#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #
Ainsi s’achève la saison 1 de The Acolyte… (Avant le lancement, la showrunner Leslye Headland envisageait trois saisons pour la série). Hormis quelques scènes visuellement réussies – une féérique course-poursuite et un joli duel wuxia -, cela ne vole pas très haut dès que l’émotion est censée poindre, mais au moins, le soulagement prime sur un point essentiel… Dark Plagueis ! Si sa première apparition est anticlimax au possible, notre Muun maléfique reste un Muun maléfique, ce qui est déjà beaucoup. Chronologiquement parlant, il aurait sans doute été plus logique de voir son maître, Dark Tenebrous, mais comme c’est un parfait inconnu, on comprend pourquoi Headland a allongé la vie d’un troisième personnage. (Décidément, après Vernestra Rwoh et Ki-Adi Mundi, cela devient une habitude !) Que mijote-t-il tapi dans l’ombre ? Se poser cette question revient à s’interroger sur la place de Qimir dans la tradition Sith. Pour l’instant, il donne vraiment l’impression d’être un électron libre plus Jedi Sombre que Sith… et un de ces jours, il ne serait pas surprenant de le voir se faire empaler par Plagueis, qui récupérerait ainsi Osha sous son aile, afin de mener au mieux ses petites expériences sur la Force et l’immortalité.
Osha, parlons-en, puisque nous venons d’assister à un basculement vers le Côté Obscur encore plus rapide que celui d’Anakin Skywalker dans Star Wars : La Revanche des Sith. Notre ancienne héroïne se découvre des tendances meurtrières après 30 secondes de discussion avec Maître Sol. On frôle le ridicule… et on y tombe en plein avec cet effacement de mémoire cheapesque, dont les principaux effets sont annulés dès la scène suivante. Quant au fait qu’Osha reste avec l’assassin de Yord et Jecki, comment justifier une telle décision passé le moment où Mae est en sécurité avec les Jedi ? Un coup de foudre pour Dark Biceps ? Enfin, Bazil fait encore n’importe quoi, Vernestra Rwoh devient une docteure ès poussière sous le tapis et Yoda s’offre un caméo gratuit qui n’avance à rien. Génial. A l’heure du bilan et alors que l’attente était grande, The Acolyte aura été une belle déception et n’aura brillé que le temps d’un épisode grâce au talent du chorégraphe des combats. C’était juste fadasse, avec trop de personnages qui agissent comme des girouettes ou en dépit du bon sens, sans oublier une exploitation vraiment minimale de la période Haute République. Mais en caricaturant à peine, comment développer quoi que ce soit avec 8 épisodes de 30 minutes (ft. 2 épisodes 100% flashbacks) ? Dommage. On se donne maintenant rendez-vous à la fin de l’année pour Skeleton Crew qui, espérons-le, confirmera l’adage : les séries Star Wars les moins attendues sont souvent les meilleures !
The Acolyte – Saison 1 – Episode 8 – ‘The Acolyte’ : Confrontation et révélation sont au rendez-vous.
Experience the finale of #TheAcolyte, a Star Wars Original series, now streaming on @DisneyPlus. pic.twitter.com/pHJ6e4PKJd
— The Acolyte (@OfficialAcolyte) July 17, 2024
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Acolyte est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Amandla Stenberg (Mae Aniseya), Lee Jung-jae (Sol), Dafne Keen (Jecki Lon), Charlie Barnett (Yord Fandar), Rebecca Henderson (Vernestra Rwoh), Joonas Suotamo (Kelnacca), Carrie-Anne Moss (Indara), Jodie Turner-Smith (Mère Aniseya) et Manny Jacinto (Qimir).
Mi figue mi raison comme season finale qui n’apporte pas énormément de réponses mais surtout des questions. L’apparition de Dark Plagueis fait son effet même si ça dure quelques secondes.
Il y a 2 micro scènes qui mon fait plaisir c’est quand Vernestra ce retrouve avec ce second sénateur, qui met totalement Vernestra en contradiction avec ce qu’elle dit. Lui, qui souhaite une révision de l’ordre jedis, intéressant.
