Aquaman et le Royaume perdu : Les premiers extraits du film !

21

Si vous comptiez prendre connaissance du consensus critique pour vous décider avant d’aller voir Aquaman et le Royaume perdu mercredi, mauvaise nouvelle. L’embargo ne sera levé que jeudi à 16 heures… soit le lendemain de la sortie internationale ! Pas besoin de vous faire un dessin sur ce que cela sous-entend. A défaut, vous pourrez néanmoins vous faire un début d’opinion avec les trois premiers extraits du film. J-4, les jours du DCEU se comptent désormais sur les doigts d’une main !

Black Manta, toujours hanté par le désir de venger son père, est maintenant plus puissant que jamais avec le légendaire Trident Noir entre ses mains. Pour l’anéantir, Aquaman doit s’associer à son frère Orm ancien roi d’Atlantide et actuellement emprisonné. Ensemble, ils devront surmonter leurs différences pour protéger leur royaume et sauver le monde d’une destruction irréversible.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Aquaman et le Royaume perdu est réalisé par James Wan et sort en France le 20 décembre 2023, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Amber Heard (Mera), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Nicole Kidman (Atlanna), Dolph Lundgren (Roi Nereus), Randall Park (Dr Stephen Shin) et Temuera Morrison (Tom Curry).

21 COMMENTAIRES

  1. L’esthétique me plait plutôt, mais tout est gâché par des répliques qui me semblent débiles, quand toutefois j’arrive à passer leur absence de diction, et leur accent de wesh bro… Un peu marre de ces acteurs de merde à gros muscles…

  2. J’attends de voir le film pour me faire vraiment mon avis. Pour le moment, ça paraît être bien. J’étais bien surpris par le premier. Il sera peut-être dans la même lignée…
    Vu le box-office de dc ces derniers temps, ça serait bien que ce film cartone un peu pour relancer un peu la machine dc ; même si on est à la fin d’un cycle et que James Gunn part sur une nouvelle franchise en 2025.
    Ca ferait du bien au genre super-heroique.
    Mais bon….

  3. … sous-entendu que Warner/DC a enchaîné déjà 4 bides d’affilé (pas comme Marvel donc), et qu’il ne faut prendre aucun risque.
    Et être conscient qu’une poignée de répliques grasses vues dans des bandes-annonces, ne représentent toujours que quelques petites minutes dans un film de 2 heures… même si le deuxième « Shazam ! » et « The Flash » sont l’exception (atroce !).

    https://braindamaged.fr/16/12/2023/aquaman-jason-momoa-nest-pas-sur-de-son-avenir-dans-le-role/

  4. Mais en-fait y a une immense hypocrisie avec ce film concernant Amber Heard c’est abominable, les gars si vous n’assumez pas de ne pas l’avoir viré du film et/ou du montage bah fallait peut-être le faire dans ce cas. Le buzz de fou que ça aurait fait pour le film premièrement, contrairement à tout le contraire qu’il se passe pour l’avoir gardé lol, et tout ça pour quoi, pas le moindre poster pour le personnage pas la moindre image promotionnelle et apparaît seulement moins d’une demi-seconde d’une façon flou dans le trailer, et tout ça pour le co-lead d’un premier film ayant dépassé le milliard. Woah, non vraiment ça valait le coup de ne pas la virer y a pas à dire, c’est vraiment plus ridicule qu’autre chose fallait soit assumer soit ne rien faire.

    • Il fallait la garder, avec le script tel que prévu à l’origine, et envoyer les haters bien-pensants aller se faire foutre. Bref, avoir une colonne vertébrale. Le reste, ça ne concerne que la Justice.

      • Pas besoin d’être bien pensant pour vouloir le départ d’Heard, juste du bon sens 🤣

        Autant humainement que ‘marketingment’ d’ailleurs, vu que la Warner fait comme-ci il n’était pas dans le film, sauf que du-coup comme je dit, au lieu de faire semblant fallait peut-être la virer pour ne pas avoir à faire semblant ^^ Ou alors assumer et garder le script de base oui, mais l’entre-deux était la pire décision. Le mieux restait le recast honnêtement, la même Warner l’a bien fait pour Depp avec les Animaux Fantastiques 3…

        • Il y a des domaines dans lesquels je ne suis pas pour le compromis. Même si je suis d’accord avec toi, on aurait pu aussi la recaster. Mais de mon point de vue, elle a fait un boulot correct sur le premier, on a rien entendu de négatif à son sujet sur le plateau (ou alors ça n’est pas arrivé jusqu’à moi, ce qui est possible aussi), donc à partir de là, je ne vois pas pourquoi on se venge sur elle. Et j’en dirai autant quant à ce qui est arrivé à Johnny Depp, d’ailleurs.
          Marketingement (c’est aussi difficile à écrire qu’à prononcer LOL), je ne crois pas que le grand public aurait évité le film juste parce qu’elle était dedans. Ça aurait un peu gueulé sur les RS, mais je pense que ça ne serait pas allé plus loin. Ils ont baissé leur froc, et montré qu’aujourd’hui, on ne se contente plus de punir par la justice (dont c’est le rôle) une personne qui a fauté, mais on l’empêche aussi de travailler, et on l’écarte de la vie sociale. C’est pas tellement nouveau, mais là c’est un peu officiel, et ça me dérange. Et je n’aime pas pour autant les nanas toxiques, je ne cherche pas à minimiser ce qu’elle a fait, je dis juste que ça va beaucoup trop loin, selon moi. Ça crée un précédent. Tant que ça touche une personnalité connue, censée être riche, tout ça, ça ne nous dérange pas trop, mais le jour où ça touchera quelqu’un du peuple, et je pense que ça doit déjà arriver, là on se sentira davantage concernés, et on verra les choses autrement.

