Black Panther : Une nouvelle série animée annoncée… Eyes of Wakanda !

25

A défaut d’être un grand cru en matière de live action, 2024 devrait être l’année de l’animation. Lors de l’avant-première de la saison 2 de What If…? organisée cette nuit à Los Angeles, le département animation de Marvel Studios a confirmé X-Men ’97 et Your Friendly Neighborhood Spider-Man – anciennement Spider-Man : Freshman Year – pour l’année prochaine… ainsi qu’une nouvelle série intitulée Eyes of Wakanda !

Pour l’instant, nous n’avons qu’un embryon de synopsis : « Tout au long de l’histoire du Wakanda, de courageux guerriers ont été chargés de parcourir le monde pour récupérer de dangereux artefacts en vibranium. Voici leur histoire. » (#WakandaSectionCriminelle) Serait-ce la première série animée Marvel Studios se déroulant sur la Terre-616 ? Pourquoi grille-t-elle la politesse à Marvel Zombies ? Que devient la série Wakanda produite par Ryan Coogler ? Et surtout, êtes-vous intéressé par ce nouveau projet ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

25 COMMENTAIRES

  1. J’ai juste peur que le public soit perdu à cause du changement de format.

    La série spiderman sera bien la version Tom Holland ? Il est prévu qu’il fasse le casting vocal ?

  2. Quant on a un catalogue comme celui de Marvel et qu’on décide de faire des séries d’animation sur des persos osef, faut pas s’étonner que les gens se désabonnent.
    Après, ça sera peut-être bien mais pour l’instant zéro intérêt pour moi.

      • Faire du lore oui mais le lore Marvel comics est gigantesque et ils auraient pu trouver d’autres inspirations. Enfin, ce n’est que mon avis. Si les trois fans restants du MCU kiffent, tant mieux pour eux.

        • De toutes manières les séries animé marvel sont depuis 15-20 ans assez gamine et inférieur à celles produites par dc, bon chez dc on reste dans une mauvaise passe depuis quelques années et Young Justice le retour n’a pas permis de relever le niveau malheureusement car il y a une belle baisse de niveau.

          Ah quelle triste époque, j’espère que la prochaine série animé Batman va relever le niveau. Mais côté dc pour booster la popularité de leurs personnages j’aurai clairement tenté de produire de belles séries animés sur certains personnages comme justement Blue Beetle, qui a un énorme potentiel et pourrait être le spiderman de dc. Il y a aussi static choc mais Black Lightning lui fait de l’ombre et il passe pour un successeur ou une copie donc je miserai sur Blue Beetle. Cela pourrait valoir le coup de tenter un jeu vidéo open world dessus même si les personnages volant dans les air c’est toujours compliqué pour eux en jeu vidéo.

  3. Je suis attiré par le fait de découvriri les anciens BP.

    Mais ma seule envie, pour l’univers du Wakanda, est de retrouver T’Challa en BP (mais bon, je vais attendre très lgt à mon avis…)

  4. « Que devient la série Wakanda produite par Ryan Coogler ? »
    Pour moi, c’est de cette série Eyes of the Wakanda qu’il était question. Ou si ce n’était pas le cas, ça l’est devenu.

  5. Pas plus intéressé que pour la série Inhumans. Suivre les péripéties d’un royaume je m’en moque bien. Leurs souverains encore plus.
    Thor est sympathique justement parce que le trône ne l’intéresse pas/plus. Dr Doom est intéressant parce que c’est un roi antihéros/vilain.

    Suivre les aventures (sérieuses) d’un prince ou d’une princesse tout gentil qui combat les méchants et a une standing ovation dès qu’il pète, sans être jamais inquiété par quoi que ce soit… Non merci.

  6. Pas du tout intéressé. J’ai toujours trouvé les BP surcotés, bien que sympathiques. Je préfère le BP de Civil War plus animal et félin, mais le « message » renvoyé par Wakanda Forever m’a hérissé les poils avec Haïti, Toussaint, et la victimisation du Wakanda et de sa Reine que je ne comprends pas, le tout saupoudré de répliques pas folichonnes (coucou Okoye) et d’une Rihanna qui s’est vraisemblablement endormie devant son micro préférant faire du placement produit de sa marque de beauté le temps d’une scène « comique » entre ses héroïnes. Dommage, j’ai beaucoup aimé la réinterprétation de Namor et de son univers avec « con la brisa » en toile de fond, et personnellement Shuri ne me dérange pas en relève. Son costume est peut-être le plus beau de tous les modèles de costumes BP du MCU, alliant la dualité de celui de son frère à celui de Killmonger dans le design. Mais toute la diégèse politique… Nope!

    Donc des histoires de BP en mode Lara Croft qui visiblement ne font que ça de leur temps libre, retrouver le métal qu’ils possèdent pour le ramener à la maison, plutôt que de se servir de leur savoir pour améliorer le monde… Finalement ils n’ont pas tant évolué que ça au Wakanda. Différentes époques, même histoire.

