The Acolyte : La bande annonce de la nouvelle série Star Wars en VOST + VOTRE AVIS !

73

Punaise, c’est la première fois que nous voyons plus de deux Jedi en action depuis Star Wars : La Revanche des Sith. Il était temps ! Après avoir miné jusqu’à l’épuisement la période de la Trilogie, Lucasfilm ose enfin s’éloigner de la Saga Skywalker avec The Acolyte, une série qui se déroule un siècle avant les événements de Star Wars : La Menace Fantôme. En pleine Haute République, nous retrouvons donc l’Ordre Jedi opérant loin de Coruscant… avec notamment Vernestra Rwoh à 1:08 ! (Un siècle après sa dernière apparition romanesque, la Jedi Mirialan – incarnée par Rebecca Henderson – est méconnaissable. Dommage de l’avoir privée de son emblématique chevelure violette.) Quant à la menace Sith, on peut bien sûr parier sur un teasing de Dark Tenebrous et/ou Dark Plagueis, même s’il faudra modifier quelques dates Légendes. Bref, en attendant d’y voir plus clair, que vous inspirent ces premières images en mode kung-fu où l’on devinerait presque les limitations du Volume (malgré sa non-utilisation) ?

Dans The Acolyte, une enquête sur une vague de crimes choquants oppose un Maître Jedi respecté à une dangereuse guerrière issue de son passé. Au fur et à mesure que de nouveaux indices émergent, ils empruntent un chemin sombre où des forces sinistres révèlent que tout n’est pas ce qu’il semble être…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Acolyte sera diffusée à partir du 5 juin 2024 sur Disney+, avec Amandla Stenberg (Mae), Lee Jung-jae (Sol), Manny Jacinto (Qimir), Dafne Keen (Jecki Lon), Charlie Barnett (Yord Fandar), Jodie Turner-Smith (Mère Aniseya), Rebecca Henderson (Vernestra Rwoh), Dean-Charles Chapman, Joonas Suotamo (Kelnacca) et Carrie-Anne Moss (Indara).

73 COMMENTAIRES

  1. 🤣🤣🤣
    Mon dieu que je trouve ça mauvais.
    Chorégraphies de combat bidon.
    Diversité poussée tellement au max que c’en est ridicule.
    Zero charisme (sauf peut-etre pour Trinity mais elle était pas obligée de refaire semblant de faire des arts martiaux, c’est ridicule).
    Je passe.

    • « Diversité poussée tellement au max que c’en est ridicule. » Trop de bronzé dans une série qui se passe dans une galaxie lointaine ?

      • « Trop de bronzé » ha ça, c’est clair que beaucoup ici savent que ce vilain Garyus ne les aime pas trop « ceux-là » ^^
        #penseràlaplacedesautres

      • en même temps il fait toujours le même genre commentaire…ouuups pardon c’est Garyus l’anthracite donc il est pas comme ça…et puis des noirs qui pensent comme ça ,ça n’existe pas ! parole d’homme de couleur, de noir eeuh bronzé , black bon ce que vous voulez!!
        #lesleçonsdestontons

    • « Diversité poussée tellement au max que c’en est ridicule »
      il y a trop humains, pas assez c’est stupide comme commentaire sur ce genre de prod

    • Bah pour le coup si il ya bien UN univers ou ça ne me dérange ABSOLUMENT pas c’est bien Star Wars…
      D’autant que depuis le 4 il ya pas mal de diversité ! Ça + les races aliens je trouve ça logique…

      Nan franchement jsuis hypé là, entre la période, le fait de voir ENFIN les Jedi a leur prime avant le 1…. !!

      • « Bah pour le coup si il ya bien UN univers ou ça ne me dérange ABSOLUMENT pas c’est bien Star Wars… »

        La force est masculine et blanche

        • Les mêmes idéologies à Hollywood, entraînent les mêmes commentaires des réacs et les mêmes levées de boucliers hypocrites des SJW.
          Rien de nouveau sous le soleil de quelque côté qu’on soit.

          • @ Garyus : Je ne pense pas qu’ils soient hypocrites, malheureusement. Ce sont juste des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, et qui clament très haut des idées qui ne sont pas les leurs. Des victimes en réalité.

