Et à la surprise de personne… c’est mort pour Dead Boy Detectives. Après une saison 1 mise en ligne en avril dernier dans une certaine indifférence, Netflix a fait le choix de ne pas renouveler la série. Reverrons-nous un jour Edwin Payne et Charles Rowland ? Comme il s’agit d’un spin-off des comics The Sandman, la question peut se poser… mais à l’heure où les accusations d’agressions sexuelles se multiplient à l’encontre de Neil Gaiman, pas sûr que le développement de cet univers partagé soit la priorité de la plateforme de streaming. Pour les quelques personnes qui ont suivi le show, pas trop déçus ?
Edwin et Charles sont d’excellents amis… mais aussi des fantômes, et les meilleurs détectives du monde des mortels. Ils sont prêts à tout pour rester ensemble, y compris à échapper à des sorcières maléfiques, à l’enfer et à la Mort en personne. Assistés d’une voyante nommée Crystal et de son amie Niko, ils tentent d’élucider des mystères paranormaux parmi les plus mystifiants du royaume des mortels.
'Dead Boy Detectives' Canceled After One Season at Netflix (EXCLUSIVE) https://t.co/ZzysgI0RAd
— Variety (@Variety) August 30, 2024
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Dead Boy Detectives a été mise en ligne le 25 avril 2024 sur Netflix, avec George Rexstrew (Edwin Payne), Jayden Revri (Charles Rowland), Kassius Nelson (Crystal Palace), Yuyu Kitamura (Niko), Jenn Lyon (Esther), Briana Cuoco (Jenny), Lukas Gage (Cat King) et Ruth Connell (Night Nurse).
Je n’ai pas vu au delà du premier épisode, c’était mal joué, quand les acteurs courraient pour échapper à (je ne sais plus quoi ?) on voyait que les acteurs ne courraient pas vraiment vite pour éviter de rattraper la caméra qui les devançaient pour les filmer = c’était ridicule.
Aussitôt vu que je l’ai considéré annulée, donc pas vraiment de déception, ni d’étonnement. On était sur une série teenager fantastique classique estampillée Netflix.
A voir où les déboires de N. Gaiman conduiront, surtout quand viendra le moment de faire la promo de la saison 2 de Sandman… Idem du côté d’Amazon entre Good Omens S3 et Anansi boys dans les tiroirs…
Ah bah, j’avais oublié que ça existait ça. Et j’avoue que ni le synopsis ni le casting m’intéresse vraiment. Que ce soit lié ou non a Sandman non plus d’ailleurs…
Mais dommage pour l’équipe derrière, c’est toujours triste de voir un projet dans lequel on s’investit finir comme ça !
Par contre c’est quoi ces histoires d’accusation d’aggressions sexuelles ? 😱
Google est ton ami.
Je ne me rappelais même plus que ça existait ça XD
C’est dommage pour l’avenir de sandman mais bon. Les accusations sont quand même assez grave.
Ere post metoo de merde où le ressenti est plus important que les faits. Il est accusé donc coupable pour Hollywood et la meute sur Internet. Peu importe si la justice lui donnera raison un jour, sa série sera annulée et ses œuvres clouées au piloris, comme tant d’autres avant lui.
C’est ironique quand on sait à quel point ses œuvres récentes étaient progressistes. Il se fait « cancel » par les mêmes qu’il défendait.
Ouin ouin pleure, il est bien évidemment coupable vu le personnage dégueulasse que c’est il y a aucun doute.
Moi je suis désolé, je vais me faire l’avocat du diable, et certains rageux de trollers vont me détester et s’en donner à cœur joie ! Mais je sépare totalement une œuvre de son auteur. Je sépare netflix de son adaptation et je sépare l’auteur de son chef d’œuvre. Désolé. Qu’il soit coupable ou innocent, j’adore son œuvre. Et j’adore ce que netflix en a fait. Point.
quel rapport avec le wokismeou autres délires complotiste à deux balles,
la série est annulé parce qu’elle ne marche pas, point.
Quand à lui il a reconnu les faits de deux agressions sur cinq, et il est en train de négocier avec les trois autres, le monde ne tourne pas autour de tes délires.
Quoi ouin ouin? Tu t’es cru à la maternelle?
Perso, j’aime pas ce que fait Gaiman et votre comportement de petits juges du net me débecte. Entre Foxy qui connait Gaiman de près pour traiter son comportement de dégueulasse et X qui travaille chez Netlix et connait les véritables raisons de son annulation, ça me fait doucement rire.
Où est le délire? Vous n’avez que des éléments que vous avez trouvé sur le net, au mieux des déclarations rapportées et vous vous octroyez le droit de juger. Vous SAVEZ mieux que les autres.
Je ne dis pas qu’il est innocent, juste que, qu’il le soit ou pas, il est déjà condamné par les toxiques ignorants comme vous.
La cancel culture est une plaie moderne qui n’est pas prête de disparaitre avec vous.
