Le Super-Classement : Notez The Marvels !

38

Courage, c’est bientôt fini… Grâce à la suite de Captain Marvel, nous pouvons lancer ce débat ô combien passionnant : qu’est-ce qui est pire, un brouillon de film vite-vu-vite-oublié (The Marvels) ou un film qui se fiche ouvertement de ses spectateurs (Thor : Love and Thunder) ? Sortir de sa séance navré ou exaspéré ? Vous l’aurez compris, la bataille pour la plus mauvaise note de l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel se joue potentiellement cette semaine. Comme d’habitude, réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et votez !

Carol Danvers, alias Captain Marvel, a récupéré son identité auprès des tyranniques Krees et s’est vengée de l’Intelligence Suprême. Mais des conséquences imprévues voient Carol porter le fardeau d’un univers déstabilisé. Lorsque ses fonctions l’envoient dans un trou de ver anormal lié à un révolutionnaire Kree, ses pouvoirs s’entremêlent avec ceux de la super-fan de Jersey City, Kamala Khan, alias Ms. Marvel, et de la nièce perdue de vue de Carol, la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute du S.A.B.E.R.. Ensemble, ce trio improbable doit faire équipe et apprendre à travailler de concert pour sauver l’univers en tant que The Marvels.

Quelle note attribuez-vous à The Marvels ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Avengers8.7
Spider-Man – New Generation8.7
Avengers : Endgame8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Zack Snyder’s Justice League8.5
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Spider-Man : Across the Spider-Verse8.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Joker8.1
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
V pour Vendetta8.1
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 38
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
X-Men 27.9
The Batman7.9
X-Men : Le Commencement7.9
Kick-Ass7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Les Nouveaux Héros7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Split7.6
Doctor Strange in the Multiverse of Madness7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Aquaman7.4
Les Tortues Ninja7.4
The Suicide Squad7.3
Blade7.3
Chronicle7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hellboy (2004)7.2
Hancock7.2
Spider-Man : Far From Home7.2
Hellboy II : Les légions d’or maudites7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Les Eternels7.1
Constantine7
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux7
Iron Man 37
Batman LEGO : Le film7
Superman II7
Spider-Man : No Way Home6.9
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Captain Marvel6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Glass6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Shazam6.5
Iron Man 26.5
Les Tortues Ninja 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
Kick-Ass 26.4
Black Panther : Wakanda Forever6.3
X-Men : Apocalypse6.3
TMNT : Les Tortues Ninja6.2
The Punisher (2004)6.2
Venom6.1
L’Incroyable Hulk6.1
Krypto et les Super-Animaux6
Superman Returns6
Black Widow6
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Ninja Turtles5.7
Punisher : Zone de guerre5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Black Adam5.5
Blade : Trinity5.5
Ninja Turtle 25.4
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Blue Beetle5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
X-Men : Dark Phoenix5.1
Les Nouveaux Mutants5.1
Batman Forever5.1
Green Lantern4.9
The Flash4.9
Suicide Squad4.8
Les Tortues Ninja 34.8
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania4.7
Birds of Prey4.7
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Shazam : La Rage des Dieux4.3
Thor : Love and Thunder4.2
Hellboy (2019)4.2
La créature du marais4.2
Wonder Woman 19844.1
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Morbius3.6
Steel : Le justicier d’acier3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Venom : Let There Be Carnage3.5
Catwoman2.7

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Marvels de Nia DaCosta est sorti en France le 8 novembre 2023, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel), Teyonah Parris (Monica Rambeau/Photon), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Zawe Ashton (Dar-Benn) et Park Seo-joon (Prince Yan).

38 COMMENTAIRES

  1. Pour une fois pas trop d’accord avec toi Boss.
    Ce n’est certes pas une copie satisfaisante, surtout à ce stade du MCU, mais c’est pas non plus un des pires films du MCU selon moi. Thor 4 est largement en tête dans cette course (avec ant-man 2 pas très loin).

