The Boys : Votre avis sur l’épisode ‘Beware the Jabberwock, My Son’ [4×05] !

20

Difficile de mettre le doigt dessus, mais c’est comme s’il y avait quelque chose qui cloche dans cet épisode. Peut-être est-ce le rythme haché, conséquence des très nombreuses intrigues menées de front ? Peut-être est-ce une impression de déjà-vu, le coup de la ferme aux super-animaux rappelant certains délires de Doom Patrol ? Plus certainement, nous assistons à la rencontre au forceps entre The Boys et Gen V : le virus du spin-off devient soudainement le centre de toutes les attentions, tandis que Cate, Sam et Tek Knight sont invités à comploter dans le Saint des Saints des Seven sans trop que l’on sache pourquoi. (On notera que grâce à son contrôle mental, Cate aurait très bien pu interroger Cameron Coleman et découvrir la vérité…) Heureusement, l’intrigue sur la Hughie Family surprend avec une résolution émouvante et (très) rapide. Je ne sais pas si vous avez eu la même impression, mais c’est comme s’il manquait une scène concernant *la* décision. Et les dernières secondes étaient particulièrement intenses, avec la crainte d’un ultime phasage meurtrier sur ces deux êtres éplorés qui n’ont jamais vu un épisode de The Walking Dead (ne jamais rester proche d’un proche transformé !). Enfin, saluons une chouette blague de casting : le Docteur Sameer Shah n’est autre qu’Omid Abtahi, l’acteur qui joue le Docteur Penn Pershing dans The Mandalorian. Encore un coup de Moff Gideon ! Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Qu’est-ce que mijotent Sister Sage et Tek Knight ? Et surtout, quel est le film de la Phase 10 que vous attendez le plus ?

The Boys – Saison 4 – Episode 5 – ‘Beware the Jabberwock, My Son’ : Votre attention #superfans ! Cette année à #V52, découvrez A-Train en direct et en personne qui vous fera découvrir un avant-goût de son histoire vraie et passionnante : LA FORMATION D’A-TRAIN ! V52 : Proposé par les fans, pour les fans !

La série The Boys est diffusée chaque jeudi sur Prime Video, avec Karl Urban (Billy Butcher), Jack Quaid (Hugh ‘Hughie’ Campbell), Laz Alonso (Mother’s Milk), Tomer Capon (Frenchie), Karen Fukuhara (Kimiko), Anthony Starr (Homelander), Jessie T. Usher (A-Train), Erin Moriarty (Starlight), Chace Crawford (The Deep), Nathan Mitchell (Black Noir II) et Claudia Doumit (Victoria Neuman).

20 COMMENTAIRES

  1. « tandis que Cate, Sam et Ted Knight sont invités dans le Saint des Saints des Seven sans trop que l’on sache pourquoi. »
    Il me semble qu’ils sont invités pour présenter leur futur films de la phase 17 😛

    Moi j’ai bien aimé l’épisode, 3 séquences distinctes, assez différentes les unes des autres. Ne connaissant pas Doom Patrol, la séquence super animaux de la ferme m’a plu. Idem pour celle a l’hopital qui était assez inattendue pour moi. Reste la séquence sur tous les futurs films des 15 prochaines phases, que j’ai aimé mais je trouve ça un poil gratuit que de lyncher le MCU (ça arriçve un peu tard tout de même) … mais ça reste drôle (a grand renfort de diversités, de w*kisme, etc) faut bien l’avouer.
    Episode qui tranche un peu des précédents, plus action, sans trop de blabla et de surplace … quoique Kimiko et le Frenchie font vraiment du surplace (et ce dernier qui se « rend » a la fin, j’imagine bien qu’il ne va pas y rester longtemps)
    Gros point noir toutefois: il n’était pas question d’élection présidentielle supposée pour cette saison? Mis a part le premier épisode, y a rien d’autre la dessus. Frustrant …

    • Déjà censurer les gros mots à l’écrit est pitoyable venant d’adultes, mais alors un mot comme « wokisme » … Haha.

