Après une année de clowneries, retour aux choses sérieuses… Sur la scène de la CinemaCon, Todd Phillips est venu présenter aux professionnels de la profession la bande annonce de Joker : Folie à deux. Après un premier opus qui faisait figure d’OFNI dans le paysage super-héroïque, la suite est bien partie pour rebattre toutes les cartes, sans même chercher à faire plus grand ou plus sombre. Cette fois, place à la musique et à son incroyable pouvoir d’évasion. Alors, que vous inspirent ces premières images qui bougent ? Un semblant de fantaisie aurait-il grignoté le réalisme de Joker (pas de refus !) ? Encore une masterclass de Joaquin Phoenix ? Pour l’instant, c’est vraiment intrigant.
[Définition médicale de la ‘folie à deux’] La psychose partagée ou psychose induite est un phénomène psychiatrique résultant de l’adoption de la thématique délirante d’un individu psychotique et du mode de vie qui y est lié par un proche également psychotique. »
Trailer Tonight. 6:30pm PT. #JokerMovie pic.twitter.com/0kbYZQO74c
— Joker Movie (@jokermovie) April 9, 2024
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort en France le 2 octobre 2024, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Lady Gaga (Harley Quinn), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey.
Pas pour moi.
Je reste prudent. Mais ça s’annonce avec un minimum de travail de mise en scène et de colorimétrie. Pour l’instant, je prends.
0 hype alors que j’étais curieux.
Pas aimé le premier et là même si j’adore les comédies musicales, on dirait une fan fiction
Ce film est plus fait pour les lecteurs de Télérama que pour ceux de LTH (ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas aimer les deux).
C’était déjà le cas pour le premier mais là on s’éloigne encore plus du comics.
La performance de Phoenix semble pourtant encore époustouflante et la réalisation de Todd Phillips au poil mais ce n’est pas ce que j’ai envie de voir quand je vais voir un comic books movie.
Il me plaira peut-être quand je le verrais un jour mais pour l’instant hype à zéro. Et c’est sans parler de Lady Gaga, véritable repoussoir pour moi.
« Ce film est plus fait pour les lecteurs de Télérama que pour ceux de LTH » … Tu es sérieux là ?? Je te rappelle quand même que la même année que JOKER, on a eu Hellboy,Shazam,Les Nouveaux Mutants,Dark Phoenix alors certes il y a eu Endgame, mais depuis, les phases IV et V sont ultra mauvaise.
Si on compare le travail cinématographique fourni sur les derniers films du MCU ou de DC on est à des années-lumière du travail fournis sur JOKER et sûrement sur sa suite.
Plutôt ce film est fait pour les lecteurs de PREMIERE ou des CAHIERS DU CINEMA que pour ceux LTH.
J’ai pas compris en quoi on était pas d’accord…🤔
Ben sur ce film a peu pres tout je crois , ce qui n’est pas d’une grande importance 🙂
Je suis hypé, je pense que JOKER et sa suite ont completement le place sur LTH et puis JOKER , en tout cas, réprésente en tout cas une partie ce que j’ai envie de voir quand je vais voir un comics book movie.
Un vrai scénario, un travail sur la photo , sur le jeux des acteurs … bref
Et puis il y en a tellement des comics sur le JOKER depuis sa création que je sais pas a quel comics tu fais référence quand tu que l’on s’éloigne du comics …
« Je suis hypé, je pense que JOKER et sa suite ont complètement le place sur LTH »
Je n’ai vu personne dire le contraire. Certains disent (et ça se défend) que ce n’est pas un film du genre super-héroique. Ce n’est pas la même chose.
» je pense que JOKER et sa suite ont completement le place sur LTH »
Je n’ai jamais dit ça.
On peut aimer la bonne cuisine et un bon Macdo également. La culture pop, c’est plutôt du Macdo, à quelques exceptions près et en général les films qui réunissent les deux, plaisent au plus grand nombre et ravissent les fans, contents d’avoir enfin comme tu dis « Un vrai scénario, un travail sur la photo , sur le jeux des acteurs ».
Mais là, on parle de comédie musicale. Joker version Lalaland, singing in the rain quoi. On est pas du tout dans l’univers des comics de Batman.
