« Cela va être… Epic ! ✨ The Walt Disney Company et Epic Games collaborent sur un tout nouvel univers de jeux et de divertissements ayant pour vedettes les personnages et les histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Avatar et bien plus encore. »
Tiens, Disney expérimente des trucs… (La série Moana annoncée sur Disney+ sera finalement un film, Moana 2, qui sortira au cinéma en novembre. Toute ressemblance avec Armor Wars et The Mandalorian & Grogu est bien sûr purement fortuite et n’a rien à voir avec la faiblesse du calendrier 2024 !) Ainsi, l’Empire Mickey annonce qu’il va investir la coquette somme de 1.5 milliard de dollars dans Epic Games, le célèbre éditeur du jeu vidéo Fortnite. Comme dans un parc d’attractions virtuel, on se dirige donc vers une présence massive et durable des personnages Marvel et Star Wars sur PC et consoles, même si les modalités de la chose ne sont pas encore très claires (nouveaux jeux ou simples mondes à la LEGO Fortnite ?)…>
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Wait and see.
D’habitude ils annoncent les films bien des années avant. Surprenant.
Ouais, c’est Club Penguin quoi, ils pouvaient juste faire revenir le jeu dans une nouvelle forme y’avait pas besoin de débourser 1.5 milliard 😂
Et sinon bien sûr comme toujours on verra bien, mais si l’idée est bien plus proche de Club Penguin que de LEGO Fortnite, c’est très intéressant, surtout que Disney avait abandonné ce milieu depuis longtemps (mais maintenant qu’au cinéma ça va plus très top on y revient ?)
FortnitexDisney l’alliance de l’enfer.
En même temps, Nickey et Fortnic. What else
Trop bien ! J’ai hâte de jouer à Marvel Fortnite en regardant la 2ème saison de She-Hulk tout cela simultanément dans mon casque Apple Vision Pro. L’avenir est radieux !
L’arbre qui cache la forêt. Disney+ a encore perdu 1,3M d’abonnés et 216M$ sur le dernier quart 2023.
Il faut faire oublier ses échecs aux actionnaires et quoi de mieux qu’un gros rachat?
Vu les dernières déclarations d’Iger, qui se résument par on réduit drastiquement la prod, on se concentre sur les grosses licences connues, Shang Chi – ou même un quelconque Nova ou Young Avengers – est loin de rester en place si Blade ou Thunderbolts se gaufrent.
Et d’ailleurs, j’ai du mal à capté comment dans ce genre de politique de césure, IronHeart peut partir (encore) en reshoot ?
Mais d’ici à ce que le prochain Avengers soit retitré « Avengers Fortnite BattleWorlds » ! 😉
Je vois pas dans quel monde Thunderbolts pourrait fonctionner avec sa recette éculée et son roster de tocards qui n’intéressent personne.
Quand Blade sortira, Mahershala Ali aura l’âge de son grand-père.
IronHeart aura probablement droit à une sortie à la Echo, on balance tout d’un coup pour que le bad buzz ne dure pas plus d’une semaine.
L’avenir du MCU est bien sombre.
mais c’est surtout que …. autant je comprend qu’on adopte la formule Born Again comme modèle a des séries urbaines qui devraient être moins coûteuses (sic), mais IronHeart, soit on est encore dans un schéma tout le budget et les effets spéciaux dans l’intro et le dernier épisode, soit il y a un véritable investissement sur une Irongirl en série, mais à ce moment là, quitte à dépenser sans compter -John Hammond), autant aller directement à Young Avengers – qui ne trouvera pas de public au ciné – plutôt que refaire une IronHeart manifestement déjà foirée une première fois ….
Ils ont quand même des séries coréennes qui cartonnent ( Moving) et même des séries indiennes et indonésiennes.
Les séries coréennes font les meilleures audiences. C’est ça le problème. Des séries non américaines font de meilleures scores que des séries produites par la maison mère. C’est pas bon.
Tu as raison sur ce point. Ils sont obligés d’acheter ce qui marche ailleurs, les anime japonais, les dramas coréens, Hulu, Epic… parce que leurs productions maison se ramassent.
Maintenant j’espère qu’ils ne vont pas eux aussi se mettre à insérer du wookie dans ces productions asiatiques.
Certains traducteurs et traductrices s’y sont essayé en insérant leur idéologie dans des œuvres qui en étaient dépourvues.
Quand on me l’a raconté, je n’y croyais pas, tellement c’était osé.
Le backlash des japonais a été très violent et ils sont passés à l’IA pour traduire leurs œuvres! 🤣
Ces américains sont décidemment complètement fous.
https://nypost.com/2024/01/16/tech/ai-replaces-wo
ke-tv-translators-in-japanese-art-sparking-online-debate/
S’ils veulent des femmes fortes, il y a plein de séries chinoises avec des combattantes badass. Pas besoin de modifier quoi que ce soit.
On a aussi des jeunes qui se font harceler et quand ils ont acquis suffisamment de pouvoirs ils mutilent leur harceleur. De la morale qui me fait assez plaisir.