      [EDIT LTH : C’est parce que le mot était sur la ban-liste du site pendant quelques semaines afin de filtrer un peu, car certains ne parlaient que de ça 24/7 + sans compter certains trolls qui s’en sont emparés. Il ne l’est plus aujourd’hui.]

      • Le soucis c est que c est un terme polysémique clivant selon que tu le comprennes comme synonyme de « social washing » (équivalant du « greenwashing ») ou de justice sociale (sans parler de l origine du terme et de son détournement). C est pour eviter ce confusionisme et ses abus et autre conséquences sociales qu’il est censuré… c’est bien plus grave que des insultes en définitive.
        Par contre la ou je peux rejoindre c est que la censure ne règle pas le problème de fond même si ici c est seuelement pour appaiser, en réalité c est juste vouloir mettre sous le tapie car il y a toujours des contournements et le problème persistera…

        • Petite reponse a knightniht et agnostos:
          Comme l’a dit Mr LTH, citer le mot etait synonyme de ban, d’ou le fait de l’avoir censurer … et si j’utilise ce mot, c’est qu’il est utilisé dans l’episode, ainsi que le mot diversité et d’autres (il faut suivre un peu au lieu de sauter sur une occase … ratée 😉 ) … regardez donc l’episode pour comprendre, cela vous évitera de passer pour des ignorants 😀

          • En ce qui me concerne j’admets que je parlais de manière général de la stratégie et non spécifiquement ni de ce site ni de cet épisode

    • « Gros point noir toutefois: il n’était pas question d’élection présidentielle supposée pour cette saison? Mis a part le premier épisode, y a rien d’autre la dessus. Frustrant … »
      Oui, c’est résolu depuis le 1er épisode. Neuman est vice-présidente et complote en secret avec Vought pour devenir présidente (peut-être dans le dernier épisode).

  2. Effectivement je rejoins LTH… il y a un truc qui cloche dans cet épisode.
    Pour moi c’est d’ailleurs le plus mauvais épisode de toute la serie.
    Peut-être est-ce la dérive Z de l’attaque des moutons ?

  3. J’ai bien aimé cet épisode.
    On a enfin le lien avec Gen V. Dommage que les deux petits jeunes ne soient pas mieux introduits à l’univers The Boys mais ça passe.
    Le délire à la ferme m’a refait pour la soirée. Surtout les poules ça m’a rappelé les jeux Zelda quand Link les tape un peu trop à coup d’épée 🤣
    Et puis enfin, le retour du grand Butcher qui annonce du très bon pour la suite.
    Je comprends ceux qui disent qu’on a du surplace au niveau de l’intrigue globale mais par contre il y a toujours des idées de mise en scène et de péripéties qui surprennent. Ou alors c’est que vraiment la série vous laisse de marbre. Dans ce cas, mieux vaut arrêter car effectivement on ne doit plus y voir alors que du gore pour du gore et ça doit devenir très malaisant. Je le conçois mais je ne le ressent pas du tout comme ça.
    Vivement le 6

  4. La phrase de A-Train sur sa série… Lol. Et un coup dans la gueule a SECRET INVASION. Dommage de taper sur quelque chose de déjà au tapis.
    Après bon épisode même si la résolution autour de la famille de Hughie est finalement assez rapide. Dommage car le jeu d’acteur est a la hauteur.
    Pour la ferme, J’ADORE. Tout est savamment pensé même si on voit les ficelles

    Une S4 donc qui évolue de bonne façon et laisse à penser que ça peut vite dégénérer (la phrase de Homelander a Ryan sur le fait d’être seul au monde fait froid dans le dos..)

    • Ho putain je l’avais pas vu comme ça mais c’est très probable maintenant que tu le dis. On ne le voit qu’avec Butcher, jamais avec d’autres personnes. C’est un peu son côté « négatif » qu’il a essayé de juguler mais dont il a besoin pour être au max de son efficacité. Et Becca c’est son côté « positif ».
      Franchement ce serait pas étonnant et même carrément bien amené.

  5. 28 juin 2024 at 12 h 02 min

    https://braindamaged.fr/28/06/2024/the-boys-saison-4-theorie-sur-le-personnage-de-jeffrey-dean-morgan-alias-joe-spoilers/

    Classique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here