Le cristal kyber qui saigne c’est vraiment un concept merdique qui fait passer Lucas pour un génie…
Ce qui me gêne le plus dans les séries Starwars est qu’il faut connaître l’univers étendu pour les comprendre.
Je n’ai vu que les films alors autant dire que Dark Plagueis est un parfait inconnu.
Son apparition ne m’a fait ni chaud ni froid et c’est bien dommage.
Aaah… l’histoire tragique de Dark Plagueis le voyeur…
J’ai une impression de gâchis qui prédomine concernant The Acolyte. Tant de liberté, et pas grand chose d’intéressant. Hormis le bad guy, qui est lui aussi tiré vers le bas par les autres personnages, rien ne ressort. L’apparition de Plagueis est tellement balancée n’importe comment que je n’ai même pas capté que c’était lui.
La série a un très gros problème de découpage. A la fin de quasi tous les épisodes, l’apparition du générique de fin m’a surpris tellement je trouve ça mal choisi (et ne parlons pas de la musique qui l’accompagnait dans le précédent épisode). Les gros épisodes de flash back auraient dû être découpés et disséminés dans des passages clés du reste de la saison, afin de rendre les mystères de l’histoire plus intéressants, et laisser le spectateur faire les liens, au lieu de faire des gros blocs.
Ça n’aurait rien arrangé à la stupidité des personnages qui font parfois absolument n’importe quoi sans raison (qu’est ce que fabrique Bazil ??), ce qui pour ma part m’empêche de m’attacher à eux.
À mes yeux la plus faible des séries Star Wars à ce jour. Ce n’est pas une bouse absolue comme veulent le faire croire les « fans » extrémistes sur internet (c’est cyclique ça, je vois ça depuis 1999), mais c’est très maladroit, presque amateur, et un beau gâchis.
Les combats étaient les plus réussis depuis l’épisode 8, mais l’action ne peut sauver une histoire.
Bazil, c’est l’équivalent du lancer de dés aléatoire 🙂
Tellement ! Deux semaines plus tard, je m’interroge encore sur ce qu’il cherchait à faire en s’agrippant à la jambe de Mae. Et là, saboter son propre vaisseau, comme si Sol allait pulvériser de sang froid le vaisseau d’en face.
Bazil = Dark Tenebrous. 😀
Je vais être méchant, mais il faudrait peut-être que les Jedi apprennent à ne pas laisser les rats courir en liberté… ^_^ Bazil sait renifler des trucs, mais à part ça, il est complètement à la masse. Puis lui mettre une laisse aussi, vu le nombre de fois qu’il perd son équipe lors de l’épisode où il apparaît.
Au bout du compte, il y a tellement de choses qui ne vont pas que je ne sais même pas par où commencer.
En général, je suis bon public. Je savoure toujours l’épisode et le négatif ne m’apparaît qu’après coup, quand je prends le temps d’analyser ce que je viens de voir.
Mais là, ça m’a parasité l’épisode avec le récurrent « mais pourquoi le personnage fait ça ? ». Une absence de logique, des trucs random, des décisions stupides et des cameos pas bien nécessaires.
Reste encore une fois un très beau combat. Mais c’est tout.
Alors je suis en train de lire le très bon roman Dark Plagueis et j’ai vu l’extrait vidéo. Un Gollum tapi dans une grotte? Sérieux? 🤣
Pas besoin d’être extrémiste pour comprendre qu’il ne faut pas perdre son temps avec cette série.
Une pensée émue pour les fans inconditionnels qui s’infligent encore les trucs de Disney. Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir encore de l’espoir. C’est mal fait, mal écrit, mal joué et sans respect pour le lore.
Pour ma part, il me reste encore quelques bons romans et quelques comics à lire pour profiter de cet univers et surtout comme je le dis toujours l’avenir est aux jeux videos: J’attends Star Wars Outlaws avec impatience et j’ai encore les deux Fallen Order à me faire. ^^
Une pensée triste ^^ pour les personnes qui ne regardent pas un épisode mais va sur le forum pour ajouter un commentaire.
Bon après t’as commenté la série pendant toute la diffusion de la saison…
On est pas loin du hate watching
Garyus, on garde espoir et on a raison quand on voit ce que nous a donné ANDOR ! 😀
Zero moquerie par rapport à vous les gars, promis.
