Madame Web : Le bêtisier et un extrait de dix minutes !

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S’il nous faudra attendre le 19 juin pour redécouvrir Madame Web en DVD/Blu-ray (précommande), il en est tout autrement aux Etats-Unis, puisque le meilleur épisode du SSU sort aujourd’hui en VOD. Pour promouvoir la chose, Sony Pictures vient de mettre en ligne trois vidéos : un bêtisier, un module sur les références cachées et un extrait de dix minutes qui se trouvent dans le premier acte du film. La bonne blague ? C’est que la réalisatrice S. J. Clarkson ressemble plus à Madame Web que Dakota Johnson, qui est décidément trop pure pour ce monde (cf. ses tentatives pour frapper Ezekiel Sims). Sur ce, je vous laisse poster le traditionnel ‘Je croyais que le film était le bêtisier.’ et ses multiples variantes !

« Pendant ce temps, dans un autre univers… » S’éloignant du genre typique, Madame Web raconte l’origin story à part de l’une des héroïnes les plus énigmatiques de Marvel. Ce thriller plein de suspense a pour vedette Dakota Johnson dans le rôle de Cassandra Webb, une ambulancière de Manhattan qui pourrait avoir des capacités de clairvoyance. Contrainte de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir puissant… si elles parviennent toutes à survivre à un présent mortel.

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Madame Web de S.J. Clarkson est sorti en France le 14 février 2024, avec Dakota Johnson (Cassandra Webb/Madame Web), Sydney Sweeney (Julia Cornwall/Spider-Woman), Celeste O’Connor (Mattie Franklin/Spider-Woman), Isabela Merced (Anya Corazon/Araña), Tahar Rahim (Ezekiel Sims), Adam Scott (Ben Parker) et Emma Roberts (Mary Parker).

29 COMMENTAIRES

  1. La version longue du bêtisier était bizarre, Ils ont même essayé de le scénariser ET de faire une sortie en salle. Malheureusement,ce genre de tentative ne trouve jamais le succès escompté autre que financier… ET encore.

  2. Je ne comprend pas trop le bashing autour de ce film comme si Sony nous devait quelque chose . Ils font des films a moindre budget par rapport au blockbuster AAAA qui s’adresse aux fans hardcore des l’univers de comics et ne promettent rien d’autres . Les lecteurs de comics disent  » lisez des comics au lieux de regarder ces films de merde » mais moi j’adore l univers des comics mais je ne lis aucun comics et aucune envie d’en lire alors j’aime bien ces films moyens qui élargit mes connaissances de l’univers des comics

    • il semblerait que tu fasses partie du public majoritaire. Mais ce n’est pas nécessairement la communauté qui donne de la voix sur les sites spécialisés.

    • A partir du moment où tu fais une adaptation, comics ou pas, tu te dois de respecter l’oeuvre originale.
      Il faudra m’expliquer depuis quand les blockbusters de super-héros s’adressent aux fans hardcore, la plupart du temps ce sont des versions édulcorées pour la masse sans aucune direction artistique ou ambition scénaristique.
      Et oui, je confirme : t’aimes les super-héros, lis les comics, perds pas ton temps au cinéma.

      • Je ne crois pas que la masse se rue sur ce film , ce n’est ni Superman, ni Batman, ni le MCU mais oui ce ne sont pas des œuvres extraordinaire juste des films de divertissement comme on a eu par centaines depuis les années 50. Car oui je considère ce film comme une serie z ou serie b même si son budget est un peu plus élevé car boosté par le nom de Spiderman qui y est associé . De ce point vu ,mes attentes sont moindre et j’y trouve mon compte

        p.s. Foutez-moi la paix avec vos lectures de comics lol

      • @joshripper
        si pour une adaptation tu dois impérativement respecter l’oeuvre originale, des elseworlds comme Joker ou the Batman n’ont pas lieu d’être.
        … Snyder qui a changé la conclusion -et donc le discours- de Watchmen est donc une adaptation foirée. Et inutile de parler alors de la série Watchmen…..

        Ce serait vouloir imposer une seule manière d’adapter. Un peu comme imposer de lire des comics à des personnes qui nen ont pas envie 😉

      • @Joshripper, sauf que dans « adaptation », y a le mot « adapter ». En changeant de média (comics/livre vers cinéma), tu te confrontes à ses codes et limites.

        Et pour les personnages, ce sont des itérations de plus de leurs homologues papier ajusté pour le cinéma et l’univers qui est établi.

        • @ballistika: C’est le Sony bashing. Quels que soient les films live qu’ils feront, les fans vont leur tomber dessus.
          Madame Web a le mérite de proposer une autre approche du genre que la sempiternelle comédie d’action débile sur fonds verts.
          Kraven a l’air d’être un film d’action simple et avec un bon acteur et pourtant le film n’est pas sorti que tout le monde le déteste déjà.
          C’est un peu comme le prochain Star Wars. Aussi bon soit il il se fera détruire par les fans.
          C’est comme ça. Il y a des choses qui ne changeront jamais.