La Gaga qui semble n’être plus psy mais patiente, on s’éloigne du comics de Batman.
Un Joker de 70 balais quand Batman en aura 20, on s’éloigne du comics de Batman.
Que le public de LTH kiffe les comédies musicales, c’est une chose mais qu’il vienne pour ça, c’en est une autre.
Ou alors, on le rebaptise Les Comédies Musicales Héroïques!
eh voui !
le public qui aime le culot créatif reposant sur du grand talent et de l’élitisme n’est pas tout à fait le même que celui qui kiff les films Venom
On peut affirmer qu’on peut AUSSI aimer les deux, mais, trois être quatre et demi, en fait 😉
Le culot créatif n’est pour moi pas vraiment compatible avec l’élitisme.
On peut avoir de l’audace narrative tout en restant dans des schémas populaires.
Parce que l’élitisme c’est souvent assez éloigne de l’audace. C’est juste une proposition incompréhensible aux classes moyennes et populaires. Du mépris de classe. Ou alors de la conscientisation de bazar juste pour se donner bonne conscience.
Le culot créatif est là où on ne le cherche pas bien souvent. Dans des œuvres qui passent inaperçue.
On dirait bien que Harley est une patiente comme Arthur, c’est dommage on passe à côté d’une intrigue psychologue/patient qui se transforme en alchimie. Attendons de voir, peut être que je me trompe..
J’allais écrire la même chose. J’avais vraiment envie de voir la psy qui tombe * folle * amoureuse de son patient… La voir danser au piano me fait bizarre, aussi… Je vois plus Lady Gaga que Harley Quinn. Bon, c’est bien fichu, mais ça ne m’emballe pas… o_O
peut-être parce que ça n’est rien de plus que Joaquim Phoenix et Lady Gaga, et que ça n’a jamais vraiment été le Joker et Harley Quinn.
Un film qui ne fait qu’emprunter un nom de licence pour briguer un meilleur Box office – de par l’aspect Elseworld très très (à peine) succinct.
En fait, l’idée est même minimaliste.
Tu prends l’Incassable avec Willis et Jackson et tu le titre « Batman » en expliquant que c’est un elseworld….
heureusement qu’à l’époque, on avait pas besoin de ces faux-semblants pour attirer un public.
Je crois que tu as mis le doigt dessus. Franchement, j’ai pas envie.
tu veux pas un whisky, d’abord ?
S’il faut en passer par là, un double, alors… 😅 😅 😅 😅 😅 😅 😅 😅
Vu que le Willis a de vrais pouvoirs il faudrait plutôt retirer en « Superman »
c’est un Elseworld : dans cette réalité, Bruce n’est pas milliardaire, les chauves-souris ne le font pas flipper étant gosse, il est doté d’une super force … et fini par perdre ses cheveux
C’est peut-être pas si important en fin de compte, dans le sens où c’est une autre proposition de Joker et de Harley. Regarde dans le premier film : le Joker ne devient taré pas et déformé après être tombé dans une cuve de produits chimiques, il a une maladie qui le fait rire involontairement, c’est une victime collatérale du bordel qu’est Gotham, il rencontre Bruce Wayne qui est encore gamin, et c’est un de ses fans qui tuent les parents Wayne pendant une émeute. C’est complètement éloigné de ce qu’on connait dans le lore, même étendu. Alors pourquoi pas changer Harley aussi finalement. L’important c’est comment ils vont le raconter. Perso ça me hype bien !
Pas cette fois
j’ai beaucoup aimé l’originalité de cette BA à l’heure où la plupart des produits, pardon des films sont aseptisés. Les acteurs et la realisations ont l’air au top. Je lui donnerai sa chance avec plaisir.
Je ne pensais pas que le côté musical serait aussi prédominant et central mais la prise de risque me plaît. Ça semble être parfaitement assumé et la BA donne l’impression que le film est construit autour de ça. Pour l’instant l’intrigue reste nébuleuse mais pour ce qui est de l’esthétique il semblerait qu’on soit sur un film extrêmement beau et bien réalisé. Perso je suis impatient de le découvrir.
