir un truc se casser la gueule pour pouvoir crasher dessus en toute « légitimité » tout ça parce qu’il arrive pas à assumer le fait qu’il aime pas un truc sans raison.

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