            Je note cependant qu’ils s’expriment ainsi dans un pays où on ne les frappera pas. En Iran ou en Afghanistan, là où l’on aurait besoin d’eux, ou bien encore en Russie ou en Corée du Nord, ça serait moins confortable. 🤗 🤗 🤗

          • Dommage pour toi, mon pote, tu ne me connais ni d’Adam ni d’Ève, donc tu ne peux pas juger mon idéologie avec une simple réponse. Là où tu fais erreur, mon Garyus, c’est que j’aurais pu comprendre des critiques sur des récits historiques ou des modifications ethniques de personnages établis comme blancs. Mais ici, dans une saga où la diversité des castings est inhérente depuis le début, c’est un peu hypocrite. Je peux comprendre que tu n’aimes pas l’orientation actuelle des productions pour X ou Y raison, mais critiquer Star Wars sur ce point-là, c’est un peu maladroit, pour ne pas dire plus.

          • Pas de soucis Thanseid. Je n’ai pas envie d’en débattre, on a tous nos idées sur le sujet et ça va virer encore au hors-sujet à rallonge et salé.
            Evite juste de traiter les gens de « bronzés » car ça pour le coup, c’est raciste, ça peut en blesser certains ici et c’est contre-productif avec ce que tu sembles vouloir défendre.

            @The Ghost: Si le seul personnage masculin noir du trailer se mangeait un « ferme ta g » magique comme dans ce trailer, tout le monde trouverait ça normal de s’insurger. L’inverse, il faudrait trouver ça normal.
            C’est là que c’est hypocrite.
            Pour le reste, comme je le dis, ça ne sert à rien de débattre de ça mille fois. Laissons les gens insinuer ce qu’ils veulent si ça leur chante.
            Disney continuera avec ses wookies, je continuerais à dire que ça ne me plait pas et on a pas besoin de s’insulter pour ça.

    • Tu es un peu comme le film the last action hero. Sauf qu’au lieu d’avoir Chwarzi on a droit a Uncle Ruckus. Dommage ce personnage n’est pas très connu en France. Mais tu devrais le googler ça sera comme se regarder dans un miroir pour toi.

        • @Ulysse: Au moins, ça te fait réagir 😅
          Tu viens plus en soirée? Il faut ce genre de message pour que tu reviennes?
          Et merci pour la découverte. Ca a l’air très drôle!
          Et pour le coup, pas si mal vu mais ce n’est que de la caricature: la très grande majorité de mes artistes préférés étant afro-américains alors qu’Uncle Ruckus semble les détester. Mais on disgresse et je me laisse entraîner. On s’en fout de moi, donne nous plutôt ton avis sur ce trailer.
          Même message pour Thanseid, Enbondamanmanwzoba et M. 😉

    • @Garyus.
      Tu as sans doute raté le plus beau passage …
      Le maître Jedi demande quand même aux novices de fermer les yeux pour s’exprimer…. jusqu’au moment où la caméra passe sur un gamin rodien (je crois que c’est de cette espèce qu’est Greedo) ….qui n’a pas de paupières !
      ….

      Quels enfoirés, Disney, sur les différences ! 🤣

  2. Bof, je crois que Star Wars ne me fait plus aucun effet. Comme l’a dit Garyus, au moins toutes les minorités sont sur-représentées c’est le principal.

    Edit: je viens d’apprendre que la showrunneuse est la même que la série Russian Doll, j’ai détesté cette série.

  3. Sur le coup, ça me donne plus envie que les dernières itération sur petit ou grand écran.
    Je pense que le fait d’enfin s’éloigner des Skywalker aide. J’espère juste qu’on n’aura pas des caméos bidons pour « aider » le show. Le seul être a qui je pense est Yoda du fait de son âge avancé lors des trilogies.

    • Yoda est présent dans les romans et comics de la période « La Haute République », c’est donc effectivement le seul personnage connu qui peut apparaître ici (pas de raisons qu’ils ne le fassent pas d’ailleurs) ^^

  4. mais du coup Dafne Keen, c’est la Jedi au teint blafard avec les 6 o petites cornes tout autour du visage ?
    (elle aurait fait une adorable Marrow 😉 )
    c’est un perso inédit ou bien un connu, auprès de ceux qui lisait tout de ce qui était autrefois canon ?

    • Oh bien vu ! Javais zappé qu’elle jouait dedans. Et effectivement c’est elle qu’on aperçoit.
      Je l’aurais bien imaginé du côté des siths à la base

  5. Pfff mais quel enfer. Ca ne ressemble même pas à Star Wars, simplement à une énième série Disney + cheap. Les designs n’ont absolument pas (à l’exception des jedi) la touche Star Wars, que ce soit l’esthétique de Ralph Mcquarrie ou l’originalité de la prélogie. La photographie est laide, plate, sans personnalité Ce n’est qu’une bande annonce mais il n’y a aucun frisson de mon côté. Bref, sans moi, en espérant que certains y trouvent leur compte malgré tout.