J’ai vraiment pas aimé le premier, mais je suis fort intrigué par cette suite et la bande annonce me fait même envie
En espérant que le fait que Harley ne soit pas psy mais patiente provoque un levé de bouclier aussi important que d’autres fait, officiellement, pour cause de « non respect du personnage d’origine »
On se demande bien ce qui est respecté dans ce trailer. Les costumes? L’antagoniste? la profession d’Harley? La relation violente qu’entretient Joker avec elle? Bon ça, y’a moyen qu’ils le glissent dans le film mais avec le côté musical, j’ai un doute.
Même Joaquin, pourtant excellent, est trop vieux pour moi. Quand Batman aura 20 ans, lui en aura 70… Bon après c’est un Elseworld, toussa toussa.
ben …. dans les D.A Disney, Winnie the pooh n’est pas un horrible monstre sanguinaire qui hante les forêts pour trucider des ado en springbreak … ^^
faut partir de ce principe. Après, contrairement à toi, je ne pense pas que ça va toucher un public Télérama …. je pense que le spectre sera plus large en attirant tous ceux qui veulent se la pêter auprès de leur potes en laissant croire qu’ils ont le potentiel d’un public Télérama. C’est tout le judicieux du truc : faire autrement que tous les blockbusters super-héroïque est la recette 2024 pour fédérer l’pigeon !
on « risque » d’ailleurs de se heurter à la même chose que pour Diabolique ou Cruella : des vilains qui ont finalement bon fond, puisque c’est le contexte qui les a amené à sombrer …
C’en est presque logique que ça en arrive par chanter
@Lovehater: » le spectre sera plus large en attirant tous ceux qui veulent se la pêter auprès de leur potes en laissant croire qu’ils ont le potentiel d’un public Télérama. »
Les effets de mode, tu sais… C’est tout comme tous ces mecs qui se baladaient avec des t-shirts de comics cheap quand le MCU a commencé à exploser. C’était cool d’être geek!
Quant aux » vilains qui ont finalement bon fond », c’était déjà le cas dans le premier Joker. Et même si j’ai vraiment aimé le film en lui-même, niveau adaptation du Joker, c’est un peu une catastrophe.
Tu la sens revenir la critique de la société de consommation qui fait de nous des monstres?
@ Garyus & Lovehater : Arrêtez avec vos histoires de « spectre », c’est stigmatisant ! 🙄
moi, je porte toujours ce genre de T-shirts….
depuis plus de quarante ans ….
enfin, avec des illos comics, rien qui n’ait été tiré du DCEU ou du MCU
J’ai toujours porté ces T-shirts, mon 1er étant Judge Dredd au lycée je crois. Toujours été dans cet état d’esprit
Très amusé puis vite agacé de voir ces gens qui se moquaient (ainsi que leur progéniture) adapter le même look, comme s’ils avaient eu une apparition avec le MCU. 😅
Après, je suis un peu dégouté que ce film soit une comédie musicale parce que ce trailer mensonger me donne un peu envie quand même: c’est bien filmé et Joaquin Phoenix, ce revenant, semble encore une fois époustouflant.
En tous cas, ça me donne bien plus envie que SoS Fantômes 4 et ses maudits ectoplasmes
Okay, Garyus, Mon Cher Ami ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
J’allais réfréner mes pulsions critiques, mais tant pis ! Même moi qui suis un hurluberlu notoire, complètement perché, je ne porte plus ce genre de trucs depuis que je suis devenu ADULTE, c’est-à-dire vers 48 ans, à peu près… 😅 😅 😅 😅 😅
Pas tellement parce qu’il y aurait des super-héros dessus, mais parce que je ne veux plus avoir l’air d’un petit garçon et porter des t-shirts avec des dessins dessus, quels qu’ils soient. Donc pour moi, c’est t-shirts unis noirs, ou gris, ou blancs. Et quand je veux faire le beau, très exceptionnellement, je mets une chemise… Autrement, jamais de cravate (je ne supporte aucun lien), et j’évite les shorts. En revanche, l’été, c’est en espadrilles ! 😀 Jamais de tongs, c’est pour les kékés !