Et 1 pour Andor @Thomas mais pour un Andor combien de Boba Fett ou The Acolyte? Faut avouer que l’avenir de Star Wars chez Disney ne fait plus rêver grand monde.
Quant au hatewatching, je comprends l’impression @Rastarapha mais je te promets que de mon point de vue, lire vos commentaires ou regarder des videos youtubes sur le sujet, c’est souvent plus intéressant et plus drôle que de m’infliger cette série.
J’essaie de pas me montrer trop taquin envers ceux qui aiment, juste envers la série. Si ça a gêné, désolé.
(De mon côté je n’ai rien pris comme moquerie ou truc blessant je te rassure ^^)
D’autant que sur le fond tu as raison, combien de goutte d’eau saine dans un océan de médiocrité (c’est bôôôô)…
Alors pour Star Wars Outlaws, je reste méfiant. C’est Ubisoft, et Ubisoft c’est pas vraiment le haut du panier en terme d’écriture ^^
J’ai aussi beaucoup de craintes, en particulier sur la direction progressiste d’Ubisoft et leur copier/coller de leur système de jeu depuis Farcry3 mais un monde ouvert à la GTA dans l’univers Star Wars, on a jamais eu ça et ça fait furieusement envie s’ils ne se la jouent pas Disney en faisant n’importe quoi avec le lore comme The Acolyte mais qu’ils respectent l’univers de Georges Lucas.
Ils ont pas le droit de se louper sur ce titre. Ubi, c’est pas les mêmes reins que Disney.
J’espère aussi que manette en main le plaisir sera là même si le scénario suis pas.
Tiens, des idées concernant la personne que Vernestra cherche à contacter pour lui transmettre un message urgent ? A première vue, on pense à Yoda, mais son interlocuteur évoque le fait que sa demande est très inhabituelle, donc une simple entrevue avec le Grand Maître de l’Ordre Jedi ne cadre pas vraiment avec cette réponse.
Et pourtant, c’est probable que ce soit ça…
Sinon, l’apparition de Dark Plagueis, même pas 10 secondes, on en parle ? Ça aurait gagné tellement en force de le voir plus souvent, avec un peu plus d’impact. Parce que ce Qimir en carton pâte. Et en plus, il brise la Règle des 2, ça ne gêne personne ? Plagueis réagit même pas ? Sidious aurait jamais laissé Vador faire ça.
Parce que Qimir est un électron libre et qu’il y aura normalement une saison 2 qui … n’expliquera pas ça ^^
Les Sith brisent souvent temporairement la Règle des Deux à partir du moment où ils prennent un apprenti dans le dos de leurs maîtres. Mais je crois que le doute est toujours permis concernant Qimir. Il dit que ‘Sith’ est la façon dont les Jedi pourraient l’appeler, mais cela ne veut pas forcément dire qu’il en est un. Il ressemble plus à un Jedi Sombre, qui aurait vrillé après avoir été le Padawan de Vernestra. (Oh punaise, ils vont nous refaire le coup du sombre secret caché par un Jedi en saison 2, où l’on découvrira que ce n’était pas si terrible que ça après deux heures de flashbacks. Zut. ^^)
Sidious aurai jamais laissé faire Vador oui.
Pourtant Qimir est à mes yeux pas différent des membres de l’inquisitorius.
C’est bien la première fois que je fais ça, tiens… l’acteur qui joue Sol est tellement mauvais, que j’ai basculé en VF ou la qualité du doubleur français sauve son jeu catastrophique. Je devrai peut-être retenter The Book of Bobba Fett in french ? … non faut pas abuser.
Je te rassure. « Comme un Bantha » est tout aussi malaisant en Francais.
Ce que je retiens de cet épisode mi-figue mi-raisin.
Plus:
Excellente musique (violoncelle entre autre) dans cet épisode, parmi mes préférées de la saga.
J’aime les chorégraphies de combat très influencée par « Tigre et Dragon » Yuen Woo-Ping. Un joli parti pris pour changer.
Le concept du sabre qui change de couleur a fait son petit effet, même si ça me semble incorrecte comme situation.
Le sabre de Darth Muscle.
J’ai retrouvé par moment, des instants SW surtout la première partie de la scène du casque jusqu’à la fin du duel..