  6. Ratio, une heure après diffusion: 56K de j’aime et 28K de j’aime pas, pour 600K vues.
    Evidemment on va traiter les uns de haters et il ne faut pas traiter les autres de fanboys.
    En tous cas, Disney a tué la hype Star Wars.
    Ce n’est clairement plus un évènement.
    Je prédis que le ratio s’équilibrera après 24H et vous?

    • ben moi je parie surtout que je regarderais la seconde saison d’Ahsoka par curiosité (même si je suis sûr que sans Ray Stevenson, j’y aurais perdu beaucoup d’intérêt, puisque seul le duo Baylan Skoll/Shin Hati avait pour moi de l’attrait, ayant trouvé le grand amiral Thrawn très moyennement réussi) et surtout la seconde saison d’Andor qui pour moi est l’unique réussite SW depuis des lustres.
      le bouc de Bobba fett ou Obi one m’ayant fait comprendre qu’il n’est vraiment pas utile de tout s’infliger.

      • Trailer de Star Wars The Acolyte 24H après: 131K j’aime et 141K j’aime pas, pour 6M de vues.
        Dans la journée n°1 des tendances et maintenant n°8.
        J’avais tort, la hype Star Wars n’est pas encore morte. Nombreux sont les Sith et les Jedis à attendre un nouvel espoir.
        Par contre, ce trailer comme prévu, se prend sa volée de bois verts en dislikes. La hype était forte devant le trailer mais elle ne le sera pas au lancement de la série.
        Je parie sur un caméo d’un personnage célèbre dans le prochain trailer pour relancer la flamme.

        • ben avant ça, je suis curieux de savoir combien de vues le trailer (très court) d’Alien Romulus va avoir…
          Parce que LÀ, on est sur quelque chose que j’attends vraiment (un brin moins que la série Aliens, mais quand même)

          • 4,8M de vues en 16H avec un ratio de 89K/4,7K.
            Même si Alien Romulus est un film et Star Wars The Alcoolique, une série, on est clairement au même niveau d’attente mais la réception n’a rien à voir.
            Mais d’un autre côté, il n’y a pas le traditionnel bashing de Star Wars et pourtant Alien a eu quelques faux pas dans sa longue carrière.

          • Quelques faux pas ?
            Tu parles des deux derniers films de Scott qu’il aurait mieux fait de s’abstenir de faire ?
            😉
            C’est tout ce qu’il y a d’étrange avec Disney.
            Ils foirent très régulièrement SW ou Marvel, mais ils ont réussi à faire quelque chose de bien de Predator, et Romulus ou la série de Hawley font l’objet de grosses attentes….

          • Alien Covenant était plutôt honnête comme film je trouvais. Mais c’est sûr que j’avais moins d’attentes après le ratage monumental de Prometheus.

          • The Acolyte (trailer), 4 jours après: 173K j’aime pour 459k j’aime pas!!! (pour 8,7M de vues).
            Le score est sans appel et le ratio est monstrueux. La série est rejetée en force par les fans avant même sa sortie.
            Quelle claque pour Disney.

            @Lovehaters: Je parlais surtout des Aliens vs Predator.
            Je me suis tellement fait chier devant Prometheus que je n’ai jamais lancé Covenant.
            Ce Romulus semble revenir aux bases et lorgnerait vers Alien Isolation que je me suis pris récemment vu les critiques dithyrambiques des fans de la licence.

  7. Vous êtes durs moi je trouve ça cool! En espérant avoir des combats au sabre bien bossés. Sympa d’avoir un acteur coréen dans un des rôles principaux!

  8. Je suis désolé, l’autre va encore me qualifier de blasé mais ça ne donne pas envie. C’est une série estampillée Star Wars mais rien ne fait Star Wars. Tout fait cheap et « inspiré de l’univers SW », et non pas « de l’univers SW ».

  9. Très hâte de découvrir la première production Star Wars hors saga Skywalker surtout la période de la Haute République qui est vraiment très intéressante de ce que j’ai pu en lire. La série a l’air jolie le ton assez sérieux tout en faisant une bonne place aux démonstrations de force des jedis. Point positif pour le style de combat à mains nues en utilisant uniquement la force, style de combat initial des je’daii. Le seul point qui me chagrine un tout petit peu c’est que ce soit une série je dois avouer être de moins en moins réceptif à ce format pour les univers Disney.