          • Ou peut etre que c’est le 4ieme ou 5ieme echec critique de Sony et le 4ieme ou 5ieme echec critique.pour Disney / Star wars non ?
            Le bashing est une consequence surement pas une cause

          • Pour Star Wars, je le répète souvent mais dès l’Empire contre-attaque, certains fans critiquaient en le trouvant trop « sombre » : roll:
            Et tous les épisodes ayant suivi, à l’exception du 3, se sont fait démonter.
            Pour Sony, déjà à l’époque de TASM 2, on entendait les « rendez Spider-Man à Marvel » pour un résultat qu’on connait.

            Perso, je trouve les films du Sonyverse, moyens à très mauvais, mais je ne vois pas la même déferlante de haine systématique pour le MCU et DC.
            Quoique, avec leurs étrons successifs, ça commence.
            Tu as peut-être raison.

  3. Ça reste un film fonctionnel et attachant – rien que le moment où Cassandra comprend que sa mère l’aimait, et que c’était elle qu’elle faisait passer en premier en fin de compte… Très émouvant.
    C’est juste que les scènes en costumes qu’on voit dans l’extrait, c’est trompeur (et visuellement confus – mais ça reste des visions hachées).

  4. J’ai téléchargé comme un malpropre le film aujourd’hui et je l’ai vu. C’était nul mais pas forcément pire que Morbius.
    Vivement Kraven the Hunter !

      • Perso, c’était assez banal/passable et le jeu des interprètes était assez limité (en même temps, vu l’histoire, fallait pas trop en demander).

        En fait, ça m’a fait penser à des films/téléfilms où le personnage principal doit arrêter l’assassin et saupoudré de surnaturel (un exemple : un film de médium tueur avec Colin Farrell et Anthony Hopkins).

        Par contre, si je dois voir le film comme un complément du Spiderverse de Sony, c’est raté.

      • Je l’ai vu et j’ai bien aimé dans l’ensemble. Mais pour être franc, je trouve que le film sans mérite le tollé qu’il s’est pris dans la tronche à fait pas mal de mauvais choix. Pour le film le plus long du SSU ça raconte pas grand chose. Certaines scènes sont inutiles alors que d’autres prennent des raccourcis bancales pour faire avancer l’histoire. Pour moi, c’est à la fois le pire film du Ssu et en même temps celui qui avait le plus d’ambitions et de fraicheur. Après le « pastiche » de la comédie romantique dans Venom et celle dubl film de creature dans « Morbius », la reprise du genre slasher, avec cette ambiance débuts des années 2000, je pensais vraiment qu’on aurait droit à la première réussite critique du SSU. Puis au bout de 20 minutes de film, ça part en live, les personnages sont débiles, les dialogues mal écrit, l’humour est rarement réussi et les séquences d’actions sont rare et peu généreuse. J’espère que pour Kraven, ils mettront le paquet sur l’action parce que pour l’instant, la bande annonce promet une énième origin story ultra generique

      • Je vais te répondre cher The Ghost.

        C’est vrai que c’est simple de dire « c’est nul », mais je crois que c’est à la hauteur de la facilité qu’est ce film. J’avais pas envie de faire d’efforts pour décrire l’ennui que m’a provoqué ce visionnage.

        On est en 2024, et je trouve ça inimaginable que Sony Pictures puisse écrire, produire, mettre en scène et lancer la promo d’un film aussi bidesque, et ce de bout en bout.
        Oui on est bien dans la lignée de la piètre qualité de Venom, Morbius et compagnie, mais franchement on arrive à un niveau insensé avec Madame Web. Il n’y a rien. Il n’y a pas d’âme. Y a-t-il même une essence ? À aucun moment je n’ai ressenti la fibre super-héroique.

        Sony a au moins une qualité et non des moindres : réussir à caster des acteurs et des actrices de renommée. Tom Hardy, Woody Harrelson, Jared Leto, Sydney Sweeney et maintenant Tahar Rahim… franchement chapeau !

        Rien ne marche dans ce film. Scénario bâclé, incohérent, qui détruit le moindre mystère dès les 10 premières minutes, une mise en scène molle et peu inspirée (les séquences « visions flash-forward – conséquences futures » sont d’une apathie absolues), le montage est gaguesque, la composition musicale est portée disparue. Le quatuor de base galère dans ce bourbier et ça se ressent, quel dommage encore une fois que des têtes d’affiches comme Rahim, Johnson ou Sweeney ne soient pas plutôt au sein du MCU.