Jsais pas si la série a été annulée a cause de ça garyus. Et je suis plutôt d’accord. Internet va très vite pour mettre au pugilat les artistes avant d’avoir des réponses.
Par contre, c’est normal de croire les victimes. On parle de 5 cas quand même. Avec des preuves administratives de non divulgation pour certaines.
Et moi qui aime tant le gars. Ça m’fait mal.
Mais a l’ère ou des gars comme Norman ou inthepanda ont toujours la liberté d’exercer et de voir a quel point les gens passent outre les déviances, ça fait peur.
J’ai une gamine de 8 ans. Et ça met plein de chose en perspective.
Voila voila.
La bise garyus.
Je comprends ce que tu veux dire mais non ce n’est pas normal de « croire les victimes ». Ta phrase veut déjà tout dire. En les reconnaissant comme victime, l’autre est forcément le coupable.
Le mensonge, la corruption, la vengeance et l’appât du gain existent malheureusement. Comme les victimes d’abus sexuels évidemment.
Mais croire d’emblée la personne qui vient dénoncer des faits, ce n’est pas de la justice.
Aujourd’hui ta femme dépose plainte contre toi pour des faits mensongers et toute ta vie s’écroule: famille, travail, garde à vue.
Imagine quand tu as la notoriété de ces gens là. Les conséquences sont terribles.
Et bien sûr je ne dis pas que certaines personnalités ne profitent pas de cette notoriété pour abuser sexuellement de jeunes filles.
Mais ce n’est ni à nous, ni aux trolls d’internet ni à Netflix ou Disney d’en décider.
Johnny Depp et Norman sont ressortis blanchis de leurs procès et pourtant leurs carrières sont brisées.
Quant à savoir si ce sont ces accusations qui ont poussé Netflix à annuler la série, il doit y avoir forcément des deux entre le pseudo échec (l’article de Variety cité par LTH est bien plus mesuré à ce sujet) et la peur de continuer à travailler avec un mec à la réputation devenue sulfureuse (alors qu’il a toujours été parmi les plus progressistes et aimé pour ça…).
La bise aussi ^^
@Garyus
Il y a des faits très concrets. Les deux parties dans le cas des affaires Gaiman sont d’accord sur la majorité des faits. Le désaccord j’ai l’impression est sur l’interpretation. Donc on ne peut pas dire que ces femmes mentent, mais la question est plutôt est ce que les situations décrites sont pénalement comdanables ?
Dans tous les cas le gars est très très très loin d’être un gentleman.
@Weapon X: De ce que j’ai lu, Gaiman réfute totalement certains faits et a reconnu avoir eu des gestes. Les faits ont tous été révélés par le site d’info Tortoise dans des podcasts et eux-mêmes disent que « le compte de Gaiman nie fermement toute relation sexuelle non consensuelle avec les cinq femmes présentées dans les podcasts. »
Après n’étant pas un fan de Gaiman, j’avoue que je ne suis pas au fait des toutes dernières news sur cette affaire.
Pour moi, on reste sur des déclarations d’un parti contre un autre, les accords en droit anglo-saxon, on sait ce que ça peut donner.
Mais tu as raison, on ne peut mais surtout on a pas à dire si ces femmes mentent ou pas. Ce n’est pas mon propos.
Et oui, le gars a eu des comportements inappropriés, il le dit lui même.
Pénalement condamnable, je ne suis pas sûr mais c’est largement suffisant pour engager des poursuites aujourd’hui avec de lourds dommages et intérêts vu son compte en banque.
D’où l’intérêt d’un accord financier, coupable ou pas.
« le compte de Gaiman nie fermement toute relation sexuelle non consensuelle »
Il reconnait les relations. Comme dans beaucoup d’affaires tout est à l’appréciation du dernier mot « consensuel ». Si le gars a le moyen de te mettre à la rue (cas de l’une des femmes qui l’accuse), est ce consensuel ? A la justice de répondre.
« Et oui, le gars a eu des comportements inappropriés, il le dit lui même. » On est d’accord là dessus, tout comme je serai d’accord pour dire que pénalement c’est trop tôt.
Personne ne veux canceller quoi que ce soit ici, par contre tes raccourcie sont bien nauséabond, comme d’hab
Tu en train de juger des victimes alors que gaiman a reconnu les faits, c’est quand mm simple à comprendre.
Et quand quelqu’un avoue son crime il se reconnaît coupable.
Et la série n’a jamais performé sur la plateforme et les critiques quand il y en a ne vole pas haut
« Tu en train de juger des victimes ». Où?