          • Mr TheAzog, vous avez déclaré à notre micro, qu’aux dernières nouvelles, ça n’allait plus DU-TOUT entre Heard et Momoa. Quelles sont vos sources ? Les Français veulent savoir. (: |

            Si c’était vrai, ça aurait déjà plus de sens, dans ce cas. Mais dès qu’il y a ce genre d’affaire, on entend tout et n’importe quoi, alors c’est pas évident de savoir la vérité tant qu’il n’y pas une position officielle.

            Comme ils savaient que ce qu’ils faisaient était tout de même un peu tordu, ils l’ont gardée et ont réduit son rôle. S’ils l’avaient virée comme tu le proposais, ils se seraient probablement pris un procès aux fesses, sauf en cas de vraie faute, à leur encontre à eux. Après tout, les relations professionnelles sont aussi gérées par le droit en principe. Les rumeurs, j’y crois que très moyennement. Mais tout est possible. Pour moi ils ont baissé leur froc. Avant cette affaire avec Depp, personne ne se plaignait d’elle. Je suis pas convaincu.

          • @The Ghost: 🤣🤣🤣

            @The Azog: « Marketingment », de toute façon, le film est prévu pour bider à fond, ça aurait rien changé.
            Perso, je me contrefous des affaires de cul entre Heard et Depp, ils n’avaient pas à payer professionellement avant quoi que ce soit.
            Le puritanisme des ricains pue du cul et sert à rien.
            Aquaman 2 va se crasher au box-office et Les Nanimo Fantastiques 2 (ou 3 je sais plus je regarde pas ce truc) s’est aussi planté.
            Ca leur fait une belle jambe à la Warner avec leur morale à deux balles.
            Mais oui, je suis d’accord, recast, on la garde ou on la coupe totalement. La solution du en même temps, on sait ce que ça donne.

          • @The_Ghost_Le_Garyus
            « Avant cette affaire avec Depp, personne ne se plaignait d’elle. Je suis pas convaincu. »
            C’est pourtant comme ça que tout commence. Avant qu’une grosse affaire éclate, la personnalité (masculine ou féminine) est top, une vraie perle, un vrai plaisir de travailler avec. Et dès qu’une affaire éclate et s’avère quasi vraie, on apprend des tas de choses moches et négatives sur elle (vérifiées ou pas)
            N’est-elle pas « belle » la vie ….

      • Je rejoins @The_Ghost sur le sujet. De nos jours, et c’est bien là le problème, on assimile un rôle à un acteur, sans les différencier, quit à supprimer un rôle majeur dans le cas présent en raison de la vie privée de l’actrice.

        Pourquoi le personnage de Mera, important dans le lore d’Aquaman, devrait en pâtir ? Pourquoi devrait-on réécrire l’histoire ou faire des pirouettes marketings en annonçant se concentrer sur la relation fraternelle (je n’y crois pas perso, même si dans les faits ça ne me gêne pas) pour noyer le poisson à cause de la vie privée de l’actrice ? Pourquoi ne pas recaster en dernier recours pour ne pas que le personnage de Mera soit lésé ? Pourquoi ne pas assumer si on garde Amber Heard (contractuellement) sans réécrire le personnage ? Pourquoi vouloir toujours confronter le fait qu’elle soit « gardée » dans le film alors que Depp lui a été « viré » ? (relativement enfantine comme réaction).

        Est-ce que franchement elle a tant dérangé que ça dans le premier Aquaman ? Personnellement je trouve qu’elle a fait le job, elle était rafraichissante, j’ai aimé l’alchimie des deux… Le reste appartient à la sphère privée. Ne pas voir le personnage de Mera dans cette suite, en sachant qu’il y a un Aquababy, est ridicule. Aquababy qui a plus de place dans le trailer que sa mère reine d’Atlantis alors que lui on ne le connait même pas et que vu les comics il pourrait potentiellement ne pas faire long feu, même si je doute qu’ils aillent jusque là pour le grand public.

        Si on devait virer d’un travail toute personnes toxique, violente ou autre il ne resterait plus grand monde autour de nous, et je sais de quoi je parle je bosse dedans… Quid des secondes chances, quid de l’humain, quid des thérapies, du droit à l’erreur, ou des mauvaises rencontres qui peuvent aussi provoquer des violences ou des réactions toxiques. Et surtout quid du passé de ces deux acteurs en l’occurrence et de leur enfance (je bosse dedans…) qui a un impact sur leur développement parce que spoiler ils ont eu un vécu avant d’être acteur, et parfois traumatique. On ne peut pas dire que tout est noir ou blanc et qu’un matin elle s’est réveillée en voulant faire du mal à son mari, ou inversement d’ailleurs. Mais bon, c’est mignon de lire par-ci par-là que ça n’allait pas du tout avec son collègue et de ne pas croiser les informations. La vilaine !!!

        Quoi qu’il en soit, ça n’enlève rien au fait que tant qu’un acteur sera assimilé à un rôle se sont bien les personnages et les histoires qui en pâtiront. Mera existait bien avant Amber Heard en Mera. Je trouve ça ridicule de la voir absente de cette promo au vu de son importance.

        Voilà j’ai fini mon coup de gueule 😀

  5. Peu de Amber Heard, mais il était prévu dès le départ que l’histoire se cantonne aux deux frères.
    Grâce à la réputation de l’actrice, pas d’obligation de lui offrir du temps de présence superflu, pouvant déséquilibrer le rythme du film…

  6. 20minutes a publié sa critique.
    Pas excellent et pas mauvais.
    Amber Heard ET Nicole Kidman sont très peu présentes.
    Un film sympathique qui ne nécessite pas un troisième volet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here