        •  » quel dommage encore une fois que des têtes d’affiches comme Rahim, Johnson ou Sweeney ne soient pas plutôt au sein du MCU. »
          Pitié non. Si c’est pour faire du AntMan, comme Bill Murray, Michelle Pfeiffer ou Michael Douglas, du The Marvels comme Brie Larson ou pire des séries MCU comme Tim Roth, Ethan Hawke, Samuel Jackson ou Emila Clarke, autant se tourner vers un autre genre de cinéma.
          D’ailleurs, je pense que les acteurs les plus bankables doivent maintenant penser à s’en détourner… sauf gros chèque bien sûr.

    • Pareil vue cette nuit, whaou effarant de nullité, il ne ce passe pas grand chose, toute l’action du film était dans la BA, faire des costumes pour si peu de temps à l’écran, en gros c’était une grosse bande annonce pour un éventuel film spider-womens, mais ça ne m’a pas donné envie et c’est dommage il y’aurait eu plus d’action des filles en costumes peut être que les gens auraient apprécié le film

      • Je partage ton avis sur les costumes. Les faire si peu apparaître n’a pas de sens. Si on les avait enlevés, et qu’on avait gardé tout le reste, ça aurait fait un film fantastique de plus auquel on aurait pu donner un autre titre, et ça serait mieux passé. Le lien avec l’univers super-héroïque est ici trop ténu, mais c’est ce qui m’a plu. Je comprends que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.

        • Pourquoi un autre titre ? Le film est centré sur Madame Web et son pouvoir. C’est vrai que la bande-anonce est mensongère mais il ni y a aucune raison de jugé du film sur sa bande-annonce

          • Je crois que t’as pas compris mon propos, ou bien je ne l’ai pas exprimé assez clairement. Pas grave.

  5. Arrêtez de critiquer Madame Web, merci. Le scénario est incroyablement bien trouvé et bien écrit. Rien que les dix premières minutes valent tous les Oscars d’Oppenheimer. Un Youtubeur a d’ailleurs fait un décryptage hors du commun sur ce scénario hors du commun : https://youtu.be/XE1wB6gdqH4?si=JZOXscu2csYdy1c9

  6. Je suis pas aller voir le film, alors j’ai regardé l’exteait de 10 min.
    Ça pas l’air d’être un chef d’oeuvre, mais c’est pas si mauvais quand même.

    Au début, il y a un petit coté mélancolique, de belles couleurs chaudes sur la ville et l’appartement.
    La transition avec la valise qui se ferme et les portes de l’ambulance est assez bien vu. le retournement de caméra sur la voiture, qui mène à la porte, tout cela contribue à une idée de transition et du passage vers un autre monde.

    Bon, on notera tout de même un gros faux raccord bien visible lors de la séquence du rêve où elle tente de toucher un ballon avec la main gauche qui devient une main droite le plan d’après.

    Quand le méchant embrasse la fille, il y a un mouvement de caméra pour passer derrière le vivarium, comme si elle était pris dans un piège. On passe du monde de l’homme à celui de l’animal.
    (Interprétation et intérêt qui ne valent que si il tue la femme après, là dans l’extrait ce n’est pas montré).

    La séquence de rêve du méchant ne m’a pas convaincu tout de suite, elle annonce très clairement que les enjeux les plus grand, que l’action la plus intense, sera à venir, mais sans doute pas dans ce film vu qu’il a les cheveux blancs et donc que tout se passe dans un futur que nous ne verrons probablement pas dans le film.
    (SPOILER: Bon après je suis peux-être influencé par toutes les critiques qui ont révélés plus ou moins qu’on ne voyait quasiment pas les héroïnes en costume autrement que dans des vision de l’avenir.)

    Mais on arrive avec pas grand chose à avoir de la pitié pour ce type en le voyant réussir à conclure avec une femme, puis échoué par la suite face à d’autres femmes. C’est assez bien vu.

    Et on notera cette récurrence de la caméra qui se retourne. Évoquant à la fois le coté homme-araignée qui passe du sol au plafond en se retournant, mais aussi les aiguilles d’une horloge, symbolisant le temps que les personnages peuvent prédire.

    Franchement, ils auraient laissé fuité ces 10 min au lieu des trailers insipides où on voit des nanas échanger des blagues pourris ça m’aurait tenté. Ça n’aurait sans doute pas été mon film préféré, et pour moi un héros c’est un tout. Spider-man c’est Peter Parker et tout l’univers qui lui donne corps, la multitude de dérivé je suis pas fan. mais Madame Web est peux-être pas le navet que les gens ont annoncé, pas du génie non plus, mais sans doute un film décent.

    • @pierredave85 : Un grand bravo à toi pour ton regard aiguisé, et pour ce travail d’analyse de la mise en scène. Tu ne t’es pas trompé et je t’engage à vérifier en voyant le film.

      Merci pour ce commentaire riche en valeur ajoutée ! Ça change des « ouaaaah, c’est nul, c’est d’la merde, c »est mal filmé…. mais je sais pas pourquoi parce que, en vrai, j’y capte rien, je suis juste un branleur des RS ».

      Bravo à toi !

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