    N’y a-t-il pas d’autres choses à raconter avec la nation la plus évoluée de la Terre ?

    • Le fait qu’ils ne se servent pas de leur savoir pour améliorer le monde est logique, puisque le Wakanda est à la base une nation fermée, et protectionniste. Ils pourraient aussi raconter le pourquoi de ce choix politique, suite à une déception, un conflit diplomatique… Le truc, ce sera de faire des interventions discrètes maintenant le secret de l’existence du Royaume, ce qui donnera un air « espionnage » ou « black ops », sans mauvais jeu de mot. Tu as raison, ce n’est pas forcément original, mais un truc historique sur plusieurs générations, ça peut être sympa. Si c’est bien fait. Si… Déjà, qu’ils reprennent mon copain Lasaine à la direction artistique, et ça aura déjà de la gueule… Enfin, c’est pas mon copain, je suis juste un grand fan.

      « Con la brisa » était superbe en effet. La scène était très belle, et l’existence des cénotes avec leurs trous bleus était la meilleure idée pour justifier implicitement le contact physique entre Atlantis et le Wakanda. Pour ma part, j’ai détesté cette réinterprétation de Namor, et le choix de casting (le mec sait même pas nager et ne ressemble en rien à un nageur), mais l’idée de placer Atlantis en terre aztèque n’est pas idiote du tout. Ce qui m’a en revanche dégouté, c’est que le vrai Namor n’a jamais été un tueur de sang-froid (il aurait plutôt essayé de ramener la Reine Mère dans son coquillage), et le coup de le soumettre était d’une bêtise sans nom, là encore. Le vrai aurait préféré crever que de se rendre, et ça puait le féminisme mal placé.

      Aucun problème avec Shuri en revanche, même si j’aurais préféré un recast. Mais de toute façon, le trône serait revenu à Shuri plus tard. Son costume est effectivement très beau. Et je suis d’accord avec toi sur le fait que le BP de Civil War était de loin le meilleur.

      • Mes connaissances en Namor ne sont pas aussi vastes que les tiennes je pense, du coup, même si j’ai d’abord râlé sur la réinterprétation et le cast du bonhomme j’ai finalement totalement adhéré à cette civilisation et ce qu’elle dégage. Pour une fois on vient mettre un peu de mythologie là-dedans, expliquer les origines, et l’ambiance différente des fonds marins d’Aquaman m’a emballé. Concernant son caractère en revanche je ne saurais dire, j’ai toujours perçu Namor comme un roi hautain, sûr de lui, qui n’accepte pas qu’on lui dise « non ». C’est à peu près tout 😀 Pour son physique je te rejoins. S’il y a bien UN personnage qui aurait du être bien athlétique et ciselé c’est celui-là… Mais je pense que c’est toujours la même chose : quand on connait moins, ou pas, le matériel d’origine on est possiblement plus emballé par le résultat. C’est ce que j’ai eu avec Les Eternels que j’ai adoré.

        Ça serait bien d’explorer le côté politique et fermeture des frontières par le biais d’une déception. Ça m’intéresserait déjà plus qu’une chasse au trésor. Mais le côté espionnage/black ops… je ne sais pas. C’est pas chez BP que j’attends ça, et Nakia est déjà présente pour l’illustrer en dehors des frontières… On a Yelena et les Thunderbolts, on a d’autres groupes post-SHIELD qui pourraient s’en charger étant donné que Secret Invasion s’est planté sur toute la ligne de ce côté-là.

        A la limite, si T’Challa était encore en vie, j’aurai aimé l’introduction de Tornade au Wakanda, une mutante de plus dans le monde qu’on découvrirait par le biais de cette série. Mais ce n’est pas possible 🙂

        Maintenant pour leur idée mise en place, pourquoi pas un épisode = un BP et un artefact à une époque différente.

        • @ Saikanji : Namor est orgueilleux, donc il peut être hautain, en effet. Mais ce qui le caractérise le plus dans les comics (en tout cas, à l’époque que je qualifierais de « classique ») c’est qu’il est très colérique ! Il a tendance à s’emporter très rapidement, ce qui lui fait faire pas mal d’erreurs. Au contraire de T’Challa par exemple, qui est un monarque beaucoup plus pondéré. Ce qui a très bien été montré dans les films.

          Concernant Namorucho, on n’est plus dans la colère, mais dans le désir de vengeance, dans une certaine froideur aussi, que l’on voit bien dans l’interprétation de Huerta (impeccable, par ailleurs) quand il dit si mes souvenirs sont bons « mes ennemis m’appellent Namor ». Il affiche un visage de tueur glacial. Le personnage est plus jusqu’au-boutiste, et limite méchant. Je l’ai trouvé cruel, ce qui correspond en partie à la culture aztèque (sacrifices humains, tout de même), mais pas au personnage créé par Bill Everett.