Quand j’en portais encore, c’était avec les logos Superman, Batman, et mon préféré, la tête du Joker de Heath Ledger avec la fameue phrase « Do I look like a man with a plan ? » qui me correspond parfaitement, je dois dire… 😅
Le plus souvent, je m’habille en noir des pieds à la tête, avec une veste, ou un blouson, ou une polaire d’une autre couleur. Faut dire que je suis un brun ténébreux avec un regard de tueur (dixit mes copines), donc ça me va très bien… L’été, pantalon beige et t-shirt blanc. Vous savez tout. Quand j’étais jeune, chemises à fleurs, mais j’ai arrêté aussi, mes copines se foutaient de ma gueule…
PS : vers 45 ans, il m’est arrivé un truc qui m’a fait comprendre qu’il était grand temps d’arrêter de faire le con… 🤣 🤣 🤣 et que les cascades, c’était fini… 😅 😅 😅 Et là, je suis devenu adulte, tel que vous me connaissez aujourd’hui. 😀 😀 😀 🤭 🤭 🤭 🤣 🤣 🤣
48 ans ! wouah, l’aut’ hé l’gamin !
j’aimerais bien revenir à la quarantaine -l’âge, pas celle de la pandémie-, la fougue, la jeunesse ….
Ben moi, j’en porte toujours, tous les jours. En même temps, quand tu bosses dans l’Entertainment, c’est si je me pointe avec un polo Lacoste qu’on va me jeter des cailloux. 😉
et … je deviendrais jamais adulte. ça à l’air tellement chiant !
mais jamais je m’habillerais en noir. J’aurais trop peur qu’on me prenne pour un revenant. Puis je suis comme Garyus : parfois, le noir, je trouve que c’est abusivement stigmatisé. ^^
@ Lovehater & Garyus : 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 Je vous aime, les mecs. Pour de bon. 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Moi, je suis un mec du Sud. Alors… ^ ^
nobody is perfect
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
@Garyus : C’est bien pour ça que j’attends une levée de boucliers a la hauteur de certaines des dernières
Mais bizarrement, rien
Qu’est-ce qui peut bien être différent dans ce film par rapport à ceux qui ont provoquer des levées de bouclier pour « non respect du matériel originel » hum 🤔
(A porter a ton crédit que toi tu restes sur ta ligne, mais le compte n’est pas bon sur l’ampleur de la levée de boucliers qu’il devrait y avoir)
@ El Gringo : Le mien est également levé. Au cas où c’était pas clair. 🙄
On est quand même nombreux à dénoncer le fait que Harley Quinn ne semble plus être la psychiatre du Joker rien que sur cette page. Ou alors, tu ne lis que mes commentaires! 😅
@ Garyus : Bouhhhhhh… Il veut devenir ton ami parce que tu es un homme noir (enfin… gris anthracite… 🤣 🤣 🤣), mais moi, il ne veut pas parce que je suis un homme blanc !!! 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭
Oula on est pourtant plusieurs à se plaindre de ça, mais bon soyons honnête personne ne s’attendait à un grand respect des comics d’origine car de base les origines du Joker ont toujours été obscurs… Même Harley Quinn qui a des origines clair on trouve un comics ou en faites il y aura plein d’Harley Quinn, que le Joker finit par tuer une fois lassé ou si elles étaient trop rebelles… Bon ceci dit je n’adhères pas à l’idée de l’existence de plusieurs joker ou harley quinn, en face c’est Batman le super détective donc le mec est censé être capable de remarquer la plus petite différence.
@Lovehater : Sauf que « l’adaptation » de Winnie que tu évoques est un détournement fait par des éléments « extérieurs » en profitant de la tombée des droits dans le domaine public
C’est incomparable
Que ça fait du bien de voir un réalisateur qui a de vraies ambitions de cinéma, avec des idées de mise en scène d’éclairage, d’échelle de plans pour un film dans l’univers des super-héros. Je ne sais pas si ça me plairait (mais c’est bien parti pour !) mais je salue l’originalité du projet et la prise de risque. Au moins ce ne sera pas un produit formaté par un marchand de jouets !