Moins:
Mais à partir du retournement de vestes des 2 « sœurs », ça part en cacahouètes.
Osha
Bazil
Sol, mauvais choix d’acteur pour le rôle. Ils auraient dû choisir un acteur anglophone.
L’effacement de mémoire (WTF!?)
Pourquoi Vernestra Rwoh met tout sur le dos de Sol, elle veut étouffer l’affaire de son ancien disciple, quitte à assombrir la reputation de Sol, pas très élégant.
La série pourrait tenir sur 2h.
Le concept du sabre qui change de couleur, pourtant c’est bien correct dans la mythologie Star Wars. Les Sith font saigner le cristal Kyber d’un Jedi pour lui donner la coloration rouge, en y infusant des émotions négatives (c’est le « bleeding effect »).
Je ne pense pas que Vernestra mette l’affaire sur le dos de Sol pour étouffer celle de son ancien disciple, en tout cas je ne l’ai pas compris comme ça. Pour moi, c’est plutôt que les Jedi sont fragilisés par une offensive du Sénat. Et elle lui met sur le dos pour faire croire que l’affaire est réglée et que tout est sous contrôle, alors que si elle avait dit aux sénateurs qu’il restait 2 électrons libres dans la nature, ça aurait pu porter préjudice à l’Ordre Jedi qui se serait vu imposer un contrôle extérieur.
Le concept du bleeding effect, je suis pour, mais là c’est quasi instantané, et elle reste relativement calme en comparaison d’un Anakin qui tue tous les gamins du temple et qui ensuite combat avec rage Obi-Wan sans que son sabre laser ne change de couleur.
Et pour cause
Le concept c’est que les Siths provoquent volontairement le saignement de leur cristal, au cours d’un rituel.
C’est pas censé arriver comme ça, spontanément
Le novice Sith doit tuer un Jedi a main nu et lui prendre son sabre pour que le cristal saigne. Anakin n’en a pas tuer comme ça, donc rien d’illogique la dessus.
Dans un comics Sidious envoie Vador traqué un Jedi qui avait fait le vœu de Barash pour qu’il accomplisse le rituel
J’allais longuement commenté avec les points positifs (peu nombreux) et les négatifs (énormément) et puis finalement je pense quasiment mot pour mot ce qu’a dit le Boss, belle critique donc et merci pour les p’tits RDV ici avec vous tous 🙂
C’est la première série « Star Wars » où j’en ai vraiment plus rien à carrer. Alors que y a quand même des choses sympa’s, mais je pense que l’indigestion est très présente dans mon cas. Entre les aventures de Boba ou celle d’Obi-Wan, j’avoue regretter d’avoir demandé il y a si longtemps d’avoir plus de « Star Wars » dans ma vie. Dans le cas de la franchise, c’est un trop-plein pour moi. Je pense faire une grande pause sans rien lire ou voir dessus, et y revenir sereinement en janvier prochain.
[Petite question pour M. LTH, mais mon avatar n’apparaît plus depuis quelques commentaires. Normal ? Et comment je peux le changer (j’ai déjà changé celui du forum pourtant) ?
L’avatar-site et l’avatar-forum ne sont pas liés. Pour avoir un avatar-site, il faut se créer un Gravatar : https://fr.gravatar.com/ (cela permet d’ailleurs d’avoir un avatar sur tous les sites qui utilisent WordPress pour blogguer).
Je penses pas que le problème sois qu’il y a trop de production Star Wars. Pour moi le problème c’est que depuis le rachat de Disney, toute les productions à deux trois exceptions près sont de piètres qualités… Dans les exceptions je noterais Rogue One, la saison 7 de Clone Wars (même si on pourrait considérer que c’était avant Disney finalement), et Rebels qui bien qu’inégale, dans la globalité m’a bien plu. Le reste oscille entre le tout juste correct et le complètement à chier.
Si à chaque fois on avait eu des produits d’une excellente qualité, je pense pas qu’on ressentirait de la lassitude.
Bon le final était un peu décevant c’était prévisible.