    Un feel-good movie, avec certes une antagoniste nullissime dont on ne comprend toujours pas le choix scénaristique (vu le panel disponible, surtout sur le plan cosmique) et un manque d’impact émotionnel, mais globalement divertissant et un trio agréable. Mais je suis d’accord, le film (et l’équipe derrière) est vraiment fainéant sur bien des points.
    Ce que je regrette presque le plus, c’est d’avoir bâclé l’impact de la scène post gen, qui pour moi aurait dû être exploité de manière bien plus importante au vu de ce que cela amène.

    un 5-6/10 pour moi

  2. Pire film du MCU non je ne suis pas d’accord. Pour moi Ant Man 2 est pire. Après est ce un bon film ? Non clairement pas. Un mauvais ? Pas totalement non plus je trouve. Il est divertissant a plusieurs égards. Mais ce n’est pas suffisant loin de là. Maintenant un truc aussi moyen ce n’est plus acceptable a l’heure d’une fatigue super héroïque. Surtout avec une antagoniste aussi insupportable a TOUT les niveaux.
    Du coup je lui met 6

  3. 7

    Un divertissement plus qu’honnete avec de vrais idées dans les scènes d’actions

    Ça aurait mérité d’être un peu plus développé

  4. 8
    Largement sous côté, une vraie petite aventure super héroïque (qui certes ne méritait pas un tel budget de prod), mais quand même ! Le trio est hyper attachant, pas mal d’idées de mise en scène cool, une musique qui déchire et finalement plusieurs scènes vraiment marquante. nan sincèrement c’est un vraiment bon film !

    Bon, je dis pas que c’est parfait, Dar Benn est nulle, Fury et les retombées de Secret Invasion inexistante mais j’aime bien ce The Marvels.

  5. Un film qui veut plaire à tout le monde, et qui, au final ne plaît pas à grand monde.

    On le sait depuis le début que Captain Marvel pose problème au MCU du fait de sa puissance quasi illimitée. L’intrication des pouvoirs pouvait être une bonne idée. Mais Monica Rambeau est ultra transparente et Kamala Khan (de base sympathique) finit par devenir exaspérante sur la durée. Le film s’autoparodie avec la méchante ultra inintéressante (et qui par miracle hollywoodien change de sexe avec sa version comics) et l’absence totale de mâle blanc. Il faut absolument mettre en valeur les femmes en leur accordant des premiers rôles. Mais pas comme ça franchement… La scène chantée est ultra gênante : qui peut avoir de telles idées aussi mauvaises franchement ?

    Le film est un bide retentissant pour le MCU (206 millions au box office mondial et même pas 85 millions sur le sol américain) qu’il faudra analyser. Même pas de crise Covid pour expliquer des chiffre calamiteux…

    Et je finis avec Nick Fury : navrant dans Secret Invasion et pathétique dans The Marvels. Où est passé l’homme qui avait 6 coups d’avance sur tout le monde ?

    Je note 3. Forcément, Thor : Love and Thunder est tellement mauvais que ça peut rehausser la note de The Marvels. Mais, il ne faut pas se tromper : ce sont 2 films mauvais qui contribuent à éloigner les gens du cinéma.

  6. 6 / 10

    THE MARVELS est un divertissement lambda sans grande prétention mais sans catastrophe non plus au delà de la norme.
    Le souci avec ce film est plutôt le (dés)intérêt. Hormis faire une sortie de plus au MCU, quel est le réel apport du film ? On a un méchant lambda sans futur (et en plus copier / coller du déjà pas fameux Ronan), une histoire sans répercutions réelles ou si peu, etc.

    Dans l’idée donc THE MARVELS n’est pas un naufrage. Face a LOVE AND THUNDER, je dirai même qu’on se retrouve avec une logique entre les personnages. On pourra rétorquer que Nick Fury en mode comique mais il donne l’impression de devenir con auprès de Carol. Lol. Et puis les flerkens aident pas a son psychisme.

    Un petit 6/10 donc car si le film n’est pas honteux, il ne marquera pas non plus le cinéma au delà de son box office désastreux pour le MCU.

    PS. A force de monter en puissance les super héros, on en arrive a des soucis d’adversaire. Je me demande donc si Carol ne devrait pas soit être présente que pour les films Avengers, soit lui trouver un adversaire la combattant autrement que par la force. La voir face a un magicien pur serait peut être intéressant.

    PS. Dans l’idée, je trouve que le pire film de 2023 côté MCU est QUANTUMANIA. Factuellement je le préfère a LOVE AND THUNDER et son traitement désastreux des problèmes réels mais par rapport au MCU, QUANTUMANIA a détruit l’aura du « nouveau Thanos » et mis en péril la suite.

