Ce serait tellement drôle que l’histoire d’Indiana Jones and the Great Circle soit mieux troussée que celle d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (non)… En l’absence d’Harrison Ford qui a d’autres Hulks à fouetter, c’est Troy Baker – le Joel de The Last of Us – qui joue le légendaire aventurier et qui nous présente l’univers de cette super-production vidéo-ludique signée MachineGames (Wolfenstein II : The New Colossus, Wolfenstein : The New Order). Même que la date de sortie est enfin connue : 9 décembre sur PC et Xbox Series X|S, tandis que les possesseurs de PlayStation 5 devront patienter jusqu’au printemps !
Découvrez l’un des plus grands mystères de l’histoire dans Indiana Jones and the Great Circle, une aventure solo à la première personne se déroulant entre les événements des Aventuriers de l’Arche Perdue et de La Dernière Croisade. Nous sommes en 1937, des forces sinistres parcourent le globe à la recherche du secret d’une ancienne puissance connectée au Grand Cercle, et une seule personne peut les arrêter : Indiana Jones. Vous deviendrez l’archéologue légendaire dans ce jeu d’action-aventure cinématographique de MachineGames, le studio primé derrière la récente série Wolfenstein, et produit par le concepteur de jeux distingué au Hall of Fame, Todd Howard.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
IL SORT SUR PS5 !!? COOL !!
Je trouve les yeux un peu trop brillant. Non ?
Micrtosoft se destine à terme à devenir un éditeur tier proposant également du hardware. De plus en plus de titre microsoft game studio sortiront sur PS5 et/ou switch.
Je suis un peu déçu que ce soit en première personne, je trouve que ça colle moins à ce style de jeu. J’imagine que c’est pour s’éloigner de Uncharted ou Tomb Raider
Ce jeu prouve clairement que la licence n’est pas morte.
Même si j’adore Harisson Ford, je trouve que LE CADRAN DE LA DESTINE a raté l’occasion du passage de flambeau. Au lieu de faire un Ford jeune numérique, j’aurais pris un autre acteur et créér une histoire permettant de passer de l’un à l’autre (genre via une forme de Fontaine de Jouvence rajeunissante)
Je trouve cela dommageable car le personnage d Indiana Jones a été conçu comme un James Bond like donc pas uniquement autour de Harisson Ford ( surtout depuis le départ de Spielberg et Lucas des films)
Contrairement à Bond qui a été créé en personnage de romans, Indy a été directement un personnage de ciné, incarné par Ford. Et le personnage a toujours eu son visage et sa voix (ou une imitation) que ce soit en livres, comics ou jeux, sauf si il était plus jeune ou plus vieux. Pour le public aussi, Indy = Ford. Un recast aurait été à mon sens une très mauvaise idée, c’est un de ces personnages qui colle à la peau de l’acteur à vie. La très grande majorité du public y serait réfractaire à mon avis.
Et pour le coup j’ai trouvé que Le Cadran de la Destinée était justement un très beau au revoir au perso, qui tire sa révérence dans un film bien plus réussi que le précédent. C’était vraiment l’intention de Mangold, Spielberg et Ford, ça se voit dans le film (l’arc d’Indy, le perso d’Helena, la mise en scène) et c’est aussi lisible dans les différentes interview. ^^
Beaucoup aimé « Le Cadran… » aussi ! De toute façon Disney ne va pas arrêter d’utiliser la licence…mais bon courage au remplaçant de Ford ! La pression qu’il va avoir ça va être dingue !
Ils ont dû y penser, puis ils se sont souvenu du four que s’est pris Solo et ils se sont ravisé 😅
C’est ça
Personne ne veut voir Indiana Jones pas incarné par Harrison Ford
Comme on ne voulait pas voir Han Solo sans lui
Il y a des personnages comme ça qui sont liés dans l’esprit du public a leurs acteurs a un point tel que…
ils devraient le faire en film d’animation à la Tintin avec un Indy intemporel
21 août 2024 at 12 h 00 min
Indiana Jones and the Great Ghost Cesar… 😁
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/La-bande-annonce-epoustouflante-d-Indiana-Jones-et-le-Cercle-Ancien
Le rythme qui faisait défaut au dernier film..?