Je m’en doutais qu’ils allaient nous faire le coup de faire apparaître seulement quelques secondes yoda et surtout dark plagueis enfin ! Mais bordel pourquoi ne pas l’avoir montré dans une scène stylé ? je trouve ça honteux ce qu’ils ont fait !
Qimir est donc un ancien padawan de venerstra. Pas de surprise. On le devinait facilement avec la cicatrice dans le dos.
Toujours pas plus de réponse concernant la création des jumelles.
La seul surprise pour moi à été la mort de Sol et le fait que venerstra lui mette tout sur le dos.
Point positif les combats dans cette série sont très stylé.
Alors pour Plagueis, j’ai lu je ne sais plus où récemment qu’il était a priori un Sith ermite, qui ne s’intéressait pas à grand chose en dehors de sa recherche de vie éternelle, laissant volontiers ses acolytes faire le boulot à sa place, sans quitter son antre.
Si c’est avéré (j’ai pas vérifié les sources), ça ne serait pas totalement déconnant de le voir comme ça. Ce qui me gène plus à la rigueur, c’est d’avoir un Qimir aussi libre, qui agit vraiment comme un jeune jedi qui se serait émancipé plutôt qu’un apprenti Sith sur lequel plane la menace de son maître. Même si Qimir est à mon avis le perso le plus intéressant de la série.
On peut supposer que Plagueis découvre dans cette scène que Qimir se cherche un acolyte, et qu’il lui fera regretter en saison 2.
Bon alors, oui la série à des problèmes et même de sérieux problèmes à ce demander parfois si les scénarios sont relus pour vérifier la cohérence, mais moi je passe souvent un bon moment. Pour une série dans l’univers de Star Wars fait par Disney qui fait des références à l’univers étendu plutôt que légende je kiffe, je mange devant tranquille et ça passe, c’est même dommage qu’ils prennent pas plus de temps d’épisodes pour justement combler les vides scénaristique, ça n’en serait que meilleur.
Après oui c’est pas house of dragon je suis pas deg chaque semaine de pas avoir la suite direct mais je boude pas mon plaisir quand ça revient.
Bref c’est juste mon avis je trouve dommage que la commu soit dur avec cette série vu ce qu’on à déjà eu, je trouve que ya un léger mieux et un peu plus de respect pour la saga et les fans.
Ps : et voir des beaux combats en live action c’est stylé #la postlogie
Allez bonne été à tous ✌🏽✌🏽✌🏽
C’est sur que quand je lis « pire série Star Wars », je pense sincèrement que beaucoup ont oublié la purge qu’était Boba Fett…
Les deux caméos ont déjà remportés la médaille d’or du foutage de gueule alors que les JO n’ont même pas débuté
Mi figue mi raisin : c’est pas aussi éclaté que Obi-Wan et Boba Fett, c’est pas non plus au niveau de Mandalorian et Ahsoka (oui je ne parle pas d’Andor, c’est bien mais pour moi c’est pas du Star Wars).
Les combats au sabre laser sont vraiment un gros point positif, qui rappelle à quelle point la Postlogie était pitoyable à ce niveau là, après tout n’est pas parfait dans l’écriture, des personnages relous (genre Basil, j’ai dut imaginer au moins une dizaine de morts horribles pour cet espèce de cochon d’Inde complètement défoncé à la poudre de perlimpinpin), le saignement du cristal, ça marche pas comme ça (après est-ce qu’on en est à notre première incohérence dans la saga, coucou la série Obi-Wan), mais bon, j’avoue que je suis un peu en mode David Goodenough, un peu fatigué par tout les commentaires de ceux dont l’enfance, se limitant apparemment à Star Wars, a été sauvagement violée par Disney, qui a tout détruit et gnagna et gnagna… Bref, flemme de m’énerver.
Je suis mitigé. indéniablement il y avait du potentiel:
– la période avant la prélogie est quand même sacrément cool
– l’atmosphère mystérieuse de la série avec toujours en suspens pour la saison 2 la grosse question de l’origine des gamines, le rôle de Dark Plagueis, l’explication du départ de Quimir de l’ordre jedi
– les personnages principaux m’intéressent (Sol, Quimir, les deux soeurs… le reste par contre, les jedi plus fades les uns que les autres notamment). La relation Quimir/Osha développée en saison 2 aussi ça m’intrigue
Mais au-delà de ça, on a affaire à une série médiocre. Jamais je ne l’aurais fini sans le lore Star Wars qui la porte.
