Ah, le fameux épisode de transition ‘Promenons-nous dans les bois’ aussi sombre qu’un épisode de House of the Dragon… mais qui se révèle être de lore en barre, avec tout ce que Peter Jackson a exclu de son adaptation du Seigneur des Anneaux (Tom Bombadil, le Vieil Homme-Saule, les Être des Galgals) ! D’un côté, nous avons donc les Elfes qui s’engagent dans un voyage de 150 lieues… à pied ? La suspicion extrême d’Elrond rend sa dynamique avec Galadriel vraiment intéressante. Encore que Monsieur ‘On ne me la fait pas’ se ferait presque voler la vedette par Arondir, héros d’une scène touchante avec les Ents. De l’autre, l’Etranger se trouve *enfin* un objectif, tandis que la série nous offre un cours accéléré sur l’histoire des Hobbits (les Piévelus et les Fortauds, c’est fait ; ne manquent plus que les Peaublêmes). Bombadil oblige, la chanson du générique a son importance, puisqu’elle permet de comprendre qui est sa femme, l’insaisissable Belle Fille de la Rivière, alias Baie d’Or. Nous avons également la confirmation que le Magicien Sombre est un Istar, ce qui laisse penser qu’il a rejeté sa vocation initiale en arrivant en Terre du Milieu (cf. clin d’œil visuel avec le manteau bleu de Bombadil ?). Quant à Theo, le voilà promu très gratuitement seigneur de Pelargir. De quoi hériter d’un anneau dans quelques épisodes ? Alors, qu’avez-vous pensé de ce ‘Eldest’ et de ce qu’il implique pour la suite ? PS : quel charmeur ce Adar (« Une étoile brille sur l’heure de notre rencontre, dame Galadriel. ») !
Les Anneaux de Pouvoir – Saison 2 – Episode 4 – ‘Eldest’ : L’Étranger trouve ce qu’il cherchait. Arondir et Isildur sont à la recherche de Theo. Galadriel et Elrond tombent dans un piège.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est diffusée chaque jeudi sur Prime Video, avec Morfydd Clark (Galadriel), Robert Aramayo (Elrond), Charles Edwards (Celebrimbor), Ismael Cruz Córdova (Arondir), Lloyd Owen (Elendil), Maxim Baldry (Isildur), Owain Arthur (Durin IV), Markella Kavenagh (Nori Brandyfoot), Daniel Weyman (l’Etranger), Charlie Vickers (Sauron) et Sam Hazeldine (Adar).
Booon y’avait un peu de mieux !!
1) Bombadil est une franche réussite, le personnage est intriguant, le vieil homme saule est présent.. cool !
2) la scène de combat de galadriel est pas mal du tout !! Elle est ENFIN un minimum badass !
3) très belle scène avec les Ents.. petit clin d’œil au mystère des Ents Femmes en prime ???
Bon après le reste…
Isildur est toujours aussi chiant, l’arc de Theo me laisse totalement dubitatif.. surtout si ça termine en Nazgul…
Partir a pied en Eregion sérieusement.. c’est pas sensé être ULTRA urgent votre histoire ??
En dehors de ça, l’arc de Sauron depuis la S1 et celui de Theo ( si les theories visent juste ) me font poser une question.. c’est quoi cette manie d’humaniser ou de montrer faibles des antagonistes légendaires ?!?!?!
Pour Vador ou Voldemort je comprenait parce que le parcours des personnages induisait un passé douloureux/une trahison de qui ils étaient de base.
Mais Sauron, les Nazgul, Melkor… se sont des êtres entièrement maléfiques, corrompus et avides.
Là franchement l’aura en prend un coup..
les Nazgul sont pas juste des rois humains à la base ? Rien de foncièrement maléfique de base si c’est ça
Ce sont effectivement les anciens rois homme corrompu par mes anneaux.
Oui ce sont d’anciens rois, je parlais d’eux par rapport à Theo.
Coller un gosse, même si il grandit et tout…, comme futur Nazgul ???
