Justice League – Crisis on Infinite Earths : La bande annonce du film d’animation DC Comics + VOTRE AVIS !

29

‘Crisis on Infinite Earths’ a marqué le début de la fin de l’Arrowverse. En sera-t-il de même pour les ‘DC Universe Animated Original Movies’, devenus une tradition de la Distinguée Concurrence depuis 2007 ? Avec la reprise en main de l’univers DC Comics par James Gunn et son ambitieux plan qui concerne aussi bien la live action que l’animation, la question se pose… mais présentement, nous avons donc la bande annonce de Justice League : Crisis on Infinite Earths – Partie 1, premier épisode d’une trilogie qui débarquera dans les bacs français le 24 janvier 2024 en édition SteelBook. Devant une telle adaptation, il n’y a plus qu’à espérer un résultat aussi épique que Justice League Dark : Apokolips War !

[Synopsis extrait des comics] L’Anti-Monitor mène ses troupes de soldats d’ombre de dimensions en dimensions afin de détruire les Univers parallèles et de s’alimenter de ses énergies perdues. Son double positif, le Monitor réunit une assemblée de héros de différentes Terres afin de stopper son avancée, mais même les plus puissants des surhommes ne peuvent rien face à la vague d’antimatière qui fond sur eux. Des mondes vont vivre… des mondes vont mourir… et l’Univers DC ne sera plus jamais le même !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

29 COMMENTAIRES

  1. Pas trop fan des dessins mais il m’donne grave envie. En espérant que ça fait pas la même erreur de foutre des caméos à la con comme tous les films de SH traitant de Multivers…

          • Tu devrais sortir un peu du cadre des dessins animés de SH pour te rendre compte à quel point l’animation qu’on nous sert ici est juste risible. J’aurais passé l’éponge sur ces graphismes grossiers si l’animation était de qualité, mais quand tu vois le nombre de plans de ce trailer où on agite pitoyablement des images fixes de haut en bas pour suggérer un mouvement des personnages il y a de quoi rire.

            Reste que l’histoire pourrait être sympa. Mais le fait est que c’est moche et que la qualité de l’animation est bien pauvre. La réaction « beurk » ne me semble donc pas exagérée.

        • @Lovehater: C’est l’hopital qui se fout de la charité! Quand on a l’âge de Tante May (et pas Tante MILF), on la ramène pas! 🤣
          Mais sur le fond, tu n’as pas tort. On arrive probablement pas à s’adapter à cette époque, ses mœurs et sa confiture OGM sans gluten.

          https://youtu.be/h_hfRs9lVNs?si=6tMphAy3NRXg3kep

          • Bouah, tu parles de l’époque ! Je viens de voir un petit court d’une minute réalisé par un mec talentueux avec une IA, tu pleures tellement que c’est beau… Ça, c’est de la merde avariée, je suis désolé. Il y comprend rien, Tonton dans sa forge ! 🤣 🤣 🤣

          • mdr Garyus t’es bien trop bon ! C’est même pas une question de mœurs ou de clash générationnel là. Il est éclaté ce DA, surtout comparé aux standards d’aujourd’hui !

          • @Archer: Tout dépend des standards. Si on parle des japonais, ça fait clairement pitié mais si on parle des ricains, c’est à fond dans leurs standards moches: animation de merde, contours au gros feutre noir et encore là, on échappe à un chara design grossier comme un Teen Titans.
            Chacun son truc, quasiment personne ne regardera ça et certainement pas Lovehaters dont le seul but était de nous faire réagir comme à son habitude. Et on fonce dedans, comme à notre habitude! 😅

  2. C’est vraiment pas très beau mais ça se laissera regarder je pense.
    Quand je pense au potentiel que Warner/DC avait dans les mains et au gâchis immense qu’on a eu à la place d’un CoIE sur grand écran…
    Merci à la CW de nous l’avoir offert sur petit écran. Y’a plus qu’à mater cette version animée maintenant.

  3. J’aurai imaginé la rencontre des homonymes des autres séries animées. Batman 92 et la JL. Teen Titans. Young Justice. Batman 2005. JL Action. Batman et ses alliés. Harley Quinn. Bref… vous avez compris.

  4. Si c’est la fin du tomorrowverse, tant mieux :p.
    Pour ma part je n’ai pas du tout aimé cette continuité….
    Depuis 2020, aucun DC Universe Animated Original Movies ne m’a plu, à part « Constantine: The House of Mystery (short film) (2022) »

  5. Perso, j’aime ces graphismes épurés et efficaces
    Et trois parties laissent présumer une histoire suffisamment dense pour ne pas ternir l’event.

  6. Il faut déjà que je regarde Legion of Super-Heroes et Warworld. J’attends toujours une VF, j’espère qu’il y en aura une avec l’arrivée de Max en France.

  7. Mi-figue mi-raisin devant cette vidéo. J’attendrai que les trois parties soient disponibles et regarderai tout à la suite. Ce n’est pas tant la DA qui me dérange, j’espère juste une bonne modernisation du pavé initial de 1986 qui avait affreusement mal vieilli à mon sens.

    Je crois être l’un des rares à ne pas trop accrocher au comic book initial d’ailleurs même si reconnais bien évidemment sa démesure graphique et son importance révolutionnaire de l’époque.

    Pour ceux que ça intéresse (petite auto-promo), je contextualise et critique cette fameuse crise sur mon site : http://www.comicsbatman.fr/crisis-on-infinite-earths/

    Je n’avais songé à ce que cette adaptation puisse aussi « rebooter » DC en animation, c’est pas bête comme réflexion, peut-être que Gunn s’en servira en effet pour lancer son univers partagé !

  8. …pas avec cette animation, toujours repoussante.

    Et « … Endgame », c’était aussi le « début de la fin » pour Marvel Studios…
    Mais peut-être que tout ce beau monde attend une nouvelle génération de spectateurs qui seront plus réceptifs à leurs nouveaux opus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here