Superman & Lois : Douglas Smith est Jimmy Olsen !

6

Superman & Lois n’a pas dit son dernier mot ! L’acteur Douglas Smith (The Alienist, Big Love) – frère de Gregory Smith, l’un des réalisateurs-piliers de l’Arrowverse – a été choisi pour incarner Jimmy Olsen dans l’ultime saison de la série : « Bien qu’il soit collègue de travail de Clark, ce roi de la fête qui met l’ambiance au bureau n’a pas réussi à le sortir de sa coquille de ‘maladroit’. Ignorant le super-secret de Clark, Jimmy est toujours déterminé à devenir son ami. » A première vue, cela sent les flashbacks qui auront un impact sur le présent… des flashbacks au Daily Planet qui compenseront l’absence de Chrissy Beppo (Sofia Hasmik), la journaliste de la Smallville Gazette étant l’un des nombreux personnages sacrifiés sur l’autel des réductions budgétaires.

[Synopsis de la saison 3] Quelques semaines après la victoire éclatante de Superman sur Ally Allston, Clark et Lois travaillent ensemble à la Smallville Gazette et profitent de la vie au sein d’une petite ville. Mais le bonheur romantique des Kent ne fait que mettre en lumière à quel point ‘le secret’ peut isoler des autres, alors que Chrissy lutte pour trouver l’équilibre entre un nouvel amoureux et son amitié avec Lois. Cependant, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée de Lois est mis à l’épreuve lorsqu’une mission d’infiltration révèle un ennemi mortel qui promet de changer à jamais la famille Kent. Superman remuerait ciel et terre pour sa famille, mais avec un méchant aussi impitoyable, même cela pourrait se révéler insuffisant. Pendant ce temps, les garçons Kent se retrouvent poussés dans des directions opposées alors que Jordan découvre ce que signifie vraiment une identité de super-héros et que Jonathan cherche un but au-delà du terrain de football. Au milieu de tous ces bouleversements, John Henry est hanté par le passé de son sosie, ce qui a des conséquences dangereuses pour lui et Natalie. Lana Lang et Kyle redéfinissent leur famille après la séparation, tandis que Sarah explore ce que l’avenir lui réserve, à elle et à Jordan, maintenant qu’elle connaît la vérité sur ses pouvoirs. Ayant appris à ses dépens qu’on ne peut faire confiance à personne d’autre pour travailler avec Superman, le Général Samuel Lane reprend son poste au Département de la Défense, seulement pour faire face à son propre conflit en travaillant avec son petit-fils, Jordan.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois revient en 2024 sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Michael Bishop (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent) et Michael Cudlitz (Lex Luthor).

6 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi « sacrifiée sur l’autel des réductions budgétaires »? J’aime bien l’actrice/personnage mais si la saison se passe à Métropolis, je vois pas l’intérêt de la montrer.
    Et je ne pense pas que l’actrice coute plus cher que ce Douglas Smith qui pour le coup a la tête de l’emploi!

      • Je sais bien et j’en ai été attristé mais avec le recul je me dis que tout avait été dit dans la saison 3 sur Smallville et je trouve ça logique.
        Par contre la logique m’échappe de licencier certains petits acteurs pour raisons économiques et en embaucher d’autres.
        J’espère qu’ils feront tous un caméo pour dire au revoir.

        • Les acteurs TV sont souvent payés seulement 75% de la paye maximale pendant les 3 premières saisons puis 100% sur les saisons suivantes.
          C’est l’une des raisons pour laquelle Disney Channel par exemple n’a pas de séries où les acteurs restent plus de 3 saisons. Et pour celles où ça y ressemble la 4e saison est techniquement une nouvelle série qui fait suite à la série originale.

          • Ca c’est une info que je ne connaissais pas. Et ça expliquerait alors tout ce remue-ménage. Merci Rapideman!

  2. Et bien Chrissie était une sorte de doublon de Chloe Sullivan, avec d’ailleurs la même VF, Edwige Lemoine (tandis que son frère Christophe a souvent été celle de Jimmy Olsen – c’est amusant).
    Laquelle Chloe a justement longtemps été un équivalent de Jimmy Olsen, entre autres inspirations… et le grand amour du même Jimmy (enfin non, de son frère aîné – c’est un peu compliqué).
    Alors pourquoi se priver du modèle originel, c’est à dire le faire-valoir journalistique, sympathique, souvent rigolo mais tout de même compétent ?

    Bon et ça va surtout préparer au futur film de Gunn, en réunissant les personnages faisant partie du statu quo classique et indémodable.
    Gunn pourrait même avoir poussé la série sur cette voie… et dans le cas contraire ça l’arrange quand-même bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here