Avant-dernier épisode d’Ahsoka, réalisé par Geeta Vasant Patel (House of the Dragon, Runaways), où tout se met logiquement en place avant le grand final… et la très probable première victoire du Grand Amiral Thrawn sur la Nouvelle République. Bonne nouvelle, malgré ses gros sabots, Dave Filoni n’ignore pas les récents romans de Timothy Zahn, puisque Thrawn sait parfaitement qui est Anakin Skywalker pour avoir effectué une mission avec lui dans Thrawn : Alliances. (Certes, Ahsoka est mentionnée une fois en sa présence, mais c’était il y a trente ans et son statut de Padawan d’Anakin n’était pas clairement explicité.) En revanche, quelques agaçantes facilités scénaristiques dans cet épisode, entre Sabine qui fait des cachoteries inutiles, Ezra qui refuse d’utiliser son sabre-laser et l’entêtement un peu trop aveugle du Sénateur Xiono. Si les duels du jour ne sont pas follement palpitants, le parfum de mystère continue de maintenir l’intérêt intact. On se retrouve dans une situation où Baylan Skoll intrigue plus que Thrawn. Que cherche-t-il de si important, au point d’abandonner son apprentie et de rester sur Peridea ? Justement, comment la Team Ahsoka va-t-elle quitter la planète, maintenant que les Purrgils ont sauté dans l’inconnu ? Et surtout, verrons-nous Shin Hati cligner des yeux au moins une fois avant la fin de la saison (#Wednesday) ? A vos datapads ! PS : pour les curieux – et les collectionneurs -, signalons la ressortie du roman post-Star Wars : The Clone Wars Ahsoka avec une nouvelle couverture (voir ci-dessous) !
Ahsoka – Saison 1 – Episode 7 – ‘Part Seven : Dreams and Madness’ : Hera doit rendre des comptes pendant que des retrouvailles ont lieu dans une lointaine galaxie.
entering my #Thrawn era#Ahsoka now streaming on @Disney+
(previously recorded) pic.twitter.com/ncTSSGwjxG
— Star Wars (@starwars) September 26, 2023
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Ahsoka est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Rosario Dawson (Ahsoka Tano), Natasha Liu Bordizzo (Sabine Wren), Mary Elizabteh Winstead (Hera Syndulla), Eman Esfandi (Ezra Bridger), Lars Mikkelsen (Grand Amiral Thrawn), Ray Stevenson (Baylan Skoll), Ivanna Sakhno (Shin Hati) et Hayden Christensen (Anakin Skywalker/Dark Vador).
Bah en soit je comprend le choix de Ezra de ne pas utiliser son sabre. Il est avec une espèce pacifique qui ne possède aucune arme donc ça me choque pas.
Et surtout, ça fait 15 ans qu’il ne s’en est pas servi. Il a sans doute les réflexes qui restent, mais plus l’entraînement. Là où Sabine est supposée s’entraîner avec Ahsoka, et donc maîtriser le combat au sabre laser.
Et je rajoute que ça fait écho à « Force of Destiny » (visiblement cette série m’a marqué…) où Ahsoka apprend à Ezra qu’un Jedi ne doit pas être entièrement dépendant de son sabre-laser. C’est la Force qui est son véritable allié.
Je trouve les scènes d’actions plus réussie que toute la postlogie !
Même un coup de jus de bb8 a plus d’intensité que ce prétendu assaut de « night troopers » (waoh) sur une caravane de crustacés.
Shin cligne des yeux dans l’épisode précédent. Tourner en extérieur avec du vrai vent a eu raison du plagiat de Dark Maul ^^
Plagiat de Dark Maul ?? Euh, difficile à percevoir est ton analogie ! J’aurais plutôt dit plagiat de Dark Jeanne sous hyper adrénal !