Ça reste un produit formaté et cynique pourtant, peut être pire même encore
C’est un film qui est formaté pour ressembler au film « indépendant/arty/Tribeca festival »
Un film formaté pour donner l’impression qu’il as « une ambition de cinéma et des idées de mise en scène et d’éclairage »
Alors que ce n’est qu’une pâle immitation de films déjà existants qui reprends ses codes pour livrer une contrefaçon grossière
Avec l’idée de berner tout ceux qui justement se pensent trop bien pour des films de divertissement et vont pouvoir dire fièrement « voilà, ça c’est du cinéma ! » en se sentant Cinéphile avec un grand C
C’est un autre type de formatage, mais ça reste du formatage
Et niveau cynisme c’est au moins aussi fort
C’est même pire encore en fait
Parce qu’au moins, les films « marchands de jouets » prétendent rarement autre chose que de te donner du divertissement a la base
Ravie que tu l’ai vu en avant-première 🙂 !
De ce que je vois de la bande-annonce, je préfère la patte Arty Sundance pour lectrice de Télérama (au moins ça change) que les CGI mal foutus et écrans verts pour des films qui sont plus des prétextes pour vendre des pop-corns que de faire du cinéma.
Alors, déjà, je pourrais te renvoyer le même argument
Puisque tu déclare l’inverse de moi sans avoir vu le film non plus
Ensuite, on as vu le premier, et c’était pile ce que je décrivait, celui-ci s’annonce clairement dans la même lignée
Pour le reste :
Faut savoir en fait, vous prétendez « lutter contre les produits formatés » mais si c’est produit formatés sont a vos goûts ça n’as plus d’importance
Dans ce cas, quand vous n’aimez pas un film, dites simplement que vous n’aimez pas ce film, ce genre, etc…
Ne prétendez pas être des spectateurs avertis qui « reconnaissent les produits formatés et ne se laissent pas berner » et qui as de grands principes
Parce que si il suffit qu’un produit se formate pour vous caresser dans le sens du poil pour que vous vous asseyez sur les principes que vous adorez brandir, la crédibilité de votre discours en prends un coup.
Je n’ai rien affirmé, j’ai dis « . Je ne sais pas si ça me plairait (mais c’est bien parti pour !) »
Et oui ;je suis lassée des Ant-Man, Shazam et autres propositions qui ne semblent produites que pour des enfants de 7 ans et vendre des jouets. Et oui : je suis curieuse et emballée par une proposition cinématographique qui semble avoir été pensé par une équipe d’artistes. Ce qui n’est pas si courant dans les productions super-héroïques. (car mon commentaire s’inscrit dans le genre super-héroique)
Il serait particulièrement imbécile de penser que le réalisateur en choisissant Gaga, en prenant le parti d’en faire un hommage aux comédies musicales, en utilisant des chansons connues, standards de la culture, ne va pas utiliser les codes de ces films classiques. Je pense que c’est fait exprès.
Bref, je te laisse maugréer et je vais continuer à être impatiente, ce n’est pas si souvent que je suis contente et impatiente d’aller voir un film présenté ici (le dernier ça devait être les Gardiens de la Galaxie 3 et avant Eternals, qui m’avait bien déçue)
@ Tyra : Sur ce coup-là, je ne te suivrai qu’à moitié : esthétiquement, ça me plait assez, mais c’est pas le matériel original et j’en ai plein le drap… Pour ce qui est du formatage, je pense qu’un produit destiné à la vente doit toujours être formaté, donc celui-ci ne l’est pas moins ou pas davantage qu’un autre, c’est juste qu’il l’est différemment de ce que l’on voit habituellement dans le genre Super Slip. Mais c’est Lovehater qui a raison, je pense, ce n’est pas réellement Joker ni Harley. Cela dit, j’espère que tu t’éclateras ! 😀
« Plein le drap » ! Je connais pas cette expression haha
Moi aussi j’espère que je m’eclaterai ! Je me souviens de l’excitation et des discussions quand j’étais petite après un film de super-heros ! Je les attendais… maintenant c’est même plus si je me presse de les voir en Streaming..
C’était pour éviter de dire encore une grossièreté. J’en dis assez souvent. Et puis, un fantôme, ça porte un drap ! 😀
J’aime.
