Spider-Man : Une bande annonce pour la ressortie américaine de tous les films Spider-Man au cinéma !

8

100 ans ! Histoire de fêter son anniversaire en beauté, Sony Pictures a décidé de mettre en avant sa franchise n°1 en ressortant tous les films Spider-Man le temps d’une journée : Spider-Man (15 avril), Spider-Man 2 (22 avril), Spider-Man 3 (29 avril), The Amazing Spider-Man (6 mai), The Amazing Spider-Man 2 (13 mai), Spider-Man : Homecoming (20 mai), Spider-Man : Far From Home (27 mai) et Spider-Man : No Way Home (3 juin). Pour l’instant, c’est aux Etats-Unis que ça se passe, mais on gardera bien sûr un œil sur les séances spéciales organisées par des salles comme Le Grand Rex. L’initiative permettra de remplir un peu les cinémas en cette période post-grèves où l’offre se fait rare… et symboliquement, même si ce n’est qu’une ressortie, il y aura au moins un film Marvel sur les écrans fin avril/début mai. En effet, c’est la première fois depuis 2006 – hors Covid-19 – que la Maison des Idées ne donne pas le coup d’envoi de la saison des blockbusters. Snif.

Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l’université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

8 COMMENTAIRES

  1. Y a pas à dire, les quelques plans de la trilogie de Tom Holland font pâle figure comparé à la trilogie Maguire et au dyptique Garfield…

  2. Mince, on se rend compte que c’est Spider-Man la grande icône cinématographique de Sony… imaginez s’ils avaient eu tous les héros Marvel ?

    L’avantage de cette anthologie de films, c’est qu’elle montre une évolution intéressante : de moins en moins de mise en scène sophistiquée au fur et à mesure, de moins en moins de classicisme conservateur, donc de plus en plus d’écriture contemporaine et un Peter Parker de moins en moins restreint en bagout, en esprit scientifique, en alliés…

    Puis on boucle la boucle via « …No Way Home », en se mettant au service de tous les Peter – toutefois en laissant encore une fois des intrigues non résolues… bien moins que dans les films avec Maguire et Garfield, dont les scenarii sont plein de trous.
    Mais franchement, qui se soucie d’avoir une explication intelligente pour expliquer les envahisseurs dimensionnels jadis morts… et maintenant vivants ?
    Les geeks ? Même pas 5% du public ? De toute façon, n’importe quelle réponse sera insatisfaisante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here