J ai pas compris la fin avec Mae. Il lui reste une épreuve pour compléter sa formation, tuer un jedi sans arme. Elle réussi en forçant Soul à dévoiler la vérité devant Osha. Cette événement créé par Mae mène à la mort de Soul. Sans arme. Donc … … j ai pas compris un truc certainement! Et comme les 2 sœurs sont maintenant passez côté obscure. Pourquoi ne pas être partie avec les 2. Le truc de mémoire est trop con. Et prépare la table à la saison 2 que je ne veux pas voir. Mais 2 soeurs sith qui se connaissent et combattent en symbiose. Un mal tellement grand que Yoda doit former le fameux conseil Jedi. Pas envie de voir une saison de soeur jedi qui essaie de ramener la soeur sith à la raison. Qu es ce que je n ai pas compris?
Mae a réussi son épreuve, Osha aussi, une sorte de Jedi qui a tué son maître.
Les 2 ont tué un des 3 Jedi sans utiliser un objet ou arme.
L’histoire de la mémoire, je n’ai pas compris pourquoi les 2 sœurs acceptent en 5s.
Darth Muscle veut garder le secret pour les réunir lorsque Osha sera prête après sa formation ?
Je pense qu’il a le pouvoir de remettre la mémoire, mais il ment à ce moment.
Sur le papier, cette saison semble correcte, mais le résultat laisse un peu à désirer sur l’écriture, les dialogues, surtout le découpage des épisodes flashback.
Peut-être être des séquences de flashback de 5min, tout au long de la saison aurait dû donner plus de dynamique.
même si il y a eu de bonnes choses.
A part la série Bobba Fett de triste mémoire, j’ai rarement VU quelque chose d’aussi mal écrit, mal dialogué, mal filmé et mal monté. Même sur le découpage des épisodes il y a à redire…
C’était nul.
J’ai pas regardé la série, SW ne m’intéresse plus, mais j’ai vu la scène du cameo de Darth Plaeguis… Wtf… Comment peut-on mettre en scène de cette manière un personnage aussi important ? J’ai trouvé ça nul et ridicule
QU’elle gachis !!!!!!!
On avait avait une serie qui se deroule dans une periode encore inconnue, on avait des themes plutot interressant, la culpabilité, le code jedi, la creation de la vie par la force, un sith, des jedi aux summum de leurs forces…….il y avait avait un gros budget……et pourtant c’est pas bon .
La faute est dut a un manque de talent, dans l’ecriture dans la realisation, dans le traitements des personnages et des thematiques……bref dans tout, il y a parfois qqes moiments de grace dans les decors, dans les combats, mais les dialogues sont chiant, il y a un manque de dynamisme dans la realisation, les personnages sont mal ecrit et réagisse souvent de façon incohérente, les soeurs, le jedi sol, le « sith » finalement bien sage et tranquille , etc etc etc…….J’ai regarder la serie en me demandant systemiquement ce qui se passé , si aux bout d’un moment on allait m’expliquer le comportement de tout ses personnages , mais il en est rien .
je garde juste en memoire qqes combat jouissif , qqes decors starwardesque , mais aucun personnage n’ai marquant, il en reste juste un espoir de qqechose qui n’arrive jamais .
dommage!!!!!!
Bon, c’était pas terrible… Pour pas dire que c’est honteux d’avoir un résultat si médiocre…
Le plus fou c’est de voir le coût de la série. 180 millions ! Comment c’est possible ?
Si on compare à Game of Thrones ou House of the dragon, on est sur un budget similaire, et pourtant c’est le jour et la nuit. Peu d’acteur, pas énormément de figuration, ni de grosses batailles, des décors pas spécialement dingues, des épisodes qui durent pour la plupart 30min (1h pour GoT et HofD) et évidemment avec tout ça un scénario pas folichon. Je comprends pas comment ce genre de projet peu être validé…
J’ai peut être raté un dialogue ou quelque chose mais comment on sait que c’est Dark Plagueis la silhouette que l’on voit ?
