X-Men ’97 : Votre avis sur l’épisode ‘Motendo / Lifedeath – Part 1’ [1×04] !

12

Drôle de découpage, mais pourquoi pas… Cette semaine, X-Men ’97 nous rappelle que n’est pas Agents of S.H.I.E.L.D. qui veut : créer des enjeux dans une réalité virtuelle est tout un art, qui peut difficilement s’exprimer dans un demi-épisode. L’intérêt de cette déambulation vidéo-ludique est donc très limité, si l’on excepte l’apparition de Mojo, que l’on pourrait décrire comme une version maléfique de K.E.V.I.N. Pour ce qui est de l’adaptation de Lifedeath… la suite arrivera dans deux semaines, alors que cette première partie aurait mérité un épisode entier, ne serait-ce que pour éviter la réaction à l’emporte-pièce de Tornade lorsqu’elle apprend le passé de Forge. (Est-ce lui que Bishop rencontrera dans le futur pour sauver Nathan ?) Bref, espérons que la série prendra un peu plus son temps à l’avenir, d’autant qu’une saison 3 – sans être officiellement annoncée – est déjà en développement !

X-Men ’97 – Saison 1 – Episode 4 – ‘Motendo / Lifedeath – Part 1’ : Jubilee revit les aventures des X-Men quand elle se retrouve piégée dans un jeu vidéo.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série X-Men ’97 est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Ray Chase (Scott Summers/Cyclope), Jennifer Hale (Jean Grey), Alison Sealy-Smith (Ororo Munroe/Tornade), Cal Dodd (James ‘Logan’ Howlett/Wolverine), A. J. LoCascio (Remy LeBeau/Gambit), Lenore Zann (Anna-Marie Raven/Malicia), George Buza (Henry McCoy/le Fauve), Holly Chou (Jubilation Lee/Jubilé) et Matthew Waterson (Eric Magnus Lensherr/Magneto).

12 COMMENTAIRES

  1. Un peu mou celui-ci ! j’ai bien aimé quelques trucs visuels dans la partie jeux vidéo mais c’était une parenthèse un peu inutile, j’aurai préféré passer tout l’épisode avec Ororo.

  2. C’est vrai que le rythme peut être étrange mais pourquoi pas. La partie JV est quand même très sympa surtout au niveau animation et n’est pas trop frustrante je trouve. La deuxième j’ai hâte de la suite omg !

  3. C’est pas plutôt K.E.V.I.N. qui serait une version absurde de Mojo ? Parce que le fou jaune invertébré lui, il donne au public d’aujourd’hui ce qu’il veut (ou croit vouloir) : du pain, des jeux ultra violents et du Fan service méga infantile.

  4. Le sprite de Magneto ne dit pas qu’il est le maître des aimants : 0/20

    Plus sérieusement je trouve que la première partie qui est faite pour les références en oublie qui étaient évidentes.
    Mojo aurait put dire qu’ils ne sortiront pas en apuyant sur reset ( pour ceux qui l’ignorent dans le premier jeu X-Men sur MD pour rebooter la salle des danger il faut réellement apuyer sur le bouton reset de la console).
    Ca ma peut être échappé, mais le méchant Arcade aurait pu être dans le public.
    Shadow Cat aurait aussi pu faire un cameo ( le jeu d’arcade de Konami étant une adapation du film Pryde of the X-Men ) ect ect

  5. Ça m’a rappelé le jeu gameboy x-men de mon enfance (le niveau 2 en terre sauvage contre Sauron !). Mais je n’ai jamais trop aimé les intrigues avec Mojo.

    Par contre Lifedeath tient ses promesses

  6. Autant j’ai été très séduit et emballé par les 3 premiers épisodes. Autant celui-ci m’a énormément déplu..
    Déjà pas fan du perso de Jubilee, mais alors cette approche vidéo ludique et l’intrigue m’ont gravement ennuyé. Et que dire de cette 2e partie (drôle de découpage en effet..) rushée au possible..
    Non vraiment un très mauvais épisode.

  7. Gamer de première heure, je ne pouvais qu’apprécier ce clin d’oeil video-ludique aux jeux X-Men 16bits mais bon , c’était sympa sans plus.
    Quant à la deuxième partie, que ça soit expédié si vite n’a aucun sens. Le « Je t’aime » m’a fait lever les yeux au ciel et comme disait ma moitié, l’épisode était un peu trop axé romance, et en particulier romance rapide, sans queue ni tête. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe alors que ça pourrait prendre son temps pour écrire une belle histoire.
    Quant on pense aux runs adaptés dans cette saison, on ne peut que trouver triste qu’elle soit limitée à 12 épisodes.
    La 1ère partie n’était pas très utile par exemple.
    C’est à croire que Kevin ne croyait pas au succès de cette série.

  8. Je suis sur la fin de la saison 4
    Bah honnetement en terme d’histoire, d’animation et de doublage ça devient catastrophique dès la saison 3…
    La serie est bien et culte mais honnetement les dernieres saisons sont pas ouf
    Jubilée disparait à partir de la saison 3….
    Miser sur une vieille serie d’il y a 30 ans pour relancer c’est un peu dangereux…

    > Boss : deja une saison 3 ? Alors qu’on est qu’à la 1 ? Enfin 6 techniquement ?
    D’ailleurs je ne parviens pas à trouver la premiere voix de Jean Grey… sur internet ils mettent 2 voix dont celle de Malicia mais ça ne correspond pas help

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here