  7. 6 : ce n’est pas une catastrophe, loin de là. Il est divertissant, la relation et dynamique des personnages sont bonnes, Miss Marvel apporte de la pétillance à l’équipe, c’est coloré, y a de l’humour qui marche (j’ai ri sur la comédie musicale si, si ! La famille de Kamala aussi), on apprend plus sur Carol et Monica, et un peu de réflexion.

    Après je suis d’accord que : la méchante est transparente (malgrés des motivations justifiées), que le regret de Carol sur ses actes sur les Krees est peu exploité et forcé, Secret Invasion et la situation des Skrull délibérement balancé aux oubliettes, un peu d’humour lourd avec un Nick Fury en ridicule (le sauvetage via les chatons, c’est drôle une minute, 3 minutes sur un fond de Cats, non !), et un évènement sortant de nulle part pour rappeler le lien avec le Multivers.

    Mais ce n’est pas catastrophique ! Je dirai même que c’est un film plaisir coupable sans prétentieux à vouloir marquer le MCU.

  8. 5/10.

    Loin d’être la pire daube jamais faite contrairement à ce qui a été dit ici et là.

    Le film est court et un peu divertissant. Les 3 héroïnes fonctionnent bien ensemble.

    Pour le reste on retrouve les défauts inhérents au MCU qu’on a du mal à supporter au 30+eme film: méchante naze, humour malaisant (la planète ou ils chantent mon dieu, et le chat dont ils abusent), incohérences, CGI parfois moches. À leur crédit je m’attendais à du féminisme cliché en surdose et c’est même pas le cas, bravo !

    Bref aussitôt vu aussitôt oublié comme la plupart de ce qu’on nous sert depuis des années. Je pense que ce film aurait plus eu sa place sur D+ qu’au ciné personnellement.

  9. 1/10. 1 point pour Captain Brie et puis c’est tout.
    J’étais parti voir un film de super-héros pas un film de princesse Disney qui chante en robe de princesse et s’entraine à la corde à sauter avec ses copines.

  10. Plus de 200 millions de budget pour se retrouver avec des décors spatiaux à peine dignes de ceux du Laser Game de Cergy Pontoise, des SFX réalisés par un stagiaire qui a regardé quelques tutos d’After Effect sur YouTube… et un scénario écrit avec les pieds par une bande de Cotorep.

    Oui clairement le pire Marvel jamais sorti.
    Heureusement qu’il y a eu les Gardiens 3 pour relever le niveau dans les dernières prods Marvel, parce qu’entre Thé Marvels, Ant-Man 3 et Thor 4… ça commence vraiment à puer du (super) slip.

    • Non mais a un moment faites un effort de faire un minimum semblant d’avoir vu le film

      Les effets spéciaux n’ont rien d’honteux

      C’est devenu a la mode de taper sur les SFX,
      C’est le nouveau truc a rajouter à la boîte à outils de la critique en automatique facile qu’on balance n’importe où pour faire genre

      Mais vérifiez quand même en jetant un œil au film a l’avenir avant de sortir cet argument, parce que ça se voit du coup

      • J’lai pas vu celui ci. Mais disons qu’entre Thor et antman d’un côté. Et gardiens 3 de l’autre. C’est quand même le jour et la nuit.

        • Et quel est le lien entre ce que tu dis et les SFX de The Marvels ?

          Le film est critiquable sur beaucoup de choses, encore qu’on en fait beaucoup trop a mon avis

          Mais si il y a une chose qui est réussie en l’occurrence, ce sont les SFX pour le coup

          Autant ceux de Ant-Man pouvaient être plus que remis en cause

          Autant ceux de The Marvels sont tout sauf honteux ou ratés

    • @Faurefrc: Pour les effets spéciaux, je me ne m’en souviens plus dans ce film mais rien ne m’a marqué autant que la tête flottante de Thor 4 et le truc immonde qu’a été MODOK dans Ant-Man. Après c’est du fonds verts auquel on a du mal à croire. On est à des années lumières d’un Dune 2 qui a couté bien moins. (Mais on me dit dans l’oreillette, que l’expert du chiffre va nous dire que les chiffres donnés sur IGN sont faux…. sans donner les siens bien sûr 🤣)