J’ai pas envi de voir l’enfance d’un des Esprits Servants ! Je veux voir des rois se faire corrompre par l’avidité, déchus et abusés par Sauron !
« Pxxxxx que c’est nul » ai-je lâché à voix haute lorsque Théo est tombé dans les bras d’Arondir.
C’est forcément subjectif mais que cet épisode m’a déçu : le combat sans dynamique et sans émotion contre les esprits de Galgal, le sauvetage miracle téléphoné qui fait de la gentille devenue méchante une gentille, l’intrigue de trop des gentils hobbies à la recherche de leur foyer.
J’ai trouvé Tom sans incarnation, pas touché par la pseudo malice du personnage.
Mon indulgence relative des 3 premiers épisodes vient de tomber en éclat 🙁
« Faisons équipe car nous avons un ennemi commun » et « L’anneau c’est le mal mais je vais l’utiliser quand même » risquent d’achever les quelques espoirs que j’avais encore dans cette série.
« le sauvetage miracle téléphoné qui fait de la gentille devenue méchante une gentille »
Si tu parles du sacrifice de Galadriel, pour que les autres elfes s’enfuient, Elrond le dit, elle ne fait pas ça pour les sauver mais pour sauver l’anneau. Pas très héroïque ^^
Non non, je parle de la Sauvage du sud qui brûle sa marque. Gentille, puis méchante et rejetée lorsqu’on découvre sa marque, puis de nouveau gentille lorsque revirement incroyable elle sauve nos amis de la boue.
Dramatiquement y a même une dernière étape avec les retrouvailles avec son chéri (Isildur in love puis plus content puis in love après le sauvetage puis très triste à nouveau quand elle retrouve son ami). C’est pas un peu lourd 😕 ?
Ah oui, my bad j’avais pas pensé à ce passage là. Toute l’intrigue sur isildur est ce qui m’intéresse le moins pour le moment.
SPOILER
Je lisais récemment que Saruman a un temps accompagné les mystérieux mages bleus dans les Terres de l’Est avant de s’en revenir vers le Rohan puis Isengard.
Avec les détails de plus en plus gros sur l’identité de l’étranger… et le décalage temporel le faisant arriver beaucoup plus tôt que sa contrepartie filmique ou livresque, je commence à craindre un peu pour la réelle identité du mage noir, maintenant.
On va nous faire remonter la dualité entre nos 2 Istar préférés aussi tôt ? Alors que Saruman lui-même ne vire méchant qu’au cours du 3è âge ?
Dans la continuité de la série, ça ne me dérange pas vraiment, je trouve la saison 2 plus regardable que la première avec quelques beaux moments. Mais comme d’hab, si on veut jouer les puristes, et encore, de très loin, la facilité de faire intervenir Saruman et Gandalf si tôt au lieu d’oser explorer de nouveaux Istar… C’est quand même diablement dommage (et fainéant).
Cela sent quand même la fausse piste. On sait maintenant que l’Etranger doit se trouver lui-même un nom, le mériter, et qu’il doit affronter le Magicien Sombre et Sauron, le Seigneur des Ténèbres. Donc cela ferait de lui un pourfendeur des ténèbres. Or, c’est justement le surnom d’un des deux Mages Bleus… Quant au Magicien Sombre, ce qu’il fait correspond à l’une des activités des Mages Bleus dans l’Est, à savoir fonder des cultes magiques. En plus, ce sont des personnages arrivés en Terre du Milieu à l’époque de la fabrication des Anneaux, donc ça pourrait correspondre.
Ce serait quand même sacrément farfelu de la part des scénaristes de nous envoyer vers la piste Gandalf depuis le début pour l’Etranger pour dire au final « Ah non c’est un des mages bleus lol on vous a bien eu ». Mais bon, au fond ça ne m’étonnerait après le jeu de piste faussement mystérieux de la saison 1.