C’est le Seigneur Sith le plus connu de cette période, donc le caméo était attendu. Et comme on sait que c’est un Muun, qu’il a une tête de Muun et des doigts de Muun, bah c’est lui. Et la showrunner l’a confirmé en interview. Mais…
Quelqu’un qui suivrait les films et les séries Star Wars de manière occasionnelle n’a effectivement aucun moyen de le savoir. Donc oui, cela pose la question de l’exécution de la scène qui – outre son aspect anti-iconique qui arrive comme un cheveu sur la soupe – reste incompréhensible pour une partie du public. Encore que, au bout de la sixième séries Star Wars, il ne doit plus rester que les fans purs et durs, donc une population qui est majoritairement au fait de la description du personnage.
Une season finale qui redistribue les cartes.
Mon avis sur la saison entière, comme la série Obi-Wan, c’est sympa mais je reconnais qu’il a y a des défauts. Le principal problème est, je pense, une histoire prisonnière autour d’un mystère à dévoiler au compte-goutte jusqu’à la fin. Laissant à des situations trop nombreuses du genre « je vais tout te révéler… chut !! Attend un peu ». D’autant plus que le final montre le vrai intéret de la série qui n’est pas de savoir « ce qui s’est passé » mais « ce qui va maintenant se passer ».
Ainsi The Acolyte est comme la saison 1 d’Agents Of Shield. Ça se suit mais rien de révolutionnaire. Toutefois le final donne un sentiment d’espoir que la saison 2 va pouvoir s’exprimer pleinement, via la libération du passé et le passage de flambeau vers de nouvelles intrigues.
Clairement, un remontage de qualité en 2h ameliorera grandement la qualité perçue, réduira les scènes à rallonge, dimuera l’exposition de Sol.
Fin juste après la mort de Sol.
Vraiment Disney devrait faire des version format ciné des séries.
Pas grand chose à dire de plus qui n’a pas déjà été écrit.
Juste une question, Plagueis c’était prévu dès le début ou ça a été rajouté au dernier moment tellement c’est comme un cheveux sur la soupe et inutile?
@LTH : Est-ce-qu’une saison 2 est officiellement confirmée par Disney ?
Leslye Headland est une jolie menteuse car elle avait dit qu’elle ne ferait pas de caméo concernant un certain personnage…
Pas encore, on aura sans doute la réponse à la D23 début août.
#Spoiler# #Spoiler# #Spoiler# #Spoiler# #Spoiler# #Spoiler#
Punaise, ils ont tourné une version de la fin où Osha et Qimir s’embrassaient. On est en pleine fan fiction Reylo, avec des personnages qui agissent n’importe comment. 😀
https://variety.com/2024/tv/news/the-acolyte-ending-kiss-osha-qimir-stranger-axed-1236078338/
Franchement c’est tout comme de toute façon tant la tension sexuelle entre les deux était déjà palpable.
Pourquoi pas… Mais comme tant d’autres choses dans cette série ça a été si malhabilement amené !
@LTH : Spoiler spoiler spoiler
Avec 180 millions de dollars de budget, sincèrement, on ne pouvait pas reproduire notre cher ami Yoda en CGI même pour un si court passage ? Ou alors, c’est un clin d’œil à la trilogie originale selon toi ?
Aucune idée, mais c’est sûr qu’ils ont fait au plus économique. Qui sait, peut-être que le plan sera retouché s’ils lui font un modèle numérique pour la saison 2, un peu comme le Yoda de l’Episode I qui a été modifié a posteriori.
@Chanelet : vous oubliez toujours de raisonner de manière relative avec ces histoires de budget
Il faut comprendre que pour The Acolyte, on parle d’un budget théorique de 180 millions de dollars…
Pour un peu plus de 6H de production !
Un film Star Wars aujourd’hui a 250 millions de budget pour un peu plus de 2H
Ça revient a faire 3 films Star Wars pour 60 millions de dollars pour chaque film
Évidemment qu’ils doivent faire a l’économie
Merci pour le retour et les explications.
@LTH : Dernière question, je ne suis pas spécialiste de la littérature Star Wars. Avait-on déjà parlé du Chancelier Drellik auparavant ?
Bon week-end.