  10. J’ai l’impression de voir du Star Wars. Ça faisait longtemps.
    Mandalorian et Ahsoka étaient de bonnes séries. Andor c’était du Ken Loach dans l’espace à des lieues du pulp de SW.
    Mais là on retrouve un univers que je n’avais pas vu depuis la prélogie. Il paraît d’ailleurs que la showrunneuse est fan de la prélogie. Ça se voit sur ce trailer.

  11. « où l’on devine tout de même les limitations du Volume ? »

    Oh putain… ils vont jamais apprendre…

    Bref vivement 2025 pour la suite du meilleur de ce qui s’est fait dans la saga

  12. Pour être sérieux deux minutes avec cette histoire de diversité raciale (au sens d’espèces aliens, nous-mêmes incluses), ce qui m’a toujours perturbé dans SW, c’est que c’est censé se dérouler dans un passé très reculé, et une galaxie très lointaine, bon, mais ce que l’on y trouve reste très humain, et très terrien, finalement. Dans les dynamiques de comportements, dans le fait que l’espèce humaine semble être la principale protagoniste du récit, etc. Et c’est inspiré de mythologies terriennes, antiques, tout ça…

    C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais vraiment accroché. Ce n’est pas une critique de Lucas, ni de la production, tout ça est très bien, mais voilà, j’ai toujours pensé que d’après le postulat de base, on devrait avoir un plus grand dépaysement. Et surtout, pas des humains de partout ! Encore une fois, je me doute que ce n’était pas possible à l’époque, et ce n’est pas une critique pour critiquer.

    Je n’ai jamais eu ce problème avec Star Trek, car là, on pose d’entrée qu’il s’agit de Terriens, comme nous, qui partent explorer les galaxies. Donc pour mon cerveau et ses occupants, ça reste cohérent. Mais avec Star Wars, ça bloque. (: o

    C’est une réflexion que j’avais envie de laisser depuis un moment, au lieu de déconner comme je le fais d’habitude, et si quelqu’un a envie d’en discuter pour m’éclairer sous un autre jour, je suis à l’écoute.

    • Il faut le prendre à l’envers. L’espèce humaine a toujours très répandue dans la galaxie, et ses mythes sont universels. Notre petite planète est loin des grands carrefours spatiaux, et la colonie humaine qui s’y trouvait a été oubliée, et a elle-même oublié d’où elle venait, sinon par des mythes anciens qu’elle s’est ré-appropriée.

      Si on suit cette théorie, ou cette vision des choses, hop, tu peux raccrocher les wagons (je dis ça juste pour la réflexion, ce n’est ni une vérité, ni même une version à laquelle je souscris, c’est purement pour l’exercice de style)

      Donc oui, Star Wars pourrait se passer il y a bien longtemps, bien loin de nous, mais c’est nous qui lui ferions écho, pas l’inverse.

    • outre le fait qu’il existe des milliers d’espèces dans tout l’univers mais que l’humain de par la distance et le temps n’en rencontrera jamais aucune, dans les années 70, s’il avait fallu que Lucas fasse -en plus- passer l’idée indiscutable, qu’une autre espèce pourrait mesurer plusieurs kilomètres de haut(et nous piétinerait sans même nous voir) tandis qu’une autre, microscopique, était composée à 90% d’un gaz mortel pour l’espèce humaine, personne n’aurait suivi. ^^

  13. Trop d’extra terrestre dans la série…. Pfffff!
    Je regarderai pas.
    Et j’ai le droit de dire ce que je veux sur les extraterrestres… j’en suis un.

  14. Mais que ça fait du bien un trailer de ce style, avec ce ton et ces promesses. Bien sûr il ne faut pas s’emballer, mais je savoure la découverte de ce trailer.
    Sur le papier, le projet m’intriguait beaucoup, et ce trailer (malgré un léger sentiment de série B, dans la mise en scène notamment) me donne assez envie. Et bien sûr ce dernier plan intrigue beaucoup.
    Hâte d’en voir plus.

    Carie Anne Moss toujours aussi badass. Et Amandla Stenberg que j’apprécie peut être pas mal (même si ses apparitions dans ce trailer font un peu redit).
    Prometteur, mais quelques défauts pointent le bout de leur nez. A suivre.

  15. Bon… ça me donne pas vraiment envie…
    La première BA d’Ahsoka m’avait aussi laissé de marbre, mais ici j’ai du mal à déceler quoi que ce soit d’intéressant à la proposition. La direction artistique est loin de vendre du rêve :/

  16. Bon au moins cette BA nous aura appris que les anciens jedis pratiquaient le kung-fu… art martial qu’ils auront visiblement désappris des centaines d’années plus tard

    • Bah en fait, dans la prélogie aussi, y’a des cascades dans tous les sens. Ça lui était même reproché. C’est dans les épisodes IV à IX que les combattants sont plus statiques.