  11. 3
    Scenario nul et inexistant. Mechante nulle et inexistante. FX nuls. Moments vraiment cringe parfois.
    Marvel réitère ce qu’ils ont fait avec Quantumania, a savoir survoler leur copie, créer un/des peuple(s) qu’on ne voit que quelques minutes, sans cohérences ni background, tout ça pour faire « genre » … créer un soi-disant enjeu, sans y croire une seule seconde. Juste l’idée d’entremeler les pouvoirs était sympa … mais là aussi ça n’approfondit rien.
    J’ai adoré Teyonah dans WandaVision, je la trouve moins intéressante ici. Pareil pour Iman que j’ai bien aimé dans sa série et que je trouve effacée dans ce film.
    Reste Brie que j’ai bien apprécié. Mais j’aurai aimé un film plus long, plus mature et surtout une vraie écriture du scénario plus travaillée.

  12. Pour les détracteurs mettant des notes en deçà de 3, je leur conseillerai vivement de (re)voir ELEKTRA, CATWOMAN ou encore MORBIUS.
    Pour ceux qui mettent 8, idem, revoyez un CIVIL WAR, un TDK ou un AVENGERS premier du nom.. (TDK c’est 9 voir 10 mais en comparaison, THE MARVELS est plus loin, pas a 1 poin)

    J’ai l’impression que certains sautent sur THE MARVELS pour donner plus leur impression sur la déchéance du MCU ou, au contraire, pour sauver les meubles. Dommageable même si, au final, ça va faire une moyenne « normale »

    • @Darkkane: « je leur conseillerai vivement de (re)voir ELEKTRA, CATWOMAN ou encore MORBIUS. » Merci mais non merci. D’où qu’il provienne, le caca aura toujours un goût de caca. Je n’ai aucunement envie de faire la différence entre tous ces trucs que j’ai détesté au plus haut point.
      Et Morbius n’en fait pas partie car j’avais bien aimé le film, comme Madame Web, qui sans être supers, proposent autre chose que la sempiternelle comédie d’action wookie sur fonds verts.

      • je plussoie concernant Morbius ( puisque je n’ai pas vu Madame Web) le film a subit le déchainement des déçus de Venom. C’est un origin movie certes sommes toutes assez conventionnel, mais comparé à des comédie potaches toujours conçues sur le même modèle, sans être exceptionnel, Morbius suit un discours plus cohérant, et contrairement aux quelques vieilleries citées -qui ont récolté leurs notes ici 15 ou 20 ans trop tard- qui ont très mail vieillis, Morbius est fatalement plus actuel dans son traitement ;et avait au moins le mérite d’affirmer une posture plutôt que rentrer le moule pour plaire aux consommateurs de bouillie.

  13. Bonjour les Héroïques ! J’allais lui mettre un 3, mais suite au commentaire de Darkkane qui conseille à ceux qui le notent en dessous de 3 d’aller revoir Elektra, Catwoman et Morbius, j’ai décidé de lui mettre un 2, par esprit de contradiction ! 😀

    Ce film a été une très grosse déception pour moi, alors que sur le papier, il promettait du beau.

    Donc, un 2. Et voici le copié-collé de ma critique sur la page Votre Avis.

    « Bon… Je vais confesser mon péché, je l’ai vu hier soir en version illégale. Lorsque j’ai un doute sur un film, je le regarde toujours une première fois en streaming, et si j’accroche, je vais le voir en salles. Ça a été le cas pour New Mutants, Black Adam, The Flash, par exemple, que j’ai adorés, comme vous le savez.
    Là, je n’ai vraiment pas accroché. J’ai simplement aimé la séquence introduisant Ms Marvel au début, mais même son personnage a fini par me saouler au long du film, alors que c’est ma chouchoute depuis la sortie de sa série, et que je voulais voir le film pour elle. Et pour le débardeur de Brie Larson, oui, Garyus.
    J’ai trouvé qu’on sombrait dans une bêtise profonde, notamment avec la séquence sur la planète Tralala Lalère (tout ceux qui ont vu le film comprendront), et j’ai eu l’impression de voir un film destiné avant tout à des filles de 12 ans, pyjama party incluse. La honte…
    C’est une question de goût, c’est subjectif, je ne suis sans doute pas le public, mais pour moi, il n’y a rien à sauver dans ce film. Et il n’a absolument rien à voir avec le premier qui était à des années-lumière de ça. Je ne sais pas si c’est le film de Nia Da Costa ou de Kevin Feige, mais c’est clairement une chatastrophe pour ce qui me concerne. Je ne pensais pas qu’on pouvait faire pire que Thor 4, et… je crois que j’ai préféré Thor 4. Donc après avoir ruiné Thor et Hulk, ils auront ruiné Captain Marvel.
    Mon conseil : allez voir les scènes post bidules qui sont diffusées sur Youtube, et laissez tomber. Le téléfilm du samedi après-midi avec les traditionnels astéroïdes qui s’écrasent ou l’éruption solaire est meilleur…
    PS : Ah oui, j’oubliais, la famille de Kamala… à désintégrer, en particulier la mère qui est insupportable. Très loin de la série, là aussi, et totalement cliché et caricatural. »