Nan, 100% inédit : https://starwars.fandom.com/wiki/Drellik
Ça y est, on y est. On commence à faire de la grosse romance dans du Star Wars. Là on veut créer une dark romance dans la saga. Au secours. Je voyais venir qu’on allait y arriver. Vous allez regretter le w*kisme, les gars.
« On commence à faire de la grosse romance dans du Star Wars »
Anakin et Padmé tu connais ?
Et dans une moindre mesure :
Han et Léia, Rey et Ben, Obi Wan et Satine
Là on ne parle pas de la même chose.
On parle de la Romance en tant que genre pas de la romance comme type de récit.
Anakin et Padme c’était autre chose. On prenait des codes du 17éme ou 18éme si!ècle. Il ne s’agissait pas de faire du Harlequin.
Ça ne dialoguait pas avec une hyoe.
En plus la dark romance bien toxique, non merci. Vous allez voir la déferlante.
Et je parlaiis plus de Romance que de romance.
Jour après jour, les plus gros détracteurs de la saga nous prouvent qu’ils ont en fait jamais vu la saga 🤣
« On commence a faire de la romance dans Star Wars »
Cette saga qui as eu une affiche en mode « autant en emporte le vent » pour un couple dès l’arrivée en salles de son deuxième film
En fait c’est que tu ne sais ce qu’est la romance en 2024. La romance est un genre avec des codes. Aujourd’hui quand on parle de romance, ce n’est pas de récit sentimental que l’on parle. Mais de la romance en tant que genre littéraire hyper – codifié. D’ailleurs une partie de la littérature sentimentale US n’est pas classée romance.
La romance c’est une collection de tropes destinée à créer du roman sentimental bas de gamme.
« Non mais y’avais de la romance mais moi je parle de romance »
J’en ait vu des tentatives de rattrapage aux branches cassées
Mais la tu essaie de te rattraper aux branches d’un endroit qui n’as pas un seul arbre
Bon, cette série, malgré son synopsis intriguant et l’époque »innovante », aura été un coup dans l’eau pour moi.
Néanmoins je tiens à souligner la qualité vraiment très appréciable des combats (surtout les duels entre sol et qimir, et le combat dans son ensemble de l’épisode 5 si je ne dis pas de bêtise).
La série aura vraiment su proposer d’excellentes idées dans ses combats (le contre par la force de Sol face à qimir qui rassemble ses sabres, les coups à mains nus, certaines exécutions, le casque, l’effet des sabres qui traversent les parois, le respect ou non des codes…).
J’espère que l’excellent chorégraphe sera engagé dans les futurs films, pck son talent couplé à des moyens supérieurs (et ptete un talent de mise en scène et de photographie de meilleure qualité), ça pourrait donner quelque chose de mémorable.
Jamais accroché à l’histoire tournant autour des sœurs, et déçu de ne pas avoir pu découvrir plus de choses au sujet de cette haute république, moi qui n’y connaît rien.
J’ai bien aimé le personnage de Sol et son interprète. J’aurai aimé qu’ils poursuivent avec dans la saison 2, même si sa mort est osée et qu’elle conclue un peu l’arc narratif.
Qimir était plutôt un méchant réussi (même si trop en retrait à mon goût après son carnage).
Si Yoda est dans la S2, j’espère le voir au combat et surtout le voir en gagner un, pck depuis la prélogie, je n’attend que ça 😉
Donc pour moi, c’est -dans un autre style-pas loin du niveau de Mandalorian, au-dessus de Boba, Ashoka (jamais voulu voir Kenobi alors que c’est mon perso préféré), et bien en dessous de la petite Andor, qui se révèle être définitivement une perle rare dans cette galaxie lointaine, très lointaine.
Le point positif : La série reprend les thématiques de la loi, du chaos et de l’équilibre qu’avait développé Lucas.
par contre c’est laborieux et maladroit. L’écriture vient gacher une bonne intention.
17 juillet 2024 at 12 h 00 min
L’écriture scénaristique impeccable, c’est surfait : on trouvera toujours des failles béantes dans les séries censées être plus matures que sombres.
Dark Plagueis = Sauron dans la série « Les anneaux de pouvoir »… des shows qui ne sont pas formatés avec une écriture geek trop sophistiquée pour être honnête.