  17. C’est une série B avec pas trop de moyens, la cible visée est celle des enfants, y a des sabres lumineux comme à la fête foraine, c’est génial, j’adore !!!
    Vivement la saison 2 d’Andor !!!
    Je croyais que Bob avait dit qu’ils arrêtaient les messages politiques et qu’ils allaient enfin privilégier le divertissement.

  18. Perso je suis hypé par la bande-annonce. Ca ressemble à un polar assez sombre dans l’univers star wars avec du sabre laser pour garder l’attention des fans. 100 ans avant, on risque effectivement de retrouver le sabre rouge de Darth Tenebrous, peut-être éventuellement de ses jeunes apprentis Plagueis & Venamis.

    Autant j’ai complètement abandonné les séries et films DC/Marvel que je trouve en chute libre depuis la sortie de End Game (je suis passé de « je rate aucun film au cinéma » à « allez je jette un oeil en streaming » à « je perds même plus mon temps ») autant j’ai laissé leur chance aux séries SW.

    Mandalorian était stylé et divertissant mais n’atteint pas non plus des sommets, Obi-Wan et Ashoka m’ont terriblement déçu et les autres étaient du fan-service raté. The Bad Watch en anime tient encore un peu la route.

  19. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-creatrice-de-The-Acolyte-raconte-comment-elle-a-trouve-lacteur-ideal-dans-Squid-Game

    Peut-on mélanger une histoire se déroulant dans une époque lointaine, tout en étant dans une ouverture à d’autres cultures du cinéma d’action, ainsi qu’une ouverture d’esprit bien contemporaine ?
    Oui et non : confort moderne veut dire moins de surprise, de rugosité, surtout quand un Star Wars n’est plus difficile à produire.
    Donc devient moins rare, moins précieux.
    Pas pour rien si la Trilogie est la meilleure : Jedi rares, plus de mystères, un environnement sale et tangible, un propos plus simple et direct même si on se demande si ces foutus midi-chloriens ne sont pas un peu xénophobes, a pulluler principalement chez des humanoïdes blancs (qui sont tous des extraterrestres pour nous, de toute façon)…
    Même le mélange Kung-fu et Force, ça paraît logique (pour quand on n’a pas d’armes)… Mais il aurait fallu y penser il y 50 ans, là c’est trop tard.
    Et puis il y avait surtout les meilleurs adversaires : des nazis de l’espace, fans d’une pensée contrôlée et automatisée.

    Alors les dernières productions deviennent aussi une bonne cible, pas seulement par les moqueries mais aussi par l’intolérance, même légère.
    Puisque avec des commentaires trop rapides… trop faciles… mais si séduisants qu’on ne peut pas s’en empêcher…
    Eh oui, tout ce contre quoi les valeurs spirituelles de la saga s’opposent. De la même façon que les super-héros modernes ont été créés comme contre-propagande face aux surhommes allemands. Ça serait dommage de ne pas leur rendre hommage sur un site s’appellant les Toiles Héroïques.
    D’autant qu’il doit y avoir beaucoup de gens de couleur parmis les commentateurs… Sont-ils eux aussi présents uniquement pour apporter une diversité artificielle ?

    Alors, ce qu’on peut faire d’amusant à chaque fois qu’il y a de quoi se plaindre automatiquement sur de la diversité, avec quasiment des propos de producteurs et non d’êtres humains (ce sont pas les exécutifs qui sont sur les plateaux de tournage, discutent régulièrement avec les acteurs)…
    C’est d’enchaîner sur les mêmes propos… En en rajoutant cent fois plus. Mille fois plus.
    Jusqu’à que ça devienne si gênant et perturbant que ça finira par donner envie de dégueuler à quiconque se plaindra de diversité, wookie etc. bref, les habituelles attitudes qui ne regardent que ceux qui y pensent…
    Dans l’espace publique où nous sommes par contre, on n’est pas obligé de se taper ça, tellement ça n’apporte rien de constructif.
    Quand on veut annihiler une expression de merde en vogue, autant la surcharger jusqu’à ce qu’elle implose.

  20. Je sais pas trop…
    Trop de Star Wars ?
    Quand je pense qu’avant on attendait 3 ans pour avoir quelque chose de magnifique dans les années 2000….
    Ça devient lambda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here