    JE SOUHAITE RAJOUTER À MA CRITIQUE UN ÉLÉMENT QUI PEUT FAIRE SPOILER :

    À un moment du film, Carol évoque son mariage arrangé avec le Prince de Tralala Lalère, pour des raisons diplomatiques, afin de favoriser le règlement d’un conflit, ou quelque chose comme ça. J’ai adoré cette idée, et si j’avais été aux commandes du scénario, c’est ça que j’aurai développé pour le film ! Car là on avait la possibilité d’écrire un récit mélant super-héroïsme et romance, enjeux événementiels et émotionnels (jouer sur choisir entre l’amour et la real politique, par exemple), et planter tout cela dans un décorum de space opéra, un peu comme l’histoire entre Padmé et Anakin. C’est à cause de cette occasion ratée, selon moi, que je considère ce film comme un travail de paresseuses. Je le mets au féminin parce que c’est un film écrit et réalisé par des femmes, mais ça n’a aucun rapport avec le genre, il s’agit avant tout de personnes n’ayant clairement jamais ouvert une BD de Marvel.

    • @The Ghost: Miss Marvel et ses proches sont très bien écrits dans la série éponyme. Je me rappelle surtout l’excellent épisode 5 sur l’histoire de la mère de Kamala, épisode réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy à qui Disney a confié la série Star Wars: The Acolyte.
      C’était du vrai progressisme, une belle écriture par une femme qui savait de quoi elle parlait et des moments touchants grâce à Iman Vellani qui a été formidable.
      Mettons ces mêmes personnages dans des mains d’américaines psychopathes troublées du bulbe et avec pour seule compétence leur idéologie et voilà le résultat: une Miss Marvel pakistanaise et sa famille, devenues caricature et insupportables; Captain Marvel devenue une génocidaire indifférente (sa couleur doit gêner), Nick Fury devenu un papy sénile et inutile (son sexe doit gêner) et Monica Rambeau une sauveuse du monde tellement mal écrite qu’elle en est totalement transparente. La preuve sa meilleure scène (réellement touchante) n’est pas tournée par Da Costa.

      Pour retrouver le succès, il faudrait que ces gens arrêtent de péter plus haut que leur cul et qu’on redonne les rennes à ceux qui savent écrire des histoires de super-héros.
      Tu les traites de paresseuses, je les traite de totales incompétentes.
      Et si Sharmeen Obaid-Chinoy a livré un excellent boulot sur Ms Marvel, elle va à coup sûr se planter sur The Acolyte qui pour le coup n’a plus grand chose à voir avec le Pakistan (à moins qu’elle arrive à y glisser les mêmes thématiques).
      Et là, où la série Ms Marvel pêchait grandement, c’était bien sur le côté super-héros avec des vilains encore plus débiles que le Requin aux dents d’acier de The Marvels.

      • @ Garyus : Ben, on est entièrement d’accord. 🤷‍♂️ 🤷‍♂️ 🤷‍♂️ Mais « certains » diront que nous le sommes à 90 % du temps… 🤣 🤣 🤣

  14. Le pire c’est certainement quand les spectateurs ne veulent pas voir la présence d’un dispositif narratif assumé et quasi abouti – Korg qui raconte un conte à des enfants avec des digressions imaginaires (tous les gags viennent de sa vision, donc ils n’existent pas vraiment), une critique des puissants irresponsables, des morts bien réelles et une morale.
    Et ces spectateurs ne seraient pas vraiment gênés par un long-métrage qui ne contient rien et raconte à peine, multipliant des idées qui ne s’homogénéisent pas et n’aboutissent jamais ? – Kamala narratrice en 2D, et puis tiens finalement une comédie en famille, et puis tiens finalement on fait un remake de « Charlie’s Angels » avec Nick Fury en Bosley, et puis tiens finalement un film sur une haine ancestrale entre deux peuples où les interventions extérieures créent encore plus de mal, et puis tiens finalement de la comédie musicale pour enfants, et puis tiens encore de la comédie musicale mais où ça chante de façon extradiégétique…