Parcontre, clairement, j’ose espérais que l’esprit de Joker imagine tout cela et entraîne Harleen l’avocate dans les méandres de la folie. Car là, on a affaire a deux têtes folles qui se ressemblent.
Aller faite que Harley tombe dans la folie
Je pense que c’est ça, il n’y a qu’à voir le passage avec les parapluies (noirs au début et colorés quand Fleck lève la tête)
Je suis extrêmement mitigé et j’ai ressenti 10x plus de sensations avec le « teaser » du post twitter que l’intégralité du trailer. Je reconnais évidemment tout le travail derrière la mise en scène mais tout me paraît aseptisé et « calibré » pour correspondre à un produit. C’est bien la suite de Joker, c’est un énième exercice de style plus grand et plus fou. Je suis très curieux du résultat final, déjà pour ma passion pour les musicals, mais aussi pour laisser la chance à un film « original » du paysage super-héroique. Mais je reste très prudent.
C’est assumé et bien travaillé. Y a qu’à voir la scène du sourire sur la vitre. Intriguant en effet.
Et puis ça ne change pas de ce qui est fait d’habitude et dont certains reproche justement ?
« Le fond à plus d’importance que la forme,car c’est l’idée,le message au final est important. Cependant si la forme n’est pas correcte et adapter,il est possible que le message soit mal compris et là on perd le fond »
Autrement dis demandes toi par exemple pourquoi le choix de remplacer les nains par des créatures magiques à été rejeté pour le prochain blanche neige.
Je mets une pièce sur le twist : tout le film se passe dans sa tête
d’ici à ce que sa liaison avec Harley ne soit même pas réel 🤣
Je parie que tout ne se passe pas dans sa tête.
Certaines parties, oui, mais pas tout le film.
Pourquoi ? Parce qu’ils ont fait le coup sur le premier avec sa voisine, on sait que ce Joker a des hallucinations.
Si il le font en twist final, c’est du foutage de…
Ce qui serait vraiment un twist sympa, quoique très logique, donc prévisible ?… c’est que tout ça soit en fait dans la tête de… Harley ! Si j’étais au scénar, c’est ce que j’aurais fait. La nana qui s’attache à un prisonnier, etc…
C’est à la fois raccord avec la BD, partiellement du moins, et c’est raccord avec la réalité, parce que ça arrive tous les jours.
Et du coup, dans son fantasme, elle se voit en Jokerette, et vit le truc comme une comédie musicale… So girly, hi hi hi…
Pas bête du tout The Ghost ! Perso j’ai une théorie un peu différente. Dans l’histoire que l’on connaît tous, c’est Harley qui tombe sous le charme du Joker, même si ce dernier n’en a que faire au final. Je me demande si cette fois-ci ils ne vont pas jouer la carte inverse, que ce soit Arthur sous le charme d’Harley mais qu’au final cela ne devienne pas réciproque et va le plonger dans une tristesse/noirceur absolue.
c’est marrant cette idée qu’Hollywood se préoccuperait de ce qui existe en comics pour faire des films reposant sur les comics ….
très naïf, mais amusant ….
C’est marrant de traiter les autres de naïf quand on est du genre a gober toutes les Fake News a sensation du net comme toi
J’ai justement lu ou vu quelque part que le film se passerait via son prisme à elle. Mais je ne sais pas si je ne me le suis pas inventé ! ^^
À suivre ! 😀
ça repose sur un postulat à la Nellie Bly ! (première bande-annonce trompeuse) ^^
Non. Ça repose sur une idée qui m’a traversé l’esprit quand quelqu’un a dit que ce n’était pas réel. Je me suis juste dit qu’au lieu que ce soit Arthur qui fantasme, ça pouvait être Harleen. 🙄
Pour tout te dire, cette bande-annonce ne me dit rien, spontanément, et je ne les regarde jamais plus de deux fois. Pas envie non plus de l’examiner à la loupe pour disséquer… J’accroche pas. 🙄
Bly est une journaliste qui s’est fait interner pour écrire sur les asiles, « vu » de l’intérieur.