J’ai l’impression que pour le public, si c’est gandalf c’est nul, si c’est pas gandalf c’est nul XD
Il sera « Gandalf le bleu » et deviendra « Gandalf le gris » à la fin de la série. Probablement lorsqu’il va hériter de Narya
« Bombadil oblige, la chanson du générique a son importance, puisqu’elle permet de comprendre qui est sa femme, l’insaisissable Belle Fille de la Rivière, alias Baie d’Or. »
Euh Boss je comprends pas, désolé (Salvatore est stupido). Je veux bien qu’on éclaire ma lanterne.
Bombadil a l’habitude de s’exprimer via des chansons et des poèmes, donc la chanson du générique n’est pas gratuite. Dans l’épisode, il parle à une femme qu’on ne voit pas. Or, la chanson évoque justement une femme, la « Belle Fille de la Rivière », qui se trouve être son épouse, une sorte d’ondine aussi appelée Baie d’Or.
P’tit kidnapping en passant aussi aha
Je ne comprends pas le bashing autour de la série. Tout n’est pas parfait et plusieurs choses sont tronqués ou inventés mais Peter Jackson a fait exactement la même chose et son film reste un chef d’œuvre. La série a de très bon côté et on est bien plongé en terre du Milieu de Tolkien malgré le wokisme ambiant qui plane sur cette version.
Ya une différence entre Peter Jackson qui prend la liberté de mettre les elfes de la Lothlorien en renfort au gouffre de Helm alors que dans le bouquin il y sont pas, et les anneaux de pouvoirs où on t’explique que le mithril aurait été crée par un elfe et un balrog ce qui le rend unique à cet endroit alors que dans les bouquin le minerai est juste naturel et il existe aussi à Numenor, ou alors Galadriel qui est représenter comme une guerrière borné alors que dans les bouquins c’est plus une dirigeante sage et le fait que c’est elle qui est fondait la ville ou sont creer les anneaux. Jackson a juste fait quelque petit changement mais la serie fait des modification importante juste pour pouvoir orienté artificiellement le scenario dans la direction qu’il veulent…
Alors Peter Jackson ne mets pas Les GalGal et Tom Bombadil dans son film. Ni la libération de la comté . Il fait mourrir Saroumane au pied de sa tour. Il fait de Faramir un odieux personnage ce qu’il n’est absolument pas dans le livre et de Pipin un idiot etc etc.. on pourrait en ajouter . Et je ne parle même pas des arrangements sur le Hobbit.
Oui sauf que les choix de PJ sur la trilogie sont faits pour coller au médium cinéma.
Les Galgals et Bombadil sont, dans les livres, une parenthèse dans le récit. On peut sauter les 2 chapitres, ça ne change rien a l’histoire.
Donc logique de le faire pour les films, surtout que les versions longues dévellopent largement assez le reste du bouquin !
A la limite je suis déçu de ne pas avoir eu l’attaque des wargs avant l’ascension du Caradras !
La libération de la Comté c’est dommage ouai, mais encore une fois je comprend que PJ ai d7 faire des coupes pour adapter l’oeuvre au médium cinéma. En terme de rythme et de narration c’est compliqué de clore les films sur ça. Idem pour Saroumane, il fallait adapter sa mort.. ce qui a assez bien été fait, on garde la trahison de Grima, tout ça… et ça renforce le personnage de Theoden en + !
Faramir perso a aucun moment je ne l’ai trouvé odieux.. au contraire il est + complexe que dans les livres ! Sa relation avec son père, celle avec Boromir, ses faiblesses qui sont dépassées au bon moment dans les Deux Tours… ça renforce l’affect durant le Retour du Roi, et la détestation envers Denethor.
Là ou par contre je suis complètement d’accord c’est sur le Hobbit.. la c’était nul, gratuit, pas beau…
Galadriel dans sa jeunesse est décrite comme une amazone, elle est fier, têtue, arrogante, rebelle, ambitieuse. L’interprétation qu’en fait la série est plus que valide quand même.
Quand au Mithril, ca permet de créer un enjeu dramatique et mythologique lié à la disparition potentielle des Elfes. PJ a fait un peu pareil avec Arwen, l’idée que son destin est liée à la disparition de Sauron/l’Anneau Unique ca n’a pas de sens, mais ca permet de créer un enjeu plus dramatique pour Aragorn