    Certes les films préconçus pendant la pandémie, et tournés ensuite avec des restrictions plus lourdes (médicales, comportementales, avec plein d’augmentations de salaires), ce sont des films de plus en plus en perte de vitesse, sans élan.
    Mais là…
    Même pas une scène d’action mémorable.
    Même pas de retournements de situation étonnants.
    Même pas la moitié de l’ampleur qu’on pouvait trouver chez Waititi, alors qu’on est dans l’espace, c’est tout de même un comble.
    Même pas des décors incroyables – vous avez peur des images de synthèse maintenant ? vous n’en avez pas marre de planètes qui ressemblent juste à l’Amazonie, aux Seychelles, à la Jordanie, à l’Islande ou à la Méditerranée ?
    Et les héroïnes et la méchante y foirent même leurs sorties respectives.

    Ça c’est du vrai film qui se fiche des spectateurs (directement de la bouche de la réalisatrice, désenchantée avant même la sortie)… En ne provoquant rien du tout chez le public, même pas le moindre petit choc « outré » – enfin si, le bashing dès les bandes-annonces… pour que ces mêmes basheurs se disent ensuite que les « vrais films » que sont « Oppenheimer » et « Dune 2 », c’est quand-même sacrément long et ennuyeux.
    Donc à bas les éléments de langage prémâchés, réhabilitez Thor et Scott Lang…
    Et pour celui-ci, « 5 » et salut.

      • @StormXZ: Tu veux son avis, c’est simple: Tu prends l’inverse de l’avis général quel qu’il soit.
        D’avance on sait qu’il va aimer Madame Web, détester Dune 2, défendre ce que tout le monde déteste et descendre ce dont presque tout le monde adore.
        C’est ça être un vrai rebelle à la société.

  15. Heureusement que les preuves sur les avis respectifs existent toujours noir sur blanc…
    C’est ça être un vrai attentif, et pas un faux malin.

    http://lestoilesheroiques.fr/2024/02/le-bar-de-galactus-239-dune-2-the-walking-dead-the-ones-who-live-shogun.html

    http://lestoilesheroiques.fr/2024/03/le-bar-de-galactus-241-megamind-code-8-spaceman-imaginary-extraordinary.html

  16. J’aime bien, la séquence « comédie musicale » doit durer quelque chose comme 1 minutes 28 secondes
    Mais évidemment, certains te décrivent le truc comme si elle occupait 90% du film.

  17. Même en sachant que j’allais être déçu ça a dépassé mes espérances. Après visionnage et quelques semaines de digestion je n’arrive pas à trouver un seul point positif au film. Sans même vouloir troller je trouve que tout y est nul. Le jeu d’acteur, le scénario, les dialogues, les effets spéciaux. Alors certes il restera mieux qu’un Thor 4 qui, comme le disait le boss, se foutait ouvertement de ses spectateurs mais la copie est pas bonne pour autant. J’ai quand même du mettre sur pause le film à 2 reprises, la scène de comédie musicale et celle des chats, tant je n’arrivais plus à comprendre ce que je regardais et pourquoi je le regardais. La séquence chantée a d’ailleurs été très déceptive car elle me rendait vraiment curieux mais une fois devant rien ne va ça n’a aucun sens scenaristique, cette « contrainte » ne tient même pas durant tout leur temps de présence sur la planète et puis tout simplement c’est pas bien fait aussi bien dans le chant que dans la mélodie. La seule note positive c’est que ce film devrait être le chant du cygne de cette période d’errance du mcu et, je l’espère, laissera place à des films bien meilleurs.

  18. 7/10
    Un beau film, agréable, avec de l’action bien rythmée. Les interaction entre les trois héroïnes restent dynamiques et subtil lorsqu’elles changent de pouvoirs.
    Une antagoniste un peu mièvre qui ternie un peu l’ensemble.

    Un bon Marvel, classique sans la prétention d’en faire plus, mais qui en prend plein la tronche pour pas un rond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here