Pour ne pas refaire le coup de « tout se déroule dans la tête de … » je les sens capables de nous faire la psy qui se fait passer pour une patiente pour tenter d’élucider le mystère Joker ….
sinon, moi, plus rien ne me fait envie côté Super-slips … hormis le Sup’ de Gunn qui me rend curieux (et parce que j’aime bien sa SSquad et son PeaceMaker)
même Deadpoule, même FF, et encore moins Joker ou the BatEmo n’éveille plus rien en moi 🙁
Moi j’ai bien envie de voir Kraven! Ne l’oublie pas! Il ne faut pas vendre la peau du lion ou du Bond!
Alors, là, s’il y a bien un mec que je ne vois pas du tout en James Bond, c’est bien ce mec-là ! O_O
Honnêtement, j’ai pas compris ce qu’ils lui trouvent pour ce rôle.
Qu’ils prennent David Gandy, ou James D’Arcy, enfin, un mec qui a de la classe, quoi !
Pas un petit p*d* qui porte des t-shirts de super-héros… 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
ha moi, c’est le contraire. Aaron en Bond, c’est un rêve éveillé. j’adore l’idée. J’espère qu’ils auront la bonne idée de le replacer dans un contexte de guerre froide plutôt qu’en faire un contemporain [Atomic Blond est le film d’espions que j’ai dû revoir le plus dans ma vie]
enfin, bon, du moment que c’est pas Cavill, Elba ou Holland, ça m’va !
Kraven , j’aime l’acteur et le postulat du fils de safariste qui fait de l’homme, ses proie …. mais bon, par ceux qui ont fait Venom, j’ai bien trop peur que ça soit aussi bas de gamme tout ce que Marvel à fait ces dernières années….
La fin aura sûrement plusieurs interprétations, comme celle du premier Joker.
j’ai lu les commentaires et il faut arrêter de comparer ça (quel que soit la comparaison) avec des films de super-héros. On est clairement pas dans ce domaine.
Si on parle QUE de cinéma, je mets même ma pièce sur le fait qu’elle n’est pas réelle.
Pour avoir vu le premier une petite dizaine de fois, je remarque que Gaga fait rien que dans le trailer énormément de gestes communs à ceux que faisait Phoenix. (Le coup de pied dans l’escalier, remonter cet escalier, peindre un sourire avec ce qui semble être du sang) – c’est forcément fait exprès
Bref l’heure n’est pas aux spéculations mais ça m’a sauté aux yeux
Et tout les lieux ne sont que des décors des lieux « clés » du premier
Ça serait le pire tournant possible du scénario mais on y va tout droit
Plus 1
Sans oublier qu’on voit Harley pointer une arme vers Arthur, faisant probablement référence au fait qu’il voulait se suicider dans le premier film.
On voit aussi Harley mimer un suicide comme le faisait Arthur avec sa voisine.
Olala j’ai eu des frissons. J’en suis. Et le plan de fin est superbe.
Assez intrigué. Après, on ne se rend pas vraiment compte de l’aspect comédie musical et de son impact durant le film, mais ce trailer donne envie.
Petit bémol, je suis un peu deg (et ne comprend pas) que Harley ne soit -à priori- pas sa psi. Pour moi, c’est une partie intégrante de leur relation et cela donnait beaucoup à raconter. Dommage.
J’espère aussi que le côté musical et ces visions lunaires du duo ne nous empêchera pas trop d’exploiter le côté glauque d’Arkham et de découvrir un peu plus cet endroit au ciné.
Gaga semble être habitée par le rôle, et ce duo peut donner quelque chose d’assez marquant.
L’explosion dans le tribunal est magnifiquement filmée (cette lumière..)
ps : qui est le personnage qui parle de la musique en outil thérapeutique au début ? (la voix du doubleur me fait penser que c’est un acteur connu)
Pour la voix je me suis dit la même chose, et je ne sais pas pourquoi mais j’ai Bradley Cooper en tête. Ce qui ferait tellement sens entre ses collaborations passées avec Todd Philipps ou encore Lady Gaga.
Perso’, le dernier plan avec la vitre entre le joker et – à priori – Harley … M’fait dire qu’elle devrait bien être sa psy’ au final … Après à l’image des parapluies noirs qui deviennent colorés, où se situe le réel, où se situe la folie ?!