Le combat entre Ahsoka et Baylan était réellement téléphoné. Un sérieux manque d’intensité dans les coups portés. Je me suis fait la réflexion surtout quand il rattrape son sabre laser avec le poignet. On a l’impression qu’elle lui donne la main et pas qu’elle essaie de lui porter un coup potentiellement mortel (ou au moins de le blesser).
Pas de vitesse dans le coup porté, ni dans la chorégraphie. On a juste l’impression qu’ils sont en train de danser ou de s’entraîner à l’escrime au ralenti.
Parce qu’elle ne veut pas le tuer, juste lui prendre sa monture.
Pour Baylan, il faudra attendre la semaine prochaine pour peut-être mieux le comprendre.
Il se sait plus fort que Ashoka et ne souhaite pas tuer des jedi sauf si ils le gênent. La dernière fois, elle allait détruire la sphère.
Même pour lui prendre sa monture, y’a pas d’intensité. Le moment en particulier où il lui attrape le poignet, elle voulait faire quoi ? Lui prendre la main ?
A aucun moment, ça ne m’a donné l’impression que l’un ou l’autre essayait de blesser, ralentir ou tuer l’adversaire. Ils auraient pu se tourner autour et faire un concours de danse pour se distraire, ça aurait été la même pour moi.
Franchement, si tu me crois pas, re-regarde ce fameux moment du poignet, juste après qu’elle fasse une roulade. Ça va au ralenti !
Par contre ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un personnage aussi con que Sabine. Elle était comme ça dans rebels? Parce que la franchement son comportement de sale mioche est insupportable, le pire c’est que toute l’intrigue découle de ses conneries. Ça la rend tellement détestable.
C’est grâce à elle (ou le traitement grossier qu’il en a été fait) que Ezra est retrouvé, que la famille est réunie. Toutes ces conneries vont dans ce sens. Sa maladresse pourrait en être touchante.
Grave elle est insupportable.
Zett qui entraîne des recrues (vu dans Mandalorian), Asajj ventress…
Eh bien j’ai bien aimé cet épisode. Toujours le même problème de rythme, de vacuité totale (8 épisodes pour revenir au point de départ de Thrawn et Ezra de retour dans leur galaxie d’origine, Hera qui ressort blanche comme neige de son pseudo procès) mais le tout était très plaisant.
Mention spéciale à la référence de la bataille de Mandalore qui assez subtilement permet de tisser le Mandoverse.
La série aurait pu s’appeler Baylan tant il monopolise ce qu’il reste de suspense et qu’il vampirise les scènes où il apparait. Ses lignes de texte étaient plus succinctes que l’épisode précédent mais pour le coup plus intéressantes. Le pseudo combat baclé contre Ahsoka ne m’a pas gêné outre mesure. Le fait de laisser son apprentie prendre son envol m’a aussi laissé perplexe : avait-t-il réellement confiance en elle ? abandon pour réaliser ses ambitions ? On ne sait toujours pas ce qu’il veut faire. Même Thrawn de mémoire lâche une phrase là-dessus : soit il ne sait vraiment pas ce que Baylan mijote, soit on apprendra qu’il avait aussi un coup d’avance sur le Jedi déchu ?
J’ai trouvé ça dommage qu’il se sépare d’elle tant ce duo m’intéressait. Mais j’ai compris qu’il sentait que son apprentie avait d’autres aspirations que lui (elle, trouver sa place dans le potentiel nouvel empire, et lui, suspens).
Je ne pense pas que Thrawn sache quoi que ce soit sur Baylan.
#Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler#
A la réflexion, l’attitude de Baylan est assez choquante. Après on ne sait combien d’années ensemble, il abandonne Shin comme ça, en quelques phrases ? C’est vraiment violent (et le problème de l’écriture filonesque, les personnages ne parlent pas assez). J’espère pour elle que ce n’est qu’une leçon et qu’ils se reverront avant la fin de la saison.