          Namor est colérique donc, partagé entre deux cultures, mais un peu dans la douleur, contrairement à Aquaman. Il se fait plusieurs fois virer du trône d’Atlantis, pour sa mauvaise gestion de telle ou telle crise, suite à la rivalité avec une cité concurrente (Lémuria), suite à un coup d’état organisé par son cousin Birrah… Il déclare plusieurs fois la guerre aux « Créatures de la surface », s’allie avec Fatalis, et bien entendu, devra ravaler sa fierté et son amour pour Sue Storm, qu’il n’aura pas, et qu’il aimera longtemps ! Il aura par ailleurs des amours tragiques, son épouse Lady Dorma étant assassinée par je ne sais plus qui.

          Bref, j’adore ce personnage, et c’est vrai, j’ai lu pas mal de ses aventures en mon temps. Mais je peux comprendre que tu aies aimé le film, y’a pas de souci, on échange juste nos impressions. 🙂

          • Si la logique avait été respecté Namor aurait dû faire une apparition dans Agent of Shield. Le terrtogène aurait dû avoir une action sur les créatures marines et ça aurait dû provoquer sa fureur.
            Et ce d’autant plus que le personnage fait un caméo dans la saison 2 ( on a un pompiste qui s’appelle Jimmy MacEnzie et souffre de la chaleur. Jimmy MacEnzie est un alias utilisé par Namor James MacEnzie – son état civil complet – notamment quand il est amnésique dans une aventure des Fantastiques). Reprendre le Namor amnésique, recherché par les siens et quand il retrouve la mémoire il déclenche sa fureur. Bref la saison 4 de AOS aurait dû être Atlantis Attack. Mais comme pour les évadés du Fridge, on est passé à autre chose.

            Ce qui esy incroyable dans cette série c’est le nombre d’intrigue restées en suspens. Pour deux dernières saisons totalement différentes en terme d’ambiance.
            Le mystère de la Guest House, censé appartenir à un acteur autre que le Shield et l’Hydra : jamais révélé
            Les évadés du Fridge : oubliés
            Le groupe de hackers Rising Tide : identité jamais révélé
            Le symbiote Kree de Mac : oublié aussi ( j’ai cru qu’ils allaient nous faire Venom au début).
            L’impact du terratogène sur la faune marine : éludé
            La mafia métahumaine de Radcliffe : jamais développée
            Le frère de la sénatrice : oublié
            L’artefact de Russie : oublié aussi.
            Et il y en a sûrement d’autres.

          • @The_Ghost Oui bien sûr on échange et c’est ce que je cherche aussi. J’aime lire l’avis de ceux qui ont l’xp au contraire ! Désolé si j’ai paru brusque je sais pas ? 🙂 J’ai arrêté les comics en masse après l’apparition de Miles Morales dans les Ultimates SM (personnage que je n’ai pas aimé) pour me tourner vers la BD et le roman graphique… j’ai repris le comics mais par petite dose ou par coup de cœur comme Elektra que je suis assidûment à quelques exceptions près… du coup j’ai manqué pas mal d’années Marvel comics et d’histoires récentes.

            Je vois pour Namor et je comprends la différence, je savais pour Sue et la relation n’est pas impossible vue qu’elle n’est pas encore intronisée MCU et que lui ne la connaît pas encore.

            Effectivement Namor MCU semble animé par la vengeance et Namor « no amor » n’est pas celui des comics, mais peut-être peut-il le devenir ? Je me dis après tout son introduction reste particulière, ça peut faire un effet Wanda… qui au début n’avait rien d’une Scarlet Witch et qui au fil des années est devenue plus proche de son homologue de papier avec une superbe évolution. J’espère la retrouver d’ailleurs…

          • @ Saikanji : Non non non, tu ne m’as pas paru brusque du tout. Je discutais, c’est tout. J’apprécie la lecture de tes commentaires et j’avais envie de t’expliquer pourquoi on pouvait avoir une vision différente quand on connait le personnage autrement.
            Après, le copain Lovehaters dirait qu’il ne faut pas nécessairement rester bloqué sur une itération qui est propre à une époque et à un média, et il aurait raison dans l’abstrait, car je raisonne en fan de cette époque. C’est vraiment très subjectif tout ça. D’ailleurs, même si je n’ai pas aimé le casting de Tenoch Huerta, en tant qu’acteur, je trouve qu’il a très bien travaillé. Comme quoi…

          • @ Fabien Lyraud : mince alors, je suis complètement passé à côté du pompiste ! Je ne connaissais pas cet alias de Namor. Ça tombe bien, je vais pas tarder à me repasser AOS. Merci du tuyau, Fabien ! 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here