« alors que gaiman a reconnu les faits » Quand? Il l’a fait pour une affaire et aurait offert 60K $ à une victime présumée, ce qui n’a rien à voir avec un aveu de culpabilité. Renseigne toi mieux.
https://www.thebookseller.com/news/neil-gaiman-accused-of-sexual-assault-by-fifth-woman
« Et la série n’a jamais performé sur la plateforme et les critiques quand il y en a ne vole pas haut »
« La série a bien démarré, relativement parlant, en restant dans le Top 10 des classements de télévision anglaise de Netflix pendant trois semaines après sa sortie. Elle a culminé à la deuxième place la semaine du 22 au 28 avril »
« La série a cependant reçu de bons résultats auprès des critiques, avec une note moyenne d’approbation critique de 92 % sur Rotten Tomatoes. »
https://variety.com/2024/tv/news/dead-boy-detectives-canceled-netflix-1236124484/
Quand on dit autant de la merde, c’est normal qu’on sente un air nauséabond sortir de sa bouche.
14 critiques positves une note de 6,10, Ha oui en effet quel succès !!!
c’est un sacré boum médiatique.
https://actualitte.com/article/118925/droit-justice/une-cinquieme-femme-accuse-neil-gaiman-d-agression-sexuelle
maintenant nié la parole d’une femme sous prétexte que la personne est célèbre, c’est bien dégueulasse.
tu ferais mieux te relire pour les victimes, tes pb psy par rapport aux femmes ce n’est pas à moi de les régler.
tu passes ton temps à faire ta propagande antiwoke ici sur des sujet qui ne s’y prete pas avec discours nourri à cnews.
bon dimanche et à jamais
Apprends à lire et à écrire le français avant de me parler. Encore une fois, tu n’as pas le niveau. C’est facile de parler à la place des autres. Je n’ai jamais parlé d’un « sacré boum médiatique » ni attaqué aucune victime. Tu ne sais pas faire la différence entre le doute et la certitude absolue.
Les pseudos qui sortent de nulle part et qui ne viennent que pour clasher, on les connait, ça va, ça vient. Heureusement, c’est bientôt la rentrée. Va faire ton cartable mon petit wookie aux cheveux bleus. 🤣
« Les pseudos qui sortent de nulle part et qui ne viennent que pour clasher, on les connait, ça va, ça vient. »
Moui, peut être parce que les pseudos qui sont là H24 à radoter les mêmes trucs sous chaque post ne leur donnent pas envie de rester. Pour la plupart vous êtes dans votre entre-soi et n’êtes ni accueillants, ni sympathiques et ne comptez pas vous remettre en question car vous avez trouvé un équilibre même dans vos querelles.
Perso je reste pour le contenu des articles qui est sain et l’un des seuls sites autour des super-héros à se somplaire dans la moindre rumeur et relayer tout et n’importe quoi sans confirmation officielle, ce que je trouve très plaisant. Je commente rarement.(et quand je le fais c’est souvent une réaction épidermique à LoveHaters ou Rocky, mais je regrette systématiquement de nourrir le troll car la « communauté » qui constitue le cœur du site est souvent désagréable.
Bien dit.
On radote les mêmes trucs parce que ce sont les mêmes problématiques qui sont mises en avant depuis quelques années tout simplement.
Tu te plains de gens désagréables mais à ma connaissance, tu ne t’es jamais fait insulter pour tes opinions, ce qui est systématiquement le cas de certains ici.
Pour le reste du site, on est d’accord.
Un peu d’ouverture d’esprit et d’acceptation de l’avis des autres ne ferait pas de mal à certains ceci dit.
Après on est dans le hors-sujet le plus complet, donc je n’ajouterai rien de plus.
« *à ne pas de complaire » je voulais dire, bien sûr !
Et ce sera mon dernier commentaire. Je vais continuer à lire les articles, mais je vais vraiment ignorer la section commentaire, cela vaut mieux !
Lovehater, sans S, s’il te plaît.
Il n’y en a qu’un que j’aime.
Je plussoie fortement. Je fréquente LTH depuis presque 15 ans. Je me suis convaincu depuis longtemps de ne pas descendre dans les commentaires. (Comme vous le voyez, je n’arrive pas à m’y tenir mais ça c’est ma faute)
31 août 2024 at 12 h 00 min
Presque morts-nés…
Si des commentaires puent la propagande réac, inexpressive et génératrice d’agressions contre des hommes des femmes des enfants – dans ce p#tain de vrais monde, le seul qui compte…
Autant aller sur les autres sites et faire de la mauvaise pub aux Toiles Héroïques, exemples copiés-collés à l’appui. On verra si ça changerait quoi que ce soit (non?).
Ou sinon, compenser en inondant les pages commentaires de réflexion, plutôt que de discours de perroquet qui se ressemblent tous.
Tiens, Amazon vient de mettre en pause la production de la saison finale de Good Omens pour opérer de potentiels changements (???). Et l’adaptation de L’étrange vie de Nobody Owens est elle aussi en suspens chez Disney (pour le coup, c’est plus compréhensible, vu qu’il s’agit encore d’un projet).
https://variety.com/2024/tv/news/good-omens-halts-production-neil-gaiman-allegations-1236138923/