Oui et vu qu’il ne reste qu’un épisode et que Ray est décédé, j’ai un peu peur que ce ne soit jamais réellement expliqué/terminé ça, quel dommage !
Ray décédé = VFX !!
@Thomas
Idem, je ne vois pas comment en un seul épisode il vont pouvoir conclure son arc de façon satisfaisante, autrement dit à la hauteur de ce que propose le personnage et tout le mystère l’entourant depuis le début :s
@Boss
Oui je trouve aussi que ce revirement de situation est un peu gros
Sinon, je n’ai pas vraiment compris le titre de l’épisode.
« c’est pas faux »
Tu sais jouer « Cul de chouette » ? ^^
Est-ce-que quelqu’un comprend les motivations de baylan skoll et de son apprenti ? 🤔 les personnages sont vraiment bien,surtout baylan,mais j’ai du mal à savoir où il veut en venir et encore plus après cette épisode. Épisode qui est d’ailleurs plutôt bien. Le côté tacticien de thrawn est bien montré je trouve. Hâte de voir le final.
Pour Baylan, toujours mystère.
Pour Shin, apparemment de ce qu’en dit Baylan, ce serait d’intégrer le Nouvel Empire (et de servir les ambitions de son maître, depuis le départ).
Je crois que personne n’a parlé du caméo en début d’épisode ?
#Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler#
Quel bonheur de mon côté de voir C3P0, j’ai eu ma petite larme (#GrosFragile), avec ce phrasé inimitable (c’est bien Daniels apparemment, au moins pour le doublage) et cette connexion à Leia et le reste, ça fait plaisir !
C’est pile ce qu’il faut (à mon sens) pour ne pas verser dans le fan-service tout en restant cohérent.
en VO je dirais que c’était bien Daniels
C’est bien lui selon IMDb et Wiki ^^
Le potentiel d’un Luke s’entraînant sur les enregistrements d’Anakin ou même plus largement les enregistrements d’Anakin utilisable pour le nouveau temple Jedi, aaaaah si seulement, enfin même si en ce qui concerne Luke il pourrait juste être entraîné directement par le fantôme d’Anakin en direct, ce qui me fait m’interroger sur pourquoi Anakin n’est encore jamais apparu en fantôme de la force face à Ahsoka maintenant qu’il est mort depuis peu 🤷♂️
il apparaitrait comme au moment de sa mort du coup (voir la fin du retour du Jedi)
Bah il est apparu dans le Monde entre les Mondes mais il pouvait déjà lui apparaître avant ça normalement
Le plus gros raté de la postlogie
Pour ma part j’ai trouvé ça fade, mal écrit et manquant de panache dans la réalisation. La seule idée qui m’a plu est la technique carapace des autochtones (c’est dire à quel point cet épisode m’a diverti..).
Les combats sont mous, mais mous… (pourtant les 1ers de la série m’avait plu), paradoxalement le rythme est plat (on nous propose de l’action et une avancée de l’intrigue, mais tout est tellement mal mis en scène et peu emballant).
Exemple typique : le coup du champ de mines => je m’attendais à ce que, lorsque les Purrgils fuient le combat, on ait une accélération beaucoup plus marquée que ça (visuellement) du danger, avec tout un tas de mines qui cherchent à s’agglutiner au vaisseau avec un plan large et menaçant. ça aurait été beaucoup plus marquant je trouve, mais bon..
Ah et je n’en peut plus de ces scènes d’actions irréalistes où on nous fait gober que sur une zone aussi à découvert, les ennemis sont incapables d’exterminer (ou ne serait-ce que toucher) des cibles pourtant immobiles à la base. Sérieusement comment on peut nous montrer les 3 héros encerclés (encerclés!) par une vingtaine de mec armés, et que d’un coup il suffit de courir dans une direction pour se sortir d’une situation aussi injouable ?? Comment les scénaristes peuvent être aussi feignants dans leur travail, surtout en 2023…. Franchement je deviens blasé de ce genre de show qui manque d’idée et de bon sens.