Hâte de découvrir tout ça en tout cas !!!
Ah donc Harley est déjà folle c’est dommage. Enfin bien sûr comme toujours une fin qui remettra sûrement en doute tout ce qu’on a vu, sûrement poussé à l’extrême d’ailleurs avec un film qui serait intégralement le fruit de leur « liberté musicale » ?
Ah tiens il semble qu’on ait le procès du Joker dans le film
les images sont vraiment belles. le premier opus m’avais bluffé. j’attends de voir mais en l’état je valide !
Intriguant.
Mais, ils nous l’ont abîmé ? Ça va pas du tout ça…
On l’avait quitté triomphant, acceptant d’être une ordure manipulatrice, ne croyant en rien si ce n’est en lui-même et son potentiel de manipulation des foules.
Et là il pleure ? Harley semble être encore un personnage dans sa tête (adieu l’homme toxique et la fameuse Folie à deux) ? Des scènes du premier sont refaites à l’identique ?
Bon il doit certes être bourré de médicaments, mais quand même… Pour l’instant, ça ressemble à du fan service du premier film, avec des chansons en plus.
Espérons que comme son prédécesseur, ça soit trompeur.
Justement. Quelle belle manipulation que cela serait de se faire passer pour la victime, Pour mieux manipuler les foules. Les plus grands manipulateurs sont maitre dans l’art de se faire passer pour une victime. La victime n’est jamais responsable de ses actes. Personne n’y attention. Il peut retourner le cerveau des gens subtilement.
Pour moi ce trailer ne veut donc pas dire qu’il subit. Plutôt qu’il mène sa barque comme la fin du premier le suggère.
Premier fois qu’un acteur oscarisé pour un rôle reprend ce même rôle non ?
Il sera donc a minima nommé dans la catégorie en toute logique
de mémoire tu as Anthony Hopkins qui a repris son rôle d’Hannibal Lecter dans la suite du SILENCE DES AGNEAUX, deux fois même ^^
Et je ne pense pas que ça lui ai valu une seconde nomination, ce n’est pas spécialement logique tout dépend de qui tu as en face de toi chaque année
Egalement :
Gene Hackman dans French Connection 1 et 2
Michael Douglas dans Wall Street et sa suite
J’arrive à me mettre à la place de ceux qui crient au scandale car si on traitait ainsi une licence qui est chère à mon coeur, je le vivrais peut-être aussi mal que vous.
Un bémol, dans les comics, les personnages sont parfois traités de diverses façons suivant la vision de l’auteur qui peut être assez variable contrairement aux mangas.
Le premier film était probablement un mauvais film de super héros mais était un grand film par ailleurs. J’espère la même chose de celui-ci.
Grave hypé, je trouve ça bien de mixer les genres à changé un peu. Alors oui il y a les « gnangnan c’est pas fidèle » mais bon au bout d’un moment faut accepter que ça change sur des aspects.
J’ai hâte de voir ce que ça va donner et voir la folie du Joker en chanson ça peut vraiment être pas mal 🙂
Dommage que ce Joker passe Déjà pour une victime pour une partie des spectateurs, qui sont passés complètement à côté de sa monstruosité innée.
C’est comme Tony Montana et bien d’autres qui sont des icônes alors que ce sont en réalité des fous dangereux
Mouais pas fan, déjà prendre lady gag me pose problème mais en plus c’est une folle et pas sa psy qu’il rend lui même folle, bonjour le respect du matériau d’origine… Puis j’aimerai voir un Joker qui devient le persécuteur et plus la victime.
Mais peut-être que c’est un film se passant des années après quel le Joker ait « dégoupillé » Harleen, foutant en l’air toute sa vie (enfin, selon un point de vue sociable). Comme dans « Suicide Squad », oui, bon…
Et maintenant, elle est de l’autre côté des murs, parmi les patients… Va-t-elle se venger de lui ? Tenter de prendre sa place ?
Le costard blanc sorti de The Dark Knight Returns, est-ce le signe d’un Joker « terminal » (un dernier grand coup, puis il meurt) ?