Idem pour ce concept dans les show de « oh non c’est trop compliqué à expliquer, je ne peux pas t’en parler, ou encore ces demi vérités »…. ça fait une éternité qu’ils se sont pas vus, et la seule excuse qu’elle trouve pour pas lui dire la vérité c’est « c’est trop compliquée » ??? (comme si elle n’avait le temps de parler pendant cette longue balade où elle n’a rien d’autre à faire) Franchement, qui écrit ce genre de script.. Autant tourner autrement le dialogue pour ne pas se retrouver à utiliser ce procédé de maternel
Il n’y a vraiment pas photo entre l’investissement et la qualité des idées sur Andor et sur le reste des show star wars D
TOUT A FAIT D’ACCORD
Le coup de l’encerclement j’ai sauté sur ma chaise j’étais la en train de me dire « Ils s’en sortent comme ca ? Juste comme ca ???? »
Ils nous prennent pour des débiles ou quoi ?
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul choqué par ce passage. D’autant que c’est quasi trois jedis, il y avait moyen de nous les montrer résister de manière soit impressionnante soit intelligente à un feu nourri… tout sauf cette solution paresseuse
C’est un film familial et Filoni a dû être traumatisé quand des ewoks mourraient ! Pour sûr, ce n’est pas du GOT !!! ;b
Bon sang mais que c’est creux et que ça traine en longueur ! Des episodes qui racontent si peu à chaque fois!
Et l’ultime menace qu’on nous annonce avec Thrawn, mais bordel c’est quoi ce David Goodenough eco : » Boah la jedi nulle le clochard et la boudeuse nous ont défoncé la gueule mais au moins on a gagné du temps … Si si promis c’etait une variable dans mon plan, mastermind que je te dis » . A quel moment on à le Kasparov de la strategie militaire là ?!
Je rajouterai que au final Ahsoka c’est un peu le Hawkeye de Star Wars, elle apprait dans plusieurs media et quand elle a enfin sa série au final elle n’en est même pas le personnage principal.
Bon et dernière boucle sur Purrgill = Leviathan de Farscape : la semaine dernière on pouvait ajouter le cimetière des Purrgil dans une galaxie lointaine quo équivalait au cimetière des Leviathans dans les territoire sacrés. Cette semaine nous avons la matriarche jouée par Claudia Black qui joue dans les 2 séries.
mais bordel c’est quoi ce David Goodenough eco : » Boah la jedi nulle le clochard et la boudeuse nous ont défoncé la gueule mais au moins on a gagné du temps … Si si promis c’etait une variable dans mon plan, mastermind que je te dis »
So true
Je me suis dit qu’avec le vaisseau de Ashoka, ils ont le temps d’aller au quartier général de Thrawn.
Elle joue aussi dans Stargate SG1 qui a … le même compositeur musical que Ahsoka haha
Est ce que les scénaristes ont compris que tout le monde attend de voir Thrawn lancer une grosse guerre contre la Nouvelle République ? ALORS POURQUOI CA TRAINE AUTANT ?
Et ça fatigue de voir les héros se prendre aucun dégât à chaque fois, tellement qu’ils tapent la discute en pleine poursuite par les impériaux…Vous voulez du thé aussi ?
On se croirait dans Rebels.
Ce sera dans le film de Filloni, au moins au début du film, je suppose ^^
Impossible en 1 seul épisode. Thrawn dit lui-même que ses forces sont affaiblies, que son objectif c’est juste de retourner dans la galaxie.
Ça sera pour une autre fois.
Prochain épisode, je pense : affrontement avec Baylan et retour dans la galaxie.
Décidément cette série aura été une vraie déception jusqu’à présent ,j’espère vraiment qu’on va avoir une révélation finale incroyable pour l’arc de Skoll parce que sinon cette série n’aura servi qu’à préparer le film de Filoni ( dont on connaît déjà la finalité pour ne rien arrangé)
Prélogie, c’était quoi ?
Des films pour nous expliquer une finalité qu’on connait déjà.
C’est le fonctionnement de la tragédie grecque.
Oui mais pour accéder à une conclusion satisfaisante, ce qui n’est pas le cas ici puisqu’on sait déjà ce qu’il arrive après dans la postlogie ce qui rend le tout inutile
À quand un épisode où la Nouvelle République est montré sous un meilleur jour ?
Bon épisode. J’ai bien aimé la mention aux généraux séparastistes de la part d’Anakin. Et les retrouvailles entre Ahsoka et Ezra sont touchantes.
J’ai du mal à croire que ça se termine dans le suivant. Entre le moyen de rentrer chez eux, ce que mijote Baylan, et le retour de Thrawn dans la galaxie… ça fait beaucoup à traiter en un épisode, non ? Mais apparement c’est possible.
Est ce qu’une saison 2 est prévue ?
Ils ne savent pas quoi faire de cette nouvelle république depuis 2015
Et pour Shin c’etait tellement previsible qu’elle est pas si méchante qu’Ahsoka lui propose la paix.
Bordel Disney tes personnages de Star Wars ne sont pas des princesses ! Elles ont le droit d’être méchantes.
Y a meme une grosse chance pour un retournement se situation avec Morgan qui va se faire trahir Thrawn et on découvrira qu’elle avait une motivation bonne de faire ça.
Ahsoka&Co reste coincé à la fin de la saison 1 dans la nouvelle galaxie.
pour moi, le sénateur Xiono est un traître et travaille toujours pour l’Empire; à suivre
Pas vraiment, il est le père du héros principal de la série « Star Wars : Résistance ». Il est du côté de la Nouvelle République et est toujours austère.
ah ok ; je connaissais pas la série
Les deux derniers épisodes c’est pas trop ça à mes yeux, depuis l’arrivé de Thrawn mais en même temps les attentes étaient tellement haute. Il n’est ni réussi ni raté pour moi, juste quelconque actuellement mais je m’y attendais c’était déjà un problème dans l’anime rebel ou il échoue constamment contre eux. La c’est pareil il tend le bâton pour se faire battre puis pour ceux qui ont lu les livres c’est pour l’instant incompréhensible qu’il continue à servir l’empire. Je m’attendais d’ailleurs à ce qu’il soit devenu un allié d’Ezra ou au moins qu’ils aient une entente cordiale, c’est d’ailleurs encore une fois ridicule qu’il n’ait pas été capable de le retrouver sur une planète aussi désertique…
Tout est donc trop gros ses deux derniers épisodes, ironiquement le personnage qui m’intrigue le plus à présent c’est Baylan Skoll.
Quel est son intérêt de retrouver Ezra ?
Il n’est pas habité par la vengeance.
Clairement, ce n’était pas sa priorité.
Il a peut-être envoyé une poignée le chercher, pas plus, il n’a rien à gagner, si ce n’est de perdre des hommes pour le capturer.
Quel est son intérêt à s’allier avec les restes de l’empire ? Pour l’instant en effet les motivations de Thrawn sont assez étrange, mais Ezra a été l’un des éléments ayant contribué à chaque fois à contrecarrer ses plans quand il servait l’empire. Donc il se doute bien qu’en allant aider les restes de l’empire il retrouvera Ezra sur sa route… Donc il disait gagner du temps en faisant en sorte qu’il reste sur la planète ou le tuer dans le meilleur des cas. Mouais on a vu que la retraite à la fin de l’épisode c’était bien trop gros…
https://www.superpouvoir.com/la-defaite-dahsoka-face-a-baylan-skoll-enfin-expliquee-par-le-canon-star-wars/
Une « explication » claquée au sol a un évènement qui n’en as